Jump to content

Journée garage ...


EvilGrosminet

Recommended Posts

Trop froid pour rouler ,moto pas prête, je vais aller faire un petit après midi garage avec mon filleul (le plus vieux a Gearbrain ),c'est pas tout d'acheter une moto a un jeune ,il faut l'éduquer a son entretient !!!!

Ça fait qu'on se fait une scéance de petite mécanique entre gars ... jus( jus de cactus pour moi ..bière ), biscuits,fruits et doigt graisseux ..la totale ! En plus le p'tit gars il adore ça,a 9 ans il fait la job pratiquement seul , j’interviens seulement en cas de boulon collé ou de job plus complexes .

Aujourd'hui c'est un set de grip et un kit d'autocollants pour les shrouds de tank qu'on vas poser ,on vas aussi mesurer si une ailes de type supermotard peut remplace celles de son CRF ... J'ai pas d'enfants a moi ,je suis donc obliger d'emprunter ceux des autres ! Mais si vous avez des flots qui s'intéressent a la moto, prenez le temps ,pas juste pour rouler ,pour faire les petites jobs d'entretient ,on commence par le lavage ensuite on gradue... graissage de chaine ,cables... changer une aile,poser des grips ...C'est valorisant pour toutes les parties concernés et a la longue c'est probablement économique pour le papa ...

Merci d'avoir lu , fallait que j'en parle ... big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben d'accord avec toi Evil, c'est beau leur montrer a rider ils doivent savoir réparer aussi en plus ca leur apprend a respecter leur mécanique et mieux la comprendre.

Vive l'enseignement en s'amusant big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Iznogood ... Si tu veut venir un après midi pour faire du garage t'est le bienvenu !!!! Je fournit le jus de cactus ...!! on peut aller rider aussi .... big_smile Izlebienvenue ...

 

En tout cas moi et Émile on as eu ben du fun ,la job a bien été et la CRF a un beau p'tit look racing maintenant ! On as même eu le temps de jouer a Carcassonne avant que ses parent reviennent ... big_smile Un bel après midi !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut la gang,

voici la photo du résultat , Mon grand garçon flottait sur un nuage... big_smilebig_smile

 

Émile a une grande admiration pour son parrain mais je vous avoue qu'aujourd'hui il devait se dire qu'il a le meilleur Parrain du monde.

 

c'est un méchant beau trip qu'on vie toute la gang ensemble.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est super Evilgrominet ce que tu fais là. Vraiment tu joues bien ton rôle de parrain. big_smilebig_smile

 

Quand je vois mon conjoint (Bill911) et fiston passer du temps ensemble dans le garage je me rends compte de la complicité que cela peut crééer. Le transfert des connaissances c'est super. Pis moi ben ça me fait un mécano de plus à la maison em3700em3700

 

Je crois bien que ton filleul t'en sera reconnaissant pour longtemps... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vraiment hot ce que tu fais avec ton filleule! big_smile Moi non plus je n'ai pas d'enfant et je ne pourrais jamais en avoir de mon sang avec la maladie que j'ai eu. Tu me donne le goût de devenir un grand frère et de partager cette passion avec un jeune qui n'en a pas les moyens.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1000 pour cette philosophie.

 

Je pense que le même concept s'adapte à toutes les activités pour lequel le jeune à un intérêt. Mon garçon n'est pas adapte des trucs à moteurs mais on partage la même passion pour le paintball. Je peux dire qu'on en passe des heures dans le garage à démonter nos marqueurs, à les améliorer, à préparer notre équipement et élaborer des stratégies. Je dirais que ça développe une belle complicité. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vraiment hot ce que tu fais avec ton filleule! big_smile Moi non plus je n'ai pas d'enfant et je ne pourrais jamais en avoir de mon sang avec la maladie que j'ai eu. Tu me donne le goût de devenir un grand frère et de partager cette passion avec un jeune qui n'en a pas les moyens.

 

J'y avais pensé il y as plusieurs années ....j'ai ensuite rencontré ma blonde qui a deux enfants ( 21 et 23 maintenant...) mais pas de trippeux moto chez nous ... ensuite est venu Émile ( Gearbrain Jr ) ...un vrai de vrai celui la !! J'ai donc oublier ça ...

Mais ça semble être une belle aventure être grand frère , un gros investissement de temps et probablement d'émotion ... mais a quelque part ça doit beaucoup rapporter .... big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1000 aussi!! ce sont de vrais éponges les enfants et en plus c'est lui qui va changé tes flats plus tard pcq tu vas avoir trop mal aux doigts!!!! big_smile

le mien a juste 5 mois mais peut importe ce qu'il aime il va y aller a fond!! c'est sur que la moto ca serait le fun surtout que ma blonde a été ma passagere pendant 7 mois de sa grossesse sur les 9!!!!

 

il adore ca se faire brasser!!!!

 

Emile ton crf est vraiment tres hot!!! et j'espere que papa va nous mettre une photo de toi apres une belle ride!(bouetteuse de préférence)!!! continue a faire de la mécanique et plus tard c'est toi qui va aider tes chums en panne dans les trails!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1000 aussi zrockn_roll

non seulement ça les valorise, ça les rend unique, ça leur donne leur propre identité juste à eux...

 

avec un tout petit après-midi comme ça, tu peux transformer un petit kid timide qui se fait taxé en petit gars fier de lui qui prend sa place...

 

Chapeau à toi!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.