Jump to content

WIP Clarence


El Présidenté

Recommended Posts

Salut,

 

Après avoir vu les réalisations de Stou et de ses casques, j'ai été emporté.

 

Comme j'ai à la maison un airbrush et tout le barda pour peindre, je me suis dit: "et pourquoi pas essayer!!!!"

 

Bon, je suis pas un expert comme Stou mais je me dis que c'est en forgeant qu'on devient forgeron ou ben autre chose!!!!

 

Anyway, j'avais un vieux casque des années 90 qui trainait dans le fond du garde-robe. Et du coup, je me suis dit que je pourrais faire ma première tentative avant de m'embarquer dans quelque chose de plus complexe et plus coûteux. Pis je me suis dit que ça serait le fun de partager mon expérience au fur et à mesure!!! Donc, voici les photos:

 

Vieux casque Arai.

casque012.jpg

casque016.jpg

casque014.jpg

 

Après avoir enlevé tous les collants avec une lame de rasoir et sablé pour enlever les égratignures

casque021.jpg

casque022.jpg

casque027.jpg

 

Après le masquage et le primer

casque031.jpg

casque030.jpg

casque029.jpg

 

La couleur de fond

casque040.jpg

casque039.jpg

 

Avec une vue de mon set-up pour peindre

casque038.jpg

casque041.jpg

casque037.jpg

casque042.jpg

casque043.jpg

 

Voilà pour le moment!!! Il y a un thème, c'est sûr, mais j'en dit pas plus!!!

Je sais que c'est le bordel mais ma blonde ne vient jamais faire un tour dans la cave!!! Alors j'en profites!!!!

 

:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

the_devil Y'a pas de porte pour aller à la cave!!!

 

Pas grave car je lui ai dit que le haut de la maison lui appartenait mais je gardait la cave pour moi!!! Mens land!!! No women allowed!!

 

:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... mais je me dis que c'est en forgeant qu'on devient forgeron ou ben autre chose!!!!

Tu as bien raison... c'est d'ailleurs en jouant au bucheron qu'un jour Léonard de vinci zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que c'est pour faire des test ou bibelot.

 

J'ai déja entendu que re-peinturer un casque il ne faut pas faire ca .la peinture et produit chimique affecte sa solidité/sécurité ??? Est ce vrai??? Quelqu'un est au courrant de ca ??? Juste pour m'informer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que c'est pour faire des test ou bibelot.

 

J'ai déja entendu que re-peinturer un casque il ne faut pas faire ca .la peinture et produit chimique affecte sa solidité/sécurité ??? Est ce vrai??? Quelqu'un est au courrant de ca ??? Juste pour m'informer

Ca depend du matériau.

Il y a 20 ans, il ne fallait pas... de nos jours, c'est different

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De tout manière, le casque a Clarence a l'air pas mal vieux, alors il doit être éventer pas mal...

 

Pas sur qu'il fait ça dans l'intention de le mettre...

 

Pas vrai Clarence??

En tout cas, que tu le mette ou non, j'ai hâte de voir le résultat!! zrockn_rollem4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bytor,je m'informais pour ceux qui veullent s'en faire peinturé un !!! Un neufs,pas une vieillerie.

 

J'ai déja cru comprendre que celui a Clarence étais pour faire des test ou bibelot

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déja entendu que re-peinturer un casque il ne faut pas faire ca .la peinture et produit chimique affecte sa solidité/sécurité ??? Est ce vrai??? Quelqu'un est au courrant de ca ??? Juste pour m'informer

 

Ça s'applique pour les casques cheap en plastique ou matière du style. Un casque de qualité comme les Arai, Shoei et compagine, sont habituellement en fibre de verre, carbone ou kevlar. Dans ce cas, les casques à l'origine sont déjà peints et ce style de matériaux ne réagit pas aux peintures et solvents, donc aucun problème. Tous les coureurs professionnels ont des peintures personnalisées, même en F1 em3600

 

Donc oui, si tu as un casque en plastique CKX à $129.99, c'est pas recommandé de le peindre. Par contre si tu as un bon casque, ou même un bon marché mais en fibre, pas de problème! big_smile

 

Ça s'applique aussi au masque de gardien de but!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet, ce casque date de la fin des années 80. Je m'en sert plus depuis longtemps. Le foam à l'intérieur a séché et a disparu. Je m'en sert comme plate forme d'essai. Comme j'ai tout l'équipement pour faire de la peinture, je voulais tester un peu ce que ça donnerait!!!!

 

En ce qui concerne le prochain casque, je vais voir ce qui serait le mieux. Je ne suis pas un professionnel alors avant de me lancer dans toutes sortes d'expériences, je vais faire quelques tests avant.

 

De plus, les peintures utilisées sont acryliques. La peinture n'attaque pas la solidité du casque. En plus, je me dis que si je bêche à 50km, casque peinturé ou pas, ça va faire mal pas mal pareil!

 

Bon j'ai donné une autre couche de jaune

 

casque088.jpg

casque087.jpg

casque090.jpg

casque089.jpg

 

Si jamais vous peinturez du jaune,vous allez trouvé ça chi.... Je déteste le jaune car ça couvre rien et tout parait au travers. Mais bon pour le moment ça va.

 

Prochaine étape: les bandes de couleurs.

 

En passant, pour thème, il s'agit du casque de quelqu'un de célèbre!!!! les paris sont ouverts!! big_smile

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu fais une couleur pâle comme du jaune, il est préférable de faire une base en blanc opaque, dans ton cas pour la Auto-Air, tu aurais dû mettre quelques couches de 4001 Sealer White. Tu aurais même pu mettre un peu de jaune dans le sealer white. La pluspart des couleur Auto-Air sont semi opaque, donc si la base n'est pas parfaite, tu vas voir les défaut au travers de la couleur. em3600

 

Réf: http://www.autoaircolors.com/products/paint/series4000/series4000_frames.html

 

Lâche pas!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo pour Senna!!! Ayrton Senna!!! Ok quelle année asteure???? em3600big_smileem3600

 

J'ai pris le jaune Auto-Borne. Ils disent que c'est opaque mais bof, pas assez à mon goût. De toute façon pour la cause, j'ai prix une canne de jaune Tamiya qui est un lacquer.

 

Il est gloss et il cache très bien. Par contre, je vais suivre ton conseil si je retravaille avec du jaune.

 

em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semle que son casque n'a pas beaucoup changer au court des années... Deux ligne, une verte en haut et une tirant sur le noir en bas, qui je pense à déjà été plu bleu que noir... Pour la balance c'est les commanditaire qui ont un peu chnagé...non??? em3600

 

En tout cas, j'espère que c'est celui qu'il portait au volant de sa lotus player spécial big_smile

 

Pour moi il fût le plus grand de tous les temps... Dommage qu'il n'a pas eu plus de temps... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.