Jump to content

Rive Sud de Québec - Moto Hors Route dans les sentiers Quad


GrenDesb

Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un a déja approché les clubs Quad de Chaudière-Appalache et Lotbinière ?

 

Quelle était la réponse ?

 

Qui est intéressé à mettre son nom sur une liste d'appui avec laquelle on irait négocier avec les clubs ?

 

- GrenDesb - V-Strom 1000

- Ian Bolo - KTM 530EXC

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo GrenDesb, nouveau membre Ridaventurier qui ne connais surement pas encore l'OSBL Moto Trail Aventure em4400

 

Voici le lien pour nous connaitre: http://www.trailaventure.ca/

 

Nous avons des membres associés, dans le plus de régions possible, ils ont comme mission de faire connaitre notre cause auprès des sentiers clubs Quad.

 

Dans le secteur de Québec, il y a notre ami ridaventurier, Izn0g00d qui travaille conjointement avec Falco... Pour bien répartir les efforts, il faudrait les contacter.

 

Sinon, il suffit de nous contacter, et l'on va redistribuer les efforts conjointement. em4400

 

Présentement il y a le Club Quad VTT Les Défricheurs de L’Islet-Sud de Saint-Pamphile qui acceptent les motos dans leurs sentiers, grâce à des jeunes qui ont entrepris les démarches en 2010; ils ont réussis l'exploit de récupérer les droits de passages auprès des terrains privés em4000 Bravo à leurs efforts et initiative!

 

L'important, c'est de travailler ensemble em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui je connais Moto Trail Aventure.

 

Seulement que sur le site il n'y à pas d'information spécifique a telle ou telle région, qui contacter, ou en est rendu le dossier, etc.

 

J'ai demandé au président de la FQMHR ou en était rendu le dossier en Chaudière-Appalache et il m'a dit qu'il avait fait le tour du Québec 2 fois sans résultat et qu'il fallait que les gens de ma région s'unissent pour faire passer l'idée aux clubs sans mentionner ni personne travaillant déjà là dessus ni personne à contacter !!!!

 

Alors voila, je me croyais seul !!! hahaha

 

Prenez cela comme des critique constructive, SVP.

 

Alors Izn0g00d, Falcoo, ou en est le dossier ?

 

Qu'est ce que je peux faire pour aider la cause ?

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors ils étaient ouvert mais vous n'avez pas pu mener cela plus loin?

 

la meilleur tactique c'est de prendre contact avec le club de ton coin, leur dire que tu veux t'impliquer, même aller au réunion et essayer de voir si ils sont ouvert.

 

Une des chalenges de la rive sud est que c'est majoritairement sur des terres prive, donc les droit de passage doivent être renouveler...

 

Si tu veux essayer, on va te supporter avec MTA

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors ils étaient ouvert mais vous n'avez pas pu mener cela plus loin?

 

la meilleur tactique c'est de prendre contact avec le club de ton coin, leur dire que tu veux t'impliquer, même aller au réunion et essayer de voir si ils sont ouvert.

 

Une des chalenges de la rive sud est que c'est majoritairement sur des terres prive, donc les droit de passage doivent être renouveler...

 

Si tu veux essayer, on va te supporter avec MTA

 

Runwolf .... Nous somme deja en contact .... Laisse nous faire ... si nous avons l'air pas organiser et nous sommes plusieur a dire que nous representation MTA, ca ne sera pas serieux. Moi et falco on s'occupe de Quebec et levis.

 

c'est un processus qui peut etre long et faut etre politiquement correct avec les club de quad.

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Runwolf .... Nous somme deja en contact .... Laisse nous faire ... si nous avons l'air pas organiser et nous sommes plusieur a dire que nous representation MTA, ca ne sera pas serieux. Moi et falco on s'occupe de Quebec et levis.

 

c'est un processus qui peut etre long et faut etre politiquement correct avec les club de quad.

 

Merci.

 

Oups mon erreur, je croyais avoir lue Sud du Quebec....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors ils étaient ouvert mais vous n'avez pas pu mener cela plus loin?

 

Ca faisait déjà quelques années que nous travaillions sur le dossier, mais oui il était vraiment ouvert, nous pensions nous faire planter à la réunion du club, mais non!

A ce moment une nouvelle fédération de moto hors route venait de voir le jour et c’est triste à dire mais elle a mis K.O. ma motivation, j’ai préféré l’assez tomber que de me battre et peut être nuire à la cause. Runwolf à raison les clubs quad ont besoin de bénévole et de nouveau membre c’est la seul raison qui les incites à nous accepter dans leurs sentiers. J’espère que MTA va réussir !

 

Izn0g00d, cavalier seul ca fait peur, prend au moins les coordonnés des gens qui veulent s’impliquer !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ré., Izn0g00d ne fait pas cavalier seul!!! Il travaille avec Falco et il a déjà pris contact avec GrenDesb.

 

MTA est là pour répondre aux besoins de ses membres associés au travers le Québec, mais de notre siège social à Montréal zembarrassedon ne peux et on ne veux gérer chaque projet, c'est la raison que nos membres associés existent. zpretty_smile

 

Unissons nos efforts, si vous désirez agir contactez Izn0g00d.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Billie, tu m'enlève les mots de la bouche.

 

Je ne fais pas cavalier seul ... Falco a beaucoup d'expérience dans ce domaine et beaucoup de contact dans le milieux. Ce que je peux vous dire c'est que ça avance... mais il y a encore du travail de moine à faire ... lorsque j'aurai besoin d'aide (bras/motard) ceux qui veulent aider seront contacté, Il vous suffit de me le signaler par PM, j'ai déjà quelque noms en banque.

 

IzWorkingOnIt pis sur son bike aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement j'avais jamais pensé à ça, c'est un de mes chums avec un KTM 530 qui m'a dit que les Enduros étaient acceptés dans certains clubs.

 

Je suis certain que certaines personnes qui ont des motocross changeraient pour un Enduro ou Double-Usage si ils avaient accès aux sentiers.

 

À l'exception des tracks, ya de moins en moins de place pour en faire de toute façon.

 

Aussi certain qu'en en parlant plus il est possible de ramasser une bonne liste et même des dépôts en argent. Mettons remboursable si ça marche pas ou quelque choses du genre, pour être certain que ceux sur la liste sont sérieux.

 

Si les clubs s'ouvrent à l'idée, avec un peu de pub et bouche à oreille, c'est tout un nouveau bassin de membre potentiels qui leurs est accessible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.