Jump to content

Les Rencontres Du Mercredi En Montérégie


Recommended Posts

Parait que le mercredi soir du coté de Chambly,ds un Tim Hortons collé à un rond point,il y a des gars de double -usage qui viennent parler,parler,parler.....,et que çà attire du monde........ em3700

Édité par bandit
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je serai la en K75 (On étire la saison le plus possible...) mais... je suis mieux de ne pas partir le dernier parce que... ça se pourrait que j'ai besoin d'un boost pour l'a partir (comme ce matin zwhat )

 

À suivre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je serai la en K75 (On étire la saison le plus possible...) mais... je suis mieux de ne pas partir le dernier parce que... ça se pourrait que j'ai besoin d'un boost pour l'a partir (comme ce matin zwhat )

 

À suivre...

 

Penses à prendre des cables,svt çà aide :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 mercredis sur 4 ;)

Je reste membre du CA de l'AMM sans être le président.

 

En devenant membre d'AME,tu n'aurais plus de réunions,çà te coûterait moins cher et on se verrait ts les mercredi,réfléchis :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut être pas ingénieurs, mais vs êtes tous plutôt bons ds vos domaines,et celui qui ne connait pas ce soir les qualités du gaz naturel,de l'ammoniac,de la géothermie,ou de l'électricité,c'est qu'il a pas écouté,ou qu'il s'en fout :wink:

Édité par bandit
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà pour vous messieurs! Deux diagrammes pour une installation de géothermie dans une institution.

 

À gauche des deux TP E/E 01 et 02 (TP pour Thermopompe), c’est des lignes de liquides qui voyagent dans les puits géothermiques. Les lignes bleues descendent vers les puits et les lignes rouges montent vers les thermopompes.

 

À droite des TP 01 et TP 02, c’est des lignes caloriporteurs. Ces lignes de glycol servent soit au chauffage soit à la climatisation, jamais les deux en même temps. Tout dépendant de la demande du moment, le système fait switcher les thermopompes de lui-même.

 

Bref, sur la ligne rouge, le glycol passe un jeu de valve (ou on voit SC-2). Ce jeu de valve permet de faire embarqué une petite chaudière électrique advenant le cas que dans les gros froids les thermopompes ne fournissent pas OU les thermopompes sont plantées. En ce moment un partie du Glycol de rend à la chaudière mais la chaudière est OFF. La demande est suffisante, selon la programmation, pour le moment. On envoie toujours un peu de circulation pour utiliser le réservoir avant la chaudière. Ça sert un peu comme tampon donc la température est plus stable.

 

Le Glycol passe ensuite dans des pompes de circulation et arrive à une embouchure avec deux directions, plancher radiant ou serpentins pour un système de ventilation. En mode climatisation, seulement le serpentin sert, le plancher est isolé du réseau avec le jeu de valve SC-4. En mode chauffage, la SC-4 module en fonction pour ne pas surchauffer le plancher. La température demandée est 37.8C présentement. La température maximale ne me revient pas en tête exactement mais je dirais un 45C.

 

 

 

 

Geacuteothermie_zpsde08247d.jpg

Édité par Kamikazz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la ventilation, puisque nous sommes en mode chauffage présentement, le serpentins bleu (climatisation est isolé) et le serpentins rouge est fonctionnel. Le serpentin encerclé en vert est un serpentin électrique. Si la valve de chauffage reste à 100% pendant X nombres de temps sans que la température soit correcte, le serpentin électrique embarque pour combler la demande de température à la sortie du système.

 

 

Ventillation_zps6f488eb6.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et votre rencontre hebdomadaire cette semaine aura comme sujet??? em3600 em3600 :wink:

 

C'est en général improvisé,dépendant des présents,de leur humeur,des imprévus de leur vie ,sentimentale comme professionnelle,mais çà donne tjs de bons moments em3600

 

 

En tt cas,cette semaine c'est mercredi,n'oubliez pas :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.