Jump to content

Augmented Reality


DoberDan

Recommended Posts

Augmented Reality

 

ou

 

AR pour ceux qui savent cest quoi.

 

Traduction en francais, realite augmentee.

 

ce sont des applications que l'ont peut retrouver sur les telephone/tablet ANDROID ou sur les Iphone/Ipad.

 

Ca fait quelques mois que je voyais le terme sans trop savoir c'etait quoi.

 

Ca fait 2 semaines que je sais cest quoi!

 

Les applications qui existent en sont a leur debut meme si la technologie existe deja deepuis un bon bout. Cest la popularite des telephones intelligents qui a amener les concepteurs a pousser dasn cette branche.

 

Cest assez capote merci!

 

Ex: il y a Mont-Tremblant un paquet de montagnes et vous aimeriez bien savoir laquelle est laquelle.

Vous partez votre application PEAK AR et voila chaque montagne a l'horizon est lidentifiee! Le programme se sert de limage de la camera et juxtapose au dessus les noms des montagnes.

post-212-1337110045716_thumb.jpg

pour downloader:https://market.android.com/search?q=peak+ar&so=1&c=apps

 

Quand jai vu ca je me suis dit WOW on est vraiment rendu dans le futur! Cest incroyable le nombre d'application a laquelle on peut penser utilisant cette technologie.

 

Voici un exemple super pour ceux qui comme moi sont plus ou moins doue en mecanique:

 

des applications pour vous aider a ajuster correctement votre antenne parabolique exactement sur le bon satellite

post-212-13371100472534_thumb.jpg

 

 

pour ceux qui ne se souvienne jamais ou ils ont parker leur char

post-212-13371100474202_thumb.jpg

 

plus besoin de guide en voyage:

post-212-13371100475237_thumb.png

 

vous vous demandez si Jupiter est visible au dessus de vous? vous bougez le telephone et limage bouge en meme temps pour s'aligner avec les etoiles pour pouvoir l identifier constellations/planetes/etoiles brillantes

post-212-13371100475629_thumb.jpg

 

aussi LAYAR qui semble tres apprecie

 

quel satellite est en train de passer par dessus pendant nos belles nuits d'ete?

post-212-1337110047628_thumb.jpg

 

Si vous voyez des programmes AR qui en valent la peine SVP afficher les ICI!

 

Si vous saviez deja que ca existait, ca me surprendrait pas mais comme cest tout nouveau pour moi et que je trouve ca tres special, je voulais le partager ici!

zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

me demandait ce que tu voulais dire en parlant de paire pcq j'avais juste vu le titre...

 

une image vaut mille mot!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

X-CESS meme en sachant quil y avait un probleme avecle pneu arriere apres t'avoir lu, ca ma pris quand meme pa mal de temps pour me concentrer et diriger mon attention JUSTE sur le pneu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis un trippeux d'avion, il a un app pour Iphone ca s'apelle Plane finder AR...quand on voit une avion commercial dans le ciel (certaines conditions s'appliques) on ouvre le app, on pointe l'avion et ca dit le vol, vitesse, altitude. distance etc...

 

mzl.gahwolyo.320x480-75.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne l'avais pas encore vu celle la pour les avions!

 

cest sur queje vais downloader!

 

moi jaime gros l'astronomie, satellite particulierement les IRIDIUMS qui lorquon est au bon endroit au bon moment offree un spectacle brillant mais combien silencieux en meme temps.

Cest special de voir le satelite qui devient visible d'abord aux jumelles puis a l'oeil nu pour ensuite devenir la chose la plus briallante dans le ciel a part le soleil, la lune et qque rares meteores.

 

Y'a aussi la station spaciale internationale qui passe aux desus de nos tete et souvent brilllante mai scomme cest la ca se passe vers les 3am....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc un trippeux d'astronomie comme toi va avoir le coeur gros le 8 juillet? Moi oui en tk , m'a être en vacance, m'a suivre ca en direct (via internet) le dernier lancement de navette STS-135..si c'est pas reporté...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis un trippeux d'avion, il a un app pour Iphone ca s'apelle Plane finder AR...quand on voit une avion commercial dans le ciel (certaines conditions s'appliques) on ouvre le app, on pointe l'avion et ca dit le vol, vitesse, altitude. distance etc...

 

mzl.gahwolyo.320x480-75.jpg

 

Ben voyon donc !! C'est ben fou ca !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mettons que dans votre nouveau cartier vous ne savez pas quel genre de monde il y a et que vous avez une peur bleue des maniaques sexuels et bien on a pensez a vous!

 

un application qui vous montre ou demeurent les fameux maniaque de facons a ce si vos kids passnt l'hallowen, ils vont pouvoir eviter ces adresses et les problemes qui pourrent surgir.

 

Tant qu'a ca me semble que de se faire tatouer dans le front je suis un maniaque sexuel serait moins pire que de n'avoir aucune vie privee suite a ce crime.

 

http://mashable.com/2010/10/25/sex-offender-tracker/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je vois aux reactions de certains que ce n'est pas tout le monde qui etait au courant de la popularite grandissante de la realite augmentee.

 

Jai commencer alire un peu sur la programmation Android et downloader une couple de software drag-and-drop. D'apres moi ca doit etre assez basic comme chose possile a faire avec ca mais ne sait on jamais!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

pas vraiment augmented realite mais une application des telephones intelligents qui pourrait eventuellment venir a nous!!

 

epicerie au metro!

 

http://wimp.com/marketingcampaign/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.