Jump to content

ABITIBI: Mini-ridereport, état des sentiers.


Recommended Posts

Départ, 18h30... 19 degrée Celcius..

Arrivé, 21h00... 6.4 Celcius. em3600

 

Fait un petit tour dans la trail de ski-doo de Cadillac vers Rivière-Héva, les partie exposé au soleil, c'est encore mou mais roulable, mais rendu dans le bois un peu plus dense, plaque de glace sans fin.... B)

post-829-13371099579346_thumb.jpg

 

Ensuite balade dans les rang de gravel à l'ouest de rivière-héva en montant vers la Motte, c'est pas mal dégeler, mais attention car quelque fois le chemin est mou, mais c'est 95% sur le sec, cool... the_devil

 

Ensuite, j'arrive au bout du rang ou la gratte n'ouvre plus le chemin, B) C'est comme rouler dans un melange à gateau Duncan Hines avec des rouliere de glace ou de slush... Bref, j'ferrais pas 100km la-dedans, mais je poursuit pareil, c'est un chemin assez exposé au soleil.

post-829-13371099584513_thumb.jpg

 

Rendu à l'intersection entre Preissac, La Motte et la casan vers le lac des Hauteurs... Fait 2 km dans le gros sel... Ciboire, c'est assez, j'aurais eu au moins 10km a faire la-dedans pour relier Preissac... B) Donc virer de bord et passé par le rang 4-5 et passé à côté de l'usine Eska... 6 degrée... J'avais hâte en mosus d'arrivé à la maison, surtout que j'était habillé pour du 19 degree.....

post-829-13371099585616_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Incroyable la différence du dégel entre certain secteur en référence aux photos prise la meme journée......

 

je ne m'imagine pas avec ma grosse GSA la dedans.........

 

Sa doit faire du bien quand meme......

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Bin-brother !

 

Nous aussi nous sommes allés rider hier après-midi. Nous avons fait un bout sur le 20 milles qui était très beau mais aucun chemin forestier ne semblait praticable. zsighzsigh Trop de neige encore. em0300 Vraiment différent de l'an dernier à la même date. Ensuite, nous sommes allés jusqu'au bout de l'Île-Nepawa et on sentait bien la petite fraîcheur dû au lac Abitibi pas encore dégelé. On a quand même fait près de 175 kilomètres sous un soleil radieux. zmisdoubtzunhappy Ça fait du bien ! zsurprise

 

On voit bien à l'arrière, le lac Abitibi encore complèment gelé ! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est pas pour toute suite les ride exploration bin-bro bcp trop neige encore zmisdoubt

 

hier ont a fais une ride val-dor,rochebeaucourt,amos,val-dor

 

très belle journée y commence être temps qui fais beau zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait un petit 10 kilo avec le WR hier soir..

J'ai jamais autant forcer en si peu de temps...

Sauter dans un champ de labour en glaise, tu te ramasse avec un big wheel et des botte de Kiss, c'est pas trop long...

D'habitude ces une tite ride de maximum une demi-heures, j'ai rester pogné la 1h30 !!!

 

Pas encore assez dégeler pour du hors-route... Sois c'est de la neige qui porte pas (pantout), sois la c'est de la bouette collante...

Je suis aller dans le pit a Aubé et c'était visqueux partout....

 

Bien le fun, mais j'ai hâte d'être dans les trail d'été !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On voit bien à l'arrière, le lac Abitibi encore complèment gelé ! zsurprise

 

Ici pareil... Le Preissac gelé ben dur encore...

 

Bytor: Ouais, moi aussi hier, j'ai pogner le bord de la ligne de transmission... Chemin de terre noir/jaune delayé par tracteur à pont d'hydro(pose de nouveaux pylônes)... Caler mon WR250 au FRAME!!!!!! Tabouere.... Une chance que j'ai fait juste 10 pieds avant de me caler, la gravel était pas loin....

 

La pêche ouvre dans 20 jours !!!!!!!!!!!! Ça va me prendre un brise-glace pour me rendre à mon coin de pêche !!!!!!

post-829-13371099628434_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J,ai pas pris de photo, j'avais pas mon kodak...

Mais si tu voulais me voir bruler, décourager et épuiser... c'était la place!!

 

La roue avant étais tellement rendu grosse de glaise qu'elle roulais plus, elle glissait, littéralement...

Sauter des labour de tavers avec une roue avant qui grip pas et qui tourne pas... c'est pas super...

J'avais l'air d'une grenouille qui essayais de rester sur la moto qui elle, faisait ce qu'elle pouvait pour avancer...

 

Estie que c'était pas drôle... zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est pas drôle.... Ca m'est déjà arrivé avec le KLR, chemin d'hiver en bouette au primtemps... roue avant ET arrière barré, pis il y avait tellement de bouette dans la roue arrière que j'ai du embrayé la premiere, gaz a planche et declutcher pour être capable de repartir....

 

Méchante colle.... zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait un petit 10 kilo avec le WR hier soir..

J'ai jamais autant forcer en si peu de temps...

Sauter dans un champ de labour en glaise, tu te ramasse avec un big wheel et des botte de Kiss, c'est pas trop long...

D'habitude ces une tite ride de maximum une demi-heures, j'ai rester pogné la 1h30 !!!

 

Pas encore assez dégeler pour du hors-route... Sois c'est de la neige qui porte pas (pantout), sois la c'est de la bouette collante...

Je suis aller dans le pit a Aubé et c'était visqueux partout....

 

Bien le fun, mais j'ai hâte d'être dans les trail d'été !!!

 

 

Des Bottes de kiss.... PPPOOOOOUUUUUUHHHHAAAAA est bonne en Ta !!! zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.