Jump to content

La fièvre du printemps


Manitou

Recommended Posts

La fièvre du printemps a sonné. Je crois que je vais upgrader ma DL 1000 2004 pour une 2011. Je pourrais aller vers autre chose, mais j’aime cette moto em1100

 

Elle est peut-être dû pour une petite mise-à-jour, mais faudrait pas trop la changer, elle a une ligne superbe, c’est une bonne mécanique. Ma blonde va s’acheter une DL 650, elle aussi tripe sur le design de cette moto. Le rapport qualité prix est dur à battre.

 

Je me garde toutefois encore une petite place pour la réflexion. J’ai pensé à la GS 1200, mais bon dieu, c’est fou le prix de ces machines là em1100

 

Suis bien d’accord sur le fait qu’elles ont une qualité sup et certains aspects mécaniques et technos de plus haut nivaux. Mais de là à cracher le double plus quelques autres milliers de $. Tout ce que je veux, c’est rouler, me faire du fun, triper sur ma monture et lui faire confiance. Ma DL 1000 m’offre tout ça sans que j’ai besoin de vider mon compte de banque et rallonger mon hypothèque. big_smile

 

Vous savez, pour le prix d’une GS 1200 neuve, je peux avoir deux motos neuves ! Une très belle moto, fiable, une DL 1000 flambant neuve, avec les trois valises GIVI exclusives à ce modèle, plus une DR 650 ou une DRz 400 neuves aussi ! Plus tout l’équipement, les vêtements, le casque et vous savez quoi, ben il va encore me rester quelques piastres dans les poches. Calvaire, c’est pas rien... Je sais qu’une BMW gardera une quote plus élevée, mais faudrait pas charrier avec ça. Elles se revendent plus chers, mais comme investissement initial, c’est pas de la tarte.

 

Évidemment je les trouve superbe ces BMW, mais je crois qu’elle sont sur évaluées. Je me trompe peut-être em1100

 

J’ai jasé avec un vendeur de BMW cet après-midi. Je lui ai demandé le prix pour une GS 1200. Quand il a eu fini de me dire son prix, il y a eu comme un silence... Je lui ai dit, je peux avoir deux motos neuves, plus tout pleins d’extras et plus encore, comme j’ai écris plus haut. Il m’a répondu que la qualité et les performances de ça GS 1200 sont supérieurs. D’accord lui ai-je répondu, mais tant que ça ??? Vous trouvez pas que vous poussez le crayon un peu fort ? Il m’a répondu que c’est pour beaucoup une question de porte monnaie. Ben voilà... On y est... Oui, elle sont plus, mais, comme dans bien d’autres domaines, le sticker se vent très cher. On paie plus, plus que ça vaut pour avoir le privilège d’arborer un logo de prestige. On paie pour le rayonnement d’une marque, c’est connue et bien naïf ceux qui s’imaginent le contraire.

 

Fa que, je vais sûrement rouler en DL 1000 2011, heureux comme un pape em4200 Un jour peut-être, je roulerai en GS 1200, mais franchement, pour y avoir goûté quelques jours, oui j’ai vraiment aimé, mais pas prêt à dire qu’elle vaut le double et demi em4200

 

Allez sans rancune, je sais que ce genre de discourt ne peut plaire à tous, mais c’est pas grave, ça ne changera rien...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as jamais, mais jamais, besoin de te justifier de conduire telle moto au lieu d'une autre... Est-ce claire? JAMAIS. big_smile

 

Celle que tu as choisie, est celle qui te convient, pour toutes les raisons du monde. Voilà.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu sais ce n'est pas une obligation d'avoir une GS... Moi j'en ai pas et je me porte pas plus mal pour autant. Je pourrai pas faire le raide à Socrate par manque d'autonomie mais bon...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne cherche pas à me justifiez. C’est une réflexion sur le rapport qualité-prix em4200

 

Ce que je voulais dire dans des termes plus chaleureux: "On s'en calisse de la marque de la moto entre nos jambes, tant que le conducteur est crissement satisfait." C'est tu plus claire? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne crois pas que tu payes plus une Bmw pour les stickers.Si tu étudie comme il faut une Bmw,tu verras beaucoups de petits détails que d'autres n'ont pas.Tu peux remarquer les freins,(Brembo) la suspenssion avant(télélever),suspenssion arrière(paralever),l'abs,le controlle de traction,la suspenssion ajustable électronique(ESA),les roues a rayons sans tubes,les poignées chauffantes,siège ajustable,ect..ect...Tout ces petits détails sont le fruit de recherches et développements,et d'après moi c'est celà qui fait gripper la facture. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je voulais dire dans des termes plus chaleureux: "On s'en calisse de la marque de la moto entre nos jambes, tant que le conducteur est crissement satisfait." C'est tu plus claire? big_smile

 

 

Tu as parfaitement raison billie,je suis du même avis

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je ne crois pas que tu paye pour le logo BMW. Tu paye pour une moto différente. Si tu regarde le prix d'une KTM 990 ou d'une Yamaha Ténéré, c'est un peu dans la même gamme de prix. Par contre tu a plus que pour une DL. Ça n'enlève rien à la DL mais je suis persuadé que la GS est plus confortable pour de grands voyages et que la KTM est beaucoup plus performante en hors route qu'une DL. La DL a des roues de type mag, une suspension un peu comme une routière, moins de garde au sol. Les autre plus dispendieuse ont plus d'équipement, des roues de broches et des suspensions plus adaptées au hors route et plein d'autres équipements qui justifient tout de même un prix plus élevé.

 

Comme dit Billie et que tu viens de le dire toi même, si la DL te convient, ça ne vaut pas la peine de payer plus cher. C'est une question de besoin, de choix, de goût et de budget! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai un copain qui ma demander conseil pour l achat d' une moto il ma donner son budget et je lui ai fait acheter un dl 1000 et je suis convaincu qu il sera plus que satisfait qualité prix difficile a battre

 

par contre son coup de coeur 990 adv

En passant un bm le prix ça se négocie faut pas avoir peur de dealer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Techniquement, la BMW R1200GS a beaucoup de plus vs la Strom 1000 : suspensions, ABS, ordi de bord, cardan, monobras à l'arrière, roues de broches en option.

 

Ça dépend de ses besoins aussi. Si tu penses faire surtout de la route et un peu de trail ou de rang de gravel, la Strom est un très bon choix. Ses 2 défauts : gardeu au sol un peu juste et suspension pas apte à se faire brasser (dans la laveuse, ça ne suit pas le rythme).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi.....j`ai une très grosse fièvre pour une KTM ADVENTURE 990 mais il faut que je guérisse rapidement....j`ai pas encore le budget pour ça mais dans quelques années ça devrait ce faire !!! em4200

 

Pour l`ìnstant je vais user ma KLR qui n`a pas encore 10.000 kilo......elle fait très bien la job quand même !!! em4200

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je travaille dans le domaine du marketing. Je connais bien ce qu’ont appel dans le jargon, « l’univers mental créé autour d’un produit, d’une marque ». Il y a une différence entre la valeur réel d’un produit et la valeur ajoutée. Mais ça, je ne vous apprend rien, vous le savez tous n’est-ce pas ? Tout les éléments techniques mentionnés dans les précédentes réponses sont bien réels et présents. C’est un fait, on ne reviendra pas là-dessus. Grand bien vous face, on tripe tous sur la même chose les boys, on aime rouler. C’est simple à comprendre, plus il y a de petits gadgets, plus ça coûte cher, c’est pas sorcier big_smile

 

Ça reste deux roues, un moteur, un frame. On ajoute quelques bidules et hop, la facture augmente, c’est normale. Est-ce que les petits plus, qui peuvent faire la différence pour certains, puis juste être ben le fun pour d’autres, justifient de vendre 2,5 fois plus la machine à deux roues ? Moi je me pause la question, c’est bien normale.

 

Mon ancien beau-père à travaillé comme mécanicien pour différentes concessions de voitures sous différentes bannières. Une longue carrière, y’en a vu des moteurs. Vous lui demanderez si tel BM, valait vraiment 4 fois le prix d’une autre voiture de même catégorie, mais dans une marque moins prestigieuse. Il en avait long à dire là-dessus et ça le faisait bien rigoler, puis ça le choquait en même temps. Il me disait qu’on ce faisait bien rouler. J’apprends rien à personne là, hein, j’espère. Vous le savez qu’on se fait vendre beaucoup de choses bien au dessus de leurs réels valeurs. À moins d’être tout juste débarquer sur Terre, on sait tous ça.

 

Oui ça vaut plus cher, oui y’a plus de truc, plus de techno, mais non, je crois pas que ça vaut si cher. Je les aime ces machines, mais je crois vraiment qu’on se fait fourrer comme on dit. On devrait les payer plus, mais pas autant, voilà...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça reste deux roues, un moteur, un frame. On ajoute quelques bidules et hop, la facture augmente, c’est normale. Est-ce que les petits plus, qui peuvent faire la différence pour certains, puis juste être ben le fun pour d’autres, justifient de vendre 2,5 fois plus la machine à deux roues ? Moi je me pause la question, c’est bien normale.

 

Oui ça vaut plus cher, oui y’a plus de truc, plus de techno, mais non, je crois pas que ça vaut si cher. Je les aime ces machines, mais je crois vraiment qu’on se fait fourrer comme on dit. On devrait les payer plus, mais pas autant, voilà...

 

Tu devrais arrêter de te poser des questions pis rester avec Suzuki,mais moi j'aime mieux payer plus cher pis avoir des innovations plutot que de rester avec le même modele qui ne change pas pendant près de 20 ans parfois.Si ce n'est pas cher un Suzuki ce n'est pas que c'est pas bon,c'est juste qu'ils reste au même point d'année en année,pis c'est ben correct comme ca, ca permet de garder des prix au minimum un peu comme un Klr 650.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au delà de ce que l'on on a.... ou pas.... pour notre argent, moi ce qui compte c'est quand je vois la moto de mes rêves me faire un clin d'oeil.....qu'elle corresponds à mes besoins...... pis que ça adonne que je peux me la permettre (ce qui n'a pas toujours été le cas....) ben je signe le chèque pis j'suis ben heureux !!

 

Rien à voir avec le logo, ça aurait pu être un autre logo, un autre modèle, ça aurait pu coûté moins cher ou plus cher.....

 

Je ne me torture pas entre une marque ou l'autre une fois mon choix effectué......y'a ben d'autre chose dans la vie pour ça !

 

Une fois le choix effectué, le budget calculé et l'achat réalisé...à mon avis......il ne reste qu'une chose à faire: RIDER !!!

 

Bonne saison big_smile

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu devrais arrêter de te poser des questions pis rester avec Suzuki,mais moi j'aime mieux payer plus cher pis avoir des innovations plutot que de rester avec le même modele qui ne change pas pendant près de 20 ans parfois.Si ce n'est pas cher un Suzuki ce n'est pas que c'est pas bon,c'est juste qu'ils reste au même point d'année en année,pis c'est ben correct comme ca, ca permet de garder des prix au minimum un peu comme un Klr 650.

 

Innovation?? em4200em4200em1100

 

BMW sont d'excellente machine, je veux pas repartir un débat, mais à mon avis BMW est la compagnie la plus conservatrice avec Harley-Davidson... Bon design, mais ca fait 90 ans qu'il font pratiquement la même moto...

 

http://bmwdean.com/r32.htm

 

1923, boxer twin, free-air, final drive shaft... C'est frappant comme c'est exactement la moto d'aujourd'hui...

 

C'est correct, quand t'a un bon design, vaut mieux pas le changé, juste l'améliorer.... 90 ans !!! big_smile

 

re-eedit:

R1100RT 1996, belle machine... http://bmwdean.com/rt.htm

elle serais dans un catalogue 2011, on verrais pas la différence, assez moderne le design...

 

Faudrais ben que j'essai ça une BM...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Innovation?? em4200em4200em1100

 

BMW sont d'excellente machine, je veux pas repartir un débat, mais à mon avis BMW est la compagnie la plus conservatrice avec Harley-Davidson... Bon design, mais ca fait 90 ans qu'il font pratiquement la même moto...

 

 

Faut vraiment pas connaitre une gs1200 pour dire des affaires de même.

 

 

 

1923, boxer twin, free-air, final drive shaft... C'est frappant comme c'est exactement la moto d'aujourd'hui...

 

 

 

En passant le moteur ca fait un petit bout qu'il n'est plus refroidie a l'air mais a l'huile,et double cams depuis 2010.

 

C'est correct, quand t'a un bon design, vaut mieux pas le changé, juste l'améliorer.... 90 ans !!! big_smile

 

 

C,est quoi que tu pensse qui font?

 

re-eedit:

R1100RT 1996, belle machine... http://bmwdean.com/rt.htm

elle serais dans un catalogue 2011, on verrais pas la différence, assez moderne le design...

 

 

Si ils gardent un peu le même desing c'est peut-être que c'est gagnant??L'orsque l'on voit passer une Gs dans le chemin on sait que c'est une Gs

 

Faudrais ben que j'essai ça une BM...

 

 

 

Pourquoi tu te poses des question toi aussi???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça reste deux roues, un moteur, un frame. On ajoute quelques bidules et hop, la facture augmente, c’est normale. Est-ce que les petits plus, qui peuvent faire la différence pour certains, puis juste être ben le fun pour d’autres, justifient de vendre 2,5 fois plus la machine à deux roues ? Moi je me pause la question, c’est bien normale.

 

Oui ça vaut plus cher, oui y’a plus de truc, plus de techno, mais non, je crois pas que ça vaut si cher. Je les aime ces machines, mais je crois vraiment qu’on se fait fourrer comme on dit. On devrait les payer plus, mais pas autant, voilà...

 

Tu devrais arrêter de te poser des questions pis rester avec Suzuki,mais moi j'aime mieux payer plus cher pis avoir des innovations plutot que de rester avec le même modele qui ne change pas pendant près de 20 ans parfois.Si ce n'est pas cher un Suzuki ce n'est pas que c'est pas bon,c'est juste qu'ils reste au même point d'année en année,pis c'est ben correct comme ca, ca permet de garder des prix au minimum un peu comme un Klr 650.

 

Si tu penses que ça vaut son prix, ben c’est super ! big_smile

 

À part ça, c’est bien un forum ici ??? On se pauses des questions, on en pause, on échange et on débat, non ? Pourquoi devrais-je arrêter de me poser des questions. Ça m’empêche pas de dormir pis c’est bien correcte, c’est bien de s’en poser.

 

De plus, la V-Strom n’a pas vraiment besoin d’évoluer, elle est déjà parfaite ! em4200em1100em1100

 

Je blague em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je voulais dire dans des termes plus chaleureux: "On s'en calisse de la marque de la moto entre nos jambes, tant que le conducteur est crissement satisfait." C'est tu plus claire?

 

Mouais

 

Si tu continues à mal parler comme ca sur les forums ... ben je vais le dire à ta mère. (Ton père il le sait déjà ...) big_smile

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je voulais dire dans des termes plus chaleureux: "On s'en calisse de la marque de la moto entre nos jambes, tant que le conducteur est crissement satisfait." C'est tu plus claire? big_smile

 

 

C'est pour cette raison qu'il y a autant de constructeurs de moto avec autant de motos différentes.

Cela permet a tous le monde d'y trouver son compte.

L'important c'est de rouler avec un sourire em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et les gars, Bouching et Donald V, entre autres, apprenez à poster des citations comme il faut SVP. Le message de Bouching est presqu'incompréhensible à lire, tellement il demande de défrichage...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui fait, en partie, que les véhicules de luxes sont si cher, c'est le coût de développement. Les nouveaux gadgets technos, ça coûte très cher à développer.

 

Les coussins gonflables, l'ABS, le traction control, le stability control, ça tout sorti en premier sur les voitures de luxes avant de se démocratiser.

 

 

Ensuite il y a les matériaux high-tech qui sont plus cher (exemple, les Audi A8 de la fin des années 90 qui étaient toutes en aluminium, même aujourd'hui en 2011 c'est rare comme conception).

 

Et bien sûr que la marge de profit est plus haute un peu que sur une voiture intermédiaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 swatch... c'est pas mal ça je crois...

 

C'est comme le mono bras de la roue arrière... BMW et Ducati utilise cette technologie, ça donne un beau look mais ça doit coûté pas mal plus cher à produire. Je sais pas si il y un avantage réel à ça, ou c'est limité à la beauté et l'exclusivité de cette façon de faire.

 

em4200

 

Reedit: On est pas mal off-topic... Donc j'ajoute, je vient de me taper 12km de lac avec mon WR250R pinner !! em4200big_smile C'est super, sauf qu'il y avais 1" de neige, 1" de glace, 2" d'eau en dessous. Donc ça défoncais de temps en temps... Je m'amuse a rouler et faire quelques donuts mais j'en suis à mes premiers km sur glace, j'ai encore beaucoup de chemin a faire pour apprivoiser cette nouvelle surface de jeu !!!!!!!!!

 

J'ai failli me planté juste une fois quand la roue avant à défoncé la glace... ça te redresse assez raide en virage...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au début de tout, le mono bras c'étais pour facilité les changement de pneu lors des epreuve sportive....

Et c'est vrais que ça va bien...

 

 

 

 

 

Faudrais ben que j'essai ça une BM...

 

J'te passerais la mienne cette été...

On échangera une après-midi... ça va me faire drôle d'essayer une moto de ti-gars... em1100em1100em1100

 

 

 

Tu l'sais ben que je t'agasse!! big_smileem4200em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yes...

 

Bin me dit que ça va étonnamment bien vu le centre de gravité bas et le torque doux a bas régime... Plus de contrôle sur la traction quand c'est mou... La Strom est plus prime et le cul part facilement à la moindre sollicitation de l'accélérateur... (Il à essayé la moto a TintinGS... Une GS d'apres son nick j'imagine !! big_smile )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un p’tit vidéo réconciliateur... big_smile

 

 

 

WOW!!! em1100 C,est beau Skyline Drive! C'est ou?

Bout à bout avec le blue ridge parkway,le skyline se trouve juste avant pour nous...

Une belle ballade toute en courbes,montées,descentes ...Sur le sommet des montagnes tu regarde à gauche et à droite et tu as les vallées ... em4200

 

À faire au moins une fois dans sa vie !!! em4200

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kio, c est pas ce Skyline la du tout dans ce vidéo em4200

Les vidéos ne passent pas à la job tout comme plusieurs sites comme youtube.... em4200

 

Erratum de ma part pour ce skyline ... big_smile

 

Kio em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.