Jump to content

Mon cadeau en avance...


Touche

Recommended Posts

Trouvé chez duroy

 

non dot cependant

 

le modèle Aviator que jano S'est acheté à du carbone et ne fait que 950 g, je l'ai essayé et la forme me faisait moins bien (il était chez Duroy...)

 

Il est dans la gamme de prix des Arai et shoei, se détaillant 760.00 $...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici une meilleure photo trouvée sur le web, les couleurs sont plus réalistes

 

Il s'agit donc d'un Airoh Stelt 2010 Cairoli Replica, ce qui explique que le vendant ait été 620 $ big_smile

airoh-stelt-cairoli.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hum le 1000G ma intrigué, j'ai donc mis mon casque sur la ballance de cuisine (a ma blonde) ... J'ai un beau, Bon,et pas chère casque GMAX 46X a 100$.

 

Le résultat est tres intéressant car, il est quand même certifier DOT, et il pèse seulement 1336 G.

 

Donc si je me fais couper 336g de cheveux je viens de sauver 600$ (-15$ de coiffeuse)

big_smile

 

Je prend rendez vous pour le début de la saison...

 

Izshorthair

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau cadeau mon cher !

 

pas DOT, mais ECE-2205? Ce qui est ok pour le Qc.

Interessant... mon Kenny (1225Gr) est ECE2205 !

Tu as un nlien vers une confirmation ?

autorisé au QC... c'est a dire pour rouler au QC only ou bien rouler partout du moment que tu resides au QC ?

(anyway je changerais le mien quand meme... j'ai besoin d'un truc a mi chemin entre le "double usage"et le "enduro ultra aéré")

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je savais pas que les Airoh etaient disponible au Canada encore moins au Quebec

 

belle bebelle!!!!!!!!!!! big_smile

 

dd

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais des doutes sur l'absence d'homologation, j'avais jasé avec un gars à la ride à Mekinak de ces casques...

 

Il est bien ECE 22.05 big_smile Donc légal sur la route au Qc Touche!

 

http://www.forbesanddavies.co.nz/produc ... ec_ra.aspx

 

J'ai trouvé l'info à plusieurs places, sauf sur le site de Airoh big_smile

 

Comment est le fit comparé au XD Touche, plus grand? plus petit? pareil?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici le lien de la SAAQ

 

http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/casques/quel.php

 

___

Quel casque porter?

 

Vous devez porter le casque approprié au véhicule que vous utilisez. Porter un casque non conforme pourrait ne pas vous offrir une protection adéquate.

 

Motocyclettes, cyclomoteurs et véhicules hors route

Si vous conduisez ou prenez place dans l'un de ces véhicules, vous devez porter un casque protecteur conforme à l'une des normes de fabrication suivantes :

 

* CAN-3-D230 de l'Association canadienne de normalisation

* DOT FMVSS 218 du Department of Transportation des États-Unis

* Specifications for Protective Headgear for Vehicular User Z90.1 de l'American National Standard Institute

* Snell Memorial Fondation

* British Standards Institute

* ECE Regulation 22 de la United Nations Economic Commission for Europe.

 

De plus, quand vous êtes au volant ou à bord d'un véhicule hors route, ou que vous êtes passager de la remorque ou du traîneau qu'il tire, si votre casque n'est pas muni d'une visière, vous devez obligatoirement porter des lunettes protectrices. La visière ou les lunettes protectrices protègent vos yeux de la poussière, des insectes et des petits cailloux qui peuvent vous faire perdre le contrôle de votre véhicule. Notez que dans tous les cas, une visière offre une protection supplémentaire. En plus de protéger vos yeux, elle protège tout le visage. C'est pourquoi elle est particulièrement recommandée ....

 

_________

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Martin, cool pour l'homologation, je ne trouvais pas

 

Airoh Stelt vs Arai XD : mon XD XL est full comfo, le Airoh Aviator XL de Jano était assez grand, mon Stelt L est tight, heureusement il semble tight égal partout, je l'ai porté hier soir dans la maison et j'était très confortable jusqu'à la fin.

 

Faut faire attention si vous en essayez, y a différentes épaisseurs de pads pour les joues, chez Duroy y en avait un L qui me squeezait, et l'autre était correct, il aurait pu interganger les intérieurs si j'avais voulu l'autre.

 

Wow... légal route big_smile You made my day Martin big_smile

 

Je l'aurais mis pareil sur la route mais chu content qu'il soit légal big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon mon poste n'a jamais apparut !

 

Prise 2

 

Pour la route j'avais un bon casque, un shoein a 600$ mais je me suis quand même casser le nez et déplacer 3 dents! + un TCC léger/complexe (pour ceux qui save c'est quoi) J'ai un nouveau casque de route, mais j'ai toujours mon vieux casque de 1336g a 100$, mais je magasine pour un neck brace, après peut être pour casque.

 

IzPlayingSafe

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon... les choses s'éclaicissent lentement

 

D'après ce texte trouvé sur un site qui vend des Airoh Stelt 2010, il serait fait de fibres composites, carbone et Kevlar... ce qui contrastait avec le Stelt 2011 qui s'appel dorénavant Stelt Senior et est en fibre de verre...

 

De plus le Stelt 2010 est bien homologué ECER 22.05... c'est quoi la différence avec ECE 22.05 ?

 

Vous recherchez un casque cross de champion? Airoh est là pour vous avec le Stelt réplica Cairoli ! Alliant confort, technicité et esthetisme, vous ne resterez pas longtemps indifférent à ce casque moto cross. - Coque en fibres composites, carbone et Kevlar - 2 tailles de calotte pour une parfaite adaptation de votre tête au casque - Intérieur en tissu hypoallergénique traité Sanitized® - Intérieur 100% démontable et lavable - Visière ajustable et flexible grand angle - Cache-nez souple - Système de fermeture par boucle double D - Multiples ventilations (mentonnières, supérieures et arrières) - Poids : 1000g - Conforme à la norme ECER 22-05 Coloris : Bleu et Noir Taille : du XS au XXL

 

http://www.planeta-moto.com/produit-mot ... -2010.html

 

Donc mon casque 2010 serait bien en carbone Kevlar et serait homologué big_smile

 

Ça finit bien une belle journée big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc mon casque 2010 serait bien en carbone Kevlar et serait homologué big_smile

 

 

Excellent... j'ai eu un Axo en C/K et c'etait vraiment bien... et trés resistant !

 

Normalement, tu doiS avoir une étiquette cousue quelque par (sur la jugulaire) avec la mention ECE®2205 et/ou un Exx dans un cercle ... xx represente un nombre de 1 à "je ne sais plus combien" en fonction du pays de la Cee dans lequel l'homologation à été présentée (et recue)

Bien évidement, une homologation dans un de ces pays est valide dans toute la cee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Normalement, tu doiS avoir une étiquette cousue quelque par (sur la jugulaire) avec la mention ECE®2205 et/ou un Exx dans un cercle ... xx represente un nombre de 1 à "je ne sais plus combien" en fonction du pays de la Cee dans lequel l'homologation à été présentée (et recue)

Bien évidement, une homologation dans un de ces pays est valide dans toute la cee

Merci Éric

 

effectivement il y a un numéro, mais pas évident que c'est le numéro d'homologation ECE, j'ai googlé le numéro en question et c'est bel et bien le numéro d'homologation ECE

 

Merci Éric big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De rien...

En changeant de pays on se retrouve avec de grosses lacunes en connaissances " de base" et tout un tas de truc qui ne servent plus a rien...

Fait que la, mon auto-estime est en hausse big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.