Jump to content

Les Rencontres Du Mercredi En Montérégie


Recommended Posts

15 minutes ago, Onip said:

J’arrive tôt ce soir et je partirai tôt aussi...

Ma être la à 5h30 gas au fond

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus long que prévu ds le champ , et comme je me lève à 3h15  le jeudi pour ma livraison de journaux  j'ai  fais l'impasse sur le TIM ds le but de dormir un peu .

J'ai su que vs étiez nombreux en moto,bravo !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens, pour les férus de statistiques : 4 motos à 4 degrés celsius... corrélation parfaite. 🤔

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, Shopnort a dit:

Tiens, pour les férus de statistiques : 4 motos à 4 degrés celsius... corrélation parfaite. 🤔

Hate de voir ce que ça va donner quand il fera -25...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, palica a dit:

Hate de voir ce que ça va donner quand il fera -25...

Il y aura 25 voitures...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 5 minutes, Transgarp a dit:

Le sel de route y sera aussi ;)

Le p..... de sel a fait bcp de ravages sur mon Bandit depuis 2 ans ,je m'en suis rendu compte samedi en réparant mon échappement coupé !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 26 minutes, bandit a dit:

Le p..... de sel a fait bcp de ravages sur mon Bandit depuis 2 ans ,je m'en suis rendu compte samedi en réparant mon échappement coupé !

Je m'en suis rendu compte quand j'ai fait une visite chez toi en Mai passé et je me doutais que tu aurais des surprises 😉

C'est bête à dire, mais le fait d'avoir manqué de temps pour laver la moto quelques heures après tes randonnées hivernales a permis au calcium d'aller en profondeur dans les moindres racoins de la moto.

Il y a même l'alu de ton moteur qui est attaqué.

Pour redonner fière allure à ton Bandit, tu n'aura pas le choix de démonter totalement la moto pour repeinturer les parties attaquées du cadre et restaurer l'esthétique du moteur avec beaucoup de jus de bras, et souder la partie cassé du couvert de chaine que j'ai appercu. Au sujet de ton échappement faudra pratiquement un autre de remplacement. Il y a aussi le swingarm qui fut sérieusement attaqué.

Vendredi dernier, j'ai roulé 90 minutes dans la banlieue de Québec, vu qu'il y avait un peu du sel de route à certains endroits, je n'ai pas eu le choix de dégeler la sortie d'eau de la maison pour laver la moto totalement, surtout le dessous et l'assécher par la suite pour que ca ne gèle pas vu qu'il faisait -5°C

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 20 minutes, Transgarp a dit:

Je m'en suis rendu compte quand j'ai fait une visite chez toi en Mai passé et je me doutais que tu aurais des surprises 😉

C'est bête à dire, mais le fait d'avoir manqué de temps pour laver la moto quelques heures après tes randonnées hivernales a permis au calcium d'aller en profondeur dans les moindres racoins de la moto.

Il y a même l'alu de ton moteur qui est attaqué.

Pour redonner fière allure à ton Bandit, tu n'aura pas le choix de démonter totalement la moto pour repeinturer les parties attaquées du cadre et restaurer l'esthétique du moteur avec beaucoup de jus de bras, et souder la partie cassé du couvert de chaine que j'ai appercu. Au sujet de ton échappement faudra pratiquement un autre de remplacement. Il y a aussi le swingarm qui fut sérieusement attaqué.

Vendredi dernier, j'ai roulé 90 minutes dans la banlieue de Québec, vu qu'il y avait un peu du sel de route à certains endroits, je n'ai pas eu le choix de dégeler la sortie d'eau de la maison pour laver la moto totalement, surtout le dessous et l'assécher par la suite pour que ca ne gèle pas vu qu'il faisait -5°C

Je prévois de le démonter  au complet d'ici les Mammouths prochains,un beau projet pour l'hiver !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 3 minutes, bandit a dit:

Je prévois de le démonter  au complet d'ici les Mammouths prochains,un beau projet pour l'hiver !

Tu prévois aller aux mammouths en voiture en 2020 ?  🤣

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, Swatch a dit:

Tu prévois aller aux mammouths en voiture en 2020 ?  🤣

 

Il y a 1 hour, bandit a dit:

Je pourrais te surprendre Simon 😉

Il a plus qu'une moto...  en fait, il devrait rester au moins une moto de fonctionnelle

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 59 minutes, Onip a dit:

 

Il a plus qu'une moto...  en fait, il devrait rester au moins une moto de fonctionnelle

Hier j,ai retrouvé des morceaux de l'XT 250,dehors,ds une caisse en bois, çà commence bien !

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, bandit a dit:

Hier j,ai retrouvé des morceaux de l'XT 250,dehors,ds une caisse en bois, çà commence bien !

Tu vas finir avec un V-Strom 250 ...

  • Haha 1
  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bandit, va chez Canadian Tire et achete toi 2 bombes de RustCheck: une verte et une rouge.


la rouge est une huile liquide qui va entrer dans tous les recoins, déplacer l’eau (un peu comme le WD40) et va rester pour empêcher la corrosion et l’eau de rentrer. Tu en mets sur le filage electrique pour proteger les connecteur, dans le cadres s’il y a des trous d’aération, et dans tous les recoins ou l’eau peut aller et s’accumuler (évite quand même les disques de frein. Et la selle: expérience vécue, j’ai presque du courir après mon side pour le rattraper en redémarrant à une lumière). C’est compatible avec les caoutchoucs, la peinture, l’électronique etc...

la verte est une graisse plus épaisse qui va former une couche protectrice quand le solvant va s’évaporer. Tu devras en mettre un peu partout sous la moto, sur le cadre, le cadre du side, la caisse si elle est métallique, les garde-boue etc... Et tu devras en remettre 1 ou 2 fois au cours de l’hiver. Plus il fait froid, plus elle tient longtemps.

ta moto va devenir dégueulasse, car toute la saloperie de l’hiver va coller dessus, mais quand tu la laveras au printemps, elle sera dans le meme état qu’a l’automne (donc rouillée dans ton cas 😜).

chaque bombe coute moins de 10$, c’est vraiment efficace.

  • J'aime 2
  • Merci 3
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces conseils Fred,j'ai utilisé du Rust Check vert  pour les Mammouths en mars dernier mais je pense que le mal était trop profond .En fait j'ai merdé à partir de l'automne 2017,çà veut dire 2 hivers et 2 Mammouths  sans protection ni lavage,et là je paye pour .

  • Triste 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 14 hours, bandit a dit:

Merci pour ces conseils Fred,j'ai utilisé du Rust Check vert  pour les Mammouths en mars dernier mais je pense que le mal était trop profond .En fait j'ai merdé à partir de l'automne 2017,çà veut dire 2 hivers et 2 Mammouths  sans protection ni lavage,et là je paye pour .

J'ai ici la solution la plus efficace :

https://www.kijiji.ca/v-moto-sport-promenade/saguenay/suzuki-bandit-2003-propre/1436420263?utm_source=com.google.android.apps.docs&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_android

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 40 minutes, MonteCristo a dit:

Ishhh ... le beau-père doit être déçu du choix de sa fille ... (lisez l'annonce pour la comprendre)

Édité par NewBee61
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, bandit a dit:

Niaisage à part,ce soir c'est mercredi ,donc TIM,à pieds,à cheval ou en moto,mais l'important c'est de se voir !

En vélo, en trotinette! eh... en locomotive! eh... en hydroglisseur! eh... oui, oui, pour Boeuf! En avions (ou plus facile en hélicoptère)!! 😋em3700the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 1 minute, bandit a dit:

Le fait d'être au souper samedi t'empêche de venir ce soir ?

Effectivement, c'est un peu pauvre comme raison...

Raison acceptable: "Je me suis cassé une jambe/un bras, je ne serai pas là ce soir mais serai présent au souper samedi!"

N.B. On te taquine mon cher Onip, on te taquine...

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 2 minutes, Flexter a dit:

Effectivement, c'est un peu pauvre comme raison...

Raison acceptable: "Je me suis cassé une jambe/un bras, je ne serai pas là ce soir mais serai présent au souper samedi!"

N.B. On te taquine mon cher Onip, on te taquine...

Surtout qu'il n'était pas là mercredi dernier, " normalement " çà devrait lui manquer.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 hours, Kremon a dit:

En vélo, en trotinette! eh... en locomotive! eh... en hydroglisseur! eh... oui, oui, pour Boeuf! En avions (ou plus facile en hélicoptère)!! 😋em3700the_devil

mon téléporteur est au garage...peut pas venir.😋

 

PS:vrai raison acceptable.: meeting syndical.(on vas avoir du fun c'est fou)

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.