Jump to content

Feedback sur Nolan N43 et Bottes Sidi Adventure GoreTex


Gros Buck

Recommended Posts

Tout est dans le titre.

 

J'aimerais avoir des feedback sur le Nolan N43 et le Shoei Multitech, de ceux qui ont ridé solide en hors route et poussé leur bike (ca c'est pas moi), ou aider à pousser le bike des autres (ca c'est moi, pis le père Hamel apparament).

 

J'ai toujours chaud et je sus comme un cochon. Je n'ais pas mis mon veston une seule fois cet hiver, et je serais très embêté de vous dire où il est. Faque le casque doit être ultra ventilé.

 

Paul Jr oO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut GB

 

Pas dans la même bracket de prix mais j'ai acheté un Bell Revolver ce printemps et pour le prix je suis agréablement surpris.

Tres stable sur la route et la ventilation est très bonne.

Ca facilité de nettoyage n'est pas a négliger non plus pour les sueurs intensif big_smile

 

L'intérieur en mech, les trappe de ventilation et l'espace prévu pour le système de communication permette a l'air de bien circulé.

 

 

Va voir sur http:

.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

... .

 

Merci pour le commentaire.

 

Sur la route je l'essayerais, mais en hors route un modulaire est trop chaud pour moi. Ca me prends un casque plus ouvert encore. Le N43 avec la machoire qui se détache m'inspire vraiment, mais j'ai aucune idée de ce que c'est que de porter ca toutes la journée.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le modulaire de Scorpion le ex900 ou quelque chose du genre offre cette option de pouvoir enlever la machoir. Des fois.

 

Bonne recherche

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le F4 fait la job.... je suis du genre gars chaleureux qui sue ,pis le F4 a date est 200% en avant de tout ce que j'ai essayer ...mais c'est nul pour l'asphalte .... très bruyant ,en tapant les vents sur le coté c'est pas mal mieux par contre ....mon 2 cennes big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu arretes pour forcer et qui fait 30C que tu est habille en astronaute avec ton casque cest certain que tu vas avoir chaud. Meme a 20C. Meme a 10C.

 

Y'a pas de recette miracle a part peut etre l'air climatise portative(incroyable pareil!!!)

 

Jai eu longtemps des chums de motocross, et tant qu'ils roulent sur le bike ca va, mais la seconde que tu arrete pour fucke le chien a releve ta moto, tu as chaud, sauf si tu es en bas de 5C, ca se toffe.

 

La seule chose que je pourrais penser et une casque juste pour les fois ou tu vas volontairement te donner de la misere et pour avoir le minimum de restriction cest un open face qui faut. Mais protection de la face tombe presque a zero... A toi de juger.

 

Jai vu a Vallee-Jonction sur la track de motocross les dangers d'avoir un open face: babine fendue qui pend la moitie de la levre. Meme avec le full face des fois: mon frere avec son 426 en debut de saison comme ca a pogne une section plus bouetteuse et plus profonde que prevue. Tellment que le bike a rester drette la pi lui a passer par dessus les poignees pour atterir sur une patch seche ou est ce que la protection faciale a ramasser tout l'impact...Comme il me disait:"mon casque est scrap mais si jaurais pas eu mon full face, j'aurais plus de face"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GB, t'es mieux de regarder vers les casques genre Klim F4 ou ceux de trial comme ça: http://www.trial-zone.com/shop/produit.asp?num=930

 

Je crois que bmw en fait un aussi avec des trous de ventilation de 1 pouce.

big_smile

 

Les casques Trial ne sont pas DOT en général.

 

Le F4 requière des googles. Plus jamais je n'aurais ca. Ca ne marche pas avec moi car je porte des lunettes et ca viens pleins de buée instantanéement. Les journées de pluies, impossible de rider.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GB, t'es mieux de regarder vers les casques genre Klim F4 ou ceux de trial comme ça: http://www.trial-zone.com/shop/produit.asp?num=930

 

Je crois que bmw en fait un aussi avec des trous de ventilation de 1 pouce.

big_smile

 

Les casques Trial ne sont pas DOT en général.

 

Le F4 requière des googles. Plus jamais je n'aurais ca. Ca ne marche pas avec moi car je porte des lunettes et ca viens pleins de buée instantanéement. Les journées de pluies, impossible de riders.

 

Paul Jr

 

EvilGrosmimine roule F4 + lunettes et goggle ,avant ça HJC + lunettes et google,avant Axo + lunettes et goggle,avant Shoei + lunettes et goggle .... avant me rapelle pus ....je roule ça beau temps mauvais temps .... tu doit vraiment avoir chaud !!!J'ai rarement de la misère avec la buée ....mais....on est pas toute pareil .... big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Bon ben mon choix c'est arrêté sur ceci (Nolan N43 Air Italia):

 

N43_AIR_ITALIA_M.White_36__10233_zoom.jpg

N43_AIR_ITALIA_front__81020_zoom.jpg

 

Beau, bon, pas trop cher. Modèle Européen "Air" pas disponible ici acheté chez "http://www.thebikerstore.co.uk". Pour une raison inexplicable, le modèle avec la trappe "mesh" sur le dessus ne se vend pas ici.

 

Pis tant qu'à faire, j'en ai profité pour ramasser ceci (Sidi Adventure Gore Tex):

Sidi-Adventure-Gore_0_0_1GTAG__25287_zoom.jpg

 

M'enfin. Je risque d'être à la mode pour la ride MTA.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Ben finalement, le casque est cute en Ta!!!! Vraiment très très très cute ...

 

Pis il est confortable en Ta !!! Vraiment très très très confo ...

 

Pis c'est ventilé en Ta !!! Vraiment très très très vento ...

 

Je vais voir à l'usure, mais pour l'instant c'est de bonne augure ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Ben finalement, les bottes Sidi Adventure GoreTex sont cutes en Ta !!! Vraiment très très très cutes ...

 

Pis elles sont confortable en Ta !!! Vraiment très très très confo ...

 

Je vais voir à l'usure, mais pour l'instant c'est de bonne augure ...

 

Dans mon cas, les bottes qui me font c'est ultra rares. J'ai été très béni de ne pas me tromper sur la grandeur ...

 

Paul Jr oO 8 zpretty_smile

 

p.s. ok, je sais je me répète ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.