Jump to content

IMMATRICULATION 2011


stephanektm

Recommended Posts

Ouin j'ai eu la facture par la poste hier :) , a trois moto je vais devoir me mettre au fait du remisage via le web.

 

Comment on s'y prend, combien de remisage de-remisage peut-on faire pour que ca reste rentable?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je trouve ça cher 4 a plaquer route plus deux a plaquer hors route ça va couter 2700$ c'est beaucoup .Par contre quand je vois mon amie Marc Fontaine qui a eu un très grave accident aux Cambodge sur une route numéroté il ont payer pour le rapatriement avec infirmier pour le voyage plus 90 pour cent de son salaire plus compensation futur pour perte autonomie plus réorientation pour le travail( Devra changer de métier ) Je comprend un peut plus les hausses Pis on a toujours le choix de faire d' autre sport qui selon moi ne coute pas moins cher , un cas d' accident comme Marc va couter peut être 100 000$ 150 000 $ ou 200 000$ ça porte a réfléchir :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je trouve ça cher 4 a plaquer route plus deux a plaquer hors route ça va couter 2700$ c'est beaucoup .Par contre quand je vois mon amie Marc Fontaine qui a eu un très grave accident aux Cambodge sur une route numéroté il ont payer pour le rapatriement avec infirmier pour le voyage plus 90 pour cent de son salaire plus compensation futur pour perte autonomie plus réorientation pour le travail( Devra changer de métier ) Je comprend un peut plus les hausses Pis on a toujours le choix de faire d' autre sport qui selon moi ne coute pas moins cher , un cas d' accident comme Marc va couter peut être 100 000$ 150 000 $ ou 200 000$ ça porte a réfléchir :)

 

Je suis en retard dans le nouvelles, qu'est-ce qui est arrive a Marc?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je trouve ça cher 4 a plaquer route plus deux a plaquer hors route ça va couter 2700$ c'est beaucoup .Par contre quand je vois mon amie Marc Fontaine qui a eu un très grave accident aux Cambodge sur une route numéroté il ont payer pour le rapatriement avec infirmier pour le voyage plus 90 pour cent de son salaire plus compensation futur pour perte autonomie plus réorientation pour le travail( Devra changer de métier ) Je comprend un peut plus les hausses Pis on a toujours le choix de faire d' autre sport qui selon moi ne coute pas moins cher , un cas d' accident comme Marc va couter peut être 100 000$ 150 000 $ ou 200 000$ ça porte a réfléchir :)
J'aimerais moi aussi savoir ce qui lui est arrivé. Ce que je peux dire par contre, c'est que plusieurs motocyclistes prennent trop fréquemment des risques et cela, c'est contraire aux principes de sécurité à moto; il faut que chacun établisse sa propre stratégie de sécurité, laquelle doit être constamment révisée.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En janvier sur une route du Cambodge il étais trois il fermait le groupe il n'a pas vu une remorque sur le bas cote de la route il la frappé a environ 60 km/h Fracture ouverte tibia fémur main droite fracturé plusieur coupure une chance il portait un full face ça l a sauver de la mort

 

Il a été mal opérer aux Cambodge il on du tout refaire ici il a passer très proche de perdre sa jàmbe il est a l hôpital Charles LeMoyne chambre 181 département réhabilitation

Devrais sortir fin mai seulement

 

Pour ceux qui ne le connaisse pas il donnait des cours de sécurité active en moto route et hors route il étais très prudent et avais beaucoup d' expérience

 

c est un cours récit il pourrais nous écrire un livre sur son aventure incroyable ce qu il a vécu et souffert :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle malheureuse mésaventure; en plus, au bout du monde.

Malchance ou erreur d'attention (?) laquelle souvent due à la fatigue accumulée.

(toujours se souvenir de cette règle des 3A (AAA): Attention, Attitude, Aptitudes; sur lesquelles je pourrai élaborer au besoin).

En attendant, que mes meilleurs vœux d'un plein rétablissement lui soit rapportés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui effectivement ca coute cher mais nous sommes protegé partout dans le monde et ca ya pas de prix pour ca!!!!

 

est ce que marc a le désir de refaire de la moto rené??

 

et au sujet des plaques, est ce vrai quil va y avoir une baisse de 20% l'an prochain?? ou est ce que c'est deja appliqué pour cette année??

 

pour la sécurité, moi j'y mets tout mon effort mais quand quelqu'un vire a gauche dans ta face il ne te reste plus bcp d'option!! l'an passé j'en ai esquivé 3 dont 2 presque fatal!!! l'excuse classique: je ne t'ai pas vu!! ERREUR:: TU NE REGARDAIS PAS!!!!!!!

 

je comprends mal les gars qui disent fierement mon bike roule a 200km/h!!! ou ca?? juste en auto dans la voie de gauche je roule 120km/h et jme fait couper!!!!!

conduire en 2011 n'est plus comme en 2000-2001 ya tout plein de tarrer sur la route, la ssaq donne des permis a n'importe qui......bonne saison!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marc va refaire de la moto ça prendra le temps que ça prendra

C est vrai qu il donne des permis a n importe qui si je serais agent de police je serais sur la 20 a donner des tikets a tout les bretteux dans la voie de gauche

Quand tu conduis en Allemagne et tu reviens ici tu capote ,le monde aux Québec ne save pas conduire c est plate mais c est ça

Pis le respect pour les moto y en a pas c est pourquoi je suis plus souvent aux USA ou dans le bois

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

je comprends mal les gars qui disent fierement mon bike roule a 200km/h!!! ou ca?? juste en auto dans la voie de gauche je roule 120km/h et jme fait couper!!!!!

conduire en 2011 n'est plus comme en 2000-2001 ya tout plein de tarrer sur la route, la ssaq donne des permis a n'importe qui......bonne saison!!

 

Pour avoir eu des racers, jte dirais que c'est pas mal "moins dangereux" de rouler a 200 qu'a 110 comme je roule presentement..

Dumoins, je me fais pas mal plus couper et passe + souvent proche d'avoir des accidents depuis que je route en zezette.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut

c'est cher mais c'est comme çà au Quebec, mais si vous faites des sports ou activité comme le golf,ski,camping ou autre sport similaire vous allez voir que ce n'est pas pire que de faire de la moto et si vous faites plusieurs de ces sports c'est comme plaquer plusieurs moto.

alors si votre plaisirs est de faire de la moto profiter s'en au max car la saison est quand même longue et jeune pour 2011.

silver 08

Link to comment
Partager sur d'autres sites

faut toujours relativisé,,,,,,,2 semaine dans le sud,,ca coute presque 2000$,,,,il te reste quoi apres?,,que des souvenir,,,,et 50 autre semaine a occupé coté loisirs,,,

 

en moto,,,sur une saison de 8 mois , a peu pres 32 semaine de plaisir et de voyage a prix modique

 

c est sur que y a d autre frais comme les assurance et l entretien,,,,

c est une question de gout et priorité

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je trouve ça cher 4 a plaquer route plus deux a plaquer hors route ça va couter 2700$ c'est beaucoup .Par contre quand je vois mon amie Marc Fontaine qui a eu un très grave accident aux Cambodge sur une route numéroté il ont payer pour le rapatriement avec infirmier pour le voyage plus 90 pour cent de son salaire plus compensation futur pour perte autonomie plus réorientation pour le travail( Devra changer de métier ) Je comprend un peut plus les hausses Pis on a toujours le choix de faire d' autre sport qui selon moi ne coute pas moins cher , un cas d' accident comme Marc va couter peut être 100 000$ 150 000 $ ou 200 000$ ça porte a réfléchir em3700

 

Marc devait avoir une assurance voyage privé ,je pense pas que la SAAQ nous couvre à l'extérieur du pays.Donc ça rien couté de notre fonds collectif.

En passant promp rétablissement Marc. :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé de polluer le post d'origine, mais ca m'attriste d'apprendre que Marc a eu un accident.

 

Le connaissant un peu (...il donnait des cours de sécurité active en moto route et hors route il étais très prudent et avais beaucoup d' expérience...), ça nous rappelle que PERSONNE n'est à l'abris des accidents.

 

Je lui souhaite un prompt rétablissement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

je comprends mal les gars qui disent fierement mon bike roule a 200km/h!!! ou ca?? juste en auto dans la voie de gauche je roule 120km/h et jme fait couper!!!!!

conduire en 2011 n'est plus comme en 2000-2001 ya tout plein de tarrer sur la route, la ssaq donne des permis a n'importe qui......bonne saison!!

 

Pour avoir eu des racers, jte dirais que c'est pas mal "moins dangereux" de rouler a 200 qu'a 110 comme je roule presentement..

Dumoins, je me fais pas mal plus couper et passe + souvent proche d'avoir des accidents depuis que je route en zezette.

 

ouais la dessus ta raison, je roule 100-110 pis jme fais pousser dans le cul pis en ville c'est la meme affaire c'est rendu 40km/h presque partout pis jme fais pousser dans le cul!!

mais en roulant 120 sur l'autoroute ya des tatas qui s'engagent dans la voie de gauche a 100!!! c'est quoi ca??? c'est ca que je voulais dire dans mon autre message tantot!!

comment peut tu rouler 200 quand ya des tatas qui ont pas compris c'est quoi la voie de gauche et c'est de pire en pire!!!! ya une couple d'années c'était pas si pire que ca!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marc devait avoir une assurance voyage privé ,je pense pas que la SAAQ nous couvre à l'extérieur du pays.Donc ça rien couté de notre fonds collectif.

En passant promp rétablissement Marc. :)

 

la SAAQ te couvre partout dans le monde si tu est sur une route a # (oui ça coûte très très chère a notre fond collectif) il reçois un % de salaire de la SAAQ déjà depuis le début de son arrivé au QC, Marc avait aussi la croix-bleu et elle paye pour l hospitalisation et les autres frais a l extérieur du Pays, quand Marc est arrivé au QC c est la RAMQ qui la prit en charge et automatiquement la SAAQ aussi, chu passé voir Marc deux fois alors cette version est vrai.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je voulais pas m'avancé la dessus mais c'est ce que je pensais partout dans le monde si tu est sur une route a # tu est couvert!!! merci de me le confirmé!!

 

dit moi donc mike, c'était tu compliqué coté paperasse pour marc vu son état tsé de passer par la ssaq, ramq pis croix-bleue?? ca doit pas etre évident quand té pogné a lhosto......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ce fut le bordel total, c est son frère ici au QC qui a tout fait pour lui qui était hospitalisé labas, l enfer comme il ma raconté, son frère a du ce rendre en personne a l hôpital Charles-Lemoine pour rencontrer en médecin et le convaincre de recevoir Marc et de le prendre en charge si non il serait pas revenu de si tôt, il a du aussi ce débattre avec la croix-bleu car ce retrouvait sur une liste d attente car y a aussi d autre accidenté partout dans le monde, tout ça pour dire que ça te prend un personne ressource ici car si non tu est pas sorti du bois :) un coup rendu ici tout ça fait tout seul, ont paye chère au QC mais voila un cas ou le coup de ta plaque te fait plaisir a payer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

ouais la dessus ta raison, je roule 100-110 pis jme fais pousser dans le cul pis en ville c'est la meme affaire c'est rendu 40km/h presque partout pis jme fais pousser dans le cul!!

mais en roulant 120 sur l'autoroute ya des tatas qui s'engagent dans la voie de gauche a 100!!! c'est quoi ca??? c'est ca que je voulais dire dans mon autre message tantot!!

comment peut tu rouler 200 quand ya des tatas qui ont pas compris c'est quoi la voie de gauche et c'est de pire en pire!!!! ya une couple d'années c'était pas si pire que ca!!!

 

A 200 t'as le temps de passer avant qu'ils se tassent, que ca soit a gauche ou a droite lol... dans un certain sens, tu "domines" la route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marc va refaire de la moto ça prendra le temps que ça prendra

C est vrai qu il donne des permis a n importe qui si je serais agent de police je serais sur la 20 a donner des tikets a tout les bretteux dans la voie de gauche

Quand tu conduis en Allemagne et tu reviens ici tu capote ,le monde aux Québec ne save pas conduire c est plate mais c est ça

Pis le respect pour les moto y en a pas c est pourquoi je suis plus souvent aux USA ou dans le bois

+1 pour rené!

 

c pour ca, :) shu rendu dans le bois, j ai la paix!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ no reverse, j'emboite le pas, en juin jai ma nouvelle cabane out of here pis c'est plein de rang dans lannaudiere et té proche de tout les grands parcs tremblant, papineau labelle et compagnie!!

jai hate en cibole ici a mtl la conduite est crissement extreme a tous les jours!!! en moto c'est encore pire.......

 

@blackflys, j'ai en fait jamais été a 200 en bike encore en char oui mais pas en bike jai eu juste un dr 650 pis 150 le vent dans le dos c'est le plus vite jai été!!

faque je peux juste imaginer!!!!en plus c'est pas rentable astheure roulé a 200.....

en passant c'est quand au printemps qu'y a la ride a l'ascension?? salut!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir eu des racers, jte dirais que c'est pas mal "moins dangereux" de rouler a 200 qu'a 110 comme je roule presentement..

 

a 200 une perdrix sa fait ca ....si il aurai eu ca dans le casque elle aurait surement boucher sa vue :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

a 200 une perdrix sa fait ca ....si il aurai eu ca dans le casque elle aurait surement boucher sa vue :)

 

haha ouan, c'est pour ca que j'avais mis des " ", je parlais du cote avoir a gerer le traffic em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me demande combien $$ coute la contravntion si tu te fais prendre et que tes plaques ne sont pas renouveler. hi hi

je suis sur que le tiquet est moin couteux que le prix des plaques dans le cas des racer entk.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je trouve ça cher 4 a plaquer route plus deux a plaquer hors route ça va couter 2700$ c'est beaucoup .Par contre quand je vois mon amie Marc Fontaine qui a eu un très grave accident aux Cambodge sur une route numéroté il ont payer pour le rapatriement avec infirmier pour le voyage plus 90 pour cent de son salaire plus compensation futur pour perte autonomie plus réorientation pour le travail( Devra changer de métier ) Je comprend un peut plus les hausses Pis on a toujours le choix de faire d' autre sport qui selon moi ne coute pas moins cher , un cas d' accident comme Marc va couter peut être 100 000$ 150 000 $ ou 200 000$ ça porte a réfléchir :)

 

Cette protection est la même pour un conducteur d'une automobile normale. Ca ne justifie malheureusement pas les tarifs actuels de la SAAQ pour les motos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me demande combien $$ coute la contravntion si tu te fais prendre et que tes plaques ne sont pas renouveler. hi hi

je suis sur que le tiquet est moin couteux que le prix des plaques dans le cas des racer entk.

 

Peu importe le prix de la contravention, le problème est que tu te fais saisir ta moto sur le champs!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça m'est arrivé plusieurs années passés. Je m'en allais à la régie le matin du 1er mai et la police m'a arrêté. Je lui ai dit que j'allais chercher mes plaques et elle m'a donné une contravention pareille. Autour de $300 si je me souviens bien.

 

Pas de saisie de moto par contre.

 

:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vous avez surement vue les voiture de la police de mtl avec les camera scaner sur les capot qui vefiri les plaque non payer,,,

 

ben selon ce que j ai vue,,,le ticket est lourd pis tu part a pied

 

étant pas immatriculé, le vehicule n a pas le droit de circulé

donc,,: le ticket+le towing+les frais de fourrière= ouch mucho $$$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir eu des racers, jte dirais que c'est pas mal "moins dangereux" de rouler a 200 qu'a 110 comme je roule presentement..

 

a 200 une perdrix sa fait ca ....si il aurai eu ca dans le casque elle aurait surement boucher sa vue :)

 

+1 pour Cado... c'est une chouette, pas une perdrix !!! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ StéphaneKtm :pour la sécurité, moi j'y mets tout mon effort mais quand quelqu'un vire a gauche dans ta face il ne te reste plus bcp d'option!! l'an passé j'en ai esquivé 3 dont 2 presque fatal!!! l'excuse classique: je ne t'ai pas vu!! ERREUR:: TU NE REGARDAIS PAS!!!!!!!

 

Pour contrer cette première cause d'accident auto-moto big_smile , on ne peut que recommander de rouler avec le phare de la moto en position code( sur les hautes) de jour :-D . En plus de te faire remarquer des autres usagers :) , cela fait croire que tu es plus près que tu ne l'es en réalité em3600 .

 

Pour avoir rouler de cette façon depuis des années :-D , je ne saurais rouler autrement :-D Bonne route em3700 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir eu des racers, jte dirais que c'est pas mal "moins dangereux" de rouler a 200 qu'a 110 comme je roule presentement..

 

a 200 une perdrix sa fait ca ....si il aurai eu ca dans le casque elle aurait surement boucher sa vue :)

 

+1 pour Cado... c'est une chouette, pas une perdrix !!! em3700

 

C'est chouette la perdrix !!! em3600big_smile

 

Excuser là !

 

Pour l'accident de Marc, c'est poche surtout au Cambodge, pour y avoir voyager ... c'est le Vietnam pour les soins médicaux ... J'ai fais la Thaïlande en moto et je peux vous dire que des surprise j'en ai eu et ça passé proche en ##### d'avoir un crash de nuit, dans un coin perdu a la frontière du Myanmar. Ça ramène à l'ordre !

 

Pour le prix des plaques, moi je vous confirme que nous somme bien couvert ! Pour avoir été sur le système pendant 18 mois ... LE 633$ je le paye avec un sourire !

 

Pour le trafic et les gens qui sont pressé en voiture ... je suis a veille d'installer des LED rouge et bleu qui sont sur le monde stroboscope !!!!

 

La route c'est dangereux, les chemins forestier c'est chouette (ou perdrix) et moins dangereux :-D

 

:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ce fut le bordel total, c est son frère ici au QC qui a tout fait pour lui qui était hospitalisé labas, l enfer comme il ma raconté, son frère a du ce rendre en personne a l hôpital Charles-Lemoine pour rencontrer en médecin et le convaincre de recevoir Marc et de le prendre en charge si non il serait pas revenu de si tôt, il a du aussi ce débattre avec la croix-bleu car ce retrouvait sur une liste d attente car y a aussi d autre accidenté partout dans le monde, tout ça pour dire que ça te prend un personne ressource ici car si non tu est pas sorti du bois big_smile un coup rendu ici tout ça fait tout seul, ont paye chère au QC mais voila un cas ou le coup de ta plaque te fait plaisir a payer.

 

Moi, j'ai pas de trouble que la Saaq paye pour des histoire comme celle de Marc...

Par contre, il devrais y avoir une manière de payer moins pour ceux qui roulent seulement au québec... une genre d'assurance voyage metton...

 

Et pourquoi on est pas obliger d'avoir non protection en moto? C'est quoi l'histoire de ce promener en bermuda/gougoune??? Pourquoi je vois des vieux en custom qui roulent avec une veste de cuir pas de manche?? elle est en cuir, mais y'a pas de manche estie de crétin!!!

Un fille que je connais un peu a tombé de ça moto a environ 25 kilomètre a l'heure... elle a passer plusieurs semaine au centre des grand brulé... Elle étais en bikini siboire!!!

Belle exemple de darwinnisme ça!!

 

Autre chose que je déplore (et je les vue plusieurs fois) c'est les gars qui tombe à basse vitesse pour réclamé un casque et un suit neuf au 2 ans...

Ouais, je les entendu plusieur fois celle là...

 

Pis après, moi je paye 633$ pour rouler en moto...

 

esti de viarge, chus crincké moi là!!! :-Dem3700em3600:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.