Jump to content

Durée de vie normale d'une batterie


Bill

Recommended Posts

Bonjour,

 

je me pose une question : quelle est la durée de vie normale d'une batterie de moto scellée?

 

Ma batterie (une "Parts Canada") a 3 ans (elle était toute neuve quand j'ai acheté le bike). À chaque hiver, je l'entrepose dans le sous-sol avec une petite charge à 2A environ 1 fois par mois. Cet hiver je me suis acheté un petit chargeur intelligent chez Canadian Tire. À chaque fois que j'ai connecté la batterie sur le chargeur, ça me disait toujours que la batterie était pleine. Donc pas de problème! Hier soir j'ai réinstallé tout ça dans la bête, je presse le magic button et... RIEN, NADA! J'ai dû booster! zunbelievable Alors est-ce normale? Ma batterie est une "Parts Canada", ce n'est donc pas la batterie d'origine. Hier soir j'ai remis mon chargeur conventionnel sur la batterie et... tiens! Il s'est mis à la charger à 4-5Ah, comme si elle était déchargée! Je vais aller voir le résultat tout à l'heure mais ma confiance en la batterie en a pris un coup...

 

Donc, est-ce normale?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai justement entendu parlé de quelqu un qui a eu le meme genre de trouble avec un chargeur de canadian tire,,je ne pense pas que ton probleme sois la baterie

 

 

selon moi, la pire chose qui peu arrivé, c est de perdre confiance en notre machine,,

 

pour ca qu il faut toujours adopté l attitude : ''etre trop pauvre pour acheté quelque chose de cheap''

 

mon chargeur m a couté pres de 100$,,,ca fait 7 ans que je l ai,,,,,et fonctionne comme un neuf

donc a date mon cpu ( coup par utilisation): 14,29 par an,,,,,quand meme moin cher qu un chargeur de 30$ que je crisserais au vidange aux 2 ans.. zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec ma XR650L, j'enlevais ma batterie et la gardais dans la maison durant l'hiver, et lui donnais une petite charge en février avec un chargeur motomaster d'automobile, régler sur le 2 ampères...

 

Batterie d'origine acheté avec la moto en 2002....printemps 2011, ...même batterie.....et suffisament forte pour starter ma belle qui était pas facile à partir à froid !!

 

Est-ce normal ? aucune idée......mais je suis vraiment impressionné de la durée de vie, mais si je n'avais pas vendu ma moto, je l'aurais changée.....y'a une limite à étirer sa luck ! zunbelievable

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec ma XR650L, j'enlevais ma batterie et la gardais dans la maison durant l'hiver, et lui donnais une petite charge en février avec un chargeur motomaster d'automobile, régler sur le 2 ampères...

 

Batterie d'origine acheté avec la moto en 2002....printemps 2011, ...même batterie.....et suffisament forte pour starter ma belle qui était pas facile à partir à froid !!

 

Est-ce normal ? aucune idée......mais je suis vraiment impressionné de la durée de vie, mais si je n'avais pas vendu ma moto, je l'aurais changée.....y'a une limite à étirer sa luck ! zunbelievable

 

Xrock

 

Une batterie n a pas de dure de vie.

Mais un bon entretien peut la faire durer plusieurs annees.

Bien charger car il ne faut pas qu elle gele...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec ma XR650L, j'enlevais ma batterie et la gardais dans la maison durant l'hiver, et lui donnais une petite charge en février avec un chargeur motomaster d'automobile, régler sur le 2 ampères...

 

Batterie d'origine acheté avec la moto en 2002....printemps 2011, ...même batterie.....et suffisament forte pour starter ma belle qui était pas facile à partir à froid !!

 

Est-ce normal ? aucune idée......mais je suis vraiment impressionné de la durée de vie, mais si je n'avais pas vendu ma moto, je l'aurais changée.....y'a une limite à étirer sa luck ! zunbelievable

 

Xrock

 

Une batterie n a pas de dure de vie.

Mais un bon entretien peut la faire durer plusieurs annees.

Bien charger car il ne faut pas qu elle gele...

 

bon point,,,,ma batterie de camion m a toffé 8 ans,,elle etait d origine l hiver passé quand je l ai changer,,,et lors des grand froid, j utilise le chauffe batterie d origine aussi

ca se vend aftermarket: http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... cale=fr_CA

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[une batterie n a pas de dure de vie.

Mais un bon entretien peut la faire durer plusieurs annees.

Bien charger car il ne faut pas qu elle gele...

Effectivement, la durée d'une batterie est un peu comme un coup de dés. Mais selon les marques, y'en a des mieux construites que d'autres; par exemple, une Yuasa d'origine sur une moto, ça durera longtemps si bien entretenue. Sur ma ST1100, vous ne me croirez pas mais la batterie d'origine a duré 10 ans! Je la laissais sur la moto l'hiver dans mon garage de maison isolé mais non chauffé et lui donnait une ou deux charges par hiver. Une batterie au froid se conserve beaucoup mieux qu'au chaud sur le plancher de la cave, en autant qu'elle ne gèle pas; et pour geler, il faut qu'il fasse très froid. La batterie après celle qui a duré 10 ans n'a fait que 3 ans et c'était une batterie jobber pourtant traitée de la même façon. La durée de vie dépend également de ce qu'on fait comme utilisation de l'engin. Alors que des grandes randonnées n'usent pas la batterie, des aller-retours fréquents sur des petites distances avec départs et arrêts, sont plus durs sur une batterie. Certaines motos sont également plus dures sur une batterie que d'autres. Y'a beaucoup de facteurs tout compte fait.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai justement entendu parlé de quelqu un qui a eu le meme genre de trouble avec un chargeur de canadian tire,,je ne pense pas que ton probleme sois la baterie

 

 

selon moi, la pire chose qui peu arrivé, c est de perdre confiance en notre machine,,

 

pour ca qu il faut toujours adopté l attitude : ''etre trop pauvre pour acheté quelque chose de cheap''

 

mon chargeur m a couté pres de 100$,,,ca fait 7 ans que je l ai,,,,,et fonctionne comme un neuf

donc a date mon cpu ( coup par utilisation): 14,29 par an,,,,,quand meme moin cher qu un chargeur de 30$ que je crisserais au vidange aux 2 ans.. zrockn_roll

 

Ben je suis du même avis... Mon chargeur vaut 100$ et est supposé être le top pour une utilisation domestique.

 

Je viens de retourner faire des essais : NIET! zunbelievable La batterie est morte. Nouvelle batterie ce PM!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux que ça pourrait intéresser, les batteries YUASA ont actuellement 15% de rabais chez ADM. J'en ai profité! big_smile

Ici en region il y a une shop qui en vend au gel!!

Tres bonne qualite...Beaucoup plus puissante.

Pour un range de prix environ 100$ mais ca vaut le coup.

Bonne recherche.

 

tjsdakar

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.