Jump to content

Les Rencontres Du Mercredi En Montérégie


Recommended Posts

Il y a 15 heures, Onip a dit:

J’ai bien l’impression qu’il n’y aura pas de rencontre du mercredi avant la fin avril. C’est pas mal sûr que ça ne sera pas à l’intérieur d’un resto ou d’un Tim. 

On va rouler avant ça j’espère.

En extérieur peut être,je pense que la semaine de relâche va être déterminante pour les orientations futures .

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 57 minutes, Phil Le Mammouth a dit:

Pas plus le droit lol

Maintenant on a pas le droit, mais au mois d'avril? au mois de mai? Je garde l'espoir d'une vie plus normale. 

Dans mon cas, travaillant dans une école, je fais particulièrement attention , car je suis déjà très à risque à mon travail et j'ai mes parents qui sont d'un age avancé.  De plus, étant enseignant d'Éthique, je me de d'avoir un comportement irréprochable. Mais je reste humain.

Je vous dirais aussi qu'avec un déménagement en avril, et de la rénovation domiciliaire durant tout le mois d'avril ainsi que mai, j'ai peu de chance de faire parti des vôtres.  

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, Onip said:

.  De plus, étant enseignant d'Éthique, je me de d'avoir un comportement irréprochable. Mais je reste humain.

 

Même les disciplinés commencent èa être tannés. (je m'inclus lèa dedans)

Faut pas lacher mais faut vivre èa un moment donné.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, jfman a dit:

Même les disciplinés commencent èa être tannés. (je m'inclus lèa dedans)

Faut pas lacher mais faut vivre èa un moment donné.

Lorsque l'on comprend les raisons de toutes ces actions limitants nos comportements, c'est plus facile. Mais ça fait longtemps que l'on est dans cette situation de Pandémie et la fatigue s'installe. C'est justement dans cette situation qu'il faut réitérer notre engagement à contribuer au bien être commun. 

Comme je disais ce matin à mes élèves; C'est lorsque nous sommes épuisé ou découragé que le mot persévérance prend son sens. C'est lorsque la peur nous tenaille que le courage est une vertu. C'est devant l'adversité que la raison devrait se dire forte, non pas face à la facilité.

Édité par Onip
  • J'aime 8
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Onip a dit:

Lorsque l'on comprend les raisons de toutes ces actions limitants nos comportements, c'est plus facile. Mais ça fait longtemps que l'on est dans cette situation de Pandémie et la fatigue s'installe. C'est justement dans cette situation qu'il faut réitérer notre engagement à contribuer au bien être commun. 

Comme je disais ce matin à mes élèves; C'est lorsque nous sommes épuisé ou découragé que le mot persévérance prend son sens. C'est lorsque la peur nous tenaille que le courage est une vertu. C'est devant l'adversité que la raison devrait se dire forte, non pas face à la facilité.

Çà va peut être vs surprendre mais même moi je me suis habitué à cette merde,j'ai des masques partout pour être certain de ne pas en manquer, je limite le plus possible mes sorties et contacts, je ne vois même plus mes voisins, bref à force d'en élever je suis devenu un vrai mouton 😉

Édité par bandit
  • J'aime 1
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À l'instant, Lonewolf a dit:

Ce n'est pas être un mouton que de suivre la logique et les recommandations avec ce foutu virus . 

Avec tout ce qui se dit autour  de çà, le meilleur comme le moins bon,les avis  qui arrivent de partout,les études de ttes les universités du monde, je ne sais plus vraiment s'il y a une logique,alors je fais comme les autres,je suis la foule, je fais le mouton, en espérant ne pas finir comme les miens.....

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 20 heures, Onip a dit:

Maintenant on a pas le droit, mais au mois d'avril? au mois de mai? Je garde l'espoir d'une vie plus normale. 

Dans mon cas, travaillant dans une école, je fais particulièrement attention , car je suis déjà très à risque à mon travail et j'ai mes parents qui sont d'un age avancé.  De plus, étant enseignant d'Éthique, je me de d'avoir un comportement irréprochable. Mais je reste humain.

Je vous dirais aussi qu'avec un déménagement en avril, et de la rénovation domiciliaire durant tout le mois d'avril ainsi que mai, j'ai peu de chance de faire parti des vôtres.  

Ouin j'espere... entk si on niese encore en fev,et la semaine de relâche en mars.. checké ben la 3ieme vague.... ca va pas être drôle..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 19 heures, Onip a dit:

Lorsque l'on comprend les raisons de toutes ces actions limitants nos comportements, c'est plus facile. Mais ça fait longtemps que l'on est dans cette situation de Pandémie et la fatigue s'installe. C'est justement dans cette situation qu'il faut réitérer notre engagement à contribuer au bien être commun. 

Comme je disais ce matin à mes élèves; C'est lorsque nous sommes épuisé ou découragé que le mot persévérance prend son sens. C'est lorsque la peur nous tenaille que le courage est une vertu. C'est devant l'adversité que la raison devrait se dire forte, non pas face à la facilité.

La situation est assez singulière. Dans ce cas-ci, le courage consiste à en faire le moins possible, juste à retenir nos envies et non pas à défier les consignes ce qui s'apparente plutôt à une forme lâcheté. Dans mon cas, pas de mérite. Ma fille qui fait les radiographies à covidtown de l'hôpital Charles Lemoyne m'en fait un compte rendu effrayant tous les jours. Par exemple, ce jeune de 26 ans avec qui elle discute pendant ses radios mais qui sera foudroyé la nuit suivante. Elle apprendra son décès le lendemain, à son retour au travail. Si j'ai un reproche à faire au gouvernement c'est de ne pas avoir pris rapidement des moyens sécuritaires permettant aux médias de tracer le portrait réaliste (le voir pour le croire) de ce qui se passe aux soins intensifs. Dès le départ ça aurait peut-être coupé l'herbe sous le pied des négationnistes qui ont pu s'en donner à coeur joie.

  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Triste 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Shopnort a dit:

Si j'ai un reproche à faire au gouvernement c'est de ne pas avoir pris rapidement des moyens sécuritaires permettant aux médias de tracer le portrait réaliste (le voir pour le croire) de ce qui se passe aux soins intensifs. Dès le départ ça aurait peut-être coupé l'herbe sous le pied des négationnistes qui ont pu s'en donner à coeur joie.

J'ai eu l'occasion au journal Français de voir des reportages aux soins intensifs des différents pays Européens,et tu as entièrement raison,çà fait réfléchir !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a vécu de nombreux chamgements à date , et c'est pas fini . C'est ça l'évolution . Ce virus , il ne veut pas crever , faut l'affaiblir ou s'habituer à vivre avec . Je crois aussi que les mesures auraient pu être plus sévère , quand on voyait ce qui se passait en Europe . Mais bon c'est fait . 
C'est comme une mauvaise grosse tempête qui n'en finit plus , le soleil brillera à nouveau et on ira rider nos bikes . .......

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon,ok,d'accord,y'a encore qqs morts,  le couvre feu est encore en vigueur, les rassemblements sont encore illégaux,mais là il fait beau, et mercredi il devrait même faire chaud,si si,chaud,alors on fait quoi ,on prends une chance et on traîne du coté de Richelieu,l'air de rien,et on tape une petite jasette vite fait histoire de dire ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 10 minutes, Grumpy a dit:

Bandit, lâche pas on va y arriver... un moment donné... 🤬

Demain je vais aller faire un tour vers Richelieu,rien ne ns empêche de jaser un peu,on verra bien .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Grumpy a dit:

Ça c'est sur! On va surement me corriger si je me trompe mais je pense qu'on peut être jusqu'à 8 à l'extérieur mais il reste le criss de couvre feu...

En quittant à 7 hres je pense que tt le monde est correct .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 12 minutes, bandit a dit:

En quittant à 7 hres je pense que tt le monde est correct .

Pas moi! 😞

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, Swatch a dit:

No go pour moi, c'est l'AGA de MTA demain soir (virtuelle bien entendu).

Ok ,je te raconterais au téléphone jeudi 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 51 minutes, Swatch a dit:

T'es certain de ne pas t'être trompé de moto ?  😉

La moto correspond  au papier, elle a sa bonne plaque,cette dernière est en règle , la dérogation est ds ma poche et la veste sur mon dos,je pense que tt est correct !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien sûr personne sur place ,mais çà ne fait rien çà m'a fait du bien de rouler un peu , et pas trop vite en plus,tranquille sur les rangs encore bien sales, et pas de police,pas de ticket ,et pas de mouches,en fait une belle petite virée 😉

  • J'aime 7
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, bandit a dit:

La moto correspond  au papier, elle a sa bonne plaque,cette dernière est en règle , la dérogation est ds ma poche et la veste sur mon dos,je pense que tt est correct !

En fait tout n'était pas correct,je viens de voir que mon portefeuille était resté sur la table 🤣

  • Haha 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais pas vu ça! C'est à l'agenda dès la semaine prochaine! 😊

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 19 heures, bandit a dit:

Bien sûr personne sur place ,mais çà ne fait rien çà m'a fait du bien de rouler un peu , et pas trop vite en plus,tranquille sur les rangs encore bien sales, et pas de police,pas de ticket ,et pas de mouches,en fait une belle petite virée 😉

J'y suis allez moi! pour rien parce que tu étais déjà parti... mybad, je suis parti un peut tard pour m'y rendre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 7 heures, Jo. a dit:

J'avais pas vu ça! C'est à l'agenda dès la semaine prochaine! 😊

Tu regardes le calendrier et tu choisis le mercredi , on a pas changé de jour depuis 2011 😉

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.