Jump to content

Discussion par marque


rené bmwgs

Recommended Posts

Pas évident de ce temps ci de donner des info dans la section dont tu est fan sans avoir de conte a rendre . Comme vous le savez je suis amateur de BMW par contre je sais faire la différence entre la moto et la personne qui la conduit. J ai des amis très proche avec qui je fais de la moto qui ne conduise pas de BMW mais je les aime beaucoup

Par contre j en connais d' autre qui conduise des BMW et je ne suis pas capable de les sentir ne vous en faite pas elle ne sont pas sur ride aventure em3600

Quand je vais dans la section ktm kawa ect je me garde toujours une petite gêne

Mais dans notre section de marque préféré je crois que nous pouvons tous nous exprimer sans expliquer le pourquoi du comment

 

René Cloutier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas évident de ce temps ci de donner des info dans la section dont tu est fan sans avoir de conte a rendre . Comme vous le savez je suis amateur de BMW par contre je sais faire la différence entre la moto et la personne qui la conduit. J ai des amis très proche avec qui je fais de la moto qui ne conduise pas de BMW mais je les aime beaucoup

Par contre j en connais d' autre qui conduise des BMW et je ne suis pas capable de les sentir ne vous en faite pas elle ne sont pas sur ride aventure em3600

Quand je vais dans la section ktm kawa ect je me garde toujours une petite gêne

Mais dans notre section de marque préféré je crois que nous pouvons tous nous exprimer sans expliquer le pourquoi du comment

 

René Cloutier

 

Le fait d'être dans la bonne section, en l'occurence «Discussion par marque» ne justifie en rien les propos dégradant concernant les autres marques. Un gars peut avoir des préferences (moi aussi j'ai une marque coup de coeur)et c'est ben correct. De dire, comme certain, que ta marque est le top des top des top.....tsé un moment donné, y faut vieillir.

 

René, c'est parfait si tu aimes ta monture. Tu as fait le bon choix, pour toi. Super!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois pas que Rene ai eu des propos degradant envers d'autres marques... j'ai plustot vus des reponse a ces posts contestant certain faits|interpretation, de differents titres associes a la S1RR.

Pas évident de ce temps ci de donner des info dans la section dont tu est fan sans avoir de conte a rendre . Comme vous le savez je suis amateur de BMW par contre je sais faire la différence entre la moto et la personne qui la conduit. J ai des amis très proche avec qui je fais de la moto qui ne conduise pas de BMW mais je les aime beaucoup

Par contre j en connais d' autre qui conduise des BMW et je ne suis pas capable de les sentir ne vous en faite pas elle ne sont pas sur ride aventure em3600

Quand je vais dans la section ktm kawa ect je me garde toujours une petite gêne

Mais dans notre section de marque préféré je crois que nous pouvons tous nous exprimer sans expliquer le pourquoi du comment

 

René Cloutier

 

Le fait d'être dans la bonne section, en l'occurence «Discussion par marque» ne justifie en rien les propos dégradant concernant les autres marques. Un gars peut avoir des préferences (moi aussi j'ai une marque coup de coeur)et c'est ben correct. De dire, comme certain, que ta marque est le top des top des top.....tsé un moment donné, y faut vieillir.

 

René, c'est parfait si tu aimes ta monture. Tu as fait le bon choix, pour toi. Super!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai EricM, René en n'a pas eu, mais d'autre oui. Je sais que René à seulement rapporter des faits sur les ventes de la RR. em3600

Qu'est ce que tu comprends pas?

Y a le droit dans cette section pi selon les règles un modérateur aurait dû enlever tes interventions martinchangedebike à posté 2 fois sans modérer... Trop gentil le modérateur....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai EricM, René en n'a pas eu, mais d'autre oui. Je sais que René à seulement rapporter des faits sur les ventes de la RR. em3600

Qu'est ce que tu comprends pas?

Y a le droit dans cette section pi selon les règles un modérateur aurait dû enlever tes interventions martinchangedebike à posté 2 fois sans modérer... Trop gentil le modérateur....

 

Casse pas ta tête, Inquiète toé pas, je comprend toute.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Règles du forum

 

Dans cette section on parle BMW. Chaque passionné a le droit de parler de sa monture en toute liberté ici, les comparatifs sont tolérés dans un but explicatif uniquement. Pour être plus précis; les taquineries entre modèles ne seront pas tolérés et voir même 'deleter' par les modérateurs et ce parfois sans préavis, soyez en avertit. La tolérance ZERO à pour but de faciliter les échanges sans dérapage. Sur RidAventure il y aucune discrimination sur les marques de moto.

 

Merci de votre compréhension.

 

À moins que vous ne vouliez changer les règles Martin y a pas grand chose à discuter avec tes collègues...

 

Je ne voulais pas dire que tu aurais dû deleter, mais que tu aurais pû...

 

J'essais de faire prendre conscience de l'esprit de cette règle, quand on a fondé RidAventure c'était clair pour moi que ce nouveau forum offrirait quelque chose de différent, de plus que sur les autres forums... j'en avais plus qu'assez des sempiternelles astinages et frustrations entre les marques, la preuve que je ne me trompait pas : le nombre de participants... ça devait répondre à un besoin réel...

 

Au début plein de rider étaient tièdes à l'idée de participer à un autre forum, y avait déjà MAQ, mais comme me le disait un membre au souper du salon... le besoin était bel et bien là.

 

C'est certain qu'aujourd'hui RidAventure fait parti de notre vie, de notre famille, mais à l'automne 2007 il en était autrement. Avec billie, Runwolf, DualMike et Air0ne on s'est battu pour faire comprendre et respecter ce concept de section par marque et son immunité, mais ça a marché, avec fermeté, bien sûr y en a une couple qui n'ont pas compris et ne me parlent plus, mais je dors bien avec ça...

 

Que les gars de BMW disent que la moto est la plus vendue au monde, ou même qu'ils affirment que c'est la meilleure au monde, c'est leur affaire... de même un membre qui affirme que sa KLR ou sa Triumph est la meilleure au monde, c'est cool...

 

Au fil des années sur tous les autres forums des discussions entre proprios d'une marque ont virées au vinaigre parce que d'autres riders venaient lancer des pierres dans la marre, décourageant des riders confirmés de venir discuter en ligne pour pas se taper d'éternelle discussion qui devenaient des vendettas... l'expression de rancœur contre des membres, dès que certain membres écrivent d'autres qui ne les apprécient pas se font un devoir de les rabattre, d'interpréter leur propos, voir même faire des procès d'intention... de l'enfantillage qui rebute bien du monde de participer à des forums.

 

L'idée première, la Genèse de RidAventure était de se doter d'un forum clean, sans agressivité, et pour ça je m'était entourrré de monde qui avaient du guts, qui était gentils mais fermes...

 

J'espère que tous comprennent l'esprit de cette section fondamentale dans la différentiation de RidAventure...

 

Longue vie à RidAventure em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui n'étaient pas là au début de RidAventure, une visite du premier thread en 2007 pourrait vous éclairer...

 

Même pour les autres c'est intéressant de relire l'hésitation et le questionnement de certain, mais l'idée a fait son chemin au fil des années grâce à vous tous qui y avez finalement cru.

 

viewtopic.php?f=32&t=3849

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que Touche mentionne, les plus anciens de forum double-usage s'en rapelle sûrement...

 

Pour avoir vécu se genre d'attaque répété autrefois, j'peux affirmer que ce n'est pas les grandes envolés de bitcheries qui créent le plus de conflit mais ben plus les petites "taquineries" à répétitions... Dans la sections "marque" chacun devrais pouvoir dire ce qu'il veut sur sa marque de prédilection sans avoir à se méfier des "taquineries" qui viennent de nul part.

 

Une taquineries, souvent on pense que le gars à la couenne mince et réagit à rien, mais y'a des histoires qui dates de bien des lunes qui sont totalement inconnu des nouveaux, ces histoires ont laisser des cicatrices et chaque allusion devient comme une martellement sur une plaie... Souvent, les taquineries sont totalement hors-contexte et c'est encore pire! J'peux vous en parler longuement...

 

Donc, au départ, si j'me rapelle bien big_smile Ridaventure a mis sur pied des sections par marques justement pour ne pas avoir à modéré tout le temps les propos tiré de part et d'autres entre les marques et ainsi limiter au maximum les conflits (qui sont souvent simplement des malentendus qui dégénèrent). Laissons les sections marques aux trippeux de la marques, pis ils diront ce qu'il veulent entre eux!!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui n'étaient pas là au début de RidAventure, une visite du premier thread en 2007 pourrait vous éclairer...

 

Même pour les autres c'est intéressant de relire l'hésitation et le questionnement de certain, mais l'idée a fait son chemin au fil des années grâce à vous tous qui y avez finalement cru.

 

http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=32&t=3849

 

Je fais ça a l'instant !!! Je doit souligner que c'est la grande civilité des propos échanger ici et le fais qu'il y ais de la modération justement qui a fait que je me suis inscrit ici et pas ailleurs . em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon fallait pas en faire tout un cas et expliquer la genèse ! Touche on va gérer nous autres même notre équipe, pas besoin de nous faire la moral.

 

 

 

Il y avait un thread, 'un reminder' d'ouvert déjà: viewtopic.php?f=22&t=8927

que j'avais fait hier soir.

 

Je comprends les frustrations de chacun, il y a eu un petit manque surement. Ca arrive dans les meilleurs familles.

 

Ca vous prends un coupable, c'est de ma faute, OK?

 

On passe à d'autres chose, notre équipe va être plus attentive.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est là qu'on voit qu'on reste enfant quelque part....Mon père est plus fort que le tien...non c'est le mien!

Bahhh! faut bien rester jeune............mais civilisé!

C'est pour ça qu'on a des parents....heuu...modérateur!

 

PS C'est où que ça se chicanne là que j'aye lire un peu de "forum réalité".... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

PS C'est où que ça se chicanne là que j'aye lire un peu de "forum réalité".... em3600

 

Si tu trouves pas, c'est facile, tu ouvres au choix un post dans la section BMW ou KTM et tu demandes si c'est fiable... big_smile Tu attends 30 secondes et tu as du "Forum Realite"...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...René GS, c est pas donné a tout le monde de bien comprendre dans la vie... em3600

 

Tu as encore tellement raison....c'est râre que tu as tort toi Dualmike hein....chanceux va big_smile

Après Dieu, c'est quasiment toi...entuca c'est assez pour moi. Je ne reglerai pas mes différents avec toi sur la place public, j'ai trop de respect pour les autres utilisateur du forum. Consulte tes MP. Désolé pour le reste du groupe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est qui ca Dieu em3600big_smileem3700 pi en passant j ai pas de PM em3600 arrêter de vous prendre au sérieux c est juste un forum em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci RenebmwGS pour le thread

pourquoi j ai quitté ce site et ne repasse que moins de 2 min de temps a autres c est que le DIEU monsieur propre agit sans discernement

quand un gars veut brainwasher encore et encore et encore par exemple sur la varadero en voulant te faire admettre par des arguments sans aucun sens qu une machine elephantesque est aussi agile qu un moufflon des alpes,,,,euh,,,, je reagit poliment et courtoisement, mais ce n est pas permis,,, on ne dit pas dire non en expliquant ,avec moultes d arguments reels, censes pensés , meme sans critiquer,,, on ce se fait censurer et allumer en pm, car n etant pas parmi les membres favoris de la cour imperiale je me fait allumer solide en on ose me prendre pour un con,,,,,allez,,, donner un super tenere à TONI BOU,, 4 x champ de trial,,, Toni, t es qu un cave, ca passe partout la Super T,,,,ben la,,,, lache ta moto specialiés

la moindre plaisanterie est reprimée avec vigueur et arrogance

 

libre expression,, lol....je suis un grand garçon et respectueux qui plus est,,,,je connais les limites mais un trop c est comme pas assez

alors je vais dire qu une porsche 911 est le meilleur avion pour traverser l atlantique..... et personne ne doit dire le contraire sinon je pm les admin et vous aurez vos tapes sur les fesses

 

 

ps,, you can press the ban button,,,i really dont care,,, mais 3 choses que je deteste. l hypocrisie l injustice et le mensonge, c est que j inculque à mes enfants et eux aussi au moins il se tiennent debout.,,,

 

sur ce have fun,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est là qu'on voit qu'on reste enfant quelque part....Mon père est plus fort que le tien...non c'est le mien!

Bahhh! faut bien rester jeune............mais civilisé!

C'est pour ça qu'on a des parents....heuu...modérateur!

 

PS C'est où que ça se chicanne là que j'aye lire un peu de "forum réalité".... big_smile

 

+1 mon bin em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

;e ne sais pas de quelle marque est cet hiver, mais je trouve qu'i tire un peu long... Serait temps de passer au rapport suivant em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On reste calme svp, j'ai pas passé une super belle journee hier et desolé on a ete un peux busym our moderer.

 

Il me semble que les regles sont claires et on devrait pas avoir besoin de jouer a la garderie, si vous avez des comptes a regler faite ca en MP.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben c'était une farce l'histoire des "parents modérateur" là..... em3600 Moi je prône l'auto-responsabilisation donc on est responsable de ce qu'on écrit et que le forum reste le plus respectueux possible. Moi aussi je trouve qui a des gens qui en mène large avec leurs propos sur le forum mais je l'ai lie et les respecte quand même. Je suis sure qu'en personne ce serai bien différent de ce jaser. Imaginez si vous parleriez au gars en face à face....les propos et le ton serait probablement très différent.

C'est pas en se tirant les cheveux pour des niainseries qu'on se fait une belle image d'un forum, et le forum c'est nous autre.

Si quelqu'un à des problème à régler ben y a les email qui sont wide open pour ça. Je comprend les modérateur...c'est un sacré dillème de juger si ça passe ou pas....faut pas trop brimer parce que si non c'est plus vraiment un forum et faut pas laisser passer trop d'affaire sinon ça dégénaire....fiou faut avoir les yeux partout....En contre partie le modérateur doit avoir un comportement exemplaire pour montrer l'exemple.

C'est comme les arbitre au hockey...des fois il se font pas aimer, mais imaginez si il en avait pas... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà un bel exemple de la grande valeur de la section par marque...

 

les règles disent tolérance zéro justement dans le but d'éviter aux modérateurs de juger ce qui est de trop ou pas...

 

Des règles claires qu'on a le droit d'accepter ou pas, mais que l'on doit respecter si on joue dans ces sections...

 

my 2 cents d'un membre qui ne veut pas voir son forum préféré devenir un merdier comme les autres em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis plutot pour la moderation... Tout ce qui est hors sujet (du thread) devrait etre supprime... Pas pour le plaisir de jouer au censeur, mais pour la clarté.

Je sais... Dans la pratique je ne suis pas votre client le plus facile

Pour la convivialité, suffit d'avoir une zone "merdier" ou "bar".

A coté de ca, il faut considere les modos comme des arbitres... Ils ont raisons et auront le dernier mot et ne se trompent pas

Seul les admins ont le droit (en privé) de juger les modos.

Les usagés peuvent se plaindre au admin

Il y a le bouton "signaler" si on pense que les modos n'ont pas vu un truc qu'il auraient du voir ou si on pense qu'ils vont trop loin.

 

Etre moderateur est un fardeau... Il faut tout lire (sa section) et passer le balai tres souvent !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Okay les gars... plus que 7 jours...

on ce calme, on va tous rider dans pas long...

 

Tout le monde ensemble, en position du rider,

on ferme les yeux,

on part le ventilateur a 2 pouce de la face,

on fait brrrroooommmm avec la bouche et on pense juste au chemin de garnotte devant nous...

 

Le printemps arrive, on tous a cran.. laissez coulé et dans 2 semaine, on va en rire!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ont arrete tout ca laaa....la vie est trop courte .....ont saute tous sur nos motos, ont se fait une petite virée de 300km de chemin de garnotte ou autres...ont se donnent rendez-vous a un bivouac, ont sort la biere, la musique, feu de camp, camping sauvage et ont fait la fete.........et ont recommence le lendemain....

 

ns sommes une minorité et ns devons rester unifier......... en plus pas beaucoup de site francais de ce genre en Amerique...

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Okay les gars... plus que 7 jours...

on ce calme, on va tous rider dans pas long...

 

Tout le monde ensemble, en position du rider,

on ferme les yeux,

on part le ventilateur a 2 pouce de la face,

on fait brrrroooommmm avec la bouche et on pense juste au chemin de garnotte devant nous...

 

Le printemps arrive, on tous a cran.. laissez coulé et dans 2 semaine, on va en rire!! em3600

 

 

quelqu'un a des mouche ....,pour mettre dans le fan ,le feeling d'une bibitte qui foire sur le bord du casque pour ensuite juter sur ma joue , a que j'ai hate (beurk!,cr....de ta....,de mouche plein de marde !)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je peux faire mon psy.... big_smile

 

Il n'y a pas de mauvaise marque, juste des préférences personnelles, gros, petit, torqueux, confortable, nerveux... Selon les goût. Sinon la compagnie aurais fait faillite depuis longtemps.

 

Le problème est surtout derrière le guidon et en particulier pour les marques Harley et BMW (surement d'autre) qui se démarque par un certain prestige qui attire justement les personnes que ReneBMW ne peut pas "sentir"... Il y a des bon jack qui chauffe des BMW(ou Harley), mais il y a aussi les grosses têtes enflé aussi. Certaine personnes choisissent une moto, pas pour ses qualités mais plutôt pour le prestige qu'elles pensent obtenir en la possédant et qui pense être supérieur aux autres. em3600

 

Juste comme exemple les tarlait (scusé) en Harley qui ne salut que les gars de Harley... Assez stupide merci.... Ou une gang de tête enflé ici à dans le club moto de Rouyn qui te regardais de haut si tu ne roule pas en Goldwing, et arrive pas en double-usage dans le club, tu va te faire recevoir avec une brique et un fanal... em3700

 

Pis moi aussi je tourne en rond comme un lion en cage, demain je vais checker pour me trouver des vis a tire, je vais clouté mes MT-21 et rouler sur le lac en face, CHU PU CAPABLE!!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dois pas avoir grand flic a preissac dans chemin va rider un peut sa fait du bien em3600

 

garde le moral le grand jour senvient big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense pas qu'il y ai du monde ici qui ai des BMW pour le prestige...

En tout cas, pas les ceusse qui roule dans la bouette et qui font des jumps de 2 pied dans les air avec un truck à ciment sur 2 roue! em3600big_smileem3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense pas qu'il y ai du monde ici qui ai des BMW pour le prestige...

En tout cas, pas les ceusse qui roule dans la bouette et qui font des jumps de 2 pied dans les air avec un truck à ciment sur 2 roue! em3600big_smileem3700

 

Pense pas non plus, tu achete pas une BM pour faire de la gravel et te péter les bretelles avec ton bike tout grafigné!! Mais je ne suit pas vraiment la section BM, et ma section WR250 sa post pas souvent !! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.