Jump to content

Guide chaîne


E.Yamaha

Recommended Posts

J'ai changé le kit chaîne sprocket, le nouveau kit comprend un sprocket arrière d'une dents supplémentaire. Voila j'ai coupé la chaîne une maille de plus longue, ça semblais parfais jusqu'à ce que je reçoive mon nouveau guide chaîne et que je l'installe. Maintenant lorsque la chaîne passe au niveau du guide chaîne, elle est très raide et la chaîne y touche à la longueur.

 

Est-ce que ce serais a cause que ma chaîne est trop courte ? (l'ajustement de a chaîne est a moins du 1/4 de la course possible) et si je dé-raidi ça empire

 

Si elle est trop courte puis-je y installer deux maille patente au lieu avec 1,2... mailles de plus ?

 

Le guide chaîne suis-je obliger de l'installer ?

 

Merci ???????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le guide chaîne en question :

 

Je sais les photo ne sont pas très belle...

Ce que l'on peut comprendre, c'est que la chaîne ce fais relever par le guide chaîne et celle-ci y frotte à la longueur.

 

Guide chaîne composé d'un support d'alu et d'une lisse en plastique

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste une dent de plus ?? Est-tu sur ?? Le guide ne descend pas assez bas, comme si ton sproket arrière serais VRAIMENT trop gros... (genre 4-5 dent de +)

 

Pense que tu aurais pas le choix de l'enlever, ou de faire une bracket pour descendre le guide. Ça existe peut-etre déjà... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon finalement, je crois que je vais acheter un sprocket 52 dents, j'suis sur que ça va faire(taille original). un guide chaîne plus grand, ca existe mais vraiment cher pour le morceau 160$ et jamais je roulerais sans guide chaîne....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu dis avoir un nouveau guide de chaine, d'apres moi ton probleme est plus a ce niveau la car un dent de plus a l'arrière c'est pas assé pour que ton guide de chaine d'origine ne fonctionne plus.. 2-3 ok ca commence a frotter mais pas une. Sur le guide de ma 690, j'ai un adaptateur sur la fixation arrière du guide que j'inverse pour monter ou descendre le derrière du guide si je passe de 42 a 45 dents par exemple. Ton nouveau guide doit etre plus petit que ton origine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ben la photo dit tout. C'est effectivement le guide le problème. Il devrait normalement se situé sur un ligne qui part de la partie inférieur d'un sprocket à l'autre. C'est un guide latérale et non un support. Tu devrais être en mesure de l'extensionner assez facilement. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.