Jump to content

klr 650 pour un débutant??


ldre

Recommended Posts

mon frere check pour un bike et il aurais un deal pour un klr 650 2000

il n'a pratiquement jamais fais de moto et je me demande si ce ne serais pas un peu lourd dans les sentiers... il semble a l'aise avec le miens, un dr 650 mais je ne connais pas du tout le klr alors je me réfere a vous zrockn_roll

ou si vous en connaissez un a vendre je crois qu'un drz 400 serais bien mais il n y en a pas des tonne dans un budget 1500$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai commencé avec le KLR. C'est sûr que c'est lourd mais ça passe quand même partout.

 

Il faut l'apprivoiser comme toute nouvelle moto. S'il a la chance de l'essayer, ça serait la meilleure chose. Il verrait tout de suite s'il est à l'aise avec la moto.

 

Côté budget, un 400 c'est moins cher de plaque. Par contre, s'il est pas capable d'en trouver un, un KLR pourrait faire l'affaire.

 

Le mieux, c'est de faire un essai. Sinon, si un DR650 est disponible et qu'il a déjà conduit le tien, alors il sera en terrain connu

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de problème avec le KLR, les seul endroit ou sa lourdeur va se faire sentir c'est dans le sable mou et la bouette... Avec de bon tire aggressif ça change du tout au tout le comportement du KLR, pas mal mieux dans ces conditions plus difficile.

 

C'est une bonne machine à tout faire !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la lourdeur depend aussi du rider ,si il est plus petit et pas trop costo tout peut etre pesant si on l'appele messieu il trouvera ca leger!

quand je debarque de la buell a 194 KG dry ,pour partir avec le klr 168 kg j'ai l'impression d'etre sur un 10 vitesse pis chu pas messieu univers

 

on s'habitu assez rapidement a ce gabari de moto ,surtout si elle coute pas chere ,tu fait ton possible pis si ca fait pas on lache tout!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une alternative au DRZ400S est le DR350SE. Environ 125 Kg, 6 vitesses, démarreur électrique (1995 à 1999) et suspension du modèle enduro sur les 1998 et 1999.

 

Moins cher de plaque que le KLR, et tout aussi bonne réputation.

 

Mécanique simple et fiable. Et signe que c'est une bonne moto: elles partent vite sur les annonces classées... On en trouve autour de 2000$ - 2500$ pour des modèles 1997 - 1998 - 1999 avec moins de 15,000km.

 

Mais si ton frère veut faire plus de route et de longs voyage et un peu moins de trails de bouette, le KLR est sans doute plus approprié.

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis acheté un KLR cette année un 2002 et je débute en double usage, j'ai fait quelques rides en hors route depuis le début de la saison, dont celle du 30 avril. je l'aime beaucoup et ne regrette pas mon achat zrockn_roll

 

Ce que j'aime c'est le compromis entre la route et le hors route tu peux très bien faire les deux. Et est assez confortable pour faire de longues distances. Je n'hésiterais pas a partir en voyage avec.

 

Les nouveaux modèles sont plus lourd par contre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'an passé j'ai décidé de passer d'une Yamaha XT350 à un KLR650 zwhat Bon Deal. C'est sur qu'au début il y a une adaptation à faire. C'est pas "pentoute" les mêmes style de moto. Le KLR est beaucoup plus pesant surtout quand le réservoir est plein. Le centre de gravité est plus haut. Mais après quelques sorties, déjà je me sentais à l'aise avec. em3600 J'ai quand même eu mon XT350 pendant 5 étés! em3600.

Déjà après quelques rides en KLR650 (ma première moto neuve) the_devil je suis parti faire les "trails" que je faisais avec le XT: trails dans le bois, cap de rock, bons trous de "bouettes" et j'ai été agréablement surpris. zrockn_roll

Bien franchement rapport qualité/prix, capacité à faire de la trail et de la route, je pense que ça peut être un bon départ. zjust_out

 

 

il n'a pratiquement jamais fais de moto et je me demande si ce ne serais pas un peu lourd dans les sentiers... il semble a l'aise avec le miens, un dr 650 mais je ne conna
Hé bien je pense que ce serait un bon choix. em0300

 

Bonne Réflection!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.