Jump to content

Comparaison Méfo S-E et TKC 80


Recommended Posts

Bonc, j'y vais avec les évidences le Méfo SE arrière est nettement, mais nettement plus durable que le TKC... Pour l'avant ça se ressemble beaucoup.

 

Ensuite, pour le confort sur la route, avantage MEFO...

 

Pour ce qui est du hors-route, voici mes "humbles" observation:

 

J'ai rouler des TKC flambette et des Méfo SE à Moab et à Silverton, donc deux endroit où j'ai pu les tester dans le sable, les roches, les montés et des section plus roulantes. Le seul endroit où j'avantage les TKC c'est dans la boue, pour la balance je préfère les Méfo. Le treads semble moins agressif mais il y a tout de même pas mal d'espace entre les crampons.

 

Dans le sable, j'trouve que le Méfo "labourait" plus, probablement dû à l'angle des crapons et largeur zrockn_roll peut-être em4400 mais anyway je préfère le Méfo dans le sable.

 

Pour les sections de gravel en monté, les deux sont pratiquement semblable...

 

Pour la boue, le TKC neuf se vide mieux et grippe plus, mais à mi-usure avantage Méfo...

 

Ben c'est pas mal ça... Je n'ai pas encore essayer le Méfo de façon agressive sur l'asphalte comme j'ai essayé le TKC (que je trouve surprenant) mais je ne penses pas être déçu, sauf peut-être que je trouve que le "egde" du pneu arrière un peu haut, ça lui donne une bonne surface de contact mais le bord vient vite...

 

Voilà big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, merci...

J'en suis pas encore à troquer mes tkc contre des Méfo (sur ma 1150GS) mais je commence à les regarder...

Le TKC à de bonne performance en hors route et son comportement routier est excellent pour moi...

je voudrais un pneu qui dure plus que le tkc (je ne dépasse jamais le 5000km) mais je ne voudrais pas d'une roue qui décroche dans une courbe a vitesse élevée

 

Tu parles de durée de vie améliorée... dans quelle proportions ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai bien aimer les tkc sur route et hors-route sont cher 230 environ arr et use vite arr 5000km av 9000km mes peut importe le terrain sa accroche tres bon pneus zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au niveau de l'usure, j'pense que je devrais faire 8000-9000 km sur mes méfo et je n'ai jamais dépassé les 4500 sur un TKC.

 

Probablement que mon Méfo aurait fait plus encore, zrockn_roll car lorsqu'il était neuf j'me suis gâter pour la peine sur les slickrocks et les monté de Pass , j'les ai vraiment cochonner em4400 Après, on est revenu moi et Marie sur le bike full load, pour un autre 4000 km. Ensuite, j'ai voyagé en solo mais avec tout ll'équipement de camping en sur un 2500-3000km dans les maritimes.... C'est là que j'en suis et leur usure est environs à la moitié et pourtant je leur ai fait vivre pas mal ce qu'il y a pire pour la durée de vie d'un pneu, c'est pour ça que je suis très positif pour leur durée de vie...

 

En tout cas, je suis plus que satisfait des Méfo... Lors de mes voyage, habituellement je roule un set de Metzeller Marathon que je change pour des pneu de trail une fois à destination. La prochaine fois, j'vais probablement partir avec un Méfo et je ne serais pas surpris qu'il toff un voyage solo d'une dizaine de mille kilo...

 

Y'a juste le Edge qui me dérange, il me semble vite atteint...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

JE n'arrive pas a trouver si il existe en 17" ...

 

J'pense que le Super explorer n'existe pas en 17... En 17 pouces c'est l'Explorer tout court et il est un peu différent dans son treads... Mais quand je l'ai essayer sur le KLR de mon chum, j'ai été tout aussi surpris.

 

Il me semble que l'explorer était un peu plus rond sur le rim (meilleur edge et comportement sur l'asphalte)que le super Exporer qui a vraiment d'l'air d'une grosse pantoufle plate...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien content de lire tes commentaires.

 

Ça fait plusieurs fois que je lisais des commentaires positifs sur ADVrider de gars qui le roule sur un superenduro et j'étais sceptique. C'est certain que le rim sur un SER est moins large ce qui change le profil pour un profil rond. Probablement que c'est moins pire pour le edge mais il doit user un peu plus vite.

 

On voit beaucoup aussi Heidenau K60. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.