Jump to content

Vrai service de forwarding à partir des USA


Bill

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'aimerais me commander du stock au USA mais la compagnie en question ne livre que par UPS... Et moi UPS, plus jamais, à cause des frais qu'ils chargent.

 

Le shipping est gratuit aux USA donc je me demandais s'il existait des compagnies qui offre un vrai service de forwarding au Canada? Ce que je recherche c'est une compagnie aux USA où je pourrais faire shipper mon stock et eux me le reshipperaient par USPS au Canada. Étant donné que le premier shipping par UPS est gratuit, ça ne me dérangerait pas de payer le 2e transport par USPS.

 

Je connais freeport forwarding mais il faut aller chercher le stock à leur entrepôt : étant de la région de Québec, ça fait une trotte pour aller chercher le stock... pas vraiment intéressant zrockn_roll

 

Est-ce que quelqu'un connaît une compagnie qui offre ce genre de service?

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

j'aimerais me commander du stock au USA mais la compagnie en question ne livre que par UPS... Et moi UPS, plus jamais, à cause des frais qu'ils chargent.

 

Le shipping est gratuit aux USA donc je me demandais s'il existait des compagnies qui offre un vrai service de forwarding au Canada? Ce que je recherche c'est une compagnie aux USA où je pourrais faire shipper mon stock et eux me le reshipperaient par USPS au Canada. Étant donné que le premier shipping par UPS est gratuit, ça ne me dérangerait pas de payer le 2e transport par USPS.

 

Je connais freeport forwarding mais il faut aller chercher le stock à leur entrepôt : étant de la région de Québec, ça fait une trotte pour aller chercher le stock... pas vraiment intéressant zrockn_roll

 

Est-ce que quelqu'un connaît une compagnie qui offre ce genre de service?

 

Merci.

 

 

Premièrement, tu as bien raison de ne rien envoyer par UPS outre frontière, cette compagnie est la pire de toutes au niveau des frais de douane. Ils donnent des tarifs corrects pour le transport mais pour les autres frais, ils t'attendent avec une machette et une pelle.... Pas plus tard que la semaine dernière j'ai vu un ami payer 240$ C.O.D. pour des échantillons gratuits! (De toute façon il y a un recours collectif contre UPS à cause de leurs frais exhorbitants).

 

USPS est un bon choix mais si tu passes par un forwarder il y aura probablement des frais de manutention à rajouter pour te le renvoyer...et oublie pas que tu dois les aviser avec un formulaire d`autorisation avant qu`ils recoivent car USPS ne laissent pas de stock à un tierce partie. Et ils le retourneront à l`expéditeur...

 

Pour sauver des frais, y a pas vraiment d'autre façon de le faire, soit tu shippes direct chez toi et tu paies (car les transporteurs n`ont pas le choix eux et doivent déclarer) ou encore tu vas chercher dans un entrepôt/bueau de poste près de lignes.

 

Tu es de Québec? Peut-être y a t-il un forwarder dans le bout de Jackman? D'une façon ou d`une autre ton stock doit passer les douanes, mais si tu y vas toi même, tu prends des chances si tu déclares pas.

 

Envoyer en deux étapes des USA tu ne seras pas si gagnant que ça, car même si ton shipping est gratuit jusqu`aux lignes tu ne sera pas gagnant car d`un pays à l'autre y a que peu de différence que le paquet parte de Plattsburgh ou de la Californie...

 

Ce que tu pourrais faire c`est de mandater un autre transporteur pour aller chercher directement chez ton fournisseur (Genre Fedex, Puro etc, tu peux le faire par leur site web), et demande à ton vendeur s`ils peuvent te donner un crédit pour le transport, on sait jamais...

 

Si tu veux, j`ai des contacts avec Fedex. J`ai des excellents prix! Donne moi les poids, dimensions, itinéraire, nature du produit et je pourrais voir si je peux te faire sauver de l`argent. Et avec Fedex y a pas de soucis...

 

Par MP si ça te dis...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis pas tres sur de te suivre GString mais avec USPS il n'y a pas aucun soucis, rendu a la frontière c'est Postes Canada qui s'en charge et est traité comme tout autre colis de leur part sauf si tu as a payé les taxes, la seule chose qu'il vont te charger d'ailleur, pas de dédouanage. alors si une compagnie peuvent le recevoir et s'occuper de shipper par USPS devrait pas y avoir de trouble avec ca. Je me demande si tu shippais a un postes USPS s'il pourrait le faire pour toi big_smile faudrait les appeler zrockn_roll

 

Les lignes US sont loin de Québec? car tu peux le faire shipper a un UPS store le plus pret de la frontière et tu vas le chercher en personne. Tu payes seulement les taxes en le déclarant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les taxes entrantes,,,tu t en sauveras jamais,,,c est les frais de courtage qu il faut reduire voir eliminé,,,

 

check avec ton vendeur si y a pas un tarif ''world expedited'',,,,souvent , dans ces tarif les frais de courtage sont inclus dans le shipping,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui arrive souvent avec USPS c'est qu'ils transfèrent le colis à Canada Poste sans frais ni taxes comme si le contenu n'avait pas de valeur mais c'est un coup de dés.

 

Il se peut très bien que tu aies à payer les taxes même avec USPS.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis pas tres sur de te suivre GString mais avec USPS il n'y a pas aucun soucis, rendu a la frontière c'est Postes Canada qui s'en charge et est traité comme tout autre colis de leur part sauf si tu as a payé les taxes, la seule chose qu'il vont te charger d'ailleur, pas de dédouanage. alors si une compagnie peuvent le recevoir et s'occuper de shipper par USPS devrait pas y avoir de trouble avec ca. Je me demande si tu shippais a un postes USPS s'il pourrait le faire pour toi zrockn_roll faudrait

 

Salut Gregvince

 

Si un produit traverse les lignes il est obligatoirement assujetti au règles et tarifs des douanes et accise Canada. Peu importe la façon avec laquelle il traverse les lignes.

 

C'est certain que tout fonctionne avec ce qui est déclaré sur le billet d'envoi, postes Canada sont tenus de collecter ces frais comme tous les autres transporteurs. Tout dépend de ce qui est déclaré comme produit/valeur et aussi de son origine (car il y a certaines exclusions selon les modalités de l'accord du libre échange).

 

Et comme tu sais probablement, toute mauvaise ou fausse déclaration sur les produits peut entrainer des problèmes... Quand on prend des chances des fois on gagne, des fois on perd...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste pour dire que même avec Poste Canada (donc un shipping qui commence avec USPS) on paye un certain montant pour le transfert et passage de la frontière (en plus des taxes applicables et surtaxe si le produit entre dans une catégorie X ou Y en rapport avec l'ALENA) mais ce montant est de seulement 8$.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai commandé jusqu'à maintenant pour plusieurs milliers de $ aux États-Unis ou ailleurs dans le monde et effectivement il y a des transporteurs à bannir. Moi personnellement j'ai banni UPS, FEDEX et DHL.

 

USPS ou service postaux de tout autres pays. J'ai souvent réussi à sauver les taxes et les frais de douanes Canada et le plus souvent c'était en utilisant USPS express et airmail.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'aimerais me commander du stock au USA mais la compagnie en question ne livre que par UPS... Et moi UPS, plus jamais, à cause des frais qu'ils chargent.

Le shipping est gratuit aux USA donc je me demandais s'il existait des compagnies qui offre un vrai service de forwarding au Canada? Ce que je recherche c'est une compagnie aux USA où je pourrais faire shipper mon stock et eux me le reshipperaient par USPS au Canada. Étant donné que le premier shipping par UPS est gratuit, ça ne me dérangerait pas de payer le 2e transport par USPS. Je connais freeport forwarding mais il faut aller chercher le stock à leur entrepôt : étant de la région de Québec, ça fait une trotte pour aller chercher le stock... pas vraiment intéressant. Est-ce que quelqu'un connaît une compagnie qui offre ce genre de service?Merci.

T'as pas tellement de choix et le meilleur moyen est d'aller de l'autre côté de la frontière chercher ton stock, si tu veux à la fois profiter du shipping gratuit et que tu veux sauver les taxes et autres frais.

 

Freeport Forwarding si c'est livré par un transporteur comme UPS ou Fedex et un bureau de poste assez proche des lignes, comme le très sympathique bureau de Jackman tout juste de l'autre côté de la Beauce.

 

Le problème pour la poste (nommée USPS aux États-Unis) c'est que les gros vendeurs ne veulent pas toujours l'utiliser parce qu'ils ont des ententes avec les autres transporteurs et que la poste leur coûte plus cher et leur demande souvent de se déplacer au bureau de poste alors qu'UPS ou Fedex viennent à la porte chercher leurs colis.

 

Je vie en banlieue de Québec moi aussi et cela ne me gêne pas de faire ces voyages pour aller chercher des articles que je porte ou bien que j'installe sur la moto et ainsi, ni vu ni connu et l'on prétexte une petite randonnée de l'autre côté; il semble qu'on a pas la même moto pour faire de longues randonnées car avec la mienne, c'est très simple.

 

Et en passant, tout cela me fait dire: ''Où ça le libre échange pour nous faire payer ainsi?''

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... il semble qu'on a pas la même moto pour faire de longues randonnées car avec la mienne, c'est très simple.

En effet, ta moto est assurément plus confortable que la mienne! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé ce site qui offre exactement le service que j'avais en tête:

 

http://www.shipito.com/

 

Est-ce que quelqu'un a déjà affaire avec eux?

 

Ce service n'est utile que si le marchand où t'achètes ne veut pas livrer au Canada.

 

Je doute que ça te fasse épargner VS une livraison directe dudit marchand. Surtout que leurs entrepôts sont tous dans l'ouest américain et qu'ils font affaire avec FedEx, qui eux ne se gêneront pas pour te charger de beaux frais de dédouanement (en plus des taxes applicables que tu payeras de toute manière).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et si tu achetais au Canada ?? big_smilezwhat ou au Québec ? big_smile

 

 

....ça c est un sujet aussi glissant que de parlez d huile a moteur em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le pire c'est qu'ici, on s'attendait à un printemps exceptionnellement précoce vu qu'on a pas eu de neige de l'hiver (tout étant relatif...). On se disait que ça fonderait vite...mais ça a rien donné parce que ça a tardé à commencer à fondre donc ce qu'on a gagné d'un bord, on l'a perdu de l'autre.

 

Mais là c'est bien parti...enfin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.