Jump to content

Besoin de recommendation mécano


jpage

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un petit projet qui dépasse mes compétences/ma patience... Pour mon KLR650, j'ai acheté un ensemble de roues de CBR avec pneus de route pour pouvoir me créer un triple usage:

1- Roues d'origine et pneus knobbys (probablement TKC80) pour trail et exploration

2- Roues de CBR et pneus de route pour la changer en supermotard pour le quotidien et les grands chemins.

 

Je veux deux sets complets, pour pouvoir swapper d'un a l'autre rapidement.

 

Je cherches maintenant un garage qui pourrait me faire toute la sale besogne d'installer freins, sprockets et tous les cossins qui seront requis pour que mes nouvelles roues fonctionnent sur la moto.

 

La moto est présentement à Blainville, alors le plus près serait le mieux, mais je ne me limite pas à ca...

 

... et je veux une vraie job, avec de vraies pièces... pas des trucs patentagossés big_smile

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Déja en partant, c un projet assé custom et spécifique, il n'y existe pas de piece que tu peux acheter, poser et que le tour est joué! Ca prend beaucoup de calcul (centrer les roues, centrer les rotors, le sprocket, avoir la bonne grosseur d'axe de roue et de bearing, trouver les bon spocket et rotors) de machinage des roues bien souvent et le sprocket holder quand tu as un cushion hub, machinage de spacer et patte de déport pour l'étrier avant, pour l'arrière il faut travailler sur le disque.

 

Ca prend pas juste un garage mais surtout un machiniste et si tu fais tout faire, ca risque de couter cher en modit, beaucoup plus que des roues a batons, surtout si tu veux que le travail soit propre! Et rendu la, est ce que tu gardes le freinage original ou si tu veux plus performant.

 

Je veux pas te décourager mais plus te mettre au courant de tout ce que ca peux impliquer et surtout la facture.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Déja en partant, c un projet assé custom et spécifique, il n'y existe pas de piece que tu peux acheter, poser et que le tour est joué! Ca prend beaucoup de calcul (centrer les roues, centrer les rotors, le sprocket, avoir la bonne grosseur d'axe de roue et de bearing, trouver les bon spocket et rotors) de machinage des roues bien souvent et le sprocket holder quand tu as un cushion hub, machinage de spacer et patte de déport pour l'étrier avant, pour l'arrière il faut travailler sur le disque.

 

Ca prend pas juste un garage mais surtout un machiniste et si tu fais tout faire, ca risque de couter cher en modit, beaucoup plus que des roues a batons, surtout si tu veux que le travail soit propre! Et rendu la, est ce que tu gardes le freinage original ou si tu veux plus performant.

 

Je veux pas te décourager mais plus te mettre au courant de tout ce que ca peux impliquer et surtout la facture.

 

Salut Greg

 

Je suis au courant de l'ampleur du projet, voila pourquoi je cherches des références... J'ai déjà les roues, alors c'est ca de gagné, mais j'ai besoin de tout le reste, alors ca prends effectivement du machinage.

 

J'ai calculé environ $1000 pour mon projet en tout et partout, ca me sembles raisonnable, non?

 

A date, on m'a parlé de Pete's a Vaudreuil, certains le recommandent, d'autres disent no way va pas la...

 

Alors j'explore les options big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.