Jump to content

Scanner OBD2


BlackFlys

Recommended Posts

J'ai un bidule semblable au Scanguage, mais une autre marque (Autel). J'ai pris ça chex Princessauto pour 75$.

 

Ça fait la job pour les codes OBD2, et en prime ça permet de voir certains paramètres du moteur (T° eau, T° air admission, Voltage alternateur, MAP, RPM, timing, AFR, Close-loop/Open-loop, etc) et ça donne la moyenne de consommation, la consommation instantanné et la vitesse maxi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un bidule semblable au Scanguage, mais une autre marque (Autel). J'ai pris ça chex Princessauto pour 75$.

 

Ça fait la job pour les codes OBD2, et en prime ça permet de voir certains paramètres du moteur (T° eau, T° air admission, Voltage alternateur, MAP, RPM, timing, AFR, Close-loop/Open-loop, etc) et ça donne la moyenne de consommation, la consommation instantanné et la vitesse maxi.

 

Swatch ... étant donnée que ton bidule se plug sur ton pc ... Ça serait l'fun d'avoir un screen shot. Pour comparer mettons. Si tout le monde ici ferait cela, ça serait très intéressant pour comparer.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Swatch ... étant donnée que ton bidule se plug sur ton pc ... Ça serait l'fun d'avoir un screen shot. Pour comparer mettons. Si tout le monde ici ferait cela, ça serait très intéressant pour comparer.

 

Paul Jr oO 8

 

Il a dit "comparable au ScanGauge" em3600

Donc ne se plug pas au pc, il a un ecran LCD (voir photo dans mon post plus haut em3700

Et oui, j'ai deja vu ca au catalogue de P.A... le boitier est legerement different, mais ca ressemble énormément

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il a dit "comparable au ScanGauge" em3600

Donc ne se plug pas au pc, il a un écran LCD (voir photo dans mon post plus haut em3700

Et oui, j'ai déjà vu ça au catalogue de P.A... le boitier est légèrement différent, mais ça ressemble énormément

 

L'idée ici est de comparer side by side les alternatives. Pas nécessairement de jouer avec les mots et les virgules.

 

Du lecteur avec écrans intégrés qui vaux pas d'l'a m ... jusqu'à quelque chose qui se respect et qui se branche sur un pc avec un écran de 32 pouces ...

 

Faque prenez des photos si il le faut ...

 

Dans les pires que j'ai vu il y avait le GS911 qui se lisait en bluetooth sur un téléphone cellulaire. Totalement INUTILE. Mais tendance branché comme on dit. Indispensable pour les nerdz à deux roues. Il y avait aussi un modèle qui se branchait sous le siège du 1200. Touratech en vendait un "potable" aussi.

 

Faque on part la liste des options. Peut-être qu'on pourrait poster les photos des bébelles dans une nouvelle section photo ...

 

Paul Jr oO em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suceptible aujourd'hui ? em3700em3600

Voilà:

Plus cher mais plus évolué (au niveau des fonctions, pour le diagnostique c'est pareil)

 

http://www.scangauge.com/

 

homehdr_2a.jpg

 

Fonctionne sur tout les véhicules vendus en Amérique du Nord depuis 1996, tout les protocoles ODBII, y compris CAN

 

J'ai le même dans mon LandCruiser, et la seule fois ou il m'a vraiment servi, c'était dans le Dakota (Pas l'état, le Dodge) em1100

 

Pour ma part, un truc qui se branche sur un pc, c'est trés moyen (j'en ai d'ailleurs un dans un placard que je n'utilise pas)

Quand je fais de la mécanique, j'ai pas envie de tripoter un ordinateur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, un truc qui se branche sur un pc, c'est trés moyen (j'en ai d'ailleurs un dans un placard que je n'utilise pas)

Quand je fais de la mécanique, j'ai pas envie de tripoter un ordinateur.

 

Ca depend ce que tu as besoin de faire ...

 

Mettons que tu veux suivre un problème intermitent et que le paramètre est fourni pas l'ECU. Mettons un alternateur qui gèle 1/4 de secondes une fois de temps en temps - genre bearing qui commence à geler -. Tu branches le pc dans le char et tu le laisse accumuler les données. Des semaines si tu veux. Ou comparer plus que 4 paramètres simultanément et en temps réel (avec Can-Bus c'est utopique, mais avec PWM c'est plausible.).

 

Ce sont les choses plus "pointues" que je me demande aussi comment ca fonctionne. Quand tu scroll le display d'un paramètre à l'autre, tu dois ben tomber sur des noms à coucher dehors ? Disons autre chose que RPM et Volt mettons ? C'est quoi qui détermine combien de paramètre la bébelle montre. Est-ce qu'il y a des firmwares/updates postés régulièrement ?

 

Pis on veut une photo de la bébelle avec toi à coté. On veut une preuve que tu en a vraiment un em3700em3600em1100

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi quand j'ajuste mon MAF controler j'ai besoin de l'ordinateur afin de ramener les trims à Zéro et de voir dans quelles conditions le véhicule est en closed/opened loop etc...

 

Là ca deviens intéressant ...

 

Vassily, s.v.p. génère deux pdf et refait l'upload sur le site. On va pas mal mieux voir qu'avec un PDF.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À la lecture de ce post, et en mettant dans la balance mes expériences personnelles et celles vécues par des connaissances, je recommanderais l'usage d'un bon psychologue-mécano!

 

Tu t’assois dans dans son récamier avec la pile de journal de Québec (ou de Montréal, c'est selon) à portée de la main, et tu l'écoutes te dire qu'il faut pas trop que tu t'en fasses avec le "check-engine", que c'est probablement le "unit" qui fait défaut et que c'est sans gravité sur le long terme...

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...le code ne sera pas officiellement en mémoire, oui dans 95% des cas mais pas a 100%, tout dépend du code, et même si tu as débranché ta batterie tu peux être sur que ton check engine va ré allumé un jour, ç est toujours plus long a revenir quand la batterie est débranché longtemps mais il va revenir sur a 100% em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....si tu a gazé avec ton moteur en marche c est sur que ton check engine allume parce que ton système evap a détecté un leak em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

haha non em3700 Mais sur le club sardines, beaucoup ont eu ce check engine-la alors ca se pourrait que ca soit ca.

 

Tank qu'à faire ... Allons dans les détails et trouvons pourquoi ton moteur étouffe ... As-tu laché une grosse vesse en conduisant ton char ??? Si oui, le Check-Engine va revenir parce que l'odeur est resté collée dans le siège.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

Ce sont les choses plus "pointues" que je me demande aussi comment ca fonctionne. Quand tu scroll le display d'un paramètre à l'autre, tu dois ben tomber sur des noms à coucher dehors ? Disons autre chose que RPM et Volt mettons ? C'est quoi qui détermine combien de paramètre la bébelle montre. Est-ce qu'il y a des firmwares/updates postés régulièrement ?

 

Pis on veut une photo de la bébelle avec toi à coté. On veut une preuve que tu en a vraiment un em3600em1100em4300

 

Paul Jr oO 8

 

J'ai arrêté le mannequinat à titre gracieux... maintenant il faut que ca rapporte em3700

 

L il se connecte dans le bazard avec un RJ45 (donc facile de faire des rallonges ou de réparer son cable)

et il y a 2 prises, une derrière et une sur le coté

IMG_1993.jpgIMG_3692.jpg

IMG_1999_Blue.jpg

La couleur du retro_éclairage est sélectionnable pour matcher ton char

 

Fonction TRIP

http://www.scangauge.com/features/tripcomputer.shtml

 

Fonction Gauges

http://www.scangauge.com/features/digitalgauges.shtml

 

Fonction Scan Tool

http://www.scangauge.com/features/scantool.shtml

 

X Gauge

It is now possible to add up to 25 additional gauges to the 12 that are currently available to most vehicles. The available features include:

 

* Displaying a Trip Value as an XGAUGE.

* Displaying instantanous Horsepower readings

* Displaying vehicle specific information* such as: Transmission Temp, and MUCH more!

 

Upgrade:

http://www.scangauge.com/support/upgrade.shtml

 

 

Tout est là:

http://www.scangauge.com/

 

Il y a un dealer sur Ottawa, un carrossier sur Macrae

 

 

IMG_2009_withdims.jpg

 

Quand tu es en mode "gauge", tu affiche 4 valeurs en meme temps, mais en appuyant un des boutons, tu peux changer de valeurs là ou tu le souhaites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....si tu a gazé avec ton moteur en marche c est sur que ton check engine allume parce que ton système evap a détecté un leak em4700

 

Non non,le systeme d'évap fais son test seulement apres un démarage a froid et il faut que le véhicule ne déroge pas durrant son

test sinon a la prochaine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le pire c'est que mon check engine allume meme pus lol...il le sait que j'ai commande mon scanner, il a peur!

 

 

Il va rallumé quand les conditions reviendrons ou le test du PCM échoura ,des codes prennent 2-3 fois échec pour alumer la lumiere.C'est pas tout le véhicule qui est vérifié a temps plein.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais resette 2 fois en debranchant la batterie mais c'etait revenu.. la 3e fois a ete la bonne lol.

Je vais le scanner pareil si c'est en memoire, je suis curieux.

J'ai mis un deuxième .pdf plus large

 

Quand tu débranches la batteries, laisse la débrancher au moins 30 sec.

 

em4700

 

Si tu veu etre sur que les codes efface et tout les mémoires du PCM (codes + en attente + memory codes + adaptative) en débranchant la baterie ( le - ) tu vas collé le fil sur la borne + de la baterie environ 1 minute

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème est donc disparu. Normalement après trois cycle si le problème est disparu le check engine disparaît.

 

Mais l'évènement et le code d'erreur seront encore en mémoire.

 

Ca sa dépend des codes il y en a que sa prend 5 -10 - ou 25 cycles cycles d'ignitions sans voire le trouble ou que le test passe pour faire éteindre la lumiere et un peu plus long pour l'enlevé des memory codes.Selon le circuit en trouble le PCM a pas toujours la meme stratégie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Excellent leur site.

 

La page où ils expliquent comment lire 25 autres paramètres manuelement montre très bien comment l'interface fonction en arrière des rideaux ...

 

Je suis pas mal sûr que certains manufacturiers utilisent plus d'un protocol. Simultanément PWM et Can-Bus par example. Ca prend donc un adapteur convertisseur pas mal évolué. Pis il faut foutre ca dans une petite bébelle de 4 pouces de long. Intéressant. Très intéressant.

 

Ca confirme aussi qu'on peut lire tout ca avec une feuille de travail aussi. Ca prend just'un convertisseur et la table des codes em4700 Une job de moine.

 

ScanGauge 2 n'est pas ce que j'aurais si j'opérerais un garage. Mais pour le commun des mortels, ca peut être commique de voir les paramètres en action. Pis à ce prix là ...

 

Paul Jr oO8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Non non,le systeme d'évap fais son test seulement apres un démarage a froid et il faut que le véhicule ne déroge pas durrant son

test sinon a la prochaine

 

...ben sur mais qui te dit qu il a pas gazé pi son moteur était froid... test evap c est queks secondes, si la pompe LDP détecte un leak (bouchon enlevé) bingo em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Non non,le systeme d'évap fais son test seulement apres un démarage a froid et il faut que le véhicule ne déroge pas durrant son

test sinon a la prochaine

 

...ben sur mais qui te dit qu il a pas gazé pi son moteur était froid... test evap c est queks secondes, si la pompe LDP détecte un leak (bouchon enlevé) bingo em4700

 

 

Des DLP pas beaucoup de véhicules utilise ca. Dodge ,volks + Audi et les Mazda tres récents.Je ne me rapelle plus des parametres/ou ne je l'ai jamais vérifiés mais je suis pas sure qu'il vérifie les fuites au idle. (Je vais essayer de verifier demain )Les Dodge en two way tu peu lui demandé de faire le test a l'intérieur du garage au slow et il abbort le test souvent

 

En passant on s'ymagine des trucs mais on sais pas le codes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...tout les produits Allemands et ben des Japs utilise ça et oui ça fait un test au idle pour vérifier les fuites, autrement dit ça met le systèmes et ces composantes sous pression, aujourdh ui ça ce fait en queks secondes em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon bidule fonctionne pas mal comme le Scangauge.

Je l'ai jamais branché dans mon PC, il faudrait que je l'essais.

 

Moi je m'en sert pour voir ma consommation instantannée et moyenne, lire les codes OBD2 (quand j'en ai), et certains paramètres en temps réel (intake air temp, ignition timing, water temp, voltage).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon bin j'ai recu le scanner...

 

Quand j'ouvre le programme ca me dit qu'il n'est pas capable d'ouvrir le port.... on m'a dit que ca serait a cause que les ports usb fournissent pas assez de jus em3600

Sur mon pc ca marche sans probleme sti

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il existe aussi des cable usb qui se branche (coté laptop) sur 2 prise usb... justement pour avoir plus de jus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas mal tout essaye et finalement il fallait que je cree un port com virtuel...

 

J'ai sacre un 2h apres tout ca a chercher le trouble pis finalement un coup branche sur le char, le code etait deja efface em3600em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas mal tout essaye et finalement il fallait que je cree un port com virtuel...

 

J'ai sacre un 2h apres tout ca a chercher le trouble pis finalement un coup branche sur le char, le code etait deja efface em3700em4400

C'etait donc efficace... cela à résolu ton probléme em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.