Jump to content

Rodage d'une petite cylindrée


matric

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Il y a toujours une chose de ben platte quand on achète un bike neuf; c'est le foutu rodage. Se faire raisonnable et attendre 1600 km avant de pouvoir vérifier le potentiel du bike. C'est vraiment, vraiment poche. En achetant, un démo, on se sauve de cette corvée. Mais, on ne sait pas si la procédure officielle a été respectée.

 

Le rodage de mon V-Strom 1000 a été relativement facile; à cause du moteur plein de torque, même à bas régime. Le rodage du SV650 a été chiant. Mais le rodage de mon nouveau WR250X est un calvaire. Par chance, j'ai essayé ce modèle à quelques occasions les étés passés. Je connaît le potentiel à haut régime.

 

Je veux même pas tenter d'imaginer le rodage d'une CBR125. Pour en avoir essayé une lors d'une démo ride. Je trouvais que c'était dangereux à cause du moteur trop vache en utilisant la pleine puissance. Alors en rodage? the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi pour faire le rodage je vais sur des petites routes ou la limite vitesse varie de 50,70,80,90km. et je faits 50km chaque fois mais la on est pas gâte en météo alors c'est plus long on a peut etre pas tous des petites routes pres de chez soi moi j'en ai une

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi mon WR250R, le premier 100km j'ai fait attention, après, le shiftait de plus en plus haut... J'ai atteint le cut-off vers 800km.

 

J'ai pas eu de problème à faire révolutionné cette petite merveille de mécanique, juste que le premier 1600km j'ai presque toujours runner de la trail pour changer de régime et de vitesse très souvent.

 

Maintenant rendu a 7500km, je capote toujours autant sur mes petits 249 centimètre cube !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi mon WR250R, le premier 100km j'ai fait attention, après, le shiftait de plus en plus haut... J'ai atteint le cut-off vers 800km.

 

J'ai pas eu de problème à faire révolutionné cette petite merveille de mécanique, juste que le premier 1600km j'ai presque toujours runner de la trail pour changer de régime et de vitesse très souvent.

 

Maintenant rendu a 7500km, je capote toujours autant sur mes petits 249 centimètre cube !!!

 

 

Oups, moi je ne fais plus vraimenet attention maintenant que je suis a 1000km the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu mon WRX l'an dernier et il y a pas peu de problèmes pour le rodage. Juste ne pas tenir au même RPM longtemps. Faire de la trail assez serrée est excellent. On joue de la poignée pour s'amuser et ça rode la moto correctement.

 

Je suis rendu à 12,000km sur la moto et tout va bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu mon WRX l'an dernier et il y a pas peu de problèmes pour le rodage. Juste ne pas tenir au même RPM longtemps. Faire de la trail assez serrée est excellent. On joue de la poignée pour s'amuser et ça rode la moto correctement.

 

Je suis rendu à 12,000km sur la moto et tout va bien.

 

+1

 

Jamais abuser quand le moteur est froid, c'est tout

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jamais abuser quand le moteur est froid, c'est tout

 

+1 aussi... De toute façon, tant que le moteur est pas chaud, l'injection est capricieuse, stall en essayant de decoller sur un coin de rue... Une RidAventurier ici m'a conseillé d'augmenté le parametre CO dans le menu diagnostique, j'ai pas encore essayé...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi aussi j'ai une WR250R acheté usagé et rodée selon les recommendations du fabriquant. Je connaissais l'acheteur et son sérieux pour le rodage. J'adore cette moto et je suis bien heureux de ne pas avoir eu à passer la période de rodage qui est assé plate. Par contre avec le moteur froid j'y vais toujours mollo car c'est dans c'est moment que l'on peut faire du dommage à la longue.

 

Je me souviens du rodage de ma R1200GS j'avais trouvé ca long et pénible de me retenir à la pousser.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.