Cabri Publié 1 Mars 2011 Partager Publié 1 Mars 2011 J'ai chercher voir si des cables a booster pour moto ça existait...rien trouvé. Quelqu'un a deja vu ça? Parce que trainer des cables a booster de char dans une ride ç'est gros et chiant.. Merci Cabri Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 1 Mars 2011 Partager Publié 1 Mars 2011 Moi j'en ai des petits de VTT, achetés chez canadian tire. Je trouve ça encore trop gros, cette année je vais me prendre un bout de fil avec des pinces crocodile et ça va faire la job pour dépanner... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cabri Publié 1 Mars 2011 Auteur Partager Publié 1 Mars 2011 Cool et t'as bien raison Martin, je penses que je vais me patenter de quoi homemade aussi C. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 1 Mars 2011 Partager Publié 1 Mars 2011 En plus ça te fais du fil pour réparer de l'électricité au besoin! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cabri Publié 1 Mars 2011 Auteur Partager Publié 1 Mars 2011 Yep Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 1 Mars 2011 Partager Publié 1 Mars 2011 Moi, j'ai ceux de CTire et je les aime bien Ils sont quand même pas très gros ! Je les traine en permanent sur ma moto! Des petits fils pour bouster une grosse cylindrée, ça chauffe et la gaine fond c'est pas trop long, sans compter le risque de court-circuit Un démarreur de grosse moto tire encore pas mal d'ampérage Mototriumph Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cabri Publié 1 Mars 2011 Auteur Partager Publié 1 Mars 2011 k, je note merci Cabri Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 2 Mars 2011 Partager Publié 2 Mars 2011 cette année je vais me prendre un bout de fil avec des pinces crocodile et ça va faire la job pour dépanner../quote] C'est ce que j'ai fait et que je traine avec moi. Ça m'a déjà servi. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Duster Publié 3 Mars 2011 Partager Publié 3 Mars 2011 Pour un usage "bike-to-bike", 5-6 pieds de gauge 12 avec des pinces crocodile (vendues chez C-T pour réparer votre chargeur à batterie si vous en voulez des petites), c'est bon en masse pour dépanner. Un starter de moto, même sur une grosse cylindrée long stroke, tirera moins d'ampère qu'une voiture et comme les câbles sont plus courts que pour un kit de voiture, du plus petit fil plus compact fera ben la job. Vous pouvez aussi souder le fil aux pinces au lieu de juste les "crimper" pour moins de résistance. Partir une moto avec des câbles c'est pas comme "crinker" un gros V-8 diesel pendant 10 minutes en plein hiver avec un câble de 15 pieds non plus. le câble peut être plus petit et surtout plus court. Et ça vous coûtera même pas 10$. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yamyam Publié 4 Mars 2011 Partager Publié 4 Mars 2011 Voici mon idée. Pour moi des pinces crocodiles c'était trop gros je voulais le plus petit possible. Si je me souviens bien c'est du guage 10 mais j'aurais pas peur avec du 12. J'ai crimpé 4 lugs qui ont le diametre des vis de la batterie et bingo. Ils ont un peu moins de 3 pied et ne prenne pratiquement pas de place. C'est plus long à installer que des pinces, mais combien de fois je vais m'en servir? Ils nous ont sauvé au Paris-Dacre pour repartir la dr à Mox. Je ne part plus sans eux maintenant... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 4 Mars 2011 Partager Publié 4 Mars 2011 une petite idee comme ca...... utilise des bornes en "U" a la place de celles en " O " ..tu evites d'enlever completement les vis sur la batterie..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 4 Mars 2011 Partager Publié 4 Mars 2011 Ou coupe tes "0" pour les ouvrir! Ah! La paresse! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 4 Mars 2011 Partager Publié 4 Mars 2011 Ou coupe tes "0" pour les ouvrir! Ah! La paresse! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cabri Publié 4 Mars 2011 Auteur Partager Publié 4 Mars 2011 Voici mon idée. Pour moi des pinces crocodiles c'était trop gros je voulais le plus petit possible. Si je me souviens bien c'est du guage 10 mais j'aurais pas peur avec du 12. J'ai crimpé 4 lugs qui ont le diametre des vis de la batterie et bingo. Ils ont un peu moins de 3 pied et ne prenne pratiquement pas de place. C'est plus long à installer que des pinces, mais combien de fois je vais m'en servir? Ils nous ont sauvé au Paris-Dacre pour repartir la dr à Mox. Je ne part plus sans eux maintenant... [attachment=1]IMG_2620.JPG[/attachment][attachment=0]IMG_2621.JPG[/attachment] Super cool..un electricien sur un chantier hier m'as suggéré (minimum qui disait ) du gauge 6.. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yamyam Publié 4 Mars 2011 Partager Publié 4 Mars 2011 Super cool..un electricien sur un chantier hier m'as suggéré (minimum qui disait ) du gauge 6.. Salut Cabri, j'ai fait un boost avec ceux que tu vois et c'est du guage 10 et ils n'ont pas fondu... guage 10 à 3 pieds de longueur peut prendre environ 45 amps. On s'entend que c'est juste pour une boost et non pour un usage continue. Ou coupe tes "0" pour les ouvrir! Celle là était trop facile et je n'y avais pas penser... Merci! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cabri Publié 4 Mars 2011 Auteur Partager Publié 4 Mars 2011 Super cool..un electricien sur un chantier hier m'as suggéré (minimum qui disait ) du gauge 6.. Salut Cabri, j'ai fait un boost avec ceux que tu vois et c'est du guage 10 et ils n'ont pas fondu... guage 10 à 3 pieds de longueur peut prendre environ 45 amps. On s'entend que c'est juste pour une boost et non pour un usage continue. Ou coupe tes "0" pour les ouvrir! Celle là était trop facile et je n'y avais pas penser... Merci! Merci les gars pour vos plugs Cabri Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 11 Mars 2011 Partager Publié 11 Mars 2011 pour booster on as besion de grosseur mais pour charge la batt a plat un peu avant de booster le gauge du fil peut etre plus petit ,sa demande quelque min mais rendu la on attend Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marcoue Publié 11 Mars 2011 Partager Publié 11 Mars 2011 J'ai installé ceci il y a quelques années... Un peu $$$ mais tranquillité d'esprit assuré à 100% en plus l'avantage de la taille minimale. http://www.powerlet.com/product/real-mo ... cables/410 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 11 Mars 2011 Partager Publié 11 Mars 2011 un peu $$$ 98$ pour moins de 30$ tu peu en fabriquer des semblable fil : 8 awg 2.99$/mètre https://www.addison-electronique.com/ca ... jti7t11vj5 terminals: 10/7.99 $ https://www.addison-electronique.com/ca ... jti7t11vj5 connecteurs :type anderson 50 amp 10.90$ us / 2 livré http://cgi.ebay.ca/SC23005R6-ANDERSON-C ... 2852wt_905 pinces : 20 amps 0.79 $ https://www.addison-electronique.com/ca ... jti7t11vj5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 11 Mars 2011 Partager Publié 11 Mars 2011 cables 12 pieds 10awg 9.99$ https://www.addison-electronique.com/catalog/product_info.php?cPath=3_3013&products_id=206408&osCsid=qu13jjosnok6ur2ujti7t11vj5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marcoue Publié 11 Mars 2011 Partager Publié 11 Mars 2011 cables 12 pieds 10awg 9.99$ https://www.addison-electronique.com/catalog/product_info.php?cPath=3_3013&products_id=206408&osCsid=qu13jjosnok6ur2ujti7t11vj5 Belle trouvaille et effectivement moins $$$. Mais j'étais paresseux et il était en vente chez BMW San Francisco lors d'un voyage dans l'ouest. Comme ma batterie était un peu faible à ce moment, je ne me suis pas trop posé de question. Si on oublie le prix, le principe est exactement ce que je recherchais comme commodité car comme tout le monde, je n'avais pas vraiment d'espace pour trainer des cables normaux en permanence. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
kodiac1963 Publié 11 Mars 2011 Partager Publié 11 Mars 2011 Au milieu de cette page http://www.offroaders.com/tech/12-volt- ... e-amps.htm il y a une charte pour la grosseur des fils versus l'ampérage Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Duster Publié 13 Mars 2011 Partager Publié 13 Mars 2011 Super cool..un electricien sur un chantier hier m'as suggéré (minimum qui disait ) du gauge 6.. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cabri Publié 13 Mars 2011 Auteur Partager Publié 13 Mars 2011 Super cool..un electricien sur un chantier hier m'as suggéré (minimum qui disait ) du gauge 6.. es-ce que je me trompe ou le cablage pour les chars ç,est du gauge 4?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Duster Publié 13 Mars 2011 Partager Publié 13 Mars 2011 es-ce que je me trompe ou le cablage pour les chars ç,est du gauge 4?? Tout dépend. Y'en a de calibre "pro" pour les gros besoins qui sont de gauge 4, y'en a aussi de gauge 6 et 8. J'ai des câbles à booster calibre 8 de 12 pieds de long...et j'ai boosté des auto avec des dizaines de fois depuis des années et ils ont jamais fondu. Mais bon, je ne suis pas électricien de chantier, surement simplement chanceux. Blagues à part, faut juste être logique. Starter une petit moto en plein été c'est pas aussi demandant que de booster un gros diesel (avec le starter qui va avec) à -30. Avoir un kit "au cas" ce n'est aussi pas la même chose qu'être un "boosteur" professionnel mandaté par le CAA en plein mois de janvier. Si le fil fond après 1 usage, tu le criss à la poubelle et basta. Et plus les câbles sont courts, plus ils peuvent encaisser des ampères. Nul besoin de câbles de 12 pieds pour booster de moto à moto. Si tu veux le plus petit gauge possible, tu laisse la batterie se charger avec les câbles un bon 10-15 minutes avant de starter, ça va déjà aider et ce sera mieux que de rester dans la trail parce que t'auras pas pu trainer tes câbles de gauge 6 trop encombrants. Je dirais que le bon compromis encombrement/sécurité serait du gauge 10, câbles de 4 pieds pour être le plus court possible. Mais avec du gauge 12 et un peu de patience, on peut s'en sortir. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
silver08 Publié 13 Mars 2011 Partager Publié 13 Mars 2011 salut hier j'ai passe chez smsport de loretville et j'ai vue des cables a booster emballage Yamaha a 26.95$ . beau set avec pince crocodile .pas grand chance de ce tromper a ce prix silver08 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Falco Publié 13 Mars 2011 Partager Publié 13 Mars 2011 Super la charte j'ai fait un copié coller et ca va être en permanence dans le coffre à outils. Je vien de pensé que beaucoup d'entre nous avons une extension permanente pour chargé notre battrie quand elle est négligé. Savez vous quel type de de grosseur de fil qui est généralement utilisé sur les chargeur à battrie à bas voltage? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
X-man727 Publié 20 Mars 2011 Partager Publié 20 Mars 2011 2 pinces a une extrémité et une plug SAE ( battery tender ) a l'autre. avec le cable de de battery tender installer en permanence sur la moto. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
stephanektm Publié 29 Mars 2011 Partager Publié 29 Mars 2011 chez duroy jai ramassé des cables yuasa pour moto- vtt ect... 30$ avec des tites pinces, pratique prend pas de place en dessous du banc avec le mini compresseur!! calibre 8!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Duster Publié 27 Août 2011 Partager Publié 27 Août 2011 Un petit réveillage de topic... Si vous voulez pas vous casser la tête ni payer cher, j'ai trouvé 2 kits intéressants. Petit et facile à trainer (je ferais pas passer une tonne d'ampères dans ces fils par contre mais comme ils sont courts, ça peut servir pour une moto): http://www.dealextreme.com/p/alligator-positive-and-negative-battery-clamps-cables-for-car-73586 Un avec des pinces plus grosses et qui a l'air d'utiliser un gauge plus petit (ou plus gros si on parle de la grosseur du fil): http://www.dealextreme.com/p/alligator-positive-and-negative-battery-clamps-cables-for-car-82695 Pour ceux qui ont jamais commandé chez DX, soyez prévenus que le shipping est lent, très lent. Mais les prix sont dur à battre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 27 Août 2011 Partager Publié 27 Août 2011 j,en ai acheter chez Zeller, dans la section auto il vende des cable pour auto mai sil sont trop petit pour booster un char. ya des pinces comme sur un chargeur a batterie et ca vien dans une poche. tres facile a ammené. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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