Jump to content

Q: cables a boosté moto ??


Cabri

Recommended Posts

J'ai chercher voir si des cables a booster pour moto ça existait...rien trouvé. Quelqu'un a deja vu ça? Parce que trainer des cables a booster de char dans une ride ç'est gros et chiant..

 

Merci

Cabri

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai ceux de CTire et je les aime bien zmisdoubt

Ils sont quand même pas très gros ! Je les traine en permanent sur ma moto!

Des petits fils pour bouster une grosse cylindrée, ça chauffe et la gaine fond c'est pas trop long, sans compter le risque de court-circuit zjust_out

Un démarreur de grosse moto tire encore pas mal d'ampérage em3600

 

Mototriumph the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cette année je vais me prendre un bout de fil avec des pinces crocodile et ça va faire la job pour dépanner../quote]

 

C'est ce que j'ai fait et que je traine avec moi. Ça m'a déjà servi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour un usage "bike-to-bike", 5-6 pieds de gauge 12 avec des pinces crocodile (vendues chez C-T pour réparer votre chargeur à batterie si vous en voulez des petites), c'est bon en masse pour dépanner.

 

Un starter de moto, même sur une grosse cylindrée long stroke, tirera moins d'ampère qu'une voiture et comme les câbles sont plus courts que pour un kit de voiture, du plus petit fil plus compact fera ben la job.

 

Vous pouvez aussi souder le fil aux pinces au lieu de juste les "crimper" pour moins de résistance.

 

 

Partir une moto avec des câbles c'est pas comme "crinker" un gros V-8 diesel pendant 10 minutes en plein hiver avec un câble de 15 pieds non plus. le câble peut être plus petit et surtout plus court.

 

Et ça vous coûtera même pas 10$.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici mon idée. Pour moi des pinces crocodiles c'était trop gros je voulais le plus petit possible. Si je me souviens bien c'est du guage 10 mais j'aurais pas peur avec du 12. J'ai crimpé 4 lugs qui ont le diametre des vis de la batterie et bingo. Ils ont un peu moins de 3 pied et ne prenne pratiquement pas de place. C'est plus long à installer que des pinces, mais combien de fois je vais m'en servir? Ils nous ont sauvé au Paris-Dacre pour repartir la dr à Mox. Je ne part plus sans eux maintenant...

 

post-250-13371098312137_thumb.jpgpost-250-13371098314842_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici mon idée. Pour moi des pinces crocodiles c'était trop gros je voulais le plus petit possible. Si je me souviens bien c'est du guage 10 mais j'aurais pas peur avec du 12. J'ai crimpé 4 lugs qui ont le diametre des vis de la batterie et bingo. Ils ont un peu moins de 3 pied et ne prenne pratiquement pas de place. C'est plus long à installer que des pinces, mais combien de fois je vais m'en servir? Ils nous ont sauvé au Paris-Dacre pour repartir la dr à Mox. Je ne part plus sans eux maintenant...

 

[attachment=1]IMG_2620.JPG[/attachment][attachment=0]IMG_2621.JPG[/attachment]

Super cool..un electricien sur un chantier hier m'as suggéré (minimum qui disait ) du gauge 6..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super cool..un electricien sur un chantier hier m'as suggéré (minimum qui disait ) du gauge 6..

 

Salut Cabri, j'ai fait un boost avec ceux que tu vois et c'est du guage 10 et ils n'ont pas fondu... guage 10 à 3 pieds de longueur peut prendre environ 45 amps. On s'entend que c'est juste pour une boost et non pour un usage continue.

 

Ou coupe tes "0" pour les ouvrir!

 

Celle là était trop facile et je n'y avais pas penser... zrockn_roll Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super cool..un electricien sur un chantier hier m'as suggéré (minimum qui disait ) du gauge 6..

 

Salut Cabri, j'ai fait un boost avec ceux que tu vois et c'est du guage 10 et ils n'ont pas fondu... guage 10 à 3 pieds de longueur peut prendre environ 45 amps. On s'entend que c'est juste pour une boost et non pour un usage continue.

 

Ou coupe tes "0" pour les ouvrir!

 

Celle là était trop facile et je n'y avais pas penser... zrockn_roll Merci!

 

Merci les gars pour vos plugs em4400

 

Cabri

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour booster on as besion de grosseur mais pour charge la batt a plat un peu avant de booster le gauge du fil peut etre plus petit ,sa demande quelque min mais rendu la on attend

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un peu $$$ em0200zwhatzsighbig_smilebig_smilezunhappy 98$

 

pour moins de 30$ tu peu en fabriquer des semblable em3600

 

fil : 8 awg 2.99$/mètre

https://www.addison-electronique.com/ca ... jti7t11vj5

 

 

terminals: 10/7.99 $

 

https://www.addison-electronique.com/ca ... jti7t11vj5

 

 

connecteurs :type anderson 50 amp 10.90$ us / 2 livré

 

http://cgi.ebay.ca/SC23005R6-ANDERSON-C ... 2852wt_905

 

pinces : 20 amps 0.79 $

 

https://www.addison-electronique.com/ca ... jti7t11vj5

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Belle trouvaille et effectivement moins $$$. Mais j'étais paresseux et il était en vente chez BMW San Francisco lors d'un voyage dans l'ouest. Comme ma batterie était un peu faible à ce moment, je ne me suis pas trop posé de question.

 

Si on oublie le prix, le principe est exactement ce que je recherchais comme commodité car comme tout le monde, je n'avais pas vraiment d'espace pour trainer des cables normaux en permanence.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super cool..un electricien sur un chantier hier m'as suggéré (minimum qui disait ) du gauge 6..

 

big_smile

es-ce que je me trompe ou le cablage pour les chars ç,est du gauge 4??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

es-ce que je me trompe ou le cablage pour les chars ç,est du gauge 4??

 

Tout dépend. Y'en a de calibre "pro" pour les gros besoins qui sont de gauge 4, y'en a aussi de gauge 6 et 8.

 

 

J'ai des câbles à booster calibre 8 de 12 pieds de long...et j'ai boosté des auto avec des dizaines de fois depuis des années et ils ont jamais fondu. Mais bon, je ne suis pas électricien de chantier, surement simplement chanceux. big_smile

 

Blagues à part, faut juste être logique. Starter une petit moto en plein été c'est pas aussi demandant que de booster un gros diesel (avec le starter qui va avec) à -30. Avoir un kit "au cas" ce n'est aussi pas la même chose qu'être un "boosteur" professionnel mandaté par le CAA en plein mois de janvier. Si le fil fond après 1 usage, tu le criss à la poubelle et basta.

 

Et plus les câbles sont courts, plus ils peuvent encaisser des ampères. Nul besoin de câbles de 12 pieds pour booster de moto à moto.

 

Si tu veux le plus petit gauge possible, tu laisse la batterie se charger avec les câbles un bon 10-15 minutes avant de starter, ça va déjà aider et ce sera mieux que de rester dans la trail parce que t'auras pas pu trainer tes câbles de gauge 6 trop encombrants.

 

Je dirais que le bon compromis encombrement/sécurité serait du gauge 10, câbles de 4 pieds pour être le plus court possible. Mais avec du gauge 12 et un peu de patience, on peut s'en sortir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super la charte j'ai fait un copié coller et ca va être en permanence dans le coffre à outils.

 

Je vien de pensé que beaucoup d'entre nous avons une extension permanente pour chargé notre battrie quand elle est négligé. Savez vous quel type de de grosseur de fil qui est généralement utilisé sur les chargeur à battrie à bas voltage?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Un petit réveillage de topic...

 

 

Si vous voulez pas vous casser la tête ni payer cher, j'ai trouvé 2 kits intéressants.

 

Petit et facile à trainer (je ferais pas passer une tonne d'ampères dans ces fils par contre mais comme ils sont courts, ça peut servir pour une moto):

http://www.dealextreme.com/p/alligator-positive-and-negative-battery-clamps-cables-for-car-73586

 

 

Un avec des pinces plus grosses et qui a l'air d'utiliser un gauge plus petit (ou plus gros si on parle de la grosseur du fil):

http://www.dealextreme.com/p/alligator-positive-and-negative-battery-clamps-cables-for-car-82695

 

 

Pour ceux qui ont jamais commandé chez DX, soyez prévenus que le shipping est lent, très lent. Mais les prix sont dur à battre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.