touring31 Posted May 20, 2011 Posted May 20, 2011 dans son cas, il aurait pu utiliser une technique très simple, fermé son moteur et embrayer la transmission en première vitesse, ensuite utiliser l'embrayage pour bloqué la roue arrière et le frein avant pour bloqué le frein avant et gardé l'équilibre avec ses deux jambes au sol... comme ça sa évite des situation de panique comme on vient de voir
Super Sherpa Posted May 20, 2011 Posted May 20, 2011 Je rit à toutes les fois que je vois ce vidéo !!!!! On rit bien mais il a passer proche de se casser la gueule et je pense que cette GS est beaucoup trop grosse pour lui !!! A+ Super Sherpa
DoberDan Posted May 20, 2011 Posted May 20, 2011 jai essaye une GS 1200 une fois cetait sur l'asphalte et je n'etais vraiment pas a l'aise. enorme et pesant et long puissant avec BEAUCOUP de momemtum quand ca part. TU me place dans les memes conditions et le peu d'experience GS que jai et pas sur que jaurais fait mieux. Y'a probablement aussi une partie de lui qui ne voulait pas endommager le GS qui fait qu'il s'est ramassee dans une situation ou tout s'est mis a aller trop vite. Ca bien fini sur le video, mais je suis certain qu'une situation semblable a deja du se presenter en quelques parts et que l'issue a ete moins heureuse. Ici le gars s'en est tire avec une bonne frousse. Imagine si il y auraient eu un groupe de riders en train de discuter sans trop porter attention a ce qui s'en vient.... PAF!!!! Je ne sais pas a quel point ca peut vous faire mal au coeur de tirer une machine de se prix a terre en cas d'urgence mais pour la DRZ la question se pose meme pas, tu crisse le bike a terre tu vois les dommage pi tu l'arrange.
bytor Posted May 20, 2011 Posted May 20, 2011 En fait, c'est vrai que l'inertie d'une grosse machine, c'est vraiment différend d'une petite... Faut juste apprendre à s'en servir... Après ce vidéo, le gars a du faire un des deux choix suivant: 1-Sois il a appris et a comblé son manque d'expérience 2-Sois il retourne pus dans le bois avec la 1200 car il s'est appercus que c'est pas n'importe comment qu'on drive une grosse moto du genre... Y'en a combien des ti-père qui pense que c'est la moto qui fait tout? Ça écoute long way round/down pis comme ça a l'air facile, ben c'est facile alors!! Je considère que j'ai (un peu) d'expérience en hors-route, et je commence juste a contrôler ma grosse 1150 comme je le veux... C'est gros, c'est lourd, c'est puissant, et pas toujours adapter a la situation ou on la place... C'est a nous de comblé les lacune dans ce temps là pis ça ben... Ça viens avec de la pratique et de l'expérience, je vois pas autre chose...
Gros Buck Posted May 20, 2011 Posted May 20, 2011 Mouais Il n'est pas fort. Il a besoin de pratique mettons .... Paul Jr oO 8
rené bmwgs Posted May 21, 2011 Posted May 21, 2011 Manque d' expérience mais tordant le gars .freinage avant debout sur les pegs c'est la meilleur technique
rinho Posted May 21, 2011 Posted May 21, 2011 Un excellent cas d'école... faites tous ce que vous voulez mais pas comme lui ! En meme temps, je ne dis pas ca méchament... il faut bien debuter un jour. En équitation on dit (disait?) qu'il faut tomber 40 fois pour etre un bon cavalier
DoberDan Posted May 21, 2011 Posted May 21, 2011 "freinage avant debout sur les pegs c'est la meilleur technique" dans ce cas precis cest l'instinct qui a pris le dessus cetaitla position defensive logique a adopter.
rinho Posted May 21, 2011 Posted May 21, 2011 l'instinct de mise en securité dont dispose notre cerveau n'est pas toujours adapté à la pratique de la moto...
DoberDan Posted May 21, 2011 Posted May 21, 2011 moi cest ma reponse automatique: debout en position d'attaque cest ca que jai fait quand jai rencontre un "grader" dans une courbe serree et ca marcher pcq pas sur que je serai la pour ne temoigner
Gros Buck Posted May 21, 2011 Posted May 21, 2011 Mouais S'Il vous plait les boys. Une butte de même tu restes assis, tu continus à siroter ton pina-colada, et tout en écoutant le canal météo ou ton feuilleton favori, tu descends ouvert en grande. C'est même pas un défi cette trail là ... Le gars à planté parcequ'il manque d'expérience ... Pas parce que c'est dur à faire ... Il s'est mit sur le neutre pauvre lui !!! C'est dur de faire une erreur plus grave que ca. En tout cas, pour que je me mette debout ca en prends pas mal plus que ca ... Et à plusieurs d'entre vous aussi. M'enfin.
rinho Posted May 22, 2011 Posted May 22, 2011 Debout ça fait plus professionnel Exactement ! tout est dans la classe et le style !
Gros Buck Posted May 22, 2011 Posted May 22, 2011 Debout ça fait plus professionnel. Exactement ! Tout est dans la classe et le style ! Mouais Justement, j'imaginait les quatres derniers personnages ayant posté sur ce thread en train de danser "Casse Noisettes" aux grands Ballets Canadiens ... Paul Jr
rinho Posted May 22, 2011 Posted May 22, 2011 J'aime bien Tchaïkovski, mais perso, je prefere le Lac des Cygnes...
GSteeve Posted May 22, 2011 Posted May 22, 2011 Le gars était probablement futé de sa chute à basse vitesse survenue auparavant et il s'est dit, ''envoye'' en bas tout droit; car il doit bien déjà savoir qu'une GS bien droite à une certaine allure c'est très stable; en plus, la moto n'était pas chaussée adéquatement pour ce type de terrain.
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