Jump to content

Les Rencontres Du Mercredi En Montérégie


Recommended Posts

ce soir sera un grand soir... C'est un bon timing pour une première...

Il le cachait tu son jeu.... :)

Félicitation encore

 

Effectivement! C'était LA soirée des suprises hier!

Onip nous a monté en bateau depuis debut Janvier! Il faut le faire!

Mais Onip, méchante belle machine que tu as! Félicitation!

Édité par Kamikazz
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le quiz étant terminé! Voilà officiellement la monture pour ceux qui n’était pas là hier.

 

Picture%201.png

Une jolie Ural Patrol 2WD 2006 Blanche!

 

C’est l’ancienne à Palica qui, je le remercie, a su garder le secret ET en plus en a rajouté sur le quiz! Également Pastaman, qui savait également que je venais d’acheté l’ancienne à Palica et il a jamais dit un mot!

 

C04270E4-0378-4562-82B7-BE5F1AAB07D6_zpsdh6uzab7.jpg

 

Gaspard, mon nouveau fidele co-pilote, a son arrivé hier soir!

Sincèrement, je crois qu’il l’a trouvé bien froid le retour hier… J’ai fait plusieurs pauses au 5 minutes lors du retour pour vérifier si tout allait bien pour lui.

Il a terminé couché en petite boule dans le side, enroulé dans sa doudou et il a su se garder bien au chaud jusqu’au retour à la maison.

0F72C4D6-CB9C-4CA8-A322-7EFDE32D2C73_zps1zyn6pfc.jpg

(J'ai vraiment hate de faire le ménage du printemps de le garage... C'est le bordel!)

 

 

Pour les indices! ;)/>

- 2 Cylindres

Flat twin!

- 800CC et moins

C'est une 750CC

- Bandit devrait approuver mon choix, Onip également à sa façon et Wiseco va aussi approuver mais à sa façon à lui.

Bandit devrait aimer à cause du Side! Onip puisque c'est pas un café racer mais plus TracteurRacer mais il a le coté antique! Wiseco pour pas UN mais DEUX Driveshaft!

- La moto a des tubes

Effectivement...

- N'est pas lister à la SAAQ!

Les Urals ne sont pas listé! Elle m'a couté 11$ pour faire le transfert à mon nom, soit le cout de transféré une plaque entre moto Virago à Ural! ;)/>

- Des pneus à piton!

3 pneus à piton qui touche le sol et une 4eme qui sert de spare! Ça c'est du piton les amis!

- La moto possède des roues de broche!

Quand tu y va pour le look rétro... Les mags sont pas désirés...

- La moto est de fabrication Européenne!

Cella reste douteuse après vérification... Je pensais, en toute honnêteté, que la Russie était incluse entièrement dans l'Europe...

Officiellement, une certaine partie l’est, certaines personne la rentre dans l’Asie… et d’autre la considère indépendant donc simplement Russie…

- Les vilains concessionnaires vont vouloir que je "lead" les essais routiers à la Brocante.

Avec une vitesse maximum de 105 km/h avec le vent dans le dos et les pistons qui veulent prendre leurs 4% et allez voir ailleurs. Une vitesse maximum de 90-95Km/h est plutôt souhaitable et des accélérations plus lente qu’un KLR… Les vilains concessionnaires vont se battre pour que le lead et forcer les gens à rouler plus « molo » ;)/>

- Elle n'a pas de chaine

Pas de chaine mais deux drive-shaft! Combien en a votre BMW? Seulement un! Puff! Ben trop cher pour seulement en avoir un! Купить Урал!

 

Je vous laisse sur cette citation...

« Les gars ! dis-je, rien n'arrêtera notre Oural, pas même ses freins ! »

 

— Berezina, Sylvain Tesson p 34

 

Pour info, personne a trouvé la bonne réponse!

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aie pour les côtes de Merç. Choppe pas un rhume maintenant ! Bon rétablissement

Super photos Kamikazz avec ton "singe" Gaspard. Va falloir que tu lui apprennes à pencher maintenant pour les virages à droite em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

hey merde... vous étiez rendu!!!!!! :-(

prompts rétablissements Marcel!!!!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

- La moto est de fabrication Européenne!

Cella reste douteuse après vérification... Je pensais, en toute honnêteté, que la Russie était incluse entièrement dans l'Europe...

Officiellement, une certaine partie l’est, certaines personne la rentre dans l’Asie… et d’autre la considère indépendant donc simplement Russie…

 

d'apres mes petite recherches, ta moto a été frabriqué a Irbit, en Russie.....mais du coté Asiatique de la Russie.

 

donc tu roule pas en Européenne.....dls.

 

je demande donc l'annulation du Kamikwizzzz...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

d'apres mes petite recherches, ta moto a été frabriqué a Irbit, en Russie.....mais du coté Asiatique de la Russie.

 

donc tu roule pas en Européenne.....dls.

 

je demande donc l'annulation du Kamikwizzzz...

 

Nous avons ici un parfait exemple du sindiqué/fonctionnaire qui va faire un grief pour une virgule mal placé dans la convention collective... em3700

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour recentrer le debat :-)

 

Les Ural n'etaient pas fabriquees au dela de... l'Oural (chaine de montagne qui delimite l'Europe de l'Asie) pour rien. Elles etaient a l'origine fabriquees a Moscou (en fait, il y a toujours eu plusieurs sites de production, les plus connus etant Irbit mais egalement l'Ukraine ou etaient fabriquees les Dnepr, soeurs presque jumelles des Ural). Je passerais sur l'origine de l'Ural qui vient des accords Germano Sovietiques Molotov Ribbentrop. Bref, l'usine a ete deplacee de Moscou a Irbit car apres le viol du pacte de non aggression par les Nazis, c'etait un endroit qui etait hors de portee des bombardiers Allemands.

Donc motos concues en Allemagne par BMW.

Plans et outillage donnes aux Russes (en echange de petrole et de minerais)

Fabriquees dans la region de Moscou (donc Europe)

Et production deplacee au dela de l'Ural - donc en asie - pendant la 2eme guerre mondiale.

 

Ce sont donc des motos Europeennes dont la production a ete decentralisee en Asie. Ural avait donc 60 ans d'avance sur BMW, KTM et beaucoup d'autres constructeurs (mais pas pour les memes raisons). Pour une fois qu'Ural est en avance, on ne va pas s'obstiner sur une ridicule situation geographique. Donc je trancherais que les Chang Jiang (chaines de montage de sidecar russes vendues aux Chinois il y a pfff... Des decennies) sont en effet des motos asiatiques, mais la Ural peut fierement porter le titre de moto europeenne dont la production a ete delocalisee en Asie. :-)

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pmais la Ural peut fierement porter le titre de moto europeenne dont la production a ete delocalisee en Asie. :-)

 

donc la Royald Enfield est encore une moto Englaise meme si elle as été vendu et est maintenent fabriqué en Inde..... em3700

Édité par wiseco1127
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wiseco, essaye pas! Tu l'aurais pas plus trouver que c'était une Ural même si j'avais dit qu'elle était asiatique! ;)

 

Non non, essais pas mon ti-coquin! ;)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour les bons mots et les encouragements. Merç est de retour à la maison depuis hier après-midi. Lentement mais sûrement! Ça effectivement l'air douloureux... Je me dois de faire un pouce en l'air aux premiers répondants. En 5 minutes 2 camions de pompiers, 2 bagnoles de police et l'ambulance étaient sur place. Pas mal d'action pour un coin tranquille. Sans compter le jeune homme qui s'est arrêté et est resté jusqu'à l'arrivée des secours. L'autre qui s'est arrêté et a relevé la moto. Les 3-4 autres qui ont demandé si on avait besoin d'aide. Les 2 policiers qui sont restés avec moi jusqu'à ce que le remorqueur soit prêt à partir. Et le gentil remorqueur qui est allé jusqu'à rentrer la katoum dans le garage. Sérieux, y'a du bon monde!

 

 

Félicitations Kamikazz pour la nouvelle monture! Ah et, j'adore Gaspard!!! :)

 

À betôt!!

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bonjour je suis un petit nouveau, je suis venu 1 fois vous voir l'an passé(en auto) mais mercredi je voudrais venir en moto mais j'ai besoin d'un accompagnateur si quelqu'un passe dans le coin de beloeil et pourrait me ramasser se serait bien apprécier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bonjour je suis un petit nouveau, je suis venu 1 fois vous voir l'an passé(en auto) mais mercredi je voudrais venir en moto mais j'ai besoin d'un accompagnateur si quelqu'un passe dans le coin de beloeil et pourrait me ramasser se serait bien apprécier

 

Contactes Grégou,il reste à Mont St Hilaire .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmmm mon ti doigts me dit qu'il y aura des absents du à un certain 4e match à Ottawa!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il start mon GSA bon :-) avec un beau VAleo, ca part au 1/4 de tour maintenant :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais dis que le CH perturbait nos rencontres chaque année,mais que par chance,çà ne durait jamais bien lgtps ,et puis j'ai effacé,parce qu'en fait,je suis comme vous ,je les aime nos Canadiens,et j'aimerais bien qu'ils la gagne la putain de coupe !

 

Verrais bien Ducks/Canadiens en finale moi,pas vs ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.