Jump to content

Première belle journée de moto : du cabanon au stationnement


DAKARelle

Recommended Posts

Il a fait beau dimanche dernier, comme nous tous, j'avais trop hâte de sortir ma moto.

 

Dimanche matin... on est chez mon chum (j'ai plogué ma batterie de moto sur le chargeur la veille avant de partir de chez moi) j'avais le goût de retourner chez moi avec une pelle mécanique, dégager l'allée du cabanon et ... ahhhhh.... libérer ma moto de ses chaînes zwhat

 

Drrinnng! Kio était chez Niclatrique et nous propose de les rejoindre. Mais on décide d'y aller plus tard. On s'est plutôt rendu chez moi et on a pelleté (à la main) em4500 pour tracer le chemin.

On ouvre le cabanon...lève la toile de la moto, elle était sur le central stand et presque prête à rouler. Entre les poignées les vis reposent toujours dans le petit pot placé délicatement debout, elles sont prêtent à être encastrées dans l'armure qui couvrira la batterie. À deux on la tire doucement de son hibernation et hop,

elle est déjà au soleil.

1-2-3 « oh hisse », on la pousse dans l'allée de neige tracée à la pelle... puis jusqu'au stationnement. Eh oui, même pas monté dessus encore! big_smile

 

Bref, installer la batterie, huiler la chaine, vérifier pression des pneus puis... voilà, toute prête!

Kio est venu nous rejoindre puis on est allé voir Niclatrique chez lui.

 

La saison est commencée et suis très contente de cette première belle journée!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bien aimé lire ton article (dont nous avions eu la primeur) dans le numéro de février de la revue Moto Journal

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.