Jump to content

Casque double-usage Airoh S4


Martinchangedebike

Recommended Posts

J'ai roulé tout l'été dernier avec le S4.

 

Très bon casque, tu peux enlever la visière et mettre des goggles, assez léger, pas trop bruyant. La palette s'enlève aussi pour un usage plus routier.

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Deux questions pour toi:

1) Par rapport à d'autres marques de casque, on peut se fier à medium vs large? (Je ne pense pas que le s4 soit dispo au canada.)

2) Est-il possible de porter des goggles SANS enlever la visière, comme je pouvait le faire avec mon xd? (J'appréciais bcp ce détail sur le arai, j'aimais pouvoir sortir d'une trail en goggles et juste baisser la visière pour le bout de garnotte ou la pluie.)

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Martin!

 

Pour les grandeurs, tout ce que je peux dire c'est que mon Bell Moto-8 et mon Airoh S4 sont tous deux des medium et que les deux tiennent sur la tête de manière comparable. Le S4 a un fit plus "continu" autour de la tête, alors que le Moto-8 est définitivement mieux ventilé.

 

Et oui, on peut porter des goggles ou des lunettes de soleil avec la visière en position relevée, mais même relevée au maximum, la visière obstrue un peu le haut de ton champs de vision pas trop grave, mais tannant quand-même un peu.

 

Un autre détail trippant: le S4 a une boucle quick-release qui fait vraiment bien Je me demande pourquoi tous les casques n'ont pas ça...

 

Voilà, j'espère que ça t'éclaire

 

JF!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai moi aussi une question... est-ce que la palette est efficace ?

C'est à dire assez longue pour abriter du soleil ?

 

La boucle rapide est un super truc big_smile

Pour l'instant je n'en ai vu aucun au Canada avec ca...

probablement une incompatibilité avec les règlements big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

....juste pour vous informer que la boucle rapide est légale au canada mais elle doit avoir les clips en métal, ceux en plastiques ne sont pas conforme, au moment ou je m achète un nouveau casque la première chose que je fais ben c est de lui mettre un attache rapide, j en ai toujours 1 ou 2 en stock comme celui ci, ils sont vendu chez ADM a 9.99$ ch zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon nouveau hjc cl-xs resemble beaucoup a se casque mes noir mat

 

vous l'avez prit ou le HJC et a quel prix,,,je l'avais vu mais pas capable de mettre la main sur un ici pour l'essayer..merci

Moi je l'ai commandé chez un dealer HJC. Il me semble que j'ai payé quelques chose comme 179 ou 189$ l'an passée. Tu peu mettre des goggles sans enlever la palette. Je trouve que le vent poigne pas mal dans la palette aussi quand tu fait de la route.

 

Mais comme c'est mon premier casque je ne peu pas faire de comparaison. Je sais aussi si c'est l'angle du fairing de mon KLR qui fait que le vent me remonte dans le front. À date je suis pal mal satisfait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.