Jump to content

Moto volée et retrouvée


tomtom

Recommended Posts

Je me suis fais volé mon bike il y a 2 ans, un bike de 3 rides, la police ma appelé la semaine dernière pour me dire qu'ils avaient retrouvés mon bicycle dans un réseau de voleur. J'ai été le chercher pis il est magané pas mal. J'étais assuré pour le vol mais ils n'ont jamais voulu payé parce que je leur ai dit que ca ce pouvait que ce soit 2 personnes que je connait qui ont planifier ce vol, dont un ÉTAIT un (ami) et l'autre était mon (boss), la shop pour laquelle je travaillais a fermé ces portes 1 mois après ce vol, quand même louche!!! Alors les assureurs m'on dit que j'étais probablement dans le cou! mais c'est totalement faux car mon bike étais neuf, je ne comprend pas qui qui voudrais ce faire volé un bike quasi neuf, maintenant j'ai la preuve que ce n'étais pas moi.

 

Bref, j'aimerais savoir si je peux revenir contre mon assureur et a quel prix???? J'ai surement besoin d'un avocat en commencant par faire une lettre recommander. N'ont-ils pas le choix de me repayé un bike neuf ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

situation delicate

 

je ne sais pas quoi te conseiller

 

moi me suis fait voler pendant mes vacances a Cuba mon DRZ et le XT de ma femme

 

Aye faut-y etre en manque pour voler un XT?

 

anyway ils ont retrouve mon bike 5 jours plus tard mais jamais celui de ma femme.

Ils ont tout repare et a mesure qu'on reparait on trouvait d'autres choses!

En fait ca pete le $4500 !! plus qu ele prix du bike mais comme ils avaient donne le ok a la reparation selon l'estimateur la compagnie d'assurance ne pouvait plus vraiment reculer.

 

J'espere que ca bien se terminer ton affaire! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Poursuis ton assureur pour le maximum admissible aux petites créances.Çà ne te coutera pas cher,pas d'avocats à payer et ton assureur n'aura pas le droit aux avocats non plus....Il devra se représenter lui même.La meilleure façon de l'obliger à te faire une offre te permettant de retaper ta moto ... big_smile

 

T'embarquer dans des frais d'avocats augmenterait juste tes pertes à mon avis ... big_smile

 

Ps:tu peux prouver que tu étais assuré,eux ne peuvent prouver que tu étais impliqué si tu n'as pas été accusé !!!

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effets, ne perd pas ton temps avec un avocat et comme dit "kio" vas aux petites créances.

La plupart du temps , l'assureur ne ce rend pas jusque là et règle hors court.

 

Bonne chance. big_smile

 

PS: si tu as une preuve écrite de l'accusation porté contre toi pour l'histoire d'être dans le coup tu peut faire une plainte au BAC directement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..si tu veux mon avis perd pas ton temps nu na aucun recours, les Cie d assurances ils sont presque blindé avec les papiers qu ils te font signer, bonne chance etk big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excuser les gars faute de preuve l assurance aurais du le payer y ton léser pas a peut près fait une plainte pis brasse la cage de ton courtier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...oui René c est ce que je pense aussi mais moi je crois que le temps ne joue pas en ça faveur, il est trop tard, par contre oui tu peux toujours faire une plainte big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1-les assurances sont très méfiants pour les bikes quasi-neufs car plusieurs "disparaissent" en fin de saison de façon organisée.....

2-Si tu as un rapport de police qui va avec la moto retrouvée, tu retournes voir ton assureurs.

3-est-ce que ton assureur t'avais remboursé tes primes? non? exiges de te faire payer les dommages sur ta moto plus dédommagement de x mois car tu viens tout juste de la récupéré

 

 

En discutant calmement avec eux, je suis certain que tu pourras obtenir gain de cause. Mais surtout, assures toi que ton dossier n'a pas de tâche de "potentiel voleur" pour éviter une augmentation de prime. Tu peux aussi te référer au BAC (Bureau d'assurance du canada) pour tes recours. Autre tip, cherche pour "Louis Cyr l'homme fort des assurances", (http://www.louiscyr.com/) il répond souvent à des questions du public, même si les gens de sont pas ses clients. (il annonce tout le temps au 98.5)

 

Bonne chance.

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Première étape: parler avec ton assureur, entre autres avec la personne qui t'a vendu l'assurance si c'est un courtier ou agent.

 

Deuxième étape: reprendre la première étape jusqu'à satisfaction. Présentement,avec les preuves, le rapport de police, les accusations possibles, etc... c'est toi qui a les commandes.

 

 

Est-ce ton "ami" et ton "boss" qui t'ont emprunté ta moto?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excuser les gars faute de preuve l assurance aurais du le payer y ton léser pas a peut près fait une plainte pis brasse la cage de ton courtier

 

WOW, j'en reviens juste pas que ce genre de cas puisse exister !!!

Je suis d'accord avec René !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les petites créances est l'outil le plus efficace.

 

1. Ça coûte pas cher

 

2. Les décisions sont autant en équité qu'en droit. Ça veut dire que le juge va être plus exigeant envers la compagnie d'assurance qu'envers toi vu les moyens de la compagnie.

 

3. Dépêches-toi car ton recours sera prescrit 3 ans après la date de l'évènement qui donne droit à la réclamation

 

4. Ça te prend toutes tes factures. Les documents qui prouvent que tu as fait ta réclamation dans les temps requis. Les documents indiquant que la compagnie d'assurance a refusé de te dédommager. Toute autre correspondance relative à l'événement.

 

5. Monte tout ça dans un ordre chronologique en 3 copies dont une ira au juge et l'autre à la compagnie d'assurance la journée du procès.

 

6. Bonne chance, il n'y a jamais rien de garantie à la cour.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Première étape: parler avec ton assureur, entre autres avec la personne qui t'a vendu l'assurance si c'est un courtier ou agent.

 

Deuxième étape: reprendre la première étape jusqu'à satisfaction. Présentement,avec les preuves, le rapport de police, les accusations possibles, etc... c'est toi qui a les commandes.

 

 

Est-ce ton "ami" et ton "boss" qui t'ont emprunté ta moto?

 

Je ne sais pas, je les ai barrés de sur ma liste ces 2 là!! ils n'ont jamais voulu me l'avouer mais bref peu importe, des fois faut payer pour savoir qui sont tes vrai chum.

 

Je vais rencontrer le policier demain, il va me transmettre le rapport et tout m'expliqué ce que je doit savoir a propos du vol en question. merci encore pour tout les commentaire, je ferai un suivi des démarches que je ferai et des résultats.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas de sens ctàffaire la!!! quand c'est le temps de payer les assurances te le font savoir mais quand c'est l'inverse..... c'est pas pareil!!!

 

mon chum c'est fait volé son jetta `92 et il n'était pas assuré pour le vol!! 2 ans apres les polices l'ont appelé pour lui dire qu'ils l'avait retrouvé!!! ils lui ont remis!!!

 

donc techniquement tu étais assuré et ils ne t'ont pas payé! moi j'irais jusqu'au bout de ca mais sans déboursé le moins possible!! tiens nous au courant, c'est tres intriguant ton histoire!!

 

et aussi si le coeur t'en dit gene toi pas pour nous dire c'est qui ton assureur pcq y'en a pas bcp qui assure le hors route.....et ca pourrait aider ceux qui veulent s'assuré de pas allé voir la-bas.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.