Carbo Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 Salut Tant qu'à nettoyer mon carburateur, je me posais la question: La saleté peut elle entrer par l'un des 5 tubes qui sortent de mon carburateur??? Il existe déjà des solutions. En valent t'elles vraiment la peine??? Voici un exemple: http://www.7602racing.com/prod_t6cf.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
GregVince Posted March 5, 2011 Share Posted March 5, 2011 c cool mais ben franchement, y a long de tuyau en modit pour que ca siphone les saleté jusqu'en haut. A moins de vraiment se promener souvent et longtemps dans l'eau, je gosserais pas avec ca pour rien. Ah que c'est le fun un throttle body Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbo Posted March 7, 2011 Author Share Posted March 7, 2011 D'autres en ont ou ont une opinion là dessus?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbo Posted March 7, 2011 Author Share Posted March 7, 2011 D'autres en ont?? Ou ont des opinions là dessus?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stef_Endurix Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 C'est très important de bien placer les tubes de "vent" du carbu. Oui, ça peut siphonner de l'eau si tu ne tiens pas le régime très élevé lorsque que tu reste plus de 5 secondes dans l'eau (c'est pas un chiffre très scientifique). Idéalement, il est suggéré de mettre un té sur un des tubes qui passe en loop au dessus du carbu. Sur ce té, tu branches un tube qui va aller jusque dans la bolle à air. Pour ceux qui roulent souvent dans la grosse poussière, je recommanderais d'y mettre un filtre au bout. Moi, j'en mets pas. Demandez à Touche si c'est le fun d'avoir de l'eau dans le carbu!!! Mais lui, il avait tombé à l'eau... a+ stef Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts