Jump to content

Entraide et support avec un SPOT


Izn0g00d

Recommended Posts

Salut les Rid Aventureux !

 

En tant que membre du groupe RidAventure et MTA, j'ai eu une idée qui entre dans l'optique de notre communauté (entraide et support). Cette idée est simple et assure une sécurité accrue lors de nos déplacements hors route. Vous êtes propriétaire d'un SPOT (http://www.airmedic.net ). Mais même avec tous ces moyens de sauvetage, il reste un doute dans ma tête. Ce doute me dérange, si je n'ai pas de signal cellulaire…et si la personne que je donne comme contact en cas de pépin ne prend pas son courriel ou ne répond pas à son cellulaire… Est-ce que je vais poiroter dans le bois pendant des heures et des heures blessé sous la pluie?! Et est-ce que la personne en cas d'urgence saura quoi faire? Elle sera probablement démunie et paniquée face à une telle situation.

 

Mon idée est simple et va éliminer tout doute dans mon esprit, et j'espère, dans le VÔTRE aussi! Votre SPOT peut envoyer un message d'urgence et/ou une demande d'aide pour bris mécanique à une liste prédéfinie d'adresse courriel. Finalement, voici mon concept. J'ai créé une adresse courriel (spotridaventure@gmail.com) qui renvoie tout courriel qu'il reçoit à une liste de membres qui ont un SPOT ou non. Ces gens-là, ceux qui sont disponibles à ce moment-là, créeront une cellule d'aide au membre en détresse. Vous voyez ou je veux en venir. Bien sûr, il faudra établir une façon de faire, il faudra émettre des procédures d'utilisation de ce membership. Je vous donne un exemple : vous partez faire une ride avec des chums, y'a une personne qui a un bris mécanique... vous ne demandez pas l'assistance via le SPOT car vous êtes capable de vous débrouillez entre vous. Par contre si vous partez seul vous avez un bris une pane d'essence, là vous appeler la cavalerie!

 

L'idée a besoin de murir, mais c'est un point de départ pour amorcer la discussion, réflexion.

 

IzSpoted

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui tres bonne idée et si tous va bien je devrais recevoir mon spot-2 le 10 mars de best-buy canada em4400

 

j'attend les développement big_smile

 

rectification au moment que je vous écrie ma blonde vient de me donner mon cadeau fête le spot déja rentrer zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dit sans méchanceté,

 

Ce qui est encore mieux qu'un spot, c'est de ne jamais rouler seul, préférablement à trois, un qui reste avec le blessé, l'autre qui va chercher du secour, et aucune bébelle electronique ne remplacera jamais tes coéquipiers !!

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que ce serais bien que ce soit sur RidAventure. Tout membre étant déjà inscrit, ça éliminerait la redondance d'inscription sur un autre site.

 

Dans une section du panneau de l'utilisateur, tout membre pourrait avoir son formulaire personnel qui décrit les étapes/directives à suivre au cas où son spot envoi une alarme. Chaque membre aurait accès à son formulaire en édition et pourrait le modifier à sa guise, au gré des rides.

 

Faudrait avoir une section spécifique aux alertes pour ça sur RidAventure. Ceux qui veulent faire partie des aidants, ils n'auraient qu'à activer une surveillance sur ce forum. Il pourrait y avoir une sous-section par région, comme ça on pourrait être aidant dans notre région seulement. Dès qu'une alerte est reçue sur un courriel bien précis, un nouveau sujet est automatiquement créé dans cette section et les infos du formulaire du membre y sont automatiquement inséré. Les autres membres peuvent alors ajouter un message à ce sujet comme normalement sur le forum : ça permettrait de centraliser les interventions de tous au même endroit et d'organiser le sauvetage relatif à l'alerte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment très très bonne idée!!!

 

De plus, et je ne dois pas être le seul, je suis en contact (ou presque) avec toutes les Cies forestière de l'Outaouais et du Témis, alors si quelqu'un a besoin d'aide rapidement sur ces territoire et qu'une des Cies est présente en forêt, ça sera facile de mettre tout se beau petit monde en contact pour que ça aille bien et vite

 

encore une foi, excelente idée!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que ce serais bien que ce soit sur RidAventure. Tout membre étant déjà inscrit, ça éliminerait la redondance d'inscription sur un autre site.

 

Dans une section du panneau de l'utilisateur, tout membre pourrait avoir son formulaire personnel qui décrit les étapes/directives à suivre au cas où son spot envoi une alarme. Chaque membre aurait accès à son formulaire en édition et pourrait le modifier à sa guise.....

 

L'idée est intéressante, mais il faut voir avec les admins du forum si techniquement c'est possible. Car le spot envoie seulement un mail dans les cas de troubles mécanique.

 

Notre ami poteaux a de bon contacts il faudra en abuser !

 

On continu a réfléchir ... A plusieurs tête nous arriverons a quelque chose de bon!

 

Izthinking

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dit sans méchanceté,

 

Ce qui est encore mieux qu'un spot, c'est de ne jamais rouler seul, préférablement à trois, un qui reste avec le blessé, l'autre qui va chercher du secour, et aucune bébelle electronique ne remplacera jamais tes coéquipiers !!

 

zrockn_roll

Et avant même que le rider ait trouvé du secours SPOT ont envoyé Air Medic qui arrive sur place... je sais c'est dans un monde idéal mais c'est comme ça que je le vois.

 

Petite remarque, c'est toujours nos amis de l'Abitibi qui banalisent les risquent de rider loin de tout, êtes vous désensibilisés à l'éloignement ? (pas du tout mesquin comme observation soyez en assurés, mais Je remarque ça...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est parce qu'en ABTB, c"est commun 75 km de route... c'est juste la distance entre Senneterre et Val-d'Or et beaucoup la voyagent soir et matin. Des exemple comme ça y'en a plein... Quand j'y était, je faisait grosso modo 100 000 km par an... en pick up zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dit sans méchanceté,

 

Ce qui est encore mieux qu'un spot, c'est de ne jamais rouler seul, préférablement à trois, un qui reste avec le blessé, l'autre qui va chercher du secour, et aucune bébelle electronique ne remplacera jamais tes coéquipiers !!

 

em4400

 

sauf que quand tu travail sur des shift de fin semaines et nuits et que tes off dans semaine et que tous le monde travail ses dure avoir des compagnon pour aller rouler big_smile

 

le spot lui est toujours ready et tu garde contact avec ton monde si pépin mécanic ou blessure grave ya geos sa fais moin peur aller loin dans bois et sa permet de profiter de ta ride a fond zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite remarque, c'est toujours nos amis de l'Abitibi qui banalisent les risquent de rider loin de tout, êtes vous désensibilisés à l'éloignement ? (pas du tout mesquin comme observation soyez en assurés, mais Je remarque ça...)

 

Je ne suis pas offusqué, peut-être que notre sens de l'éloignement diffère un peu. Loin de tout, pour moi ça commence à 400km environ, la je commencerais à me sentir loin. Sinon 100km, c'est juste à côté.

 

zrockn_roll

 

 

le spot lui est toujours ready et tu garde contact avec ton monde si pépin mécanic ou blessure grave ya geos sa fais moin peur aller loin dans bois et sa permet de profiter de ta ride a fond big_smile

 

J'espère juste que "ride à fond" veux pas dire se permettre de prendre des risques parce que t'a un SPOT sur toi !!! em4400

zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Petite remarque, c'est toujours nos amis de l'Abitibi qui banalisent les risquent de rider loin de tout, êtes vous désensibilisés à l'éloignement ? (pas du tout mesquin comme observation soyez en assurés, mais Je remarque ça...)

 

Je suis probablement le premier représentant des ceuse qui roule souvent seul, et loin de la maison... zrockn_roll

Mais je vais te donner un peu mon pédigréé, peut être que mon attitude serais mieux compris...

 

A 9 ans, mon terrain de jeu, c'était la forêt devant chez moi... Je pouvais passer des journées entières seul (ou avec mon frère 5 ans plus vieux) dans le bois....

Ma grand-mère restais a 5 maison de chez moi et les voisin étais des retraiter et ils y avais un œil constant sur nous (sans qu'on le sache bien sur)..

 

Dans les même age, on partais en BMX moi et mon frère regarde les avion décoler sur le lac mance, a plus de 15 kilomètre de chez moi...

 

Mes parents me laissait avec mon frère qui était supposer me garder, mais qui partais souvent de son bord (parce que j'allais pas dans le même bord que lui en fait)

 

A 13 ans, mon frère est partie au étude, alors j'ai continuer mes activités sans surveillance (j'en avait pus besoin a cette âge de tout manière)

 

 

Ici, on a pas grandi dans l'optique qu'on pourrais ce faire enlever ou qu'on pourrait ce perdre dans le bois. Et même si a à pas l'air raconter comme ça, mes parents s'occupait très bien de nous... ce que je raconte là, c'était pareil pour toute mes chums du temps... On s'arrangeait tout seul, et c'était la norme...

 

Alors aujourd'hui, a 32 ans, me ramasser dans la forêt a perte de vue, ça me stress pas... Maintenant, je suis conscient que si je tombe, je peux me blesser, alors je roule moin vite, je prend moins de risque...

 

Et faut dire aussi, que du monde a La Sarre qui peuvent venir faire une ride a 15 minute d'avis parce que ça m'adonne là, drette là, y'en a pas des tonnes... Alors au lieu de pas rider, je ride tout seul !! zcry

 

Mais je suis pas Capitaine Courage faisant fis de tout danger. Je fais attention tut en étant conscient que des fois c'est pas assez...

 

 

Mais revenons au spot maintenant...

Faire une section alerte sur Ridaventure, et si les admin sont techniquement capable de faire de quoi, faudrait peut être avoir une banière qui flash en rouge, ou quelque chose du genre... quelque chose qui ce vois au premier coup d'oeil...

 

Mais l'idée est intéressante...

 

Ah oui, je vais me ramasser un spot pour le printemps, comme ça, je serais plus l'irresponsable que vous connaisser!! em4400big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non le bue ses pas de prendre des risque inutile mes plutot de pouvoir aller ou tu veux en t'disant que si il arrive de quoi jai un outil urgence sur quoi je peut compter,et jai toujours mon cell sur moi en moto si sa marche pas jai le spot-2 c'est bien beau avoir orgueuil et être faite fort mes je connais personne qui pourrais repartir avec sa moto apres avoir fais une chute et une jambe de cassé et clavicule etc.. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça vient de reveiller notre gang on dirais !! em4400

 

,Mais pour le cellulaire ya absolument rien à faire avec ça, 10km de la route et ça marche plus. Même ici a Preissac dans ma traverse vers Aiguebelle, aucun signal... Et je parle pas de rapide-7, Plamondon et d'autre trail...

 

Mais je le traine pareil, des fois perché sur le top d'une montagne d'arrive à caller ma blonde pour dire que je vais rentrer plus tard !! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et pour se qui est du (entraide et support avec un spot) moi je dis que ses bien beau mettre sa sur ridaventure mes sa prend des personne avec des cours en secouriste en forest et toute équipement (trouse premier soin,civiere,véhicule adapter pour transporter le patient),un bon moyen de communication téléphone satélite parce que la ses bien beau aller au secour du gars mes quand tu arrive la et qui est cassé a plusieur endroit et commotion célébrale et poumon perforer et crache du sang sa prend un hélicoptère OPC si tu veux vraiment y sauver la vie zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau projet. Bonne idée.

Je voudrais, pour compléter le point de Bytor que je partage puisque j'ai moi aussi grandi à la campagne, ajouter mon grain de sel. Je passe souvent moi aussi pour un type "aventurier" lire aventureux qui prend des risques inutiles en roulant seul sur des routes isolées. Bon, ça me flatte un peu d'être vu comme un héro sans peur pour si peu au fond...

 

Sachons d'abord que la sécurité n'existe pas. Seul le risque qui peut être évalué en probabilité existe. La sécurité c'est comme le bonheur, un sentiment. Ainsi, si l'on mesure objectivement, les risques associés à une ballade, je n'ai pas dit un ride full cross avec de la drift en rencontrant des pick ups !!! em4400 les risques associés à une ballade dis-je, même en territoire éloigné, bien préparée, bien équipée ne sont sûrement pas plus élevés qu'un trajet de vélo sur l'île de Montréal.

 

L'inconnu fait peur, c'est connu lol.

 

Bref bonne idée qui réduit encore les risques. N'oublions pas que la vitesse tue, moi, en tout cas, ça me tue quand ça n'avance pas assez vite.... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le spot a sa place en groupe aussi un accident arrive vite et quand on s'en attend le moin zrockn_roll

 

plus rapide de peser sur bouton SOS du spot que envoyer quelqu'un appeller quand le téléphone de la pourvoirie est a 100km de dlà em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement, une grande partie des risques à rouler dans ces contrées éloignées sont reliés à la vitesse. Rappèle toi Socrate de l'histoire que tu nous a racontée au brunch de Janvier, lorsque la motocycliste a fait une embardée en dépassant un camion qu'il aurait probablement dû laissé devant. Malgré mon peu d'expérience en hors-route, cette randonnée à Caniapiscau ne me fait pas peur. C'est seulement la vitesse à laquelle on va la faire qui me pose un questionnement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve l'idée excellente !! Parce ce que je roule seul bien souvent ....parfois parce que ça adonne pas ,mais ben souvent par choix ...J'aime rouler seul ...point . et aucun discours moralisateur et aucune page de statistique va changer ça .... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve l'idée excellente !! Parce ce que je roule seul bien souvent ....parfois parce que ça adonne pas ,mais ben souvent par choix ...J'aime rouler seul ...point . et aucun discours moralisateur et aucune page de statistique va changer ça .... big_smile

 

bien d'accord avec toi et moi je pourrais me décrire comme SOLITAIRE em3600em4400zcryzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

l'inconnu fait peur, c'est connu lol.

Donc il ne faut pas en avoir peur zrockn_roll .

 

Mais tu as raison, le risque est le même partout... seul le temps que mettrons les secours pour arriver change.

 

Je ne veux surtout pas saper le moral, mais je faisais partie d'un équipe qui avait déja mis sur pied un système semblable.

Dans un pays ou la densité de population était bien plus homogène, avec des utilisateurs répartis au 4 coins (de l'hexagone em4400 ),

des bénévoles et une équipe de veilleur/dispatcheur.

Ca n'a jamais fait d'étincelle...le niveau d'activité etait trés trés faible (tant mieux)et les bénévoles n'étaient pas toujours dispo quand il aurait fallu ...

Bref, c'est tombé dans l'oubli.

 

Je pense qu'un service de veille, pour etre efficace, ca doit etre professionel, payé à rien faire d'autre que d'attendre ton appel.

Mais je ne demande qu'une chose, que vous me démontriez le contraire... je serais très content

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... C'est seulement la vitesse à laquelle on va la faire qui me pose un questionnement.

Il me semble que dans ce genre de truc, il se forme des "bulles", avec chacune une vitesse différentes... et on se retrouve tous au bovouac !

Les premiers préparent le feu, les derniers font la vaisselle ! zrockn_rollem4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et pour se qui est du (entraide et support avec un spot) moi je dis que ses bien beau mettre sa sur ridaventure mes sa prend des personne avec des cours en secouriste en forest et toute équipement (trouse premier soin,civiere,véhicule adapter pour transporter le patient),un bon moyen de communication téléphone satélite parce que la ses bien beau aller au secour du gars mes quand tu arrive la et qui est cassé a plusieur endroit et commotion célébrale et poumon perforer et crache du sang sa prend un hélicoptère OPC si tu veux vraiment y sauver la vie em3600

 

Salut

 

Je peux vous assurer que le spot fonctionne bien pour l'avoir expérimenté trois fois comme sauveteur.

 

Je suis pompier et premier répondant médical à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, nous avons un vaste territoire avec lacs, rivière, sentiers de toute sorte, chasse, pêche, ect. Notre service incendie a reçu trois appels d'aide via le SOS du spot par le dispatch au U.S. qui cherche les services d'urgence les plus près du signal et l'aide peut se préparer rapidement car on connait l'endroit exacte ce qui évite la recherche du sauvetage.

 

Je n'ai jamais eu à l'utiliser personellement pour un SOS mais si ça arrivait je serais confiant de m'en sortir rapidement

 

Je trouve l'idée excellente de s'entraider en cas de non urgence vital région par région

 

Belle initiative

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et pour se qui est du (entraide et support avec un spot) moi je dis que ses bien beau mettre sa sur ridaventure mes sa prend des personne avec des cours en secouriste en forest et toute équipement (trouse premier soin,civiere,véhicule adapter pour transporter le patient),un bon moyen de communication téléphone satélite parce que la ses bien beau aller au secour du gars mes quand tu arrive la et qui est cassé a plusieur endroit et commotion célébrale et poumon perforer et crache du sang sa prend un hélicoptère OPC si tu veux vraiment y sauver la vie em3600

 

Si j'ai bien compris le concept d'IznoGood, il s'agit d'offrir une aide à une situation NON CRITIQUE!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sur que me ramasser avec une fracture ouverte ou une autre blessure majeure a 100 km dans le bois,j'aimerais mieux voir arriver les secours officiels que trois ou quatre Ridaventureux en moto ..Le bouton SOS est la pour ça ...

 

Mais si j'ai un problème mécanique majeur ou si j'ai une blessure pas très grave ,mais qui m'empêche de revenir avec ma moto j'aime mieux avoir l'aide de mes chums Ridaventureux ,il y as plusieurs raison a ça ,la première c'est qu'ils ont les véhicules pour emprunter le même chemin que moi et arriver rapidement ,la deuxième ,si quelqu'un doit aller chercher un pick up pour ramasser mon bike je vais attendre en bonne compagnie ,troisièmement ça permet d'augmenter le nombres de personnes qui peuvent répondre a l'appel et par ce fait les chances d'avoir de l'aide .

 

Je suis d'avis qu'un répartion par région est nécessaire ,ainsi qu'une liste d'appel pour coordonné les efforts ...ça sert a rien d'être 10 a partir chacun de notre bord en moto ...ça prend des gens a moto,en quads avec remorque et /ou en pick-up selon le terrain et la situation ....J'attend les développements de ce beau projet ...en attendant je vais demander au membre de ma régions si je peut les mettre sur ma liste d'appel d'urgence ... em3600big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vu comme sa quand ses non-urgent, em3700 pas trouble la je suis volontaire jai moto,vtt,pick-up,trailer et de la biere em3600

ou ont va s'inscrire pour dire quelle journée ont est disponible et quelle va être la facon de fonctionné, sa prendrais un répartiteur par région qui lui appelle les personne disponible et qui ont équipement requis a l'appel em3600

 

et le service quelle sont les heure de service:7jours sur 7 et 24 ou 12h /jours car passer minuit aller jusqu'a 6h le matin devrais pas avoir de call em3600

 

et qui va couvrir le secteur :val-dor,preissac,amos,senneterre,rouyn,ville-marie,lasarre,quevillion,matagami,etc...

 

et quel sorte de call ont doit s'attendre sa va prendre des règle et condition sinon ont va avoir toute sorte de call rédicule (jai manquer gaz je pensais être bon,je pensais que la chaine etait bonne encore et sprocket,un flat parce que le pneus est fini,cher pas si vous comprener ou je veux en venir mes la ... big_smile

 

ma dire comme dans annonce de shell :aide toi et shell t'aideras em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne veux surtout pas saper le moral, mais je faisais partie d'un équipe qui avait déja mis sur pied un système semblable.

Dans un pays ou la densité de population était bien plus homogène, avec des utilisateurs répartis au 4 coins (de l'hexagone em3600 ),

des bénévoles et une équipe de veilleur/dispatcheur.

Ca n'a jamais fait d'étincelle...le niveau d'activité etait trés trés faible (tant mieux)et les bénévoles n'étaient pas toujours dispo quand il aurait fallu ...

Bref, c'est tombé dans l'oubli.

 

Je pense qu'un service de veille, pour etre efficace, ca doit etre professionel, payé à rien faire d'autre que d'attendre ton appel.

Mais je ne demande qu'une chose, que vous me démontriez le contraire... je serais très content

 

+1.... Les efforts sont très louable, mais le résultat bénévoles ne donnerons jamais de bon resultat. Si je veille sur un secteur, je lacherai pas ma job pour retourner à la maison a 50km de la, pour refaire un autre 100-150km de moto pour rejoindre la personne et me rendre compte que il s'est fait ramassé par un pickup passant par la... Si ça urge, 911 et Air médic. Rendu à la maison, souper, activité, pas à la maison, ma disponibilité va être de 1% de mon temps probablement.

 

Si tu roule deux, ya aucune raison de caller ca pour un non urgent. Ya des travailleurs forestier à la pelle dans le bois, pas moyen d'être tranquille, l'aide est facilement disponible.

 

Le SPOT à deux utilité louable, urgence et information sur positionnement. Pour le reste des besoins, ce n'est probablement pas le bon outil.

 

Téléphone satellite, dans mon cas radio-amateur je peux trainé mon HF portatif et appeler n'importe qui dans un rayon de 1000km par radio. Rouler a plusieurs, ou informé quelqu'un du trajet, avoir des contacts cellulaire régulier quand c'est possible, etc...

 

Pour reprendre Socrate, il y a toujours une part de risque qu'on doit accepter dans une randonnée, mais c'est de notre devoir de la minimiser.

 

Mais j'aimerais bien qu'on dresse une liste de numéro de cellulaire pour notre gang(secteur), si j'ai à caller de l'aide, savoir ou je peux rejoindre ceux qui sont équipé pour venir me chercher.

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et si on les call via spot ...les gens de cette liste ..... !!! em3600big_smile

J'aimerais bien qu'un Ridaventurier m'aide si je suis stock en Outaouais mettons ....au milieu du bois ....Faudrais mettre des barème sur le niveau de trouble requis pour un call , et peut être mettre des taux applicable au km pour limiter les calls inutiles ..... des idées comme ça .... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, mais sur ton spot, aucun moyen de transmettre de message personnalisé, juste un bouton "Custom message" préprogrammé en ligne...

 

"Gros-minet est dans le trouble" (SMS sur le cellulaire)

 

Pas moyen d'avoir d'autre détail, manqué de gaz? pogne dans le fond d'un ravin? moteur sauté? Hypothermie? Jambe cassé?

 

How it works: Once you have activated your SPOT Messenger and set up your account, you can change your contacts and customize your message at any time. When you push the Check-in/OK button, you send one pre-programmed message to your contacts. Your contacts will receive an SMS text message including coordinates, or an email with a link to Google Maps™ showing your location.

 

Il semble que ce soit déjà opérationnel dans ta page de spot, tu entre les cellulaires de tes contacts pour qu'il te viennent en aide (SMS ou e-mail envoyé à tes contacts). Mais mesemble que j'ajouterais celui de ma blonde, de mes parents et beau-parent avant ceux des RidAventuriers de mon secteur. (bien sur si je suis dans mon secteur...) Si je serais à l'extérieur de mon secteur, je m'arrangerai ici sur le forum pour me trouver de bon RivAventuriers fiable sur qui je pourrais compter en cas de pépin et j'ajouterais leur cellulaire dans ma page de spot et qui serais appelé au cas.

 

P.S. Hier moi et TjsDakar et TjsDakar(e) on a pas mal jeté les base de notre grande randonnée de cet année, si tu viens ton SPOT pourrais être utile dans le but décrit plus haut... On va poster plus tard mais ca serrais Louvicourt-Machi-Clova-Parent (dodo) Mont-Laurier-Maniwaki-Lac Brulé-Joncas-Belleterre-Rapide-7 et Cadillac. 2 ou 3 jours.

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon vous y avez pensez de votre côté.

 

Donc l'objectif est de pourvoir un service d'aide en cas de panne ou bris pour Ridaventureux qui roule seul. Vous devez être dans une zone isolé, loin de tout chalet, camp forestier, pourvoirie... Donc vraiment hors sentier et bien dans le trouble, avant de caller de l'aide !

 

Les membres doivent :


  • Avoir un kit d'outils de base avec eux
    Avoir un safety d'essence 1,5L avec eux
    Avoir des batteries de spare pour leur GPS.
    Avoir 1 bougie de rechange et l'outil pour la changer.
    Avoir une trip de rechange 21 pouces. Une valve ça peut s'arracher, je l'ai fais.
    Cable de clutch
    Cable des gaz
    Maillon de chaine
    ???

 

Les membres doivent être capables de réparer une crevaison seule. (obligatoire pour roulé seul)

La fiche du membre doit comprendre :

  • Numéro téléphone cellulaire
    ID Spot pour savoir où il est.
    Moto ( année, marque, modèle)
    Personne à contacter (s'il y a lieu)
    ?

Les Helpeux doivent :

  • Avoir une sangle de remorquage (15 m)
    Être capable de faire de la mécanique de base
    Avoir des aptitudes hors route.
    Avoir un cellulaire
    Avoir un GPS
    Avoir du temps ou des Air Looses!
    ?

Certains ont lancé l'idée d'intégrer ça au forum, j'ai pris le temps de bien y penser et ce n’est pas la solution idéale. Il y aura trop de chefs et pas assez d'indien. Je ne connais personne qui passe sa journée sur le site… Mais je connais bien du monde qui on toujours sur eu un Cellulaire 3G. Le temps de réponse est quand même important. Il faudra 2 personnes par région pour assurer un dispatch et une redondance.

Il faudra une liste de gens disponible pour donner un coup de main par région.

 

Il faut continuer les réflexions et peut être ce faire un conférence call sur Skype pour ceux qui sont intéressé

 

Izn0g00d

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.