Jump to content

Y aurait tu oublié d`enlever son ABS ???


Luczr

Recommended Posts

frein moteur caline!

 

y'a du panique!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans son cas, il aurait pu utiliser une technique très simple, fermé son moteur et embrayer la transmission en première vitesse, ensuite utiliser l'embrayage pour bloqué la roue arrière et le frein avant pour bloqué le frein avant et gardé l'équilibre avec ses deux jambes au sol... comme ça sa évite des situation de panique comme on vient de voir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je rit à toutes les fois que je vois ce vidéo !!!!! em1100

 

 

On rit bien mais il a passer proche de se casser la gueule et je pense que cette GS est beaucoup trop grosse pour lui !!! em0300

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai essaye une GS 1200 une fois cetait sur l'asphalte et je n'etais vraiment pas a l'aise. enorme et pesant et long puissant avec BEAUCOUP de momemtum quand ca part.

TU me place dans les memes conditions et le peu d'experience GS que jai et pas sur que jaurais fait mieux. Y'a probablement aussi une partie de lui qui ne voulait pas endommager le GS qui fait qu'il s'est ramassee dans une situation ou tout s'est mis a aller trop vite. Ca bien fini sur le video, mais je suis certain qu'une situation semblable a deja du se presenter en quelques parts et que l'issue a ete moins heureuse. Ici le gars s'en est tire avec une bonne frousse.

Imagine si il y auraient eu un groupe de riders en train de discuter sans trop porter attention a ce qui s'en vient.... PAF!!!!

 

Je ne sais pas a quel point ca peut vous faire mal au coeur de tirer une machine de se prix a terre en cas d'urgence mais pour la DRZ la question se pose meme pas, tu crisse le bike a terre tu vois les dommage pi tu l'arrange.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, c'est vrai que l'inertie d'une grosse machine, c'est vraiment différend d'une petite...

Faut juste apprendre à s'en servir...

 

Après ce vidéo, le gars a du faire un des deux choix suivant:

1-Sois il a appris et a comblé son manque d'expérience

2-Sois il retourne pus dans le bois avec la 1200 car il s'est appercus que c'est pas n'importe comment qu'on drive une grosse moto du genre...

 

Y'en a combien des ti-père qui pense que c'est la moto qui fait tout?

Ça écoute long way round/down pis comme ça a l'air facile, ben c'est facile alors!!

 

Je considère que j'ai (un peu) d'expérience en hors-route, et je commence juste a contrôler ma grosse 1150 comme je le veux...

C'est gros, c'est lourd, c'est puissant, et pas toujours adapter a la situation ou on la place... C'est a nous de comblé les lacune dans ce temps là pis ça ben...

Ça viens avec de la pratique et de l'expérience, je vois pas autre chose...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un excellent cas d'école... faites tous ce que vous voulez mais pas comme lui ! em0400

 

En meme temps, je ne dis pas ca méchament... il faut bien debuter un jour.

En équitation on dit (disait?) qu'il faut tomber 40 fois pour etre un bon cavalier em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"freinage avant debout sur les pegs c'est la meilleur technique"

 

dans ce cas precis cest l'instinct qui a pris le dessus cetaitla position defensive logique a adopter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

l'instinct de mise en securité dont dispose notre cerveau n'est pas toujours adapté à la pratique de la moto...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi cest ma reponse automatique:

 

debout en position d'attaque

 

cest ca que jai fait quand jai rencontre un "grader" dans une courbe serree et ca marcher pcq pas sur que je serai la pour ne temoigner

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

S'Il vous plait les boys. Une butte de même tu restes assis, tu continus à siroter ton pina-colada, et tout en écoutant le canal météo ou ton feuilleton favori, tu descends ouvert en grande. C'est même pas un défi cette trail là ... em0400

 

Le gars à planté parcequ'il manque d'expérience ... Pas parce que c'est dur à faire ... Il s'est mit sur le neutre pauvre lui !!! C'est dur de faire une erreur plus grave que ca. En tout cas, pour que je me mette debout ca en prends pas mal plus que ca ... Et à plusieurs d'entre vous aussi.

 

M'enfin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Debout ça fait plus professionnel em0400

 

Exactement !

tout est dans la classe et le style ! em1100em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Debout ça fait plus professionnel.

Exactement ! Tout est dans la classe et le style !

 

Mouais

 

Justement, j'imaginait les quatres derniers personnages ayant posté sur ce thread en train de danser "Casse Noisettes" aux grands Ballets Canadiens ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

trop drole Gros Buck...casse noisettes!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le gars était probablement futé de sa chute à basse vitesse survenue auparavant et il s'est dit, ''envoye'' en bas tout droit; car il doit bien déjà savoir qu'une GS bien droite à une certaine allure c'est très stable; en plus, la moto n'était pas chaussée adéquatement pour ce type de terrain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.