Jump to content

Étude sur les Neck Braces ... Est ce vraiment sécuritaire ?


Izn0g00d

Recommended Posts

Bon est ce que ça parait que je magazine un Neck Brace ...

 

Je suis tombé sur cette article du magazine Moto Verte du mois de février (toujours en kiosque ou je vais)

Donc j'ai acheter un vielle revue, pour l'article de 7 pages.

 

Je l'ai scanné, car je ne crois pas que vous puissiez la trouvez en magasin.

 

donc la voici : bonne lecture

SCAN0006.JPG

SCAN0007.JPG

SCAN0008.JPG

SCAN0009.JPG

SCAN0010.JPG

SCAN0011.JPG

SCAN0012.JPG

 

 

 

j'ai maintenant une opinion différente face à ce bidule!

em4700

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci de nous partager cet article , comme je m'intérresse a la sécurité je prévoyait me procurrer une protection quelconque pour le cout . Mais j'avout que les conclusions donnés dans l'article me surprennent un peu . Je croyait que c'était beaucoup plus efficace que ca ... em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je ne suis pas capable de sentir ces trucs ,c'est assez pour me déconcentrer sérieusement ...maintenant que je sais que l'efficacité est somme toute minimale ... je n'aurai pas de remors a ne pas en porter ..j'investirai les sous dans de l'équipement qui fait un apport significatif ..........ou une peinture Stou design ! em4700zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chirurgienne orthopédiste que je connais bien me dit depuis le tout début qu'elle ne croit pas à ça...

 

Je comprends des résultats de leurs tests que ça déplace la blessure de C1-C2 à C3-C4... une zone ou l'autre c'est le centre de respiration qui est touché, donc le risque de blessure demeure mortel, et la paralysie des 4 membres demeure probable, à supposer que la respiration n'est pas affectée...

 

Je maintiens mon opinion sur ce gadget, imcapable de m'imaginer avec ça autour du coup, pas pour moi.

 

Sans compter qu'en double usage la vitesse est majoritairement telle que l'impact demeurerait mortel...

 

Bel exemple de marketing efficace quand on réalise que la majorité du monde pense que c'est éprouvé...

 

Merci pour l'article Iznogood

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chirurgienne orthopédiste que je connais bien me dit depuis le tout début qu'elle ne croit pas à ça...

 

Je comprends des résultats de leurs tests que ça déplace la blessure de C1-C2 à C3-C4... une zone ou l'autre c'est le centre de respiration qui est touché, donc le risque de blessure demeure mortel, et la paralysie des 4 membres demeure probable, à supposer que la respiration n'est pas affectée...

 

Moi je préfère mourir que d'être paraplégique zrockn_roll

 

Sans compter qu'en double usage la vitesse est majoritairement telle que l'impact demeurerait mortel...

Bel exemple de marketing efficace quand on réalise que la majorité du monde pense que c'est éprouvé...

 

Il arrive qu'on survie a un accident , j'en suis la preuve em4700

Effectivement bel exemple de marketing .... c'est fou ce qu'ils peuvent nous faire croire !

 

je vais faire d'autre chose avec mon 400$ prévu pour ça. Des suggestions ? zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sans compter qu'en double usage la vitesse est majoritairement telle que l'impact demeurerait mortel...

Bel exemple de marketing efficace quand on réalise que la majorité du monde pense que c'est éprouvé...

 

Il arrive qu'on survie a un accident , j'en suis la preuve em4700

 

Je veux dire qu'à une certaine vitesse un accident mortel demeure mortel même avec le brace... et comme tu dis les accidents ne sont pas tous mortels...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'en porte un depuis 2008. En course automobile, ça fait déjà près de 30 ans qu'ils en utilisent, l'efficacité est prouvée et c'est obligatoire. J'ai basé mon achat sur ce fait.

 

Je suis surpris de l'article, mais dans un autre sens, je suis tellement habitué d'en porter un maintenant que la question ne se pose plus.

 

J'ai aussi des knee braces et un ensemble de protection très complet. En ordre d'importance, évidemment, un bon casque, des bottes, les épaulettes, les supports de genoux et tout le reste vient bien avant l'achat d'une cervicale. Le Leatt Brace vient compléter le tout.

 

Le système Hans:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_HANS

 

Autres articles:

http://www.navi-mag.com/systeme-hans--u ... -4041.html

http://www.toutelaf1.fr/Formule1/dossier/securite.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement lors d'un accident ou tu es attaché dans un siège et que ta tête ne l'es pas ... Ton casque va t'augementer l'effet du "wayplash", par contre en moto je ne suis plus certain que c'est bénéfique

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en porte un depuis 2008. En course automobile, ça fait déjà près de 30 ans qu'ils en utilisent, l'efficacité est prouvée et c'est obligatoire. J'ai basé mon achat sur ce fait.

 

 

...haaaaaaaa c est articles, sur le net de nos jours il y en a pour tout les goûts, des fois ca fait notre affaire et d autres fois moins, faut en prendre et en laisser, etk moi j en porte 1 depuis 2 ans en courses pi dans toutes mes trails ride et ça ma sauvé a plusieurs reprises lors de vilaines chutes, comme toute équipement faut juste qu il soit bien ajusté a la taille de ton coup et a ta grandeur si non ça sert a rien, tout comme un set de pad, pi ben ça me rassure car j arrive tout juste de faire 2 enduros et 2 GNCC aux USA pi presque tout les pilotes amateurs en portes et tout les pilotes PRO Factory en porte aussi zgreeding

 

mon 5 cents.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Hans est plus efficace c'est clair : le casque est attaché au hans qui lui repose sur les épaules. En cas d'arrêt brusque, ça empêche la tête de bouger trop loin.

 

Un neck brace de moto : ça peut aider c'est certain, mais c'est jamais aussi efficace que le Hans.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 years later...

Je déterre le sujet, mais un neck brace ça dit quoi pour tout ce qui est entorses, étirement des ligaments, déchirures etc. que nous pouvons subir en chutant?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.