Jump to content

Spot/Air Medic/Geos


vhe

Recommended Posts

Le début de saison est arrivé, la sécurité est importante. En vérifiant mon SPOT et mes assurances, je me suis informé auprès de AIR MEDIC pour la question SPOT/GEOS/AIR MEDIC... qui fait quoi?

 

Voici les réponses de M. Vaillancourt, VP de Air MEDIC:

 

Si vous êtes abonné à SPOT et aux assurances GEOS et que vous désirez être relié au Québec avec Air Medic vous devez allez sur le site de Air Medic et remplir ce formulaire:

http://www.geosalliance.net/geosalert/a ... ringf.aspx

 

 

L'association SPOT / AIR MEDIC à 66$ par année est un lien DIRECT entre le bouton 911 de votre SPOT et AIR MEDIC. C'est Air Medic qui reçoit directement l'appel quand vous êtes au Québec, l'appel n'est pas transmis au TEXAS. Le 66$ sert à dévier l'appel, si je peux m'exprimer ainsi. Quand vous remplissez le formulaire, vous devez donnez le ESN (son empreinte digital) de votre SPOT qui permet de détecter la zone dans laquelle vous vous situer. Au Québec = Air Medic, ailleurs = GEOS.

 

En payant le 66$ vous n'êtes pas membre Air Medic automatiquement, votre SPOT est uniquement relié à Air Medic.

 

Si vous êtes membre GEOS UNIQUEMENT, les frais seront couvert par GEOS.

 

Si vous êtes membre AIR MEDIC UNIQUEMENT, les frais seront couvert par Air MEDIC.

 

Si vous êtes membre GEOS et AIR MEDIC, ce dernier demande de remplir la demande de remboursement GEOS pour ainsi récupérer des $$$$, car à 75$ par membre, ça comble pas le 3000$ de l'heure pour faire voler l'équipe.

 

Naturellement, le téléphone satellite IRIDIUM demeure la méthode la plus éfficace, parler et expliquer notre situation est toujours l'idéal.

 

 

SI VOUS N'ETES PAS RELIÉ par Air Medic (le 66$/an)

Si vous activez le bouton urgence 911 sur votre SPOT, l'appel sera pris par SPOT qui évaluera l'endroit de détresse, teléphonera au 911 de la région, et le dernier enverra les secours néceéssaire.

 

GEOS couvrira les frais de Air Medic même si vous n'êtes pas membre.

 

Voilà, maintenant à vous de faire vos choix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trés bien... as tu demùandé la procedure lorsque l'on est membre Air Médic ?

 

Moi je me suis contenté de mettre un petit dans dans mes remarques (là ou est supposé faire part des allergies et autre truc chroniques), mais est-ce le bon choix ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous êtes abandonné à SPOT ...

 

À je comprends, un peu presser le bouton d'urgence 911 si on est blessé, perdu ou abandonné big_smileem1100big_smile:)

 

Je m'excuse mais c'est toujours pas claire !!!

 

Je constate que GEOS a maintenant un formulaire pour "ajouter" l'information de notre membership AirMédic et que le "lien" entre GEOS et AirMédic coute 66$/an sans aucune ristourne pour AirMédic mais la couverture des frais d'évacuation par GEOS.

 

D'un autre coté, si nous sommes déjà membre AirMédic, sans remplir le formulaire de GEOS, si jamais ce dernier nous évacue avec les services d'AirMédic peut-être que l'assurance de GEOS ne nous couvre pas mais le membership d'AirMédic oui.

 

Je crois donc comprendre que la seul situation avec laquelle on se retrouve avec des frais serait qu'on a pas de membership AirMédic et qu'on a pas rempli le formulaire GEOS-AirMédic et que ce dernier nous évacue par les services de ce dernier.

 

Précision S.V.P....

 

ETK moi j'ai fait comme Rinho !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok em0400

 

Je vais vous dire le fond de MA pensée em1100

 

Soyont précis.

 

SI vous êtes abonné (et non abandonné em0300 je l'ai corrigé dans mon premier post ) à GEOS, ils ont comme mandat de vous rapatrier par n'importe quel moyen et ils couvrent pour les frais encourus.

 

Le 66$ pour lier Air Medic et GEOS? Heuuuuuu.... Si il y a juste Air medic qui peut aller vous chercher, GEOS vont les envoyer...

 

Pourquoi être membre Air Medic? Pour financer le programme, pour avoir une porte de sortie sur vous n'avez pas votre SPOT. Pis pour faire comme Rinho le marquer dans la petite case de Spot que nous sommes membre Air Medic et être certain que nous sommes couvert zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

SI vous êtes abonné (et non abandonné em0400 je l'ai corrigé dans mon premier post ) à GEOS, ils ont comme mandat de vous rapatrier par n'importe quel moyen et ils couvrent pour les frais encourus.

 

OK...donc GEOS est une assurance évacuation, right? Si je paye GEOS, ils envoient whatever pour m'évacuer, right? Et ils couvrent les frais, j'ai bon?

 

Ça veut dire que si l'ambulance y va, ils vont payer l'ambulance...si c'est un hélico, ils vont le payer aussi non? Ça et les frais de dispatch/search&rescue et autre logistique/coordination, j'ai tu tout compris?

 

Le 66$ pour lier Air Medic et GEOS? Heuuuuuu.... Si il y a juste Air medic qui peut aller vous chercher, GEOS vont les envoyer...

 

OK...je viens de relire le truc et je crois mieux comprendre. Dites-le moi si j'ai faux.

 

Avec le 66$, tu payes pour mettre une préférence sur Air Medic comme "évacuateur" SANS être membre Air Medic...c'est ça? En gros, tu dis à GEOS "si je suis au Quebec et que je pèse sur le piton 911 et que mon évacuation requiert un hélico, je veux que ce soit Air Medic qui vienne".

 

C'est tu ça ou je comprends rien à rien?

 

Mais si on paye pas le 66$ (qui semble ne rien rapporter à AM sauf évidemment les frais d'évacuation si jamais ils ont à aller vous chercher), ils vont envoyer qui GEOS si un hélico est le seul moyen de vous sortir de là?! Et qu'il y a juste AM qui peut le faire?

 

Criss que je comprends vraiment rien à tout ça. em0300

 

Pourquoi être membre Air Medic? Pour financer le programme, pour avoir une porte de sortie sur vous n'avez pas votre SPOT.

 

SPOT pas SPOT, ce bout-là je peux le comprendre. Je peux vivre avec le fait de financer un truc utile qui peut servir à n'importe qui n'importe quand et sauver des vies. Je comprend aussi que AM te couvre même si t'appelles avec un cellulaire (ou que n'importe quel 1er répondant appelle pour toi) au lieu d'utiliser le SPOT. En tout cas, je crois comprendre ça...chu dans le champ ou pas?

 

Mais au-delà du principe, je comprends pas plus pourquoi (peu importe le nom du prestataire et restons dans un exemple SPOT involved) on paye 2 fois si on sort pas du Québec.

 

C'est pas les frais AM que je trouve de trop, comprenez moi bien...mais les frais GEOS qui sont supposé nous couvrir anyway.

 

Poussons plus loin et regardons si ce que je comprends est bon.

 

GEOS: Assurance évacuation ET dispatch/coordination. OK?

Air Medic: Assurance évacuation ET prestataire de service d'évacuation "sur site". OK?

 

Donc si on paye déjà AM pour la couverture évacuation, pourquoi GEOS ne ferait pas un prix spécial juste pour couvrir la partie coordination/monitoring SPOT au lieu du gros package?

 

 

C'est surement moi qui comprend rien et qui en a manqué des bouts...maudit que j'hais ça avoir l'impression d'être à côté de la track...je suis assez rapide de comprenure d'habitude pourtant mais là, je suis tout mélangé. em1100

 

Je suis le seul?!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf, j'ai vaincue em0400

 

Je viens de parler à M. Daniel Vaillancourt, VP de Air Medic. Un monsieur très sympatique.

 

Alors voilà le détail qui manquait...

 

L'association SPOT / AIR MEDIC à 66$ par année est un lien DIRECT entre le bouton 911 de votre SPOT et AIR MEDIC. C'est Air Medic qui recoit directement l'appel quand vous êtes au Quebec, l'appel n'est pas transmis au TEXAS. Le 66$ sert à dévier l'appel, si je peux m'exprimer ainsi. Quand vous remplissez le formulaire, vous devez donnez le ESN (son empreinte digital) de votre SPOT qui permet de detecter la zone dans laquelle vous vous situer. Au Québec = Air Medic, ailleurs = GEOS.

 

Si vous êtes membre GEOS UNIQUEMENT, les frais seront couvert par GEOS.

 

Si vous êtes membre AIR MEDIC UNIQUEMENT, les frais seront couvert par Air MEDIC.

 

Si vous êtes membre GEOS et AIR MEDIC, ce dernier demande de remplir la demande de remboursement GEOS pour ainsi recuperer des $$$$, car à 75$ par membre, ca comble pas le 3000$ de l'heure pour faire voler l'équipe.

 

Naturellement, le téléphone satellite IRIDIUM demeure la méthode la plus éfficace, parler et expliquer notre situation est toujours l'ideal.

 

Voilà.

 

Merci M. Vaillancourt de ses précisions, et merci de nous sauver la vie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci j'avais comme plusieurs jamais compri l'utilité de l'assurance GEOS...

 

À mon avis GEOS est très utile dans la majorité des cas, car même si Air Medic semble être un must, concrètement qui ici a déjà été évacué par eux ?

 

Par contre on est quelques un à avoir fait un tour d'ambulance parce que le ciel était trop gris ou qu'on était pas assez loin des grand centres, et là on se ramasse avec le bill de l'ambulance...

 

À la lumière de tout ceci moi l'an prochain je vais adhérer à SPOT/GEOS, sans compter qu'à l'extérieur du Québec ça peut aussi être Limerick qui est pas si loin et on est couvert...

 

Merci pour toute l'information.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Duster, si tu as encore des questions à la lumière des nouvelles info fournis, laisse-moi savoir, je m'engage à terminer ce que j'ai commencé: soit élucider le mystère SPOT-GEOS-Air Medic... em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... je suis membre air médic (75$) et aussi Geos (me souviens plus, mais pas trés cher).

 

j'ai un message dans mon dossier stipulant de prevenir AirMedic si je suis au QC

 

est-ce que Geos va transmettre "sans reflechir" à Air médic ou bien vont-t'il etudier la meilleure solution ?

 

si l'appel est retransmis "as-is" à A-M, est-ce que je vais avoir des frais d'ambulance si A-M estime que l'helicoptére n'est pas nécessaire et/ou impossible (cas énoncé par Touche)

 

c'est donc redondant d'avoir Geos+ air-médic ?

sauf que si il n'y a pas de membre A-M, Géos ne pourra pas y avoir recourt non plus !

 

Geos+AM+66$, ca commence à faire beaucoup

LA meilleure solution serait elle d'etre membre air-médic mais de ne pas le dire à Geos ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... je suis membre air médic (75$) et aussi Geos (me souviens plus, mais pas trés cher).

 

j'ai un message dans mon dossier stipulant de prevenir AirMedic si je suis au QC

 

est-ce que Geos va transmettre "sans reflechir" à Air médic ou bien vont-t'il etudier la meilleure solution ?

 

 

Honnêtement penses-tu vraiment qu'il y aurais le 66$/an si cette technique fonctionnait vraiment? Je crois que Texas deal comme il peut. Mais là il faudrait s'informer directement à Geos pour avoir la vrai réponse et non mes suppositions.

 

 

si l'appel est retransmis "as-is" à A-M, est-ce que je vais avoir des frais d'ambulance si A-M estime que l'helicoptére n'est pas nécessaire et/ou impossible (cas énoncé par Touche)

 

Honnêtement j'ai aucune idée à quoi Touche fais référence puisque personnellement je me dis que si l'ambulance se pointe sur les lieux de l'accident concretement il n'y avait pas de but de 'caller' Air medic. Comme lui, je ne connais personne qui s'est fait évacuer par Air Medic mais je peux rajouter aussi NI par GEOS.

 

Ensuite il ne faut pas non plus pousser le raisonnement trop loin... Il y a peu de probabilité que tu ne te fasse pas rembourser à moins de te promener en talon haut sur le mont Everest... em0300em0400

 

Moi le 911 du Spot je le vois comme un last call. Si je me blesse et que je ne peux être bougé, si un ambulance ne peux venir me chercher, si le transport en ambulance serait vraiment TROP long, si personne ne peux aller chercher du secours... Car je me sentirais vraiment mal d'accaparer un helico à 3000$/hr pour une jambe cassée, même si je ne peux bouger, si une ambulance peut venir me chercher, je vais attendre.

 

Voilà. em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je partage ton point de vue... je veux juste savoir comment tout cela fonctionne précisément.

Je tacherais de poursuivre la recherche.

 

Car je me sentirais vraiment mal d'accaparer un helico à 3000$/hr pour une jambe cassée, même si je ne peux bouger, si une ambulance peut venir me chercher, je vais attendre.

JE me souviens avoir attendu de 9h00 à 16h00 pour l'operation d'une double fracture du poignet... tout allait bien, zero douleur (sans médication).

en revanche, pour la fracture de la cheville, les pompiers (en France les paramédic sont un service des pompiers) ont du me mettre sous morphine et me semi anesthésier sur place (15 minutes après l'accident)...la douleur était insoutenable.

C'est tellement aléatoire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Duster, si tu as encore des questions à la lumière des nouvelles info fournis, laisse-moi savoir, je m'engage à terminer ce que j'ai commencé: soit élucider le mystère SPOT-GEOS-Air Medic... big_smile

 

Non non, LÀ c'est correct, je comprends. Enfin, je crois saisir l'essentiel.

 

Il m'en manquait aussi un bout ou deux pour bien saisir mais là c'est plus clair.

 

 

Merci d'être allé aux sources et de nous avoir apporté toutes ces précisions.

 

 

Je me sentais cave de pas comprendre et j'haissais ça. big_smile

 

Mais là j'me sens un peu moins nono. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens...finalement, en v'là une question que tu pourrais poser pour nous à M. Vaillancourt. Celle-là me turlupine depuis le début. Et si la réponse est positive, ça expliquerait bien des affaires et rendrait la chose plus évidente.

 

 

 

Allons-y avec ce que je crois avoir compris et des cas de figure.

 

 

 

  • Devenir membre AM coûte 75$ et ça te couvre pour l'évacuation par hélico
     
    Devenir membre GEOS coûte X$ et ça te couvre pour l'évacuation par hélico ET par n'importe quel autre moyen
     
    En payant le 66$, tu dis à GEOS que tu veux que ton prestataire d'évacuation par hélico soit AM, même que ça link le piton direct vers eux. Cela SANS devoir au préalable être membre chez AM, c'est ça?

 

 

Tu payes déjà une part d'assurance avec GEOS anyway (le 66$/75$ ne sert pas à payer l'hélico "comme tel", c'est comme n'importe quelle assurance, c'est une évaluation du risque. Ça force si GEOS et AM ne s'assurent pas tous les 2 à la même place pour ça. Mais une partie du 75$ sert par contre surement pour les frais courants d'exploitation et d'entretien.) donc c'est surement pour ça que c'est moins que 75$ quand t'es déjà chez GEOS

 

Ils te chargent un certain surcoût pour l'histoire du link chez AM, j'ai pas de problème avec ça.

 

 

Mais LA question qui tue...est-ce que GEOS prennent ce 66$ et en donnent une partie à AM? Je vois pas comment ça pourrait être autrement. Alors en question complémentaire...est-ce que GEOS prennent une partie du montant X que tu leur donne déjà (pas le 66$ mais l'abonnement de base) pour payer l'hélico/embulance/etc pour le donner à AM vu qu'ils se déchargent d'une partie de l'assurance (la partie hélico) au profit de AM? Genre une partie du 66$ plus une partie du montant de base pour faire quelque chose comme 75$ et le donner à AM pour payer ET l'assurance ET les frais courants.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme j'ai déjà mentionné, le 66$, AM en a pas un sous. Cette argent GEOS le prends pour linker directement avec AM.

 

Le montant x donné a Geos sert effectivement a payer le rapatriement.

 

SI tu es linker directement (66$) avec AM, ET que tu es MEMBRE AM, AM paye le rapatriement... MAIS te demandera de remplir les papiers aupres de GEOS pour etre rempbourser...

 

Mais je ne dois pas bien comprendre ta question, car j'avais deja expliqué ces points.

 

Pour la question complémentaire, je crois que ma réponse precendente y repond aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme j'ai déjà mentionné, le 66$, AM en a pas un sous. Cette argent GEOS le prends pour linker directement avec AM.

 

Le montant x donné a Geos sert effectivement a payer le rapatriement.

 

SI tu es linker directement (66$) avec AM, ET que tu es MEMBRE AM, AM paye le rapatriement... MAIS te demandera de remplir les papiers aupres de GEOS pour etre rempbourser...

 

Mais je ne dois pas bien comprendre ta question, car j'avais deja expliqué ces points.

 

Pour la question complémentaire, je crois que ma réponse precendente y repond aussi.

 

Ouf...j'avais la cervelle dans la compote car j'avais oublié cette précision que je me rappelle pourtant avoir lu maintenant que tu me le soulignes. big_smile

 

Désolé.

 

 

C'est comme ton assurance auto qui te rembourse et se fait ensuite payer par l'assurance de l'autre partie. Grosso modo. Pas pour les mêmes raisons on s'entend mais bon, je me comprends.

 

Mais ça me fuck un peu que AM ne reçoive pas un sous du 66$ mais bon, si c'est comme ça, c'est comme ça. Mais je comprends mieux le fait de payer "en double" asteure que je sais que ça sert au link et au fait de choisir AM comme prestataire de préférence et non comme montant pour une autre assurance.

 

Donc en payant à peine 9$ de plus, on a le même service mais on encourage aussi AM...et on peut mettre dans nos infoq u'on est membre AM et ça va pas mal revenir au même? Si c'est ça, la question ne se pose pas pour moi; aussi ben payer 75$ à AM au lieu du 66$ de plus à GEOS pour obtenir le service AM.

 

 

 

 

OK, là je crois plus avoir de questions. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

C'est comme ton assurance auto qui te rembourse et se fait ensuite payer par l'assurance de l'autre partie...

 

By the way, avec le "no fault" au Québec, ça fait un bail que ce n'est plus comme ça! Les compagnies ont toutes décidées ensembles qu'à la longue c'était moins chers de couvrir chacun les dommages de ses assurés, plutôt que de dépenser de l'argent en avocats pour récupérer la somme chez l'autre assureur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Donc en payant à peine 9$ de plus, on a le même service mais on encourage aussi AM...et on peut mettre dans nos infoq u'on est membre AM et ça va pas mal revenir au même? Si c'est ça, la question ne se pose pas pour moi; aussi ben payer 75$ à AM au lieu du 66$ de plus à GEOS pour obtenir le service AM.

 

OK, là je crois plus avoir de questions. big_smile

 

Ouf...

 

75$ pour être membre Air Medic (encourager les troupes, un OSBL) être assuré pour rapatriement.

10$ (genre) pour être assuré par GEOS pour un rapatriement

66$ pour que ton SPOT soit linké directement à Air Medic

___________________________

151$/an dans ce cas là tu as 2 assurances, celles de Air Medic et celle de GEOS, tu peux choisir uniquement celle de GEOS et économiser 75$ (MAIS tant pis pour l'OSBL qui travaille fort pour notre sécurité).

 

 

SI tu ne sors JAMAIS du Quebec (ce qui est fort peu probable) pas besoin de GEOS

SI tu es RELIÉ à Air Medic (66$) tu n'es pas OBLIGÉ d'être membre MAIS tu dois payer le GEOS pour avoir une couverture....

 

Suis-je VRAIMENT claire maintenant? big_smile

 

Pis NON, si vous n'êtes pas linké (66$) directement avec AIR MEDIC, quand vous allez peser sur le piton 911 de votre SPOT, l'appel va s'en aller au Texas, qui lui, va contacter le 911 du Quebec, pis le 911 va essayer de vous sortir de là. IL ME SEMBLE IMPROBABLE que si vous indiquez dans la petite case que vous êtes membre Air Medic, que M. Texas leur téléphone... Mais comme j'ai déjà mentionné big_smile c'est une spéculation de ma part... Il faudrait telephoner à M. Spot au Texas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis NON, si vous n'êtes pas linké (66$) directement avec AIR MEDIC, quand vous allez peser sur le piton 911 de votre SPOT, l'appel va s'en aller au Texas, qui lui, va contacter le 911 du Quebec, pis le 911 va essayer de vous sortir de là. IL ME SEMBLE IMPROBABLE que si vous indiquez dans la petite case que vous êtes membre Air Medic, que M. Texas leur téléphone... Mais comme j'ai déjà mentionné big_smile c'est une spéculation de ma part... Il faudrait telephoner à M. Spot au Texas.

 

Ah...comme plusieurs semblent écrire qu'ils sont membre Air Medic dans "la petite case", je croyais que ça avait été testé ou à tout le moins validé.

 

 

Coudonc, je suis le seul à trouver ça compliqué et avoir compris tout de travers ou je suis le seul à oser l'avouer? Dites-le si je suis le seul, je vais arrêter de poser des questions et vivre avec mes incompréhensions tout seul comme un grand.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heureusement, personne n'a eu (a ce que je sache) à testé la petite case big_smile

 

Mais je crois que le 66$ n'existerais pas si la petite case fonctionnait, a mon humble avis.

 

 

 

Le 21 mars 2010, AirMedic, franchissait le cap de ses 10 ans d'existence ayant effectué plus de 2 500 évécuation...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu pèses sur le piton 911 de ton SPOT, le gars de SPOT au Texas fait deux appels:

1- l'unité d'urgence locale (911) où tes coordonnées GPS indique ta position.

2-Le numéro de personne à contacter en cas d'urgence dans ton dossier SPOT (Avant le partenariat avec GEOS, tu pouvais mettre le numéro d'Air Médic. Maintenant ce n'est plus accepté chez SPOT et tu dois payer le 66$)

 

Alors maintenant, tu mets une personne de confiance dans la personne à contacter qui pourra assister SPOT et les services d'urgences locales pour ton rapatriement. D'où l'importance que cette personne soit 1- disponible pour être contacter pendant ton périple et 2- connaisse ton itinéraire, l'activité que tu pratiques, et toutes autres informations pertinentes.

Exemple d'info pertinente serait ton numéro de membre Air Médic alors cette personne en qui tu as confiance va appeler Air Médic et leur demander d'aller t'évacuer avec les coordonnées GPS qu'elle aura noté de SPOT.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens d'activer mon spot connect ce week-end pis y a aucune mention du raccordement GEOS avec air medic. donc on se fais f^&^^*& encore si t'a déjà donné à Air Med.

 

http://www.geosalliance.com/sar/index.html

http://www.geosalliance.com/sar/SAR-why.html

https://www.geosalliance.net/geoslogin/orderspot.aspx

http://www.geosalliance.com/sar/SAR-tsandcs.html

 

FIELD DEFINITIONS

 

Entry of SAR Membership Details

 

Field Descriptions

Name (mandatory) - full name of member covered for Search and Rescue (SAR);

Address (mandatory) - your residential (family) or business (corporate) address;

ESN (mandatory) - your SPOT Locator serial number (can be found in the device under the batteries or on a stiicker on the bottom panel of the box; the SPOT ESN may be shared (the same ESN entered for more that 1 member), however, it can only be Allocated to 1 member at a time (See: Allocated - below)

Blood Group

Emergency Contact - the name of the person you wish to have contacted in case of an Emergency;

Alternative Phone Number - phone number of the person you wish to have contacted in case of an Emergency;

Allocated - this identifies which member(s) have physical possesion of the device, a SPOT device CAN be SHARED between members. The SAR membership is VALID even if the SPOT device is not Allocated.

Expiry - shows the date on which the GEOS SAR Membership expires. Please ensure that you Renew your membership before the Expiry Date

Renew - check (tick) the membership or memberships you wish to Renew (only with the Status SPOTGEOS) and press the RENEW button, which becomes available 31 days before the Expiry Date or after a Memberships has expired . This will take you to the Payment Process after which the selected expiry dates will be extended by a further 12 months. If you renew a membership after the expiry date it will become active from the date of renewal for a period of 12 months.

Status - shows where your SAR membership was purchased; memberships with Status SPOTGEOS can be renewed on this page; all others will be renewed by SPOT.

New membership details - a message above the member details panel will show you how many SAR memberships you can enter. You will see an empty row of fields below your last entry or just a blank row if you are here for the first time. To enter your details click on a blank field, you will see an input box appear. Click on the input box and type the required information and then press ENTER or click on another field. Once you have filled in all the fields (fields marked with an asterisk (*) are mandatory) press the SAVE button.

Update existing membership details - use the mouse to click on the field you wish to change, wou will see an input box containing the existing text appear. Position the cursor and edit the details and then press ENTER or click on another field. Once you have updated all the fields press the SAVE button.

Options

 

Link Existing SAR Members - this option allows you to group separate SAR memberships together. You would use this if you purchased additional SPOT locators WITH SAR memberships after your initial purchase and you now want them all linked so that you can maintain all the details under one login. Do do this follow these steps:

Click on the Link Existing SAR Members tab;

Enter the ESN of the SPOT locator that is registered to the membership you wish to link to your account;

Enter the full name or surname of the membership you wish to link to your account;

Press SEARCH (NOTE: if you have entered a full name and it has not been found try entering 2 spaces between the first name and the surname);

Once the record is found it will be attached to your members list.

PLEASE BE AWARE THAT ONCE YOU LINK SOMEONE TO YOUR ACCOUNT ALL MEMBERSHIP DETAILS WILL BE VISIBLE TO EVERYONE LINKED TO THE ACCOUNT WHEN THEY LOG ON USING THEIR USERNAME AND PASSWORD

 

Buy New Memberships - this allows you to purchase additional Search and Rescue memberships. You may want to do this if you wish for new family or staff member(s) to be covered by a SAR membership. A New SAR Membership can be used if:

you have purchased a new SPOT device;

you wish to share your SPOT device with another member of your family or company.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

e va appeler Air Médic et leur demander d'aller t'évacuer avec les coordonnées GPS qu'elle aura noté de SPOT.

 

Juste une petite info, ça ne marche pas comme ça... l'évacuation en hélico c'est uniquement si tu est en danger de mort et si il le savent bien entendu...

 

Je serais curieux de savoir le nombre de personne qui pensent qu'en appuyant sur le SOS qu'un hélico va se pointer à l'horizon...

 

Ici en Abitibi par exemple en secteur isolé, Air Médic en recevant le SOS va caller le responsable d'hydro qui couvre une bonne parti du territoire. Ils vont envoyer un employé pour répondre au SOS, si tu est en danger le mort, soit l'ambulance, soit l'hélico va être caller. Si la personne est stable, elle serais probablement evacué par 4 roue, SQ, Hydro ou autre...

 

J'ai cette info par une infirmière aéronautique et un employé d'hydro qui justement recois les appel 911 en territoire isolé... Air Médic passe par lui.

 

L'hélico n'est que le recourt ultime... Et on espère ne jamais en avoir besoin !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais c'est une bonne nouvelle ce que tu nous annonces Bin-Brother, même si elle contredis ce que le VP m'a spécifié...

 

Si la situation que tu nous mentionne est véridique, j'en serai plus que ravie. Moi je paye pour être sauvée, si un premier répondant se fait téléphoner par Air Medic car en VTT il est à 50km de moi et que l'helico lui sera seulement là dans 2à3Hr tant mieux, je vais avoir de l'aide!!!! Pis comme tu mentionnes, si la personnes peut être évacuer par VTT, ambulance ou autres moyens autres que l'helico, c'est génial.

 

Par contre, M. Vaillancourt m'a spécifié qu'en pesant sur le bouton SPOT, et étant relié à Air Medic, un hélico décolle. Alors niaisons pas avec le piton 911, pis la meilleur solution: blessez-vous donc pas big_smile

 

Vous savez, nous sommes une bien petite population pour avoir un service d'urgence d'helico, en OSBL en plus!!! Il est évident qu'en pesant sur le bouton SPOT l'helico n'arrivera pas en clignant des yeux. Il ni a que 4 station pour couvrir le Quebec. Mais c'est mieux que rien, selon moi. Ils ont sauvé plusieurs vies jusqu'ici, si la mienne est en péril ou celle de Martin, je pourrais dire que j'ai tout mis les chances de mon côté pour être secourue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'imagine qu'on à tous les deux raison.... Je spécule un peu en disant ceci, Si aucun répondant n'est disponible dans ce secteur l'hélico est automatique.

 

Il doivent avoir une carte de couverture de secteur, si on se trouve à quelques minute d'une ville, ou d'un barage d'hydro, c'est pas la même chose qu'être perdu à des centaines de km de nul part....

 

Comme j'ai dit dans le dernier message, un responsable chez Hydro est disponible 24/24 pour monitorer le reseau et aussi recevoir des appels d'urgence tel que Air Medic...

 

En utilisant un example extreme, si je me plante au pied du barrage à 500m des bâtiments mais pas possible de rejoindre le personnel la-bas, est-ce qu'il vont caller hydro ou il vont faire décolle un hélico de Chicoutimi (le plus proche mesemble...) à 500km de distance ?? Il doit avoir un protocole d'urgence à respecté... big_smile Possible que faire décollé l'hélico quitte à le faire virer de bord fait parti de ce protocole.

 

Je parle peut-être à travers mon chapeau, j'ai pas la science infuse, mais question de logique... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.