Jump to content

remisage et deremisage de moto


EricM

Recommended Posts

Bon petite question de remisage et deremisage de moto.

J’ai regardé sure le site de la SAAQ et les choses ne sont pas très claires. Quand on remise et de deremisé ils nous remboursent or charge pour le mois complet peu importe la date du mois. Si c’est exact il faut laisser la moto remisée pour un mois complet pour sauver des sous, sinon ca fini par nous couter plus cher?

 

Merci d'avance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

t'a toute comprit remise le 31 mai et resort le 1 juillet pour sauver le mois juin ,pis certain mois sont en % de la saison ,je m'explique remiser le mois oct ne donne pas le meme montant que remiser le mois de juillet

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu veux faire le switch d'une moto à une autre j'imagine ?

 

Ça se fait sans payer en double, la procédure est expliquée sur le site de la SAAQ. Tu dois remiser la moto immatriculée en premier, puis déremiser la prochaine en utilisant ton crédit. Le papier officiel va suivre dans le courrier, donc traine avec toi une copie imprimée de la transaction.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu veux faire le switch d'une moto à une autre j'imagine ?

 

Ça se fait sans payer en double, la procédure est expliquée sur le site de la SAAQ. Tu dois remiser la moto immatriculée en premier, puis déremiser la prochaine en utilisant ton crédit. Le papier officiel va suivre dans le courrier, donc traine avec toi une copie imprimée de la transaction.

 

Et nous pouvons proceder de la sorte n'importe quand dans le mois?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Ca fait quelques fois que je passe a un mandataire de la SAAQ pour le remisage/déremisage de moto et ca marche a merveille.

 

La dernière fois je me suis informé au sujet d'un transit pour un déplacement de véhicule remisé. Ca coute 7$ et ca dur 4 jours, tu as le droit a 2 par véhicule par année! donc si tu fait un petit voyage d'un long w-e et que tu veux pas payer 2x8.10$ ca pourrait p-e etre une autre option encore moins cher

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca fait quelques fois que je passe a un mandataire de la SAAQ pour le remisage/déremisage de moto et ca marche a merveille.

 

La dernière fois je me suis informé au sujet d'un transit pour un déplacement de véhicule remisé. Ca coute 7$ et ca dur 4 jours, tu as le droit a 2 par véhicule par année! donc si tu fait un petit voyage d'un long w-e et que tu veux pas payer 2x8.10$ ca pourrait p-e etre une autre option encore moins cher

Est-ce que lorsqu'on utilise un transit, on est couvert par la SAAQ si y'arrive quelque chose,

Ouin, c'est pas clair mon affaire!

Ce que je veux dire c'est si tu plaques avec un transit, tu résides en Estrie pis tu te plante en Gaspésie le même jour, est-ce qu'il peut y avoir des problème avec la SAAQ. Ou si elle considère qu'un transit est seulement pour déplacer le véhicule d'un point A à un point B?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est ce que je me demandais aussi et ca éclaire un peut ma nos question em4700 tirez d'un autre forum que j'ai trouvé:

 

J'ai fait l'expérience récemment (4 jours exactement) donc je peux vous l'expliquer :

 

C'est soit un jour SI vous avez un rendez vous à un garage accrédité par la SAAQ, et dans ce cas je crois que c'est gratuit.

 

Sinon c'est 4 jours pour 8$ afin d'avoir le papier "IMMATRICULATION TEMPORAIRE" qui vous permet de déplacer le véhicule à des fins de vérifications. En clair c'est marqué sur le papier que c'est pas pour aller faire une ride, mais vous pouvez la déplacer. Vous n'êtes pas obligé en plus d'avoir un rendez vous quelque part, mais c'est conseillé de rouler avec une excuse valable.

Par exemple si vous roulez un dimanche soir à 20h avec ce papier je doute que la police vous croit si vous dites que vous allez faire vérifier votre véhicule... et là oui vous pouvez avoir un ticket (c'est marqué sur le papier comme quoi on peut vous mettre une amende si jamais le papier n'est pas utilisé à des fins pour lesquelles il est prévu).

 

Finalement, a utiliser en dernier recourt ou si on a un excellent chum mécano qu'on va visiter tout un w-e pour réparer sa moto big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.