Jump to content

Benoit : présentation plus complète!


benoit

Recommended Posts

Bonjour à tous!

A la demande, je me (re)présente de façon plus complète. Je pensais l'avoir déjà fait mais je ne retrouve plus rien : ce doit-être l'age!

Je m'appelle donc Benoit PELLETIER, un nom bien Québecois et pourtant je suis Français.

 

J'ai fait mon premier enduro en 1987 en France, je rêvais de pratiquer depuis longtemps mais j'ai dû attendre

de gagner ma vie.

J'ai fait pendant plusieurs années le championnat de France, des épreuves de championnat du monde, j'ai eu une médaille d'argent aux ISDE et j'ai été plusieurs fois champion régional en France.

encomp10.jpg

Je suis également moniteur diplômé par ma Fédération Française de Moto pour enseigner la moto hors route.

 

J'ai toujours eu envie de créer une école d'enduro et un service pour faire des randonnées mais c'est très difficile en France car tout ce qui est hors route avec un moteur c'est le diable!

Lorsque je me suis marié avec une Québecoise, je suis venu en voyage de noces au Québec et lorsque j'ai vu le paysage et l'accueil, je me suis dit que c'était l'endroit pour ça.

 

Depuis 2007, j'essaye donc de faire randonner les amateurs de hors route de tout les pays, de les faire venir s'ils ne sont pas du Québec. Nous avons crée avec ma femme "Québec Moto Loisirs" une compagnie enregistrée, assurée, affiliée à la FQMHR, qui est basée en saison tout près de Saint Michel des Saints. Nous proposons des randonnées guidées avec ou sans location de moto, des cours de pilotage.

Mon grand plaisir : partager cette passion de la moto hors route!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Benoit

Je suis de la région de St-Donat, pas très loin de chez toi par les sentiers. Je voulais t'envoyer un mp mais il y a quelque chose qui fonctionne pas. Envoi-moi un message, je ferai un reply, peut-être que ça marchera.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ben ca... J'ai le même maillot que toi ! (A Defaut de plus)

Un pilote Moto verte 30... Les meilleurs big_smile

J'ai connu le Boss (Francis) quand il etait encore sur Alés et même St Ambroix... Tout ce que je sais de l'enduro (a mon modeste niveau) et l'amour des Katoches, je le dois a lui(concessionnaire depuis les années 80) et a sa clique

 

Bienvenue !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Benoit

Je suis de la région de St-Donat, pas très loin de chez toi par les sentiers. Je voulais t'envoyer un mp mais il y a quelque chose qui fonctionne pas. Envoi-moi un message, je ferai un reply, peut-être que ça marchera.

 

Salut, c'est fait!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur RAV Benoit!

 

J'ai lu un article dans la revue Enduro (je crois) ou tu avait organisé une randonné ici pour eux. Ils avaient l'air d'avoir bien appréciés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ben ca... J'ai le même maillot que toi ! (A Defaut de plus)

Un pilote Moto verte 30... Les meilleurs big_smile

J'ai connu le Boss (Francis) quand il etait encore sur Alés et même St Ambroix... Tout ce que je sais de l'enduro (a mon modeste niveau) et l'amour des Katoches, je le dois a lui(concessionnaire depuis les années 80) et a sa clique

 

Bienvenue !

 

Salut Rhino, j'ai acheté quelques moto à Francis, il faisait notre assistance sur le championnat de France et ça faisait un beau team. il est super bon en technique et pratique beaucoup, je l'appelle parfois du Québec pour avoir les bonnes recettes!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW...une grosse pointure em3600

¸bienvenue ici bas zembarrassedbig_smile

 

Merci, je ne suis pas une pointure, quand je roule avec un chum qui a été pilote d'usine Bombardier, là c'est une pointure!

jolie auto!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca doit etre Kimpton

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est loin le temps ou j'étais le seul français sur le forum... c'était le bon temps... je me sentais privilégié em3600zembarrassed

 

Bienvenue Jack zsmile

 

je ne me sent pas concerné par ce commentaire big_smile ....je suis Malouin d abord, Breton ensuite et francais s il en reste big_smileem4700big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Airone, tu as fait le chemin pour les suivants big_smile

 

Je croyais que c'etait Champlain zembarrassed

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut benoit.jai eu le grand plaisirs de passer une journee avec votre gang lanne passe pour le tournage de moto enduro pour rds.j zrockn_roll doit dire quavec ton experience les gens en on vraiment pour leur arjent.et tous semblais comblé.(a ^part moi zjust_out ui devais rouler en quad pour transporter lequipement de tournage).tu es vraiment un chik type et je te souhaite que tout votre aventure se passe pour le mieux.

 

fait attention au vieux gerald...

 

 

ken

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jean a un atelier a son compte, Bourret Motosport. Multiple médaillé en motocross, flat track et sur glace. Il est à Terrebonne près de Ste-Anne-des-Plaines.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.