Jump to content

La classique RidAventure 2011, les commentaires


CptnCrackpot

Recommended Posts

super de belle journée

beau travail a tout ceux qui ont participé a l'organisation.

3 trajet, on s'est presque tous rendu a boileau et au souper en meme temps.

s'est assez extrahordinaire ça.

 

il ne semble pas y avoir eu de blesssé. super.

j'ai pas gafé yé. s'est plus tot rare ça!

 

apres la traversée d'un tronçon de chemain innondée,la ou j'ai presque échaper la varadero qui s'est mis a valser (j'allais trop vite,s'etait ma premiere flaque d'eau) j'était tressé a l'os, pas a cause de l'eau mais a cause des urlement de ma femme qui était assise deriere moi zsurprisezmisdoubt .

 

le tableau de bord de billie s'est mis dans l'esprit des fetes.

toutes sortes de tites lumieres qui flash!

 

dommage on a rien pus faire, y avait pas de sechoir a cheveux dans son trousseau d'outils zunhappy .

 

je vous dit que les gens du resto bar vont de souvenir de notre passage.

un endroit ben l'fun mais ... em0300 le temps passe toujour bien en bonne compagnie.

 

merci a toute la gang du groupe c.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'attendais à voir plus de monde de Québec à la Classique. Pourquoi si peu de participants de votre région, est-ce à cause que de ce temps ci on parle beaucoup de votre ville et que vous commencer à snobber Montréal et environs em0300

 

Eh bien puisqu'il faut se justifier zsurprise

 

Ma ridAventure en fin de semaine, je l'ai fait avec 4 autres personnes......on a passé 2 jours à tourner en rond, à apprendre à shifter, freiner, mettre le clignotant, regarder en avant, le RACRA et etc.....

 

Les épinettes ont été remplacées par des beaux petits cones jaune orange.....

 

Très instructif.....mais un après midi de temps en 1ère vitesse....pis pas de bière à la fin.......ben oui je suis jaloux de vous !!! zunhappy

 

Content de voir que vous avez eu une super ride et du beau temps zmisdoubt

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un Gros Merci aux organisateurs j’ai adoré ! zsurprise

 

Rolaro ca été super de t’avoir comme guide et Marcus pour fermer la route qui as veillé sur nous en cas de pépin.

 

J’ai adoré mon expérience dans la C

Hey! De la bouette avec des trous dans la C quand même! zmisdoubt ….Bon ok… en format beaucoup plus modeste que la A mais tout de même de petits défis qui ont été plus qu’appréciable pour moi.

 

Traverser au retour un chemin ou la rivière avait déborder sur une distance de quelques mètres d’eau ou j’ai eu de l’eau jusque dans mon casque avec ma visière ouverte, d'accord j’allais peut-être un p’tit peu trop vite manque d'expérience, mais je l’ai traverser! Une première pour moi!

 

J’ai ridé avec une belle gang !

 

Merci à toi Kingzoo d’avoir pris soin de Chopin zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous avez p-e pas remarquer mais l'outaouais brillait par son absence! Malgré un départ a 3 du Tim de Buckingham, notre Thierry a décidé qu'on ne se rendrait pas diner cette année zsurprise Les sentiers du parc était moelleux par endroit et apres quelques luttes contre les roullières notre compagnon a fait un long vol planné. Heureusement rien de cassé et de sérieux mais ca vas lui prendre un certain temps a son poignet et sa jambe pour se remettre de leur émotion. Apres avoir pris 2-3 sentiers qui devenait trop enneigé pour revenir sur la grande route, le dernier nous a permis de revenir diner en sol plus stable et rentrer a la maison sans plus d'équimose.

 

Ce sera partie remise et quelle belle journée enfin pour la ride a Boileau!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci aux organisateurs de la ride et à Moto inter pour le lunch.

 

J'ai découvert un super beau coin de pays.

 

Merci à Roger notre leader et Marc notre sweeper et à tous les autres rideuses et riders.

 

Au plaisir de rouler avec vous bientôt!!

 

C'était super !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Première sortie en gang réussie,

 

Partie à 9 dans le deuxième groupe A, revenu à 6...aucune blessure :)

 

Merci beaucoup aux organisateurs !!!

 

Merci surtout au premier groupe A pour nous avoir bien creusé les roulières :) et et nous laisser aucune autres options que de rester pris...2h15 pour faire 11 km, y'a fait chaud assez vite em0300

 

Merci à Touring31, notre guide... un guide qui aurait eu besoin d'un guide pour son appareil

 

Hmm.... comment ça marche ?

 

 

 

Super occasion de revoir des chums et de s'en promettre pour la saison em0900

 

À bientôt !

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit vidéo de la section de bouette du groupe A avec Touring31 (Martin) comme leader.

 

http://gallery.me.com/daniel.tremblay/100263

 

Bon visionnement zrockn_roll

 

Excellent Vidéo de la première partie de la ``A`` Yesman, as tu d'autres petits bouts de vidéo? J`aimerais faire un vidéo pour commémorer cette édition de 2011.

 

Ceci est également un appel à tous, avez vos des photos (qui ne sont pas dans l'album de RAV) ou encore des vidéos de ''Votre'' ride?

 

Ce serait cool pour un petit montage.

 

Contactez moi par PM

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit vidéo de la section de bouette du groupe A avec Touring31 (Martin) comme leader.

 

http://gallery.me.com/daniel.tremblay/100263

 

Bon visionnement :)

 

Super, bien contente de le voir et non de le vivre :) J'ai pas entendu touring31 dire des gros mots? Est-ce a cause de la musique? em0900em0300zwhat

 

Pis il a fallu que je download le video sinon il était a l'envers zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit vidéo de la section de bouette du groupe A avec Touring31 (Martin) comme leader.

 

http://gallery.me.com/daniel.tremblay/100263

 

Bon visionnement zrockn_roll

 

Excellent Vidéo de la première partie de la ``A`` Yesman, as tu d'autres petits bouts de vidéo? J`aimerais faire un vidéo pour commémorer cette édition de 2011.

 

Ceci est également un appel à tous, avez vos des photos (qui ne sont pas dans l'album de RAV) ou encore des vidéos de ''Votre'' ride?

 

Ce serait cool pour un petit montage.

 

Je dois avoir 4gb de vidéos HD720p sur l'avant midi. Après , ma batterie était kapout et j'avais oublié ma 2e piles . Si tu as un endroit que je peux uploader mon contenu, laisse moi savoir en PM ou bien donne moi ton adresse et je vais t'envoyer un DVD par courrier.

 

Contactez moi par PM

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit vidéo de la section de bouette du groupe A avec Touring31 (Martin) comme leader.

 

http://gallery.me.com/daniel.tremblay/100263

 

Bon visionnement :)

 

Super, bien contente de le voir et non de le vivre :) J'ai pas entendu touring31 dire des gros mots? Est-ce a cause de la musique? em0900em0300zwhat

 

Pis il a fallu que je download le video sinon il était a l'envers zrockn_roll

 

Tu voyais le vidéo à l'envers , hummm,,étais-tu en train de faire le pont en Yoga ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

enfin un peu de temps, pour remercier les organisateurs du Classique Ridaventure :(

 

-runwolf

-GString

-stickboy

-crashdown

 

un gros merci pour nous avoir donné de nouveau tracé, qui se fût un régal, malgré mon handicap avec une grosse bertha pour la section sous les pilonnes électriques

 

 

ensuite à MOTO INTERNATIONAL pour le lunch à Boileau, qui nous supporte depuis 2007

 

 

et à mon groupe qui sans eux, je serais encore dans la bouette jusqu'au oreille big_smile

 

-Begood

-YesMan

-crashdown

-FrankMX

-833mike

-woody biker

-Mochabean

-motoriley

 

UN GROS MERCI!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LOL ...........Touring, ma fille (9 ans) en regardant le vidéo à Yesman; "coudons, yé encore pris dans la bouette lui, pas fort" :(

Je te jure que j'ai rien forcé ou commenté pour que ça sorte de ça bouche..............Une chance qu'elle me voit pas ridé.........LOL

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LOL ...........Touring, ma fille (9 ans) en regardant le vidéo à Yesman; "coudons, yé encore pris dans la bouette lui, pas fort" zsigh

Je te jure que j'ai rien forcé ou commenté pour que ça sorte de ça bouche..............Une chance qu'elle me voit pas ridé.........LOL

 

 

je sais, je sais... une 950 c'est pas son point fort la bouette... mais sur le reste du tracé de la A pare-contre elle excelle !!! dû moins on pas de vidéo pour le démontrer... :(

 

cette grosse moto doit avoir une certaine vitesse pour passé les obstacles, sinon elle pique du devant et la motricité s'enlisse jusqu'à la skip plate... donc oui je suis pas fort dans la bouette, mais j'assume que le monsieur à eu chaud pour sortir la grosse bertha de là... et encore merci à ceux qui on forcé après cette grosse bête big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo pour le vidéo!!! Super musique :(

 

Dispo en HD?

 

Il est en HD, mais en petit format.J'ai uploadé un plus grand

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai finalement eu le temp de démonter ma roue arrière. Verdict; bearing externe gauche qui s'est désintégré!! mais pas trop de dommage... Y'avait des ball bearings de cassés en deux. Ça frotté un ti-boutte! :(

Voici quelques photos.

bearing003.jpg

bearing007.jpg

bearing006.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

se sont joints à nous à Boileau

DakarSteph

.... et une GS 800 dont on a pas vraimment été présenté?

 

 

Un peu sur le tard ... Quand même!

... c'est Gamma qui a la 800 Gs ... ouais super de belle journée ... merci aux organisateurs ... merci MotoInter pour le repas ... c'était ma première ride avec un aussi gros groupe ... j'ai vraiment apprécié ... surtout quand je me suis retrouvé lez deux roues ben callé dans la boue, le skid plate et le swing arm accoté!!!

 

Merci de la belle journée!

 

P.S. La rivière Rouge était à son plus beau je crois!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai finalement pris quelques minutes pour assembler un petit video de notre journée...

 

Notre groupe faisait le tracé "B"

 

Ce fut une excellente journée ! Pas de chute, ni de bris. Yesss zrockn_roll

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai finalement pris quelques minutes pour assembler un petit video de notre journée...

 

Notre groupe faisait le tracé "B"

 

Ce fut une excellente journée ! Pas de chute, ni de bris. Yesss zrockn_roll

 

C'est lui la!!! c'est lui! zjust_outem3600the_devil

 

Merci pour la vidéo... c bon de voir ça...

 

Par contre, on a eu une chute quand même... pas de bris, ni de blessure mais une chute pareille em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Encore un gros bravo aux organisateurs qui ont fait un effort pour nous trouver de nouveaux tracés cette année.

 

Mon aventure s'était terminé à l'aller du tracé A sur le chemin Scotch lorsque mon bearing de roue arrière a dit (crounch, crounch, ding, ding) STOP !!!

 

Ce vendredi, je me cherchais une ride safe à faire pour occuper ma journée. J'ai hésité avant de partir mais je me suis rappeler que j'avais toujours le tracé de la classique dans mon GPS. Je me suis donc rendu à Boileau par mon chemin préféré (le RAID) et j'ai pris les tracés de la classique pour le retour.

 

À partir du camp Amy Molson je n'avais jamais emprunté la majorité du chemin jusqu'à St-Eustache. Beaucoup de petit chemin et rang insoupsonné. Il n'y a eu qu'un petit bout avant St-Placide (un cul-de-sac) qui se termine sur un petit embouchure d'un chemin privé ou le propriétaire avait récemment placé un méga tronc d'arbre. Un petit détour proposé par le GPS et hop, j'ai manqué que 200m du tracé original.

 

Encore bravo pour tout l'exploration et la diversité zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le merite reviens a Gstring et Stickboy zpretty_smile

 

On l'a presque fait hier, mais finalement probleme de starter, j'aurais pas le choix que de payer un 300$ pour un neuf zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.