Jump to content

Scanner OBD2


BlackFlys

Recommended Posts

Questions aux mecanos ou connaisseurs...

Mon char m'a fait un check engine la semaine passee mais en resettant ca s'est place, je crois que c'etait seulement mon cap a gaz.

Ceci etant dit, j'ai pense a m'acheter un scanner OBD2 car ca risque d'etre utile un jour ou l'autre.

 

J'ai peut-etre lui dans l'oeil

http://www.walmart.com/ip/Innova-3030-C ... r/13029622

il se vend 150$ chez tirelire

 

Bon, pas bon? C'est quoi les differences.. je connais rien a ca lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'en ai un em1100em3700em3600

 

ça te donne les codes d'erreur et tu doit aller dans le livre pour savoir ce qu'ils veulent dire

 

tu peut effacer les codes de l'ecm

 

très facile a utiliser

 

ça fais la job pour pas cher

 

par contre avoir a en acheter un autre j'en prendrais un qui donne l'info en temps réel et pas seulement les codes comme lui

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....un code reader juste pour lire et effacer des codes y en a a 35$, tout dépend de ce que tu veux faire avec et aussi de quel autres outils que tu as en main pour diagnostiquer et t aider car un code reader tout seul tu peux pas allez ben loin avec ça em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBD2-ENG ... veQ5fTools

 

..j en ai un comme ça juste pour lire et effacer de quoi de vite faite pi ça va très bien em1100 check comme il faut y en a pour toute les sortes de charette em3700

 

 

15$ sti y moins chère em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....bah pose toi pas de question, ils ont font de toute les sortes juste pour en vendre le plus possible em3700

 

c est quoi ton char ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...oui prend le moins chère qui fait OBD2 a partir de 1996 pi ça va te sortir les codes et aussi les effacer a ta guise em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les codes de troubles venant du systeme d'évaporation d'essence ( p0440 404420 p0445 qui sont souvent du a des fuites ) le monde mettent souvent ca sur le gaz cap mais tres rarement sa faute. Pour les saisons froides les test du systeme d'EVAP n'est pas fait par le PCM si la température est en dessous de 4c ou 7c dépendant le fabriquant. C'est un test qui est un peu compliqué a faire par le PCM ,il est fait seulement apres un démarrage a froid et selon notre conduite il peu abbort son test et ne le refais qu'apres un démarrage a froid. Ces codes sont du type qu'il faut qu'il ne le passe pas 2 fois pour allumé la lumiere. Normallement au pringtemps quand le temps adoucit il se remet a refaire ses test d'EVAP ,allors les petits vents solenoids qui trainent en dessous des voitures tout l'hivers sans fonctionnés sont souvent jammées et mon gagne pain arrive em3700

 

BlackFlys quel sorte de voitures as tu ? Il y a des modeles avec le code on sait quoi faire en tres peu de temps car c'est fréquents

 

En passant tu as beau avoir le code et des données live du véhicule et du two-way,il faut que tu comprenne le fonctionnement et selon la marque c'est souvent pas pareil d'un a l'autre.Je ne travaille que 20hrs semaine et je fais normalement que du diagnostique,électronique et électrique.Le plus jeune ou je travaille est en formation et en fais depuis 2-3 ans et souvent le matin j'ai a le dépanné.

 

Ne vous achetez pas des trop gros kit pour rien si vous ne savez pas quoi faire avec .Un lecteur /effaceur est souvent assé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBD2-ENGINE-SCANNER-CODE-READER-VW-Audi-Seat-Skoda-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem27b91f9479QQitemZ170609579129QQptZMotorsQ5fAutomotiveQ5fTools

 

..j en ai un comme ça juste pour lire et effacer de quoi de vite faite pi ça va très bien em1100 check comme il faut y en a pour toute les sortes de charette em3700

 

 

15$ sti y moins chère em3600

 

 

Les gars au comptoir en on un pareil pour l'eur donné une idée de quel genre de diagnostique on va avoir a faire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus cher mais plus évolué (au niveau des fonctions, pour le diagnostique c'est pareil)

 

http://www.scangauge.com/

 

homehdr_2a.jpg

 

Fonctionne sur tout les véhicules vendus en Amérique du Nord depuis 1996, tout les protocoles ODBII, y compris CAN

 

J'ai le même dans mon LandCruiser, et la seule fois ou il m'a vraiment servi, c'était dans le Dakota (Pas l'état, le Dodge) em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Echo et mazda3

Je suis directeur de service chez un dealer Mazda donc si tu veux regarder ton code avec se bidule pas de probleme mais prend le code (le nu.)en note et renseigne toi car j ai un paquet de client qui change plein de truc pour rien.

Mais c est bon pour faire un reset fuel cap et pour donner une idee general du probleme.

 

Bonne chance et laisse moi savoir si il y a quelque chose.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....un code reader juste pour lire et effacer des codes y en a a 35$, tout dépend de ce que tu veux faire avec et aussi de quel autres outils que tu as en main pour diagnostiquer et t aider car un code reader tout seul tu peux pas allez ben loin avec ça em3700

 

 

ben d'accord avec ca j'en est un aussi pis pour eu 1 trouble qui revenait au 2 semaine environ et que j'enlevai pour achete la paix ,sa fait en masse surtout si le connaisance du proprio sont limite ,il faut pas oublier que la bebelle lie des info seulement donc il faut interprete ca apres ....dans ben des cas sa l'ecrit que la sont a o2 est en trouble ce qui est tres rare ,les problem lier a une mauvaise combustion ou un system anti polution defec eu sont plus deagreable a trouve pour le commun mortel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin c'est pas evident a decider quoi acheter lol

Je ne sais pas si ca vaut la peine de payer plus cher et avoir plus d'infos...

 

 

BlackFlys quel sorte de voitures as tu ? Il y a des modeles avec le code on sait quoi faire en tres peu de temps car c'est fréquents

 

 

C'est pour un echo et eventuellement peut-etre un mazda3 si jamais ca arrive un jour.

 

 

Echo et mazda3

Je suis directeur de service chez un dealer Mazda donc si tu veux regarder ton code avec se bidule pas de probleme mais prend le code (le nu.)en note et renseigne toi car j ai un paquet de client qui change plein de truc pour rien.

Mais c est bon pour faire un reset fuel cap et pour donner une idee general du probleme.

 

Bonne chance et laisse moi savoir si il y a quelque chose.

 

Je prends ca en note em3700 J'ai comme l'impression que les bobos du mazda3 vont sortir bientot...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin c'est pas evident a decider quoi acheter lol

Je ne sais pas si ca vaut la peine de payer plus cher et avoir plus d'infos...

 

Dans le doute, prends le moins cher... tu pourras toujours le revendre si tu as besoin de plus

A l'epoque ou j'ai acheté le ScanGauge, les moins cher se vendaient a 90 ou 100$, c'est pour ca que j'ai pas trop hésité pour celui plus complet, monté en permanence et qui en plus offrait un trip journalier automatique (utile pour ma profession) pour 150$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CAN-BUS- ... veQ5fTools

 

Ca ressemble a ce que Vassily28 a poste. Ca serait ce qu'il y a de moins cher et j'ai deja un laptop.

Semble donner plus de donnees qu'un scanner de base

 

* Read diagnostic trouble codes, both generic and manufacturer-specific, and display their meaning (over 3000 generic code definitions in the database).

* Clear trouble codes and turn off the MIL ("Check Engine" light)

* Display current sensor data, including:

* Engine RPM

* Calculated Load Value

* Coolant Temperature

* Fuel System Status

* Vehicle Speed

* Short Term Fuel Trim

* Long Term Fuel Trim

* Intake Manifold Pressure

* Timing Advance

* Intake Air Temperature

* Air Flow Rate

* Absolute Throttle Position

* Oxygen sensor voltages/associated short term fuel trims

* Fuel System status

* Fuel Pressure

* Many others...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries. We are blocking your viewing in an effort to prevent restricted items from being displayed. Regrettably, in some cases, we may prevent users from accessing items that are not within the scope of said restrictions because of limitations of existing technology. Please accept our apologies for any inconvenience this may cause, and we hope you may find other items of interest on eBay.

 

Ou es tu aller trouver ton truc ? em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai acheté celui là il y quelques années, je le branche avec mon laptop en paralèlle avec le logiciel diagnose v4.2 et ça donne les codes et leur description, ça donne en temps réel toutes les sondes et les valeurs de trim de l'ecu et encore bien d'autres.

 

http://www.obddiagnostics.com/

 

Mouais

 

T'achètes ca, tu plug ca sur l'ordi, et tu te rencontres que tu comprends encore moin ton bike que tu pensais ... em3700

 

Un lecteur CAN générique ne fait que lire les régistres sans trop t'expliquer ce que le régistre fait. À moin d'avoir un cross-over table OEM. Et encore là ...

 

La réalité, c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire avec ces gadgets à part que de satisfaire partielement sa curiosité ...

 

Faut être ferré en viarge pour jouer avec ca, et les dégâts qu'on peut faire son énormes. Comme rendre l'ECU irrécupérable.

 

Pour les gens qui ont le goûts du risque.

 

Paul Jr oO8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai acheté celui là il y quelques années, je le branche avec mon laptop en paralèlle avec le logiciel diagnose v4.2 et ça donne les codes et leur description, ça donne en temps réel toutes les sondes et les valeurs de trim de l'ecu et encore bien d'autres.

 

http://www.obddiagnostics.com/

 

Mouais

 

T'achètes ca, tu plug ca sur l'ordi, et tu te rencontres que tu comprends encore moin ton bike que tu pensais ... em3700

 

Un lecteur CAN générique ne fait que lire les régistres sans trop t'expliquer ce que le régistre fait. À moin d'avoir un cross-over table OEM. Et encore là ...

 

La réalité, c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire avec ces gadgets à part que de satisfaire partielement sa curiosité ...

 

Faut être ferré en viarge pour jouer avec ca, et les dégâts qu'on peut faire son énormes. Comme rendre l'ECU irrécupérable.

 

Pour les gens qui ont le goûts du risque.

 

Paul Jr oO8

euuuuuuuuuuuuuu,on parle de char la, pour les ecm il sont generalement pas mal plus fort que l'on pence ,a moin de plonger dans l'eau a repetition laver a la pression ,survolter inverse les polarite picoche avec autre chose qu'un multi metre de qualite dans le harness est les sensor,tout ca sans experience et ou manuel shop

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai acheté celui là il y quelques années, je le branche avec mon laptop en paralèlle avec le logiciel diagnose v4.2 et ça donne les codes et leur description, ça donne en temps réel toutes les sondes et les valeurs de trim de l'ecu et encore bien d'autres.

 

http://www.obddiagnostics.com/

 

Mouais

 

T'achètes ca, tu plug ca sur l'ordi, et tu te rencontres que tu comprends encore moin ton bike que tu pensais ... em3700

 

Un lecteur CAN générique ne fait que lire les régistres sans trop t'expliquer ce que le régistre fait. À moin d'avoir un cross-over table OEM. Et encore là ...

 

La réalité, c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire avec ces gadgets à part que de satisfaire partielement sa curiosité ...

 

Faut être ferré en viarge pour jouer avec ca, et les dégâts qu'on peut faire son énormes. Comme rendre l'ECU irrécupérable.

 

Pour les gens qui ont le goûts du risque.

 

Paul Jr oO8

 

Gros buck avec ce système, tu ne peux modifer les paramètres. Il ne fait que lire l'ensemble de l'info et pour les codes, dans le logiciel tu choisi le manufacturier et il te donne la correspondance.

En tout cas moi je m'en suis servi régulièrment en paralèlle avec un MAF calibrator et un wideband pour ajsuter la open loop d'injection.

 

Débranche la batterie et le ECU se reset.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.

 

Faut être ferré en viarge pour jouer avec ca, et les dégâts qu'on peut faire son énormes. Comme rendre l'ECU irrécupérable.

 

Pour les gens qui ont le goûts du risque.

 

Paul Jr oO8

 

...GB impossible de faire des dégâts avec un simple code reader a 15$, tu peux simplement lire un code ou encore l effacer et ça ben y aucun danger a faire ça, effectivement par contre ça sert pas a grand chose si comme je disais plus haut tu as pas les autres outils pour t aider a aller plus loin em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.

Faut être ferré en viarge pour jouer avec ca, et les dégâts qu'on peut faire son énormes. Comme rendre l'ECU irrécupérable.

Pour les gens qui ont le goûts du risque.

Paul Jr oO8

 

...GB impossible de faire des dégâts avec un simple code reader a 15$, tu peux simplement lire un code ou encore l effacer et ça ben y aucun danger a faire ça, effectivement par contre ça sert pas a grand chose si comme je disais plus haut tu as pas les autres outils pour t aider a aller plus loin em3700

 

J'aurais du préciser que je ne parlais pas que des "Readers". C'est sur que les reader ne peuvent pas faire grand chose. En théorie l'utilisateur ne peut que lire ... MAIS tu peux lire et pousser des paramètres avec un spreadsheet si tu veux ... Le kit qu'on te vend en général n'est qu'un convertisseur USB à CAN-Bus. Ce que le logiciel envoie dans le fil ne sont que des caractères de contrôle et c'est vraiment très facile de se fourrer. Si l'ECU est le moindrement mal fait, un "A" au lieu d'un "E" pi t'écris au lieu de lire ...

 

M'enfin. Si on est curieux, un "Reader" peut te montrer des petits coins de ton bike que tu vois pas souvent.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...oui j aime ben ça GB quand tu précise des fois em3700

 

...alors moi je précise qu ici ont parlaient de code reader de "char" en passant em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...oui j aime ben ça GB quand tu précise des fois em3700

 

...alors moi je précise qu ici ont parlaient de code reader de "char" en passant em3600

 

Can-Bus pareille. C'est la même chose.

 

Soit dit en passant, Can-Bus est un bus industriel d'automatisme qui n'a jamais "pogné" en entreprise parce que trop simplet et grossièrement incomplet. Pis admettons le ... vieillot. Tu peux pas faire grand chose avec ca. Mais la légèreté du protocol en a fait un point attrayant pour l'automobile. C'est un des 4 ou 5 protocols d'OBD-II (le fameux connecteur standardizé que tout le monde peut maintenant se brancher dessus. Pins 6 et 14). Un réseau "vache" à 1 mbits/seconde GROS MAX. Environ 125 KBytes/s Faut pas à avoir des photos à envoyer mettons.

 

C'est la base de DeviceNet, CanOpen et Safety-bus. Des bus populaires mais qui sont de le crotte de poule à mon humble avis. Il y en a qui aime ça la crotte de poule faut croire. Allen-Bradley par exemple ...

 

M'enfin. Ca m'a fait du bien d'en parler ...

 

Ca va tu faire la job ca avec mon laptop?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 2331011140

 

OBD-II c'est le connecteur sur le convertisseur USB. Assure toi que c'est au moins OBD-II. Ensuite, le connecteur a un packet de pins:

 

01. Manufacturer discretion. GM: J2411 GMLAN/SWC/Single-Wire CAN.

02. Bus positive Line of SAE-J1850 PWM and SAE-1850 VPW

03. Ford DCL(+) Argentina, Brazil (pre OBD-II) 1997-2000, USA, Europe, etc. Chrysler CCD Bus(+)

04. Chassis ground

05. Signal ground

06. CAN high (ISO 15765-4 and SAE-J2284)

07. K line of ISO 9141-2 and ISO 14230-4

08. -

09. -

10. Bus negative Line of SAE-J1850 PWM only (not SAE-1850 VPW)

11. Ford DCL(-) Argentina, Brazil (pre OBD-II) 1997-2000, USA, Europe, etc. Chrysler CCD Bus(-)

12. -

13. -

14. CAN low (ISO 15765-4 and SAE-J2284)

15. L line of ISO 9141-2 and ISO 14230-4

16. Battery voltage

 

Finalement si la bébelle que tu achète supporte les 5 protocols ...

SAE J1850 PWM (pulse-width modulation, Ford)

SAE J1850 VPW (variable pulse width, GM)

ISO 9141-2

ISO 14230 KWP2000 (Keyword Protocol 2000)

ISO 15765 CAN CAN-BUS

... ben les chances qu'elle supporte ton véhicule sont très bonnes. Ce qui est le cas sur le lien que tu nous donnes.

 

Ensuite, ben il faut que le bidule que tu achètes ait le logiciel qui supporte ton véhicule. Il y a une "certaine" standardisation pour les voitures. D'où l'expression "Lecteur de char". Il ne semble pas y avoir de standardisation solide pour les motos. Ca prend un convertisseur OBD-II au connecteur bâtard qu'il peut y avoir sur ta moto. Deux questions à te poser. Tu branches ça sur quoi. Et de quoi à l'air le logiciel. Ce que je vois c'est qu'on s'attarde pas trop à te montrer le logiciel sur ton lien. Ca d'l'air cheap en ta !!!

 

M'enfin.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.