Jump to content

IMMATRICULATION 2011


stephanektm

Recommended Posts

ça mon bitor ta ben raison

 

Mais c est la même chose pour les B.S. et bien d' autre chose les bons paye souvent pour les pas bon ici aux Québec ça marche comme ca que veux tu!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ StéphaneKtm :pour la sécurité, moi j'y mets tout mon effort mais quand quelqu'un vire a gauche dans ta face il ne te reste plus bcp d'option!! l'an passé j'en ai esquivé 3 dont 2 presque fatal!!! l'excuse classique: je ne t'ai pas vu!! ERREUR:: TU NE REGARDAIS PAS!!!!!!!

 

Pour contrer cette première cause d'accident auto-moto zunhappy , on ne peut que recommander de rouler avec le phare de la moto en position code( sur les hautes) de jour em1100 . En plus de te faire remarquer des autres usagers zunbelievable , cela fait croire que tu es plus près que tu ne l'es en réalité big_smile .

 

Pour avoir rouler de cette façon depuis des années zsmile , je ne saurais rouler autrement em4200 Bonne route zrockn_roll .

 

je roule sur les hautes depuis que je suis sur la route et je change meme le globe je mets un bright white en plus d'etre sur les hautes ca éclaire blanc en bebitte!! pas le choix comme tu dit!! il faut absolument se faire voir mais y vas toujours avoir des osties de raisin pareil...... dommage mais a nous les trails!!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon prof de conduite moto il as plus de 25 ans m'as dit qu'en moto faut que tu roule toujours comme si les gars en char essayait de te tuer ... craille qu'y'avait raison ....Pour une fois j'écoutait en classe ... zunbelievablezrockn_roll une chute en 25 ans+ de moto sur la route .... pis un bon paquet de close call ... avec des voitures ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir eu des racers, jte dirais que c'est pas mal "moins dangereux" de rouler a 200 qu'a 110 comme je roule presentement..

 

a 200 une perdrix sa fait ca ....si il aurai eu ca dans le casque elle aurait surement boucher sa vue zunbelievable

 

+1 pour Cado... c'est une chouette, pas une perdrix !!! zrockn_roll

 

 

 

ici on a plus de chance de frappe une chouette perdrix qu'une chouette tout cour....,pis un ti avion a penture de meme sa toute le meme nom ,oiseau ,pis celle de la moto un cr...d'oiseau

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon prof de conduite moto il as plus de 25 ans m'as dit qu'en moto faut que tu roule toujours comme si les gars en char essayait de te tuer ... craille qu'y'avait raison ....Pour une fois j'écoutait en classe ... zrockn_rollbig_smile une chute en 25 ans+ de moto sur la route .... pis un bon paquet de close call ... avec des voitures ....

 

 

 

...ho que oui, je roule avec ça en tête depuis toujours... zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin on a pas ben le choix surtout a mtl, c'est quelque chose rouler ici vraiment quelque chose!!! ils sont débiles!! je déménage dans lanaudiere dans 2 mois et jai hate de voir ca l'air de quoi les routes la-bas!!( je connais plus les trails.....) pis les tuyaux de poele de civic a calotte ca l'air qui en a pas mal en plus...... DANGER!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je trouve ça cher 4 a plaquer route plus deux a plaquer hors route ça va couter 2700$ c'est beaucoup .Par contre quand je vois mon amie Marc Fontaine qui a eu un très grave accident aux Cambodge sur une route numéroté il ont payer pour le rapatriement avec infirmier pour le voyage plus 90 pour cent de son salaire plus compensation futur pour perte autonomie plus réorientation pour le travail( Devra changer de métier ) Je comprend un peut plus les hausses Pis on a toujours le choix de faire d' autre sport qui selon moi ne coute pas moins cher , un cas d' accident comme Marc va couter peut être 100 000$ 150 000 $ ou 200 000$ ça porte a réfléchir zunbelievable

 

Cette protection est la même pour un conducteur d'une automobile normale. Ca ne justifie malheureusement pas les tarifs actuels de la SAAQ pour les motos.

 

Une amie qui travaille a la SAAQ m'a dit que la partie assurance des plaques de motos augmente pour rendre le systeme du style utilisateur = payeur.

 

Avant les augmentations de plaques la partie assurance des motocyclistes payais seullement environ 30% de ce qui l'eur étais versé en indemnitées

 

Allors en augmentant les assurances sur les plaques de motos c'est pour que ca ne soit pas les autommobilles,camions,ect...qui paye pour nous (c'est pour ca que les leurs n'on presque pas augmentées)On se lanceras pas dans un débat que oui des fois le motocycliste est blessé a caude de l'erreur d'une auto,camion,ect...MAIS C,EST NOUS QUI EST CASSÉ DE PARTOUT

 

Par expérience personel oui c'est pas drole les plaques a 600$ mais on a une méchant bonne qualité d'assurance pour défrayer nos pertes salariale et nous remetre sur pied et a notre meilleur pour revenir le plus possible a notre état pré-accident

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Par expérience personel oui c'est pas drole les plaques a 600$ mais on a une méchant bonne qualité d'assurance pour défrayer nos pertes salariale et nous remetre sur pied et a notre meilleur pour revenir le plus possible a notre état pré-accident

 

...tu as raison faut voir ça comme ça, moi je ne trouve pas qu ont payent chère a 633$, je trouve juste que ça mal été faite, ça aurait du monter de 25$ par année style et ce depuis déjà fort longtemps et personne ne chialerai aujourd’hui zrockn_roll mais monter de 300$ one shot ça fait chi............ zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as raison dualMike ,sauf qu'en les augmentant plus graduellement au lieu qu'en 3ans comme ils on faits on aurais manqués d'argent.Le gouvernement a plongé leurs mains salles dans le coffre de la SAAQ pour vider les surplus ou coussin et le cré.... a Jean Charrue si la SAAQ n'a plus de $ il leur dit de s'arranger avec leur troubles meme si c'est eux qui on mit la SAAQ dans le jus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si ça peut rassurer... mais je payais bien plus lorsque j'étais en France! Le Québec demeure une bonne place pour la moto, surtout que le systeme nous permet d'être protéger partout dans le monde...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.