Jump to content

RidaTonneau 2011


Recommended Posts

Rendu chez moi sain et sauf

 

Quack Quack

 

Superbe journée dans la pluie

 

Super gang de trippeux

 

Un gros merci a Tonneau pour son enthousiasme et son sens de l'humour

Un ride très bien organisé

 

Randy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois tout simplement vous dire que cette ride passe dans le livre des "Grandes Rides".

 

Le charismatique Tonneau mérite bien cette place, de part ça grande générosité, le souci du détail et le souci du bien être de tout les riders.

 

Dans une température qui me rappelais le Raid de 2010 , nous sommes partis à l'aventure et comme dirait Tonneau " Toute une aventure"

 

Le tracé identifier par des "mark" en signe de pique , des check points bien identifier avec du ruban orange et des kilomètres de plaisir.

 

À l'arrivé, la famille au grand complet nous accueillent avec des consommations dans le grand garage transformé en resto 5 étoiles avec chandelles et tout.

 

Les femmes et enfants des riders arrivent et en plus de la visite de Mox et froguette .

 

Le party commence suivie d'un soupé spagate. Merci Nancy !!!

 

Les enfants dans le sous sol à s'amusé , Merci aux enfants de Tonneau et Nancy .

 

La camaraderie de riders de la journée prend bien sa place avec la gang de l'Abitibi.

Une belle gang de rider avec, Bin, Bin-Brother, Ian, Twin , Bermbuster, ActiveBear, Lifeisadrift, Bozocool, Clarence, 12bong13, JFLecours, Gregvince, Tonneau et moi..

 

Après le soupé, place au tirage des prix de présence et merci tonneau pour les knee pads Sixsixone !!

 

Une journée parfaite malgré le temps de canard.

 

Merci encore,

Lfuret big_smile

 

PS: photo à venir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Tonneau,

 

Un gros merci pour tout ton dévoument, organisation et ta joie de vivre, c'etait vraiment super, et je suis sur qu'on se retrouvera prochainnement.

 

Take care Patrice.

 

P.S: Je manque encore d'expérience sur la garnotte mais je vais pouvoir enlever

mes Tite roue em3600

 

BoZoCooL big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour

 

Gros merci a tout les praticipants, les conjointes et aux enfants! Une journée exceptionnelle et inoubliable grace a vous tous.

 

Toute une aventure et un 300KM mémorable....

 

Voici les résultats final:

 

1. BIN (Abitibi): 45 points

2. GregVince: 44 points (qui sauve l'honneur de l'Outaouais)

3. Baz (Abitibi): 44 points

4. Twins (Abitibi): 43 points

5. Lifeisadrift: 43 points

6. Lfuret: 41 points

7. BozoCool: 35 points

8. Tonneau; 35 points

9. Clarence: 34 points

10. Bermbuster: 34 points

11. JFlecours: 33 points

12. ActibeBear: 31 points

13. 12Bong13: 30 points

14. Bin -Brother (Abitibi): 30 points

 

*tous on parti avec un ou plusieurs prix commendite, encore merci a nos commenditaires:

- Canadian Tire;

- General Dynamic Land System;

- Good Time Center Ottawa

- ADC Assurance

 

100_1872.jpg

Point de depart de Wakefield -Twins et Bin-Brother donc ce derneir a descendu de l'Abitibi avec sa superbe Yamaha WR250R

 

100_1873.jpg

Equipe # 1 - Ce fut un pur plaisir de rider avec ActiveBear

 

100_1877.jpg

Sections plus amusante.....negociées par ActiveBear sur sa KTM 690...

 

100_1885.jpg

Checkpoint #3 - les Chutes Coulonge étaient aussi déchenées que la température

 

100_1888.jpg

Rapide Coulonge

 

100_1883.jpg

Paysage Inoubliable

 

100_1894.jpg

Pont Marchand a Fort Coulonge

 

100_1895.jpg

Dinner a Fort Coulonge

 

100_1896.jpg

Dinner rapide pour reprendre la route....

 

100_1897.jpg

Des vrai de vrai entrain de se bourer de poutine.....de gauche a droite, BozoCool, GreigVince, Lfuret, 12Bong13 et Baz....

 

100_1898.jpg

Twins - Désolé Twinette d'avoir transformé ton chevalier en sans abris au pattes de canard.....

 

100_1902.jpg

Checkpoint #5 - Pont Kelly - vous etes vraiment une gagne exceptionelle

 

100_1905.jpg

La Trans-Outaouais, secteur Mt St-Marie

 

100_1906.jpg

Bermbuster - venue de Lachine le matin meme sous la pluie pour rider avec nous et en plus on y a quasiment couper la tete.

 

100_1908.jpg

Bin sur sa VSTROM - le gagnant du rallye "style pocker run" avec 45 points, Lfuret et BozoCool le suivre sur la trans-outaouais - encore merci a Bin pour le trajet GPS....

 

100_1907.jpg

Baz qui discute avec Jflecours - noté le superb casque de Jflecours "Gilles Villeneuve Replica"

 

100_1911.jpg

Pont a Farrelton, de gauche a droite, Baz, BIN, Twins et Lifeisadrift....

 

100_1914.jpg

Un souper et une soirée mémorable...

 

100_1915.jpg

Degauche a droite: Twins, Lfuret et Jflecours completent la soirée avec une petite derniere en comtemplant la KLR et la WR250R......

 

100_1917.jpg

Twins, Tonneau et Bin-Brother, c'était comme voir partir mes 2 freres...une nouvelle amitié qui va durer longtemps

 

Et Finalement merci a ma femme Nancy et mes enfants William, Jeffrey et Stacy pour leur support inconditionnelle......et a la prochaine...

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis vous avez rien vue, le plus beau est rester ici!! em3600big_smileem3600em3600em3600

 

Serieux, j'ai pensez a vous autre en maudit, j'aurais vraiment aimer y aller, mais le travail et la famille on fait que j'ai pas pus y aller...

L'année prochaine j'espère!

 

Les photos sont super, ça a l'air d'avoir été une maudite belle ride...

Félicitation Tonneau!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'était vraiment écoeurant! Une organisation hors pairs, un méchante belle gang de gars extraordinaire!

 

Encore merci à tous d'avoir participé et maintenant, les gars de l'Outaouais on vas devoir rendre la pareil à nos chum de l'Abitibi lors d'une future ride! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici pour ma part l'invitation officielle !!! Merci A Bytor d'avoir mis le lien pour ma ride !! big_smileem3600

 

Vous avez l'air d'avoir eu ben du fun !!! gang de chanceux !!!! em3600

 

Salutation a Mox et Frogget en passant ....ps : la grenouille se porte bien !!! em3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous n'y étions pas Frogget et moi pour la ride mais TONNEAU nous avaient invité a rejoindre la troupe pour le souper ... Quelle belle soirée, tout un animateur ce TONNEAU. Je vote TONNEAU pour animé le Gala des Artistes. Super atmosphère de camaraderie, de nouveau visages, de nouveau riders. Le spagat étaient superbe.

 

Merci TONNEAU et toute ton équipe de bénévole.

 

Mox et Frogget

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut les gars , on est arrivés saints et saufs , c'était un peu gris se matin mais apres le soleil nous a tenu compagnie toute la journée, c'était un peu frais cependant. Tout de même très beau et agréable! Nous sommes passé par l'Ontario, la route est vraiment superbe. Et que dire de la traverse de Mattawa qui longe la rivière Ottawa. Un p'tit bijou de routes sinueuses en pleine fôret. Une fois arrivé à Témiscamingue, on était pas encore écoeuré alors j'ai guidé mes amis sur l'ancienne track de chemin de fer entre Témiscamingue et Anglier. C'était magnifique!

 

Merci à tous pour la merveilleuse ride!! Je suis très heureux de m'être fait de nouveaux amis dans votre beau coin de pays. Les paysages sont tout simplement magnifiques! Un GROS MERCI tout spécial à Tonneau et à sa famille. Merci de nous avoir acceuillis chez vous et de nous avoir mis à l'aise dès le départ. Super organisation!! Excellent souper!! Super ride!! Supers rideux!! Un gros cri.... de WOW!!!! big_smileem3600em3600em3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hi gang!!

 

C'est Twinette...la blonde du chevalier "ti-canard sans abris"!!! Ahahaha!! big_smile Bravo Tonneau pour cette organisation!! Je n'ai lu (sur le forum) et entendu ( quack quack du chevalier" ti-canard sans-abris") que de bons commentaires!!! (Je vais en entendre parler toute la semaine hihihih!! em3600 ) J'ai bien hâte cet été de faire ta connaissance ainsi que ta conjointe et tes enfants. On s'organisera un p'tit quelque chose à la maison!! Sur ce bonne nuit....je vais aller coucher mon ti-canard...y'A sa ride dans l'corps!!

 

Twinette em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Brrrrrrr! big_smile Rendu....pis je suis jelé! les derniers 100 km on été froid alors j'ai écrasé le champignon em3600

Bin-bro à soupé à la maison et la il vien de repartir pour son dernier 50 km....et il fait 3c... em3600

Là je vais me coucher mais je vais poster quelque photo et mes commentaires plus élaboré demain promis!

Une douche chaaaauuuude....... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, il y en a un qui a sérieusement besoin d'une coupe de cheveux et de barbe sur les photos em3600em3600 Payé lui un barbier quelqu'un svp!

 

Comment dire... je m'attendais a beaucoup de la part de Tonneau et j'en ai eu encore plus! Parfait comme organisation et je vote aussi Tonneau pour l'animation de l'année! Le jumelage et l'invitation de l'Abitibi était une excellente idée. La rencontre du nord et de l'ouest fu un succes sur toute la ligne. Ce sera a notre tour d'aller les visiter!

 

Bravo aussi au 2-3 novueaux de l'outaouais qui sont venu nous preter main forte, on espère vous revoir et je ne crois pas devoir vous prier! Merci a Bin pour son beau tracé GPS et pour notre super Team grand gagnant au final par équipe qui a passé sous silence big_smile Merci aussi d'avoir relacher les lions sur le chemin du retour, les twins 690 se sont bien régallé grace a toi! Je cherche toujours d'ailleur qui a beurré tout mon dos de bouette! em3600em3600 Ma monture était bien contente de rencontrer d'autre amis enfin!

 

Bon ben, les attentes seront élevé pour les prochaines rides!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Felicitation à toute les gang, ont a tous adoré la ride et l'accueil de Tonneau et des gens de l'Outaouais. Merci Tonneau pour tout ce que tu as fait pour nous, si on à la chance de te rendre l'appareil, ce sera avec joie !!!

 

Pour ma part, je vous ferais un mini ride report de notre retour en Abitibi par Pembroke et Matawa...

 

Départ ce matin: 10h00, +11C nuageux

Arrivé ce soir: 22h15, +1C Pleine lune em3600em3600em3600

 

12h15 de ride pour 670km et + de pur plaisir (en 250cc big_smile) !!!

 

Après être entré en Ontario, Bin à rapidement utilise le coton ouaté de Tonneau

post-829-13371100085537_thumb.jpg

 

+16C à Matawa, c'était pas mal notre top de la journée, gros soleil pour le restant de la journée.

 

Dépassé Temiscaming, Ian à remarqué la vieille track de chemin de fer desaffecté reliant Anglier à Kipawa, on à du faire un bon 30km en tout sur ce chemin, c'était super !!!

post-829-13371100089515_thumb.jpgpost-829-13371100090925_thumb.jpg

 

 

Ensuite retour vers la maison par les rang de gravel en passant chez Bin pour souper un peu et décongelé... em3600

 

Pis la dodo, pcq je me peux pu !!!!

 

A+!

 

Rémi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben mon petit mot aussi!

 

Avant la ride:

 

Je me demandais ben c'est quoi ça aurait l'air cette ride là. Plein de monde que je connais pas. Du monde de l'Outaouais comme ceux de l'Abitibi. Au départ, on se fait une idée des gens en lisant sur le forum. On se demande comment ils sont dans la vraie vie. C'est encore plus vrai surtout quand t'as jamais vu la face du gars.

Je me disais : « Tonneau, tu parle d’un nom!!! Y’a l’air le fun d’après ce que je peux lire. Pis il a l’air à avoir fait le tour du monde. Y doit être français!! ». Bin : « qui peut ben s’appelé Bin??? Pis son frère, Bin-Brother, je sais ben pas s’il lui ressemble tant que ça??? » Pis Twins « D’où est-ce que ça viens Twins, probablement de son frère jumeau??? »

« En tous les cas, y’ont l’air le fun. Mais malgré tout, des fois qu’on tombe sur un phénomène… Ben on sera ben fixer une fois qu’ils seront en ville. »

 

La journée de la ride :

 

Tout a été parfait à part la maudite température. On aurait dit : Ridamox – Part 2!!!! Ça me faisait rire car c’était en fait ma 2ième ride organisée par un membre du forum à laquelle je participais et il pleuvait encore!!! Je commence réellement à croire que chaque fois que je participerai à des rides organisées, il va pleuvoir toute la journée.

Anyway, la première partie de la ride était super le fun. Rien de technique, des chemins magnifiques. La fameuse bosse que tout le monde a sauté (ben oui, je pensais jamais qu’un KLR pouvait décoller autant!! Lfuret en a même perdu un peg à l’atterissage!!!). Une fois rendu à Fort Coulonge, les liens ont commencé à se tisser plus serrés!! La poutine a été mémorable!!!!

 

L’après-midi a été un peu plus technique, surtout pour Bin et son V-Strom. Quand même habile le gars, faut lui donner ça!!! GregVince et Ian se sont amusés en fou dans les chemins, poivrant quelque uns au passage. Bin-Brother nous a malheureusement quitté avant la dernière section qui passait par le mont Ste-Marie. Mal de dos oblige!! Malgré tout nous avons roulé en gang jusqu’à notre retour au bercail.

En arrivant, Tonneau nous a tous remercié et félicité pour avoir complété la ride. Tous les gars étaient fiers et le sentiment d’avoir vécu quelque chose en commun nous a rapproché!!! Nous avons été accueillis à bras ouvert et avec une bière!!! Que demander de mieux. Le souper a été la consécration de cette journée inoubliable et ce qui a soudé une grande amitié.

 

En conclusion, ce fut une superbe ride.

 

Merci à Tonneau et sa famille pour l'acceuil mais à Tonneau surtout pour son attention et sa grande générosité envers chacun de nous.

Merci à Bin, Bin-Brother, Ian et Twins (maintenant mon partner à vie!!!), vous avez été des invités de grandes classes. Si tous les gens de l’Abit sont comme vous, ce que je suis convaincu, ben ça va être le fun d’aller vous rendre visite!! Merci de vous êtes déplacé dans ces conditions!!!

Merci à Bermbuster de s’être joint à nous!!! Ça a donné encore plus de couleur à la ride!!!

Et la gang de l’Outaouais, une chose à vous dire : Stie qu’on est une bonne gang!!!

Bravo et à l’an prochain!!!!

 

PS Pour les autres, manquez surtout pas l’an prochain!!!!

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors moi aussi je vais dire mes petits mots...

 

Simplement l'fun!!

 

Une bonne gang de gars qui aiment la boue, la vitesse, et la forêt!

 

C'était la première fois que je faisais une grande distance comme ça et c'était incroyable!!

 

Tonneau, merci pour l'invitation et pour ces kilomètres mémorables!

 

Merci à tous pour votre attitude, respect et courtoisie.

 

Merci encore.

 

Sincèrement,

 

Dominic Verreault

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un p'tit mot pour mon partner de ride , Clarence , ce fut un grand plaisir de rider avec toi , c'était facile p.c.qu'on roule de la meme maniere et a la meme vitesse , merci de m'avoir guidé , je t'avoue que je voyait pas grand chose avec mes lunettes et ma visiere embuée , si j'avait été en avant , on aurait manqué qqes checkpoint , anyway si tu descend dans mon coin un jour , ce seras mon tour de faire le guide ..... a plus .... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, sincerement les 1200 km de route en vallait la peine et ce mème en 690 avec la selle plutot dur!!

Bravo tonneau et ta famille, merci 1000 fois pour toute l'organisation on n'aurait pas pus avoir mieux !!! Merci a tout le monde de L'outaouais, et a la gang de l'abitibi ce fut un fin de semaine mémorable et je recommencerais la semaine prochaine.

 

LA RIDE: Super bien indiquer , mème si j'était relativement perdu car je connait pas du tout gatineau c'était pratiquement impossible de manqué le tracé , beau travail les gars. Malgré la température lorsqu'on arrivait prèt de chez tonneau j'aivais une envie folle de refaire un autre 50km , et j'ai eu vraiment du fun a rouler avec vous tous.

 

J'espere qu'on va pouvoir rider de nouveau cette été ensemble , peut ètre en abitibi !!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sur la derniere photo ses qui le ktm DANS le stationnement pour personne handicape .....tout le autre on parker leur moto autour mais lui! oui lui au centre em3600

 

 

ben non ses une joke ya raison de ce parker la ya une ktm hihihihi

 

 

je pence que je vais mange de la marde solide!!! big_smileem3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement j'ai aussi passé une fin de semaine mémorable malgré la température mossade.

Il y a plusieur point à noter

 

1# Tonneau est un des gars les plus sympatique que j'ai rencontré....bout en train, généreux, fin organisateur et j'en passe...Merci pour l'acceuil incroyable. Je n'est pas pu apprécier le paysage de l'outaouais à ça juste valeurs à cause de la température mais de ce que j'ai pu voir c'est vraiment beau... ;) Le tracé que tonneau à fait était vraiment plaisant en V-Strom, des beau chemin de gravelle roulant en passant par des sentier plus serré et j'ai même jumpé de quelque pied (involontairement...) pour la première fois avec ma grosse berta.. em3600 . Il y a juste le petit quelques KMs de chemin en gruau avant le pont Kelly qui ma donner du fils à retorde em0300 mais sans plus...TOUTE UNE AVENTURE!!!

Merci Tonneau on va la refaire l'année prochaine!!

 

 

2# Merci GregVince pour ton accompagnement.....C'est vrai que c'était une bonne idée de faire des équipes mixte Abitibi-Outaouais...Franchement t'est un chic type.... ;) On se remet en équipe quand tu veux!!! (Si je te retarde pas trop em3600 )

 

 

3# Merci à Clarence pour l'accompagnement jusqu'à l'hotel les deux soir...avec la visibilité réduite on suivait ; ta lumière d'en arrière, ton bruit assourdissant et tes multiple beau backfire bleu qui aurait pu faire fondre mes fairing d'en avant si je t'aurais suivi de trop proche... em3600

PS : Tu a probablement réveillé toute l'hotel quand t'es parti Samedi soir....on t'a entendu jusqu'à un Km j'pense.... big_smile

 

 

4# Tout les Rideux de l'Outaouais sans exeption vous ètes vraiment une belle gang...tous aussi sympatique les un que les autre....Merci sincèrement pour l'acceuil chaleureux. Ma maison est ouverte à quiconque a besoin d'un logie pour une ride en Abitibi!

 

 

5# Merci Twins de nous avoir fait découvrir l'encien chemin de fer entre Temiscaming et Anglier...Y faut absolument le faire au conplet, c'est un must au Témis. Tonneau, la prochaine fois que tu viens en Abitibi on te rejoins pis on ride ça en montant... em3600

 

6# La pluie ça s'oublie vite.... zsurprise

 

7# Fait étonnant, un WR250 ça consomme autant q'un DL1000 à 110 km/hr... em0300em3600

 

Merçi vraiment beaucoup, ce fut mémorable...

 

Pas pris beaucoup de photo...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour

 

En conlusion

 

Moi, Nancy et les enfants aimerions vous remercier du fond du coeur pour tout vos commentaires.

 

Vous savez, notre ride en l'Outaouais sous la pluie a été un succes totale tout simplement a cause de la participation de gens comme vous qui on une joie de vivre, une attitude positive et surtout un enthusiast inconditionel envers la moto et le double usage!

 

Nous nous considérons maintenant tres chanceux de vous connaitre tous et d'avoir forgés des liens durable avec chacun d'entre vous.

 

VOICI NOTRE PETIT VIDEO/MONTAGE PHOTOS SOUVENIR!

 

 

Encore merci et a la prochaine!

 

c'était "TOUTE UNE AVENTURE"

 

100_1685.jpg

 

De gauche a droite, Jeffrey, William, Stacy, Nancy et Tonneau.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et bien la RidaTonneau ce fini officiellement ce soir pour moi, je suis allé récupérer "Thumper" chez lui et m'a fait part d,une autre commandite... em1100

 

Il a lavé ma moto... em0400 yé tu fin... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bon ben Tonneau....Bin-brother et Baz sont arrivé chez-nous d'une ride d'exploration en Ontario hier soir...ils était piteux pas-mal...Bon-bro grelottait de façon incontrolable et il a fallu qu'il prenne deux douches pour retrouver sa température... em1100 Et Baz un bon bain....Pendant que le linge séchait dans la sécheuse, avec quel vêtement vous pensé que Bin-bro est retourné chez-eux....Et oui! les plus beau habits de Tonneau

Comme dirait madame Lacroix...."Passé au suivant"

Tonneau c'est le début du tour du monde pour ton cotton ouaté zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.