jpage Publié 12 Mars 2011 Partager Publié 12 Mars 2011 Bonjour, J'ai un petit projet qui dépasse mes compétences/ma patience... Pour mon KLR650, j'ai acheté un ensemble de roues de CBR avec pneus de route pour pouvoir me créer un triple usage: 1- Roues d'origine et pneus knobbys (probablement TKC80) pour trail et exploration 2- Roues de CBR et pneus de route pour la changer en supermotard pour le quotidien et les grands chemins. Je veux deux sets complets, pour pouvoir swapper d'un a l'autre rapidement. Je cherches maintenant un garage qui pourrait me faire toute la sale besogne d'installer freins, sprockets et tous les cossins qui seront requis pour que mes nouvelles roues fonctionnent sur la moto. La moto est présentement à Blainville, alors le plus près serait le mieux, mais je ne me limite pas à ca... ... et je veux une vraie job, avec de vraies pièces... pas des trucs patentagossés Merci! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 12 Mars 2011 Partager Publié 12 Mars 2011 Regarde avec Bryan de moto X a laval, il connait pas mal les KLR. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 12 Mars 2011 Partager Publié 12 Mars 2011 Déja en partant, c un projet assé custom et spécifique, il n'y existe pas de piece que tu peux acheter, poser et que le tour est joué! Ca prend beaucoup de calcul (centrer les roues, centrer les rotors, le sprocket, avoir la bonne grosseur d'axe de roue et de bearing, trouver les bon spocket et rotors) de machinage des roues bien souvent et le sprocket holder quand tu as un cushion hub, machinage de spacer et patte de déport pour l'étrier avant, pour l'arrière il faut travailler sur le disque. Ca prend pas juste un garage mais surtout un machiniste et si tu fais tout faire, ca risque de couter cher en modit, beaucoup plus que des roues a batons, surtout si tu veux que le travail soit propre! Et rendu la, est ce que tu gardes le freinage original ou si tu veux plus performant. Je veux pas te décourager mais plus te mettre au courant de tout ce que ca peux impliquer et surtout la facture. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jpage Publié 12 Mars 2011 Auteur Partager Publié 12 Mars 2011 Déja en partant, c un projet assé custom et spécifique, il n'y existe pas de piece que tu peux acheter, poser et que le tour est joué! Ca prend beaucoup de calcul (centrer les roues, centrer les rotors, le sprocket, avoir la bonne grosseur d'axe de roue et de bearing, trouver les bon spocket et rotors) de machinage des roues bien souvent et le sprocket holder quand tu as un cushion hub, machinage de spacer et patte de déport pour l'étrier avant, pour l'arrière il faut travailler sur le disque. Ca prend pas juste un garage mais surtout un machiniste et si tu fais tout faire, ca risque de couter cher en modit, beaucoup plus que des roues a batons, surtout si tu veux que le travail soit propre! Et rendu la, est ce que tu gardes le freinage original ou si tu veux plus performant. Je veux pas te décourager mais plus te mettre au courant de tout ce que ca peux impliquer et surtout la facture. Salut Greg Je suis au courant de l'ampleur du projet, voila pourquoi je cherches des références... J'ai déjà les roues, alors c'est ca de gagné, mais j'ai besoin de tout le reste, alors ca prends effectivement du machinage. J'ai calculé environ $1000 pour mon projet en tout et partout, ca me sembles raisonnable, non? A date, on m'a parlé de Pete's a Vaudreuil, certains le recommandent, d'autres disent no way va pas la... Alors j'explore les options Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 12 Mars 2011 Partager Publié 12 Mars 2011 regarde avec Capri, il a un KLR monter en SM donc il devrait être en mesure de bien d'orienté dans ton project Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jpage Publié 13 Mars 2011 Auteur Partager Publié 13 Mars 2011 regarde avec Capri, il a un KLR monter en SM donc il devrait être en mesure de bien d'orienté dans ton project Merci! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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