Jump to content

Les Rencontres Du Mercredi En Montérégie


Recommended Posts

Moi itou, surtout que ça commence à sentir la fin de nos réunion de « parking ». 😭

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 19 heures, Onip a dit:

Jour ensoleillé

quatorze Dégrées demain

 une belle journée!

Belle journée en effet, j'ai fait 150 kms ce matin et c'était vraiment agréable, même si c'était pour aller à Montréal 😎

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2011-04-14 à 22:59, topoman a dit:

MISE À JOUR LE 2020-02-13

Les rencontres jusqu'au 29 Avril 2020:

Tim Horton Chambly
3601 Boulevard Fréchette Suite 1 (coin Anne-Le Seigneur)
Chambly, QC J3L 0E6
https://goo.gl/maps/SRfkntqYpJ6UXNNTA

Premier rond-point en arrivant des autoroutes 10 et 35.

Les rencontres à partir du 6 mai 2020:

Sortie 29 de l'autoroute 10
2365 Chemin des Patriotes, Richelieu, QC J3L 6M6
Restaurants St-Hubert, Tim Hortons, Burger King, Thai Express à proximité.
https://goo.gl/maps/2VPSq7cP2UUX3S3S8

À partir de 19h00.

Rencontre Montérégienne.GPX 2 kB · 182 downloads

Là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 18 minutes, bandit a dit:

Plusieurs annoncent une rencotre demain soir à Richelieu, vous confirmez ?

Plusieurs...plusieurs ??? À date nous serons au moins ...deux. 😉

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Christian 650 a dit:

Salut, avec le changement de température c'est tu toujours sur le bord du Richelieu a soir ou dans un Tim quelque part ?

En autant que la température est au dessus du point de congélation.... c'est encore Richelieu.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, Shopnort a dit:

En autant que la température est au dessus du point de congélation.... c'est encore Richelieu.

Pas de gelées en vue pour qqes semaines encore .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi pas ! Je dois de toute façon passer par Chambly en fin de journée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 26 minutes, Shopnort a dit:

Pourquoi pas ! Je dois de toute façon passer par Chambly en fin de journée.

Alors Richelieu, et ce soir je serais là, je ne bosse ni aujourd'hui aux champs  ni demain matin pour le journal .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 14 minutes, MonteCristo a dit:

Je suis passé en finissant de travailler.  Le thermomètre de mon auto affichait 0°c... Brrrr...

Celui de ma moto affichait comme le tien .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

IMG_20211103_180538541.thumb.jpg.a75e3a520266d4ff17e0fb6e227a5907.jpgTrès acceptable avec mes gants de motoneige. Peut-être le dernier coup d'œil avant le Tim ?

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 44 minutes, Shopnort a dit:

IMG_20211103_180538541.thumb.jpg.a75e3a520266d4ff17e0fb6e227a5907.jpgTrès acceptable avec mes gants de motoneige. Peut-être le dernier coup d'œil avant le Tim ?

WOW belle photo! 

on sais jamais, on pourrait avoir l'été des "Première Nation"...

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La différence d'avec facebook ? Personne ici n'a encore été accusé de pratiquer l'appropriation culturelle. 😉

Parlant froid... cette petite anecdote : En vue de ma participation aux derniers Mammouth je me pointe chez un concessionnaire de ma région. Je demande à voir leurs meilleurs gants moto, les plus chaud. Ils étaient au prix de 180 $. Bon... il faut ce qu'il faut. Je demande s'il y a une différence avec ceux pour la motoneige. Réponse logique: Ben oui, tu vois beaucoup de moto quand il fait sous zéro et beaucoup de motoneige lorsqu'il fait au dessus ? J'essaie leur meilleure paire et ils seront à l'évidence plus chaud. D'ailleurs en pratique, je ne sens pas le besoin d'utiliser les poignées chauffantes au dessus du point de congélation. Quant à la dextérité, ils ne sont pas très différents de ceux pour moto. Le prix... 80 $. Est-ce qu'il y a une différence de qualité ? Elle ne saute pas aux yeux et je ne le saurai probablement jamais. Si je continue à ne les utiliser que 5 à 6 fois par année, ils auront encore l'air neuf dans dix ans. Petite question: selon vous, les équipementiers considèrent-t-ils les motocyclistes plus en moyen que les motoneigistes ?

Édité par Shopnort
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, Shopnort a dit:

La différence d'avec facebook ? Personne ici n'a encore été accusé de pratiquer l'appropriation culturelle. 😉

Parlant froid... cette petite anecdote : En vue de ma participation aux derniers Mammouth je me pointe chez un concessionnaire de ma région. Je demande à voir leurs meilleurs gants moto, les plus chaud. Ils étaient au prix de 180 $. Bon... il faut ce qu'il faut. Je demande s'il y a une différence avec ceux pour la motoneige. Réponse logique: Ben oui, tu vois beaucoup de moto quand il fait sous zéro et beaucoup de motoneige lorsqu'il fait au dessus ? J'essaie leur meilleure paire et ils seront à l'évidence plus chaud. D'ailleurs en pratique, je ne sens pas le besoin d'utiliser les poignées chauffantes au dessus du point de congélation. Quant à la dextérité, ils ne sont pas très différents de ceux pour moto. Le prix... 80 $. Est-ce qu'il y a une différence de qualité ? Elle ne saute pas aux yeux et je ne le saurai probablement jamais. Si je continue à ne les utiliser que 5 à 6 fois par année, ils auront encore l'air neuf dans dix ans. Petite question: selon vous, les équipementiers considèrent-t-ils les motocyclistes plus en moyen que les motoneigistes ?

Il y a probablement le facteur "résistance à l'abrasion" dont il faut tenir compte. Est-ce que ça vaut la différence de prix? Ça c'est une autre question...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une heure, MonteCristo a dit:

Il y a probablement le facteur "résistance à l'abrasion" dont il faut tenir compte. Est-ce que ça vaut la différence de prix? Ça c'est une autre question...

C'est qd tu as les mains en sang qu'en général tu as la réponse à la question.....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, MonteCristo a dit:

Il y a probablement le facteur "résistance à l'abrasion" dont il faut tenir compte. Est-ce que ça vaut la différence de prix? Ça c'est une autre question...

Bon point. J'ai trois paires de gants (deux autres conçus plus spécifiquement pour la moto) et si j'avais à prendre une bonne « plonge » sur l'asphalte c'est la paire initialement prévu pour la motoneige que je voudrais avoir en main. Épaisseur des cuirs et densité des tissus supérieurs. Et c'est sans compter la présence d'une bonne couche d'isolation pour amortir les chocs. Par contre, à 30 degrés, qu'est-ce qu'elle me ferait chi... cette protection supplémentaire.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 heures, Shopnort a dit:

Bon point. J'ai trois paires de gants (deux autres conçus plus spécifiquement pour la moto) et si j'avais à prendre une bonne « plonge » sur l'asphalte c'est la paire initialement prévu pour la motoneige que je voudrais avoir en main. 

C'est pour çà que les pilotes de MotoGP roulent tous avec des gants de motoneige........🤪

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 mots pour vous: POI GNÉÉ CHAUF FANTES! 

En passant, celle d'origine de ma DL650 sont tellement chaude, je pense que je pourrait y faire cuire de la banique à high! Est-ce que des mitaines de four c'est bon pour l'abbrasion? em3700

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Swatch a dit:

Moi aussi mes gants chauds sont des gants de motoneige.

Gore-Tex en plus.

C'était pas super cher.

Probablement que comme les miens, ils pourraient tout aussi bien les vendre dans la section moto car rien ne les distingues vraiment. Je ne fais pas de motoneige mais je préfèrerais sans doute ne pas prendre de chance et plutôt choisir les mitaines. Par contre pour la possibilité de faire un « finger »... 😏

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mon esprit, le plan B c'était synonyme d'être sur 4 roues ! 🤔 Moi, tant que ça reste un peu au dessus de zero...

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.