BlackFlys Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 Questions aux mecanos ou connaisseurs... Mon char m'a fait un check engine la semaine passee mais en resettant ca s'est place, je crois que c'etait seulement mon cap a gaz. Ceci etant dit, j'ai pense a m'acheter un scanner OBD2 car ca risque d'etre utile un jour ou l'autre. J'ai peut-etre lui dans l'oeil http://www.walmart.com/ip/Innova-3030-C ... r/13029622 il se vend 150$ chez tirelire Bon, pas bon? C'est quoi les differences.. je connais rien a ca lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 j'en ai un ça te donne les codes d'erreur et tu doit aller dans le livre pour savoir ce qu'ils veulent dire tu peut effacer les codes de l'ecm très facile a utiliser ça fais la job pour pas cher par contre avoir a en acheter un autre j'en prendrais un qui donne l'info en temps réel et pas seulement les codes comme lui Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 ....un code reader juste pour lire et effacer des codes y en a a 35$, tout dépend de ce que tu veux faire avec et aussi de quel autres outils que tu as en main pour diagnostiquer et t aider car un code reader tout seul tu peux pas allez ben loin avec ça Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 il tombe en spécial a l'occasion a 59.99 $ chez canadian tire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 22 Mars 2011 Auteur Partager Publié 22 Mars 2011 Dualmike: Ou quand comment a 35$? Je veux juste pouvoir lire le code et l'effacer. Les autres outils que j'ai en main sont des masses de differentes grosseurs Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 22 Mars 2011 Auteur Partager Publié 22 Mars 2011 il tombe en spécial a l'occasion a 59.99 $ chez canadian tire 49$ chez walmart aux states et j'ai quelqu'un qui pourrait me le ramener alors c'est pour ca qu'il m'interesse. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBD2-ENG ... veQ5fTools ..j en ai un comme ça juste pour lire et effacer de quoi de vite faite pi ça va très bien check comme il faut y en a pour toute les sortes de charette 15$ sti y moins chère Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Autel-Ma ... veQ5fTools Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 22 Mars 2011 Auteur Partager Publié 22 Mars 2011 Pas cher 15$ lol Mais pourquoi celui chez walmart par exemple il fait pour tous les chars et pas le wong wing? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 ....bah pose toi pas de question, ils ont font de toute les sortes juste pour en vendre le plus possible c est quoi ton char ?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 22 Mars 2011 Auteur Partager Publié 22 Mars 2011 Echo et mazda3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 ...en voila 2 qui la font la job http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Autel-Ma ... veQ5fTools http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Universa ... veQ5fTools Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 22 Mars 2011 Auteur Partager Publié 22 Mars 2011 Ton lien marche pas Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Universa ... veQ5fTools Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 22 Mars 2011 Auteur Partager Publié 22 Mars 2011 En gros pratiquement n'importe quoi ferait la job lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 ...oui prend le moins chère qui fait OBD2 a partir de 1996 pi ça va te sortir les codes et aussi les effacer a ta guise Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 22 Mars 2011 Auteur Partager Publié 22 Mars 2011 Bon bin je vais regarder ca attentivement demain un peu plus reveille! merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
patdesnoyers Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 Les codes de troubles venant du systeme d'évaporation d'essence ( p0440 404420 p0445 qui sont souvent du a des fuites ) le monde mettent souvent ca sur le gaz cap mais tres rarement sa faute. Pour les saisons froides les test du systeme d'EVAP n'est pas fait par le PCM si la température est en dessous de 4c ou 7c dépendant le fabriquant. C'est un test qui est un peu compliqué a faire par le PCM ,il est fait seulement apres un démarrage a froid et selon notre conduite il peu abbort son test et ne le refais qu'apres un démarrage a froid. Ces codes sont du type qu'il faut qu'il ne le passe pas 2 fois pour allumé la lumiere. Normallement au pringtemps quand le temps adoucit il se remet a refaire ses test d'EVAP ,allors les petits vents solenoids qui trainent en dessous des voitures tout l'hivers sans fonctionnés sont souvent jammées et mon gagne pain arrive BlackFlys quel sorte de voitures as tu ? Il y a des modeles avec le code on sait quoi faire en tres peu de temps car c'est fréquents En passant tu as beau avoir le code et des données live du véhicule et du two-way,il faut que tu comprenne le fonctionnement et selon la marque c'est souvent pas pareil d'un a l'autre.Je ne travaille que 20hrs semaine et je fais normalement que du diagnostique,électronique et électrique.Le plus jeune ou je travaille est en formation et en fais depuis 2-3 ans et souvent le matin j'ai a le dépanné. Ne vous achetez pas des trop gros kit pour rien si vous ne savez pas quoi faire avec .Un lecteur /effaceur est souvent assé Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
patdesnoyers Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBD2-ENGINE-SCANNER-CODE-READER-VW-Audi-Seat-Skoda-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem27b91f9479QQitemZ170609579129QQptZMotorsQ5fAutomotiveQ5fTools ..j en ai un comme ça juste pour lire et effacer de quoi de vite faite pi ça va très bien check comme il faut y en a pour toute les sortes de charette 15$ sti y moins chère Les gars au comptoir en on un pareil pour l'eur donné une idée de quel genre de diagnostique on va avoir a faire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
patdesnoyers Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 Mais je pense pas qu'il fais pour les modeles qui sont CAN (nouveau systeme de communication) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
patdesnoyers Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Universal-OBD2-code-reader-scanner-diagnostic-scan-tool-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem230a191848QQitemZ150493272136QQptZMotorsQ5fAutomotiveQ5fTools Lui il fais les 2 (OBDII et CAN ) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 Plus cher mais plus évolué (au niveau des fonctions, pour le diagnostique c'est pareil) http://www.scangauge.com/ Fonctionne sur tout les véhicules vendus en Amérique du Nord depuis 1996, tout les protocoles ODBII, y compris CAN J'ai le même dans mon LandCruiser, et la seule fois ou il m'a vraiment servi, c'était dans le Dakota (Pas l'état, le Dodge) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
tjsdakar Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 Echo et mazda3 Je suis directeur de service chez un dealer Mazda donc si tu veux regarder ton code avec se bidule pas de probleme mais prend le code (le nu.)en note et renseigne toi car j ai un paquet de client qui change plein de truc pour rien. Mais c est bon pour faire un reset fuel cap et pour donner une idee general du probleme. Bonne chance et laisse moi savoir si il y a quelque chose. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 ....un code reader juste pour lire et effacer des codes y en a a 35$, tout dépend de ce que tu veux faire avec et aussi de quel autres outils que tu as en main pour diagnostiquer et t aider car un code reader tout seul tu peux pas allez ben loin avec ça ben d'accord avec ca j'en est un aussi pis pour eu 1 trouble qui revenait au 2 semaine environ et que j'enlevai pour achete la paix ,sa fait en masse surtout si le connaisance du proprio sont limite ,il faut pas oublier que la bebelle lie des info seulement donc il faut interprete ca apres ....dans ben des cas sa l'ecrit que la sont a o2 est en trouble ce qui est tres rare ,les problem lier a une mauvaise combustion ou un system anti polution defec eu sont plus deagreable a trouve pour le commun mortel Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vassily28 Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 Moi j'ai acheté celui là il y quelques années, je le branche avec mon laptop en paralèlle avec le logiciel diagnose v4.2 et ça donne les codes et leur description, ça donne en temps réel toutes les sondes et les valeurs de trim de l'ecu et encore bien d'autres. http://www.obddiagnostics.com/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 22 Mars 2011 Auteur Partager Publié 22 Mars 2011 Ouin c'est pas evident a decider quoi acheter lol Je ne sais pas si ca vaut la peine de payer plus cher et avoir plus d'infos... BlackFlys quel sorte de voitures as tu ? Il y a des modeles avec le code on sait quoi faire en tres peu de temps car c'est fréquents C'est pour un echo et eventuellement peut-etre un mazda3 si jamais ca arrive un jour. Echo et mazda3 Je suis directeur de service chez un dealer Mazda donc si tu veux regarder ton code avec se bidule pas de probleme mais prend le code (le nu.)en note et renseigne toi car j ai un paquet de client qui change plein de truc pour rien. Mais c est bon pour faire un reset fuel cap et pour donner une idee general du probleme. Bonne chance et laisse moi savoir si il y a quelque chose. Je prends ca en note J'ai comme l'impression que les bobos du mazda3 vont sortir bientot... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 Ouin c'est pas evident a decider quoi acheter lolJe ne sais pas si ca vaut la peine de payer plus cher et avoir plus d'infos... Dans le doute, prends le moins cher... tu pourras toujours le revendre si tu as besoin de plus A l'epoque ou j'ai acheté le ScanGauge, les moins cher se vendaient a 90 ou 100$, c'est pour ca que j'ai pas trop hésité pour celui plus complet, monté en permanence et qui en plus offrait un trip journalier automatique (utile pour ma profession) pour 150$ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 22 Mars 2011 Auteur Partager Publié 22 Mars 2011 http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CAN-BUS- ... veQ5fTools Ca ressemble a ce que Vassily28 a poste. Ca serait ce qu'il y a de moins cher et j'ai deja un laptop. Semble donner plus de donnees qu'un scanner de base * Read diagnostic trouble codes, both generic and manufacturer-specific, and display their meaning (over 3000 generic code definitions in the database). * Clear trouble codes and turn off the MIL ("Check Engine" light) * Display current sensor data, including: * Engine RPM * Calculated Load Value * Coolant Temperature * Fuel System Status * Vehicle Speed * Short Term Fuel Trim * Long Term Fuel Trim * Intake Manifold Pressure * Timing Advance * Intake Air Temperature * Air Flow Rate * Absolute Throttle Position * Oxygen sensor voltages/associated short term fuel trims * Fuel System status * Fuel Pressure * Many others... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 Unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries. We are blocking your viewing in an effort to prevent restricted items from being displayed. Regrettably, in some cases, we may prevent users from accessing items that are not within the scope of said restrictions because of limitations of existing technology. Please accept our apologies for any inconvenience this may cause, and we hope you may find other items of interest on eBay. Ou es tu aller trouver ton truc ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 22 Mars 2011 Auteur Partager Publié 22 Mars 2011 haha, moi je peux le voir mais ce n'est pas la 1ere fois que quelqu'un ne puisse pas voir de quoi que je peux sur ebay. je pense que c'est le meme que ca mais moins cher http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-ELM3 ... 3a63c7c4c8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 Moi j'ai acheté celui là il y quelques années, je le branche avec mon laptop en paralèlle avec le logiciel diagnose v4.2 et ça donne les codes et leur description, ça donne en temps réel toutes les sondes et les valeurs de trim de l'ecu et encore bien d'autres. http://www.obddiagnostics.com/ Mouais T'achètes ca, tu plug ca sur l'ordi, et tu te rencontres que tu comprends encore moin ton bike que tu pensais ... Un lecteur CAN générique ne fait que lire les régistres sans trop t'expliquer ce que le régistre fait. À moin d'avoir un cross-over table OEM. Et encore là ... La réalité, c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire avec ces gadgets à part que de satisfaire partielement sa curiosité ... Faut être ferré en viarge pour jouer avec ca, et les dégâts qu'on peut faire son énormes. Comme rendre l'ECU irrécupérable. Pour les gens qui ont le goûts du risque. Paul Jr oO8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 22 Mars 2011 Auteur Partager Publié 22 Mars 2011 Que suggeres-tu toi Gros Buck? Ca commence a etre melant lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 Moi j'ai acheté celui là il y quelques années, je le branche avec mon laptop en paralèlle avec le logiciel diagnose v4.2 et ça donne les codes et leur description, ça donne en temps réel toutes les sondes et les valeurs de trim de l'ecu et encore bien d'autres. http://www.obddiagnostics.com/ Mouais T'achètes ca, tu plug ca sur l'ordi, et tu te rencontres que tu comprends encore moin ton bike que tu pensais ... Un lecteur CAN générique ne fait que lire les régistres sans trop t'expliquer ce que le régistre fait. À moin d'avoir un cross-over table OEM. Et encore là ... La réalité, c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire avec ces gadgets à part que de satisfaire partielement sa curiosité ... Faut être ferré en viarge pour jouer avec ca, et les dégâts qu'on peut faire son énormes. Comme rendre l'ECU irrécupérable. Pour les gens qui ont le goûts du risque. Paul Jr oO8 euuuuuuuuuuuuuu,on parle de char la, pour les ecm il sont generalement pas mal plus fort que l'on pence ,a moin de plonger dans l'eau a repetition laver a la pression ,survolter inverse les polarite picoche avec autre chose qu'un multi metre de qualite dans le harness est les sensor,tout ca sans experience et ou manuel shop Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vassily28 Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 Moi j'ai acheté celui là il y quelques années, je le branche avec mon laptop en paralèlle avec le logiciel diagnose v4.2 et ça donne les codes et leur description, ça donne en temps réel toutes les sondes et les valeurs de trim de l'ecu et encore bien d'autres. http://www.obddiagnostics.com/ Mouais T'achètes ca, tu plug ca sur l'ordi, et tu te rencontres que tu comprends encore moin ton bike que tu pensais ... Un lecteur CAN générique ne fait que lire les régistres sans trop t'expliquer ce que le régistre fait. À moin d'avoir un cross-over table OEM. Et encore là ... La réalité, c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire avec ces gadgets à part que de satisfaire partielement sa curiosité ... Faut être ferré en viarge pour jouer avec ca, et les dégâts qu'on peut faire son énormes. Comme rendre l'ECU irrécupérable. Pour les gens qui ont le goûts du risque. Paul Jr oO8 Gros buck avec ce système, tu ne peux modifer les paramètres. Il ne fait que lire l'ensemble de l'info et pour les codes, dans le logiciel tu choisi le manufacturier et il te donne la correspondance. En tout cas moi je m'en suis servi régulièrment en paralèlle avec un MAF calibrator et un wideband pour ajsuter la open loop d'injection. Débranche la batterie et le ECU se reset. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 . Faut être ferré en viarge pour jouer avec ca, et les dégâts qu'on peut faire son énormes. Comme rendre l'ECU irrécupérable. Pour les gens qui ont le goûts du risque. Paul Jr oO8 ...GB impossible de faire des dégâts avec un simple code reader a 15$, tu peux simplement lire un code ou encore l effacer et ça ben y aucun danger a faire ça, effectivement par contre ça sert pas a grand chose si comme je disais plus haut tu as pas les autres outils pour t aider a aller plus loin Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 .Faut être ferré en viarge pour jouer avec ca, et les dégâts qu'on peut faire son énormes. Comme rendre l'ECU irrécupérable. Pour les gens qui ont le goûts du risque. Paul Jr oO8 ...GB impossible de faire des dégâts avec un simple code reader a 15$, tu peux simplement lire un code ou encore l effacer et ça ben y aucun danger a faire ça, effectivement par contre ça sert pas a grand chose si comme je disais plus haut tu as pas les autres outils pour t aider a aller plus loin J'aurais du préciser que je ne parlais pas que des "Readers". C'est sur que les reader ne peuvent pas faire grand chose. En théorie l'utilisateur ne peut que lire ... MAIS tu peux lire et pousser des paramètres avec un spreadsheet si tu veux ... Le kit qu'on te vend en général n'est qu'un convertisseur USB à CAN-Bus. Ce que le logiciel envoie dans le fil ne sont que des caractères de contrôle et c'est vraiment très facile de se fourrer. Si l'ECU est le moindrement mal fait, un "A" au lieu d'un "E" pi t'écris au lieu de lire ... M'enfin. Si on est curieux, un "Reader" peut te montrer des petits coins de ton bike que tu vois pas souvent. Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 ...oui j aime ben ça GB quand tu précise des fois ...alors moi je précise qu ici ont parlaient de code reader de "char" en passant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 22 Mars 2011 Auteur Partager Publié 22 Mars 2011 Ca va tu faire la job ca avec mon laptop? http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 2331011140 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 ...oui j aime ben ça GB quand tu précise des fois ...alors moi je précise qu ici ont parlaient de code reader de "char" en passant Can-Bus pareille. C'est la même chose. Soit dit en passant, Can-Bus est un bus industriel d'automatisme qui n'a jamais "pogné" en entreprise parce que trop simplet et grossièrement incomplet. Pis admettons le ... vieillot. Tu peux pas faire grand chose avec ca. Mais la légèreté du protocol en a fait un point attrayant pour l'automobile. C'est un des 4 ou 5 protocols d'OBD-II (le fameux connecteur standardizé que tout le monde peut maintenant se brancher dessus. Pins 6 et 14). Un réseau "vache" à 1 mbits/seconde GROS MAX. Environ 125 KBytes/s Faut pas à avoir des photos à envoyer mettons. C'est la base de DeviceNet, CanOpen et Safety-bus. Des bus populaires mais qui sont de le crotte de poule à mon humble avis. Il y en a qui aime ça la crotte de poule faut croire. Allen-Bradley par exemple ... M'enfin. Ca m'a fait du bien d'en parler ... Ca va tu faire la job ca avec mon laptop?http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 2331011140 OBD-II c'est le connecteur sur le convertisseur USB. Assure toi que c'est au moins OBD-II. Ensuite, le connecteur a un packet de pins: 01. Manufacturer discretion. GM: J2411 GMLAN/SWC/Single-Wire CAN. 02. Bus positive Line of SAE-J1850 PWM and SAE-1850 VPW 03. Ford DCL(+) Argentina, Brazil (pre OBD-II) 1997-2000, USA, Europe, etc. Chrysler CCD Bus(+) 04. Chassis ground 05. Signal ground 06. CAN high (ISO 15765-4 and SAE-J2284) 07. K line of ISO 9141-2 and ISO 14230-4 08. - 09. - 10. Bus negative Line of SAE-J1850 PWM only (not SAE-1850 VPW) 11. Ford DCL(-) Argentina, Brazil (pre OBD-II) 1997-2000, USA, Europe, etc. Chrysler CCD Bus(-) 12. - 13. - 14. CAN low (ISO 15765-4 and SAE-J2284) 15. L line of ISO 9141-2 and ISO 14230-4 16. Battery voltage Finalement si la bébelle que tu achète supporte les 5 protocols ... SAE J1850 PWM (pulse-width modulation, Ford) SAE J1850 VPW (variable pulse width, GM) ISO 9141-2 ISO 14230 KWP2000 (Keyword Protocol 2000) ISO 15765 CAN CAN-BUS ... ben les chances qu'elle supporte ton véhicule sont très bonnes. Ce qui est le cas sur le lien que tu nous donnes. Ensuite, ben il faut que le bidule que tu achètes ait le logiciel qui supporte ton véhicule. Il y a une "certaine" standardisation pour les voitures. D'où l'expression "Lecteur de char". Il ne semble pas y avoir de standardisation solide pour les motos. Ca prend un convertisseur OBD-II au connecteur bâtard qu'il peut y avoir sur ta moto. Deux questions à te poser. Tu branches ça sur quoi. Et de quoi à l'air le logiciel. Ce que je vois c'est qu'on s'attarde pas trop à te montrer le logiciel sur ton lien. Ca d'l'air cheap en ta !!! M'enfin. Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 22 Mars 2011 Partager Publié 22 Mars 2011 Ca va tu faire la job ca avec mon laptop?http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 2331011140 ...oui oui Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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