Dr Duke Posted April 23, 2011 Posted April 23, 2011 J'ai pas grand place dans mon cabanon (reglement municipal oblige) donc j'entre ma moto du devant mais j'aime bien repartir du devant aussi, donc je dois la tourner de bord en dedans...Donc a place de gosser 15 min a la tourner de bord, j'y vais avec la methode facile, penche le bike sur le stand et la retourne de bord....ma question, c'est tu en masse solide a la longue le pied ou je suis mieux de pas faire ca trop souvent?
Martinchangedebike Posted April 23, 2011 Posted April 23, 2011 Je tourne toujours mes motos comme ça, surtout dans les cul-de-sac de trail Jamais eu de problèmes de béquilles. Y parait qu'il ne faut pas faire ça avec une 800GS par exemple, elle serait faible de la patte!
touring31 Posted April 23, 2011 Posted April 23, 2011 moi même j'utilisais cette technique, même avec les valise bien remplit , le problème sur une KTM 9XX c'est que le side stand est fixé sur le block moteur et le block moteur peut craqué... en général, c'est surtout en hors route qu'on peut arraché la béquille si elle n'est pas protégé par une skid plate aftermarket... une bonne investissement, c'est un kit qui vas surtout se boulonné sur le chassie et s'appuyer sur le block moteur voici la pièce, le lien, http://www.blackdogcw.com/KTM_sidestand_mount.html
Dr Duke Posted April 23, 2011 Author Posted April 23, 2011 le problème sur une KTM 9XX c'est que le side stand est fixé sur le block moteur et le block moteur peut craqué...l bon ...ca m'éclaire...
GString Posted April 23, 2011 Posted April 23, 2011 Y parait qu'il ne faut pas faire ça avec une 800GS par exemple, elle serait faible de la patte! Pas de problème le faire avec le F800 GS je l'ai fait des dizaines de fois et même avec les valises pleines à craquer! Si c'est déjà arrivé, je crois plutôt à une faiblesse de cette pièce sur la moto en question....
cado Posted April 23, 2011 Posted April 23, 2011 Sur un Hp2 faut pas le faire, la patte est faible. En fait le support.
Chopperblue Posted April 23, 2011 Posted April 23, 2011 Très fort la béquille. Tu peux le faire sans avoir peur. J'utilise cette technique avec les différentes motos que j'ai et jamais je n'ai eu de problème avec ça. Souvent je mets mon pied sur le marche-pied contraire à la béquille et c'est de cette façon que j'embarque ou débarque et malgré mes 200 lbs, je n'ai jamais senti que la béquille pouvait avoir une faiblesse.
michel Posted April 23, 2011 Posted April 23, 2011 Très fort la béquille. Tu peux le faire sans avoir peur. J'utilise cette technique avec les différentes motos que j'ai et jamais je n'ai eu de problème avec ça. Souvent je mets mon pied sur le marche-pied contraire à la béquille et c'est de cette façon que j'embarque ou débarque et malgré mes 200 lbs, je n'ai jamais senti que la béquille pouvait avoir une faiblesse. Je me pose aussi cette question j'ai pris l'habitude de faire comme toi mais j'utilise le peg du même coté que la béquille sur mon klr ce qui ajoute au poid de la moto lorsque je grimpe avec mes 185lbs.Parfois je vérifie le lousse sur le bras de la béquille et j'ai l'impression qu'il est plus grand que lorsque j'ai acquis la moto il y a deux ans.
vfr2kites Posted April 23, 2011 Posted April 23, 2011 moi j'ai déjà essayer avec mon XR650L et c'est vraiment pas facile, la béquille ne semble pas être placé près du centre de gravité de la moto et l'avant de la moto ne veux pas quitter le sol ou bien c'est moi qui n'a pas le tour avec.
Stou Posted April 23, 2011 Posted April 23, 2011 Comme Touring31 l'a mentionné, c'est vraiment pas une bonne idée de faire ça avec une KTM 950/990. Il y a quelques cas de rapportés de bris de bases de moteur sur ADV. Pour être certain de ne pas me retrouver avec la base craquée, j'ai installé le support BDCW sur ma 990. Better safe than sorry!
EvilGrosminet Posted April 23, 2011 Posted April 23, 2011 Je vais devoir pensé a ça ...Je fait pas mal de roches avec ma SER et j'ai pas envie de péter un case a 25 km dans le bois ....
Swatch Posted April 24, 2011 Posted April 24, 2011 Briser le case c'est une chose, le réparer s'en est une autre ! Il faut démonter le moteur en pièce pour soit souder (le moins cher, mais ça reste cher vu la quantité de gaskets et le temps nécessaire), soit remplacer le case ($$$$). J'ai installé la bracket BDCW moi aussi durant l'hiver, j'ai l'habitude de monter sur ma moto en escaladant sur le peg de gauche. Ça a jamais montré de signe de faiblesse, mais j'y pensais souvent.
TrailMachine Posted April 24, 2011 Posted April 24, 2011 j'ai lu ce post à matin, je n'avais jamais pensé à cette méthode. Ça m'a été très utile aujourd'hui, merci.
rinho Posted April 24, 2011 Posted April 24, 2011 Je fais ca aussi pour faire demi tour a la 1150 dans le shed... mais jamais avec la laterale ! En fait, je mets la moto sur la centrale et je la tire vers voir pour la garder en equilibre sur un pied, puis on tourne
Doum Posted April 24, 2011 Posted April 24, 2011 J'ai déjà pété le pied sur une klr600 avec cette technique, je ne le fait plus maintenant. Quand je vois ceux qui embarque sur la moto pendant que le pied est dessus j'ai toujours l'impression que ça va lâcher aussi. Utilise un jack, comme celui qui était en spécial au CanadianTire, c'est plus safe!
bytor Posted April 24, 2011 Posted April 24, 2011 Pas pratique le jack dans une tite trail qui fini en cul-de-sac!! Moi, j'ai jamais essayer, faudrais que j'essaye ça avec le 450... Pas sur qu'avec le 1150, la tite papatte résisterais...
EvilGrosminet Posted April 24, 2011 Posted April 24, 2011 Avec ton 450 ..fait un wheelie turn dans ta trail serrée ..... Avec la GS j'essairais pas le wheelie turn non plus ....
BlackFlys Posted April 24, 2011 Posted April 24, 2011 Avec un ptit bike dans un cul de sac tu penches le bike, gaz, dompe la clutch en tirant sur les poignees!Walla t'es dans l'autre sens
rinho Posted April 24, 2011 Posted April 24, 2011 Avec un ptit bike dans un cul de sac tu penches le bike, gaz, dompe la clutch en tirant sur les poignees!Walla t'es dans l'autre sens Ca marche aussi avec un gros bike... faut juste faire un peu plus attention...
Bill Posted April 24, 2011 Posted April 24, 2011 Moi pour le cabanon j'ai réglé le problème comme ça: Ça marche très bien, vire sur un 10 cent!... Enfin un 10 cent de 85" quand même!
Calimero Posted April 25, 2011 Posted April 25, 2011 Moi pour le cabanon j'ai réglé le problème comme ça: Ça marche très bien, vire sur un 10 cent!... Enfin un 10 cent de 85" quand même! J'aime !
cardam Posted April 25, 2011 Posted April 25, 2011 Moi pour le cabanon j'ai réglé le problème comme ça: Ça marche très bien, vire sur un 10 cent!... Enfin un 10 cent de 85" quand même! wow ! j`aime ca. je crois que je vais m`en fair un. tres bon comme idée.
Bill Posted April 25, 2011 Posted April 25, 2011 Ça peux s'acheter déjà tout fait mais je trouvais ça trop cher. Un après-midi de boulot et voilà le résultat! Je craignais qu'à la longue le plywood travaillerait un peu mais pas du tout! Après 3 ans d'utilisation, c'est encore bien droit. C'est certain que ce n'est pas la moto la plus pesante mais même quand j'embarque moi et la moto dessus, ça ne bronche pas du tout!
EvilGrosminet Posted April 25, 2011 Posted April 25, 2011 Avec un ptit bike dans un cul de sac tu penches le bike, gaz, dompe la clutch en tirant sur les poignees!Walla t'es dans l'autre sens Ca marche aussi avec un gros bike... faut juste faire un peu plus attention... +1 rinho
Bin-Brother Posted April 25, 2011 Posted April 25, 2011 Moi pour le cabanon j'ai réglé le problème comme ça: Ça marche très bien, vire sur un 10 cent!... Enfin un 10 cent de 85" quand même! Yeah!!! J'ai une caisse de roulette comme ça, je savais pas quoi faire avec.... motoneige... moto.. etc... Merci!!
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