Jump to content

C'est quoi une moto aventure ?


Touche

Recommended Posts

Ben voici la preuve qu'il y a autant de réponses qu'il y a de riders aventuriers...

 

Un couple d'Américains ont fait un trip de 45 jours sur deux motos, un BMW X-Challenge 650 (OK, ça fit dans la catégorie de moto aventurières) et une KTM 250 XCF-W 2009 zunbelievable

 

1163185504_eCWjB-L.jpg

1163183882_fnBri-L.jpg

1163181094_iVWBy-L.jpg

 

 

Voici leur ride report : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=653689

 

J'espère que ça va en inspirer parmi ceux qui cherchent comment loader des bagages sur leurs 450/530 EXC zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche,

 

C'est pas la moto mais ce qu'il y a dans la tête du pilote qui fait que ça devient une moto d'aventure zunbelievable

 

Du moins c'est ce que je crois zrockn_roll

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche,

 

C'est pas la moto mais ce qu'il y a dans la tête du pilote qui fait que ça devient une moto d'aventure big_smile

 

Du moins c'est ce que je crois zunhappy

 

Phil

 

 

 

Hum...par contre je suis certaine que je serais plus aventurière cette année avec ma KLR qu'avec la moto que j'avais (magna) zunbelievablezrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...une 250 CC c'est toujours 50 CC de plus qu'un TW200!

 

Je dédouble un peu un post en faisant déjà mention mais:

 

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=470415

 

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=255995

 

http://tw200forum.com/index.php?/topic/973-across-america-on-a-tw/

 

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=478769

 

TW 125 !

 

http://afrique.bigwheels.fr/tw_125_afrique.html

 

Il n'y a pas de motos d'aventure, il n'y a que des pilotes d'aventure...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très belle aventure ,,,,,,, j'ai commencé à rouler en couple cet été et un ride report comme celui la me fait réver.

 

Ma blonde apprivoise tranquillement sa 250 et je l'ammene de plus en plus loin hors-route, le bonheur quoi zunbelievable

 

Merci pour le lien you make my day.

 

jay

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui l'aventure c'est dans la tête et bla bla bla et re bla bla bla... big_smile

 

Phrase tout faite d'avance qu'on a lu et approuvé tous en coeur 14 millions de fois, je pars rarement un sujet pour une telle évidence...

 

C'était pas vraiment mon point, au Nevada ils ont le droit de plaquer route et donc de faire d'une moto enduro full race un aventurière !

 

J'ai exactement la même enduro, ma 250 xcf-w 2009 et ici elle n'est même pas dans la liste des miotos admissibles dans les sentiers quads de la FQMHR, oui oui j'imagine que dans les faits elle serait tolérée, mais d'usine elle n'a pas les lumières donc pas dans la liste...

 

cette liste de la FQMHR n'est pas non plus ce dont je voulais parler, j'y vais pas, mais partir sur un trip aventure avec une XCF-W zunbelievable criss que c'est un autre monde qu'ici zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'enligne pour une zezette (peut être WR 450 ou drz 400 hors-route) et peu ête pas cette été, mais elle va être monté aventure c'est ben certain...

Je suis pas trop du genre a faire des rond dans un pit de sable...

Alors voir du pays avec une 250, pourquoi pas???

C'est le best pour aller dans les petite trail sérré et coté économie d'essence, si t'écrasse pas trop, ça doit être très bien...

 

Fournito a une crf 230 et il me suivait des journée entière quand j'avais ma 650... Il me trouvais bon de forcé après ma 650 toute la journée, pis moi je le trouvais bon d'avoir penser petit et d'assumer son choix...

 

J'ai grossi de moto, mais je vais en avoir une tite pour faire du serré et me prmener dans le bois, entre les arbre, dans les tite trail ou même un 4 roue peu pas aller...

Pis m'a tripper en estie!!!

 

 

Et tant qu'a faire, le raid ridaventure, ça ce fais tu en moto hors-route?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

DanCamp, je savais qu'un jour on s'entendrait zunbelievable

 

Si je ne m'abuse tu as une WR250R ? la moto au Québec qui se rapproche le plus de cette 250 XCF-W "adventurisée"

 

Oups, j'oubliais la TE250

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je tiens à préciser qu'une 450, c'est gros et dans le serré, c'est gros en tabaslak.

Parfait pour la trail de quad mais pour du enduro technique, une 250 serait mieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je tiens à préciser qu'une 450, c'est gros et dans le serré, c'est gros en tabaslak.

Parfait pour la trail de quad mais pour du enduro technique, une 250 serait mieux.

 

 

Je sais ben, mais j'allais dans le bois sale avec ma 650 alors, je vais être en bussiness avec un 450!!!

 

Et c'est surtout que je veux quelque chose qui va avoir envie de m'arracher les bras un peu...

Je suis tannée de poussé dans les montée! zunbelievablezrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je tiens à préciser qu'une 450, c'est gros et dans le serré, c'est gros en tabaslak.

Parfait pour la trail de quad mais pour du enduro technique, une 250 serait mieux.

 

 

Je sais ben, mais j'allais dans le bois sale avec ma 650 alors, je vais être en bussiness avec un 450!!!

 

Et c'est surtout que je veux quelque chose qui va avoir envie de m'arracher les bras un peu...

Je suis tannée de poussé dans les montée! zunbelievablezrockn_roll

 

Je suis allé dans des gros trous de bouette avec mon 1150GSA (d'ailleur, si un jour ton démareur à tendance à rester coller, il faut juste que tu le démontes et le nettoie), j'ai fait du pas pire sale avec mon HP2 et je me suis dis que j'allais être en business avec un 450...et bien, j'ai envi d'aller dans du plus serré et un 250 serait plus intéressant. Mon 450 surchauffe dans le serré et le prestone bouille, et la vapeur me sort par les oreilles...bizarre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oyé Oyé Oyé....

 

Si la tendance se maintient:

 

Les grosses double-usages dans les trails pis les zezettes qui font le tour du monde...

 

Tout se peut messieurs... Je vous le dis, on ne réinventera pas le monde encore une fois.

 

zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Moacteau

 

"Mon 450 surchauffe dans le serré et le prestone bouille"

 

no good

 

check ca

 

waterless coolant

 

http://www.kneedraggers.com/product/38- ... -Liter-Jug

 

http://www.ziptyracing.com/products/pro ... d=MTMwNg==

 

ca l'air d'aider beaucoup pour le Erzberg Rodeo, ca devrait faire une difference pour toi aussi

 

DD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus c'est petit mieux que c'est... big_smile

 

 

Checké ca comment il pogne les bosses vers le milieu et la fin de son video zunbelievable

C`est vrai ce que tu dit Billie........avec mon ancienne petite Sherpa.....je passais partout et j`ai fait des prouesses que je serait pas capable de faire avec ma grosse KLR !!! zunhappy

 

En voici la preuve......un vidéo de moi dans la neige avec ma Sherpa.......ça l`air de rien mais celui qui m`accompagnait avait une 650 et faisait à peine 10 pieds dans la neige et il fallait être deux pour la faire avancer....mais ma Sherpa flottait sur la neige cette journée là !!! em1100

 

Si j`aurait été avec ma KLR..........j`aurait eu besoin d`aide pour avancer aussi !!! em4200

 

Voici le lien du vidéo de moi en action dans la neige :

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon 450 surchauffe dans le serré et le prestone bouille, et la vapeur me sort par les oreilles...bizarre!

 

Mon gars vend son honda xl70, impossible a faire chauffer et ca fait du tres serré zunbelievablezrockn_roll

 

Mais serieusement essait les antigels special, ca aide pas mal et lache la 1ere big_smilezunhappyem4200

 

Tu peux aussi installer une fan si y en a pas deja une

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C`est vrai ce que tu dit Billie........avec mon ancienne petite Sherpa.....je passais partout et j`ai fait des prouesses que je serait pas capable de faire avec ma grosse KLR !!! zunbelievable

 

C'est vrai... depuis que je suis passé du KLR650 au WR250, j'adore pas mal plus les petites motos.... Même si mon WR pourrais être encore plus léger !!

 

Ca dépend du pilote... Tu trippe tu 0-80km/h dans la trail technique/sentier serré ou à 130km/h dans le chemin de garnotte ouvert ou ton fun est sur la belle asphalte....

 

Moi c'est option 1 et 2, même si quelques sections asphalté sont agréable si le paysage est au rendez-vous !! zrockn_roll La joie du double-usage !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben les gars... j'ai ben hâte de vous voir rouler en scooter affronter ce que ce gars là subit assis sur le sien (voir le video ci-haut qui fait référence à: Plus c'est petit mieux que c'est.. ) zunbelievable Plus petit que ca tu le fais en bicik à pédale zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben voici la preuve qu'il y a autant de réponses qu'il y a de riders aventuriers...

 

Tu as parfaitement raison.

''Riders aventuriers'' peut s'appliquer a toute sorte de ''riders'' pas de nécessairement de moto.

L'aventure est dans ta tête zunbelievable

La moto....... elle.... elle s'en fout zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Moacteau

 

"Mon 450 surchauffe dans le serré et le prestone bouille"

 

no good

 

check ca

 

waterless coolant

 

http://www.kneedraggers.com/product/38- ... -Liter-Jug

 

http://www.ziptyracing.com/products/pro ... d=MTMwNg==

 

ca l'air d'aider beaucoup pour le Erzberg Rodeo, ca devrait faire une difference pour toi aussi

 

DD

 

Ya tu du monde qui on fait l'essai des ces produit ici

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ont roule presque toute nos bike avec du Zipty ou du Ice, surtout dans les big block quand tu fais du serré zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui l'aventure c'est dans la tête et bla bla bla et re bla bla bla... big_smile

 

Phrase tout faite d'avance qu'on a lu et approuvé tous en coeur 14 millions de fois, je pars rarement un sujet pour une telle évidence...

 

C'était pas vraiment mon point, au Nevada ils ont le droit de plaquer route et donc de faire d'une moto enduro full race un aventurière !

 

J'ai exactement la même enduro, ma 250 xcf-w 2009 et ici elle n'est même pas dans la liste des miotos admissibles dans les sentiers quads de la FQMHR, oui oui j'imagine que dans les faits elle serait tolérée, mais d'usine elle n'a pas les lumières donc pas dans la liste...

 

cette liste de la FQMHR n'est pas non plus ce dont je voulais parler, j'y vais pas, mais partir sur un trip aventure avec une XCF-W zunbelievable criss que c'est un autre monde qu'ici zrockn_roll

 

pas admissible?? pourtant ca fait 2 ans que jai ma vignette sur mon 250 xcf-w 2007 et que je roule dans les trails et on a rencontrés des patrouilleurs de la fqmhr et tout était ok?? ya tu qqch que jai manqué touche? en plus d'avoir la lumiere de break arriere 2 tons...... weird!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je tiens à préciser qu'une 450, c'est gros et dans le serré, c'est gros en tabaslak.

Parfait pour la trail de quad mais pour du enduro technique, une 250 serait mieux.

 

maocteau ca c'est relatif!! mon chum avait un 450 sx-f pis dans le crissement serré y'était beau a voir!! moi avec mon 250 je le poussais a peine dans le c*l!!! faut dire que c'est le pilote qui fait la machine!! et aussi quil viens du saguenay et quil est sur une machine ca fait 30 ans!!

 

mais y'a compris que c'est trop fort pour le serré trop de coup de clutch donc il la vendu et il a ramassé un 450 xcf-w 2011 six days!! la oublie ca dans le serré, ca va etre bye-bye!!

 

mais un 450 sx-f 4 vitesses je l'ai essayé et moi jaurais jamais acheté ca c'est ben trop btutal!!! violent meme!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui l'aventure c'est dans la tête et bla bla bla et re bla bla bla... zunbelievable

 

Phrase tout faite d'avance qu'on a lu et approuvé tous en coeur 14 millions de fois, je pars rarement un sujet pour une telle évidence...

 

C'était pas vraiment mon point...

 

"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

 

N. BOILEAU

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ maocteau et land: moi jai le waterless de zip-ty et ca marche vraiment!! mon bike chauffait quand je l'ai eu 2 fois dans la meme ride!! jai essayé le engine ice mauve et il chauffait quand meme mais quand jai mis le zip-ty ya pus jamais chauffé!!! et ca c'est en 2008!!! je vous le conseil!! yé pas cheap mais rendu a 300-400km dans le gros bois serré en plus ya pas de question d'$!!

 

duroy en ont pas mal y'ont fait une méchante commande apres que jai dit a jeff d'en mettre en stock pcq ca marchait!! et mon 250 a 11,000km!!! faque oui jen ai du mileage dessus et ya pas rechauffé jamais!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas admissible?? pourtant ca fait 2 ans que jai ma vignette sur mon 250 xcf-w 2007 et que je roule dans les trails et on a rencontrés des patrouilleurs de la fqmhr et tout était ok?? ya tu qqch que jai manqué touche? en plus d'avoir la lumiere de break arriere 2 tons...... weird!!

 

Pas dans la liste mais si ca vient pas avec des lumieres d'origine c'est normal qu'il ne le soit pas. En rajoutant ca c'est sur qu'ils l'acceptent puisque que c'est un enduro et non un mx.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question:

 

Qu'est ce qui est différent dans le liquide de refroidissement que vous parlé ????????? Le moteur produit une quantité X de chaleur et le radiateur dissipe une quantité Y selon la vitesse Z...

 

Donc qu'est ce qui change ?? La température d’ébullition est plus élevé ? Donc le moteur se tient pas mal plus chaud que le thermostat régule normalement? Ou bien le transfère thermique est plus efficace ?

 

Question pour un connaisseur... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ont roule presque toute nos bike avec du Zipty ou du Ice, surtout dans les big block quand tu fais du serré big_smile

 

Voilà!

 

Utiliser des rads oversizes comme des Fluidyne ce n'est pas un luxe non plus.

Un gros 4 temps liquide pas de fan et cooler stock, ca chauffe et c'est pas long dans le gossage en première gear.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question:

 

Qu'est ce qui est différent dans le liquide de refroidissement que vous parlé ????????? Le moteur produit une quantité X de chaleur et le radiateur dissipe une quantité Y selon la vitesse Z...

 

Donc qu'est ce qui change ?? La température d’ébullition est plus élevé ? Donc le moteur se tient pas mal plus chaud que le thermostat régule normalement? Ou bien le transfère thermique est plus efficace ?

 

Question pour un connaisseur... big_smile

 

 

La température d'ébullition est plus élevée, oui.

Au moins tu ne perds pas ton prestone.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

J'ai exactement la même enduro, ma 250 xcf-w 2009 et ici elle n'est même pas dans la liste des miotos admissibles dans les sentiers quads de la FQMHR, oui oui j'imagine que dans les faits elle serait tolérée, mais d'usine elle n'a pas les lumières donc pas dans la liste...

 

Les modèles enduros KTM sont offerts avec un kit de lumières en option.

Tu as déjà la plaque à feu et le fileage je crois..

 

Le kit de lumière de KTM, un petit compteur, et un mirroir à gauche et tu es prêt pour les sentiers partagés quads, enduros et duals.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La température d'ébullition est plus élevée, oui.

Au moins tu ne perds pas ton prestone.

 

Merci! J'ai lu un peu sur ces produits... C'est surtout pour la course ou tu pousse la machine dans les extrèmes et justement au lieu de perdre ton prestone, ca reste dedans...

 

Intéressant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.