Jump to content

Pêche ou Moto?


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

 

Ns sommes chanceux dans notre beau et grand pays de pouvoir faire beaucoup de différente chose......ma passion principale est comme la plupart d'entre vous la moto mais dans mon cas il y a aussi la chasse et la pêche....en fin de semaine l'occasion était parfaite pour la pêche....alors moi et ma femme (sans les enfants) sommes partis pour 3 jours dans notre petit coin secret sans voir personne, a plus de 5km de bateau de la premiere maison/chalet... et ns avons fait une pêche respectable, mangés et dormis comme des rois et reine.......alors voici quelque photos....en passant si il ya a des pêcheurs dans le groupe....SVP ne vs genez surtout pas pour poster vos photos de peche....

 

100_1964.jpg

LA MOTO OU LA CHALOUPE - UN CHOIX PAS TOUJOURS EVIDENT.....

 

100_1981.jpg

DU BEAU DORE, UNE DIZAINE EN FIN DE SEMAINE, LOIN D'UNE PECHE MIRACULEUSE MAIS DU TEMPS INOUBLIABLE....

 

100_1973.jpg

DES PAYSAGES MONTAGNEUX ET DU BEAU DORE A QUOI FAIRE REVER...

 

100_1995.jpg

LES MOUCHEs NOIR ET LES MOuSTIQUEs ETAIENT AU RENDEZ-VOUS MAIS AVEC UN BON FEU, UN BON REPAS, DU BON VIN ET UNE BONNE TENTE ON LES OUBLIES VITE....DIFFICILE DE S'EN REVENIR.....MAIS HEUREUSEMENT MA MOTO EST ENCORE LA....

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui Tonneau, belle activité que la pêche, y'a pas grand chose qui bat ça pour se changer les idées et se retrouver au fin fond du bois

 

 

Printemps 1983, Réserve Rouge-Matawin, Lac Antique, après qu'un doré ait bien voulu de mon appât...je ramenait celui-ci et au moment ou mon chum s'apprête à puiser le doré, ce brochet décide de venir me le voler.....l'histoire finit que le brochet est rester accroché et que j'ai pu le ramener dans notre canot.....ça brassait en titi une fois qu'on réussi à l'embarqué.....

 

Ça l'air d'une histoire de pêche....mais ça en est une.....c'est l'histoire de ma plus belle pêche !!

 

002_001.JPG

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle pêche Monsieur Tonneau !!!

 

J'ai une petite question, en espérant de ne pas trop polluer le post, j'ai cliqué sur le lien youtube de ta signature et j'ai visionné le diaporama.

 

Donc ma question est: Qui est Tonneau? est-ce un militaire qui a pu voir le monde et apporter sa moto avec lui?, ou bien tu est un gars ben ordinaire qui a eu le courage de mettre sa passion de la moto en avant plan de sa vie ???

 

j'ai été vraiment impressionné par les photo de tes nombreux voyage !! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui Tonneau, belle activité que la pêche, y'a pas grand chose qui bat ça pour se changer les idées et se retrouver au fin fond du bois

 

 

Printemps 1983, Réserve Rouge-Matawin, Lac Antique, après qu'un doré ait bien voulu de mon appât...je ramenait celui-ci et au moment ou mon chum s'apprête à puiser le doré, ce brochet décide de venir me le voler.....l'histoire finit que le brochet est rester accroché et que j'ai pu le ramener dans notre canot.....ça brassait en titi une fois qu'on réussi à l'embarqué.....

 

Ça l'air d'une histoire de pêche....mais ça en est une.....c'est l'histoire de ma plus belle pêche !!

 

002_001.JPG

 

Xrock

 

Salut

 

Toute une histoire et tout un brochet.........

 

Des souvenirs et une photos qui n'ont pas de prix....

 

Merci de les partager avec nous!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle pêche Monsieur Tonneau !!!

 

J'ai une petite question, en espérant de ne pas trop polluer le post, j'ai cliqué sur le lien youtube de ta signature et j'ai visionné le diaporama.

 

Donc ma question est: Qui est Tonneau? est-ce un militaire qui a pu voir le monde et apporter sa moto avec lui?, ou bien tu est un gars ben ordinaire qui a eu le courage de mettre sa passion de la moto en avant plan de sa vie ???

 

j'ai été vraiment impressionné par les photo de tes nombreux voyage !! em3600

 

 

Salut

 

En réalité, un soldat bien oridinaire qui a mis la moto en premier plan et qui adorre la biere "Tonneau de biere" qui est mon surnom depuis plus de 30ans....j'ai eu la chance incroyable d'avoir été muté en Allemagne pour 4 ans et de prendre 100% de mes vacances (avant la famille biensur) que pour faire des voyages en moto en incluant le Nord de l'Afrique, me rendre jusqu'a la frontirere de l'Iran et pas mal toute l'Europe ainsi que la majeure partis de l'Amerique du nord....maintenant que mes enfants sont grand ...mon prochain grand voyage sera l'Amerique du Sud dans plusieur années....enfin je l'espere bien.....entre temps beaucoup de voyages d'aventures inter-continental......

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

44 pouces et 21 livres, y incluant le doré ingurgité !! Xrock

 

Mouais

 

J'ai des histoires de pêches aux brochets sur la Saguenay moi aussi ...

 

Bien sûr BEAUCOUP plus gros que celui là em3600em0400 Des histoires de cannes à pêches cassées d'un coup. Et pis des brochets achevés à la barre de fer et à la .22 On les découpaient ensuite pour mettre les morceaux avec de l'eau dans des gros pots de verres et on laissait le tout pourrir le couvercle fermé deux semaines - ou même plus - au soleil... On s'en servait ensuite comme appâts pour les moufettes. Ost... que ça sentait mauvais. em3600

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'adorre les histoires de chasse et peche!

 

Voici un de mes gros brochet capturé a la Baie james pres du Lac des Pins a LG3....la chose la plus impressionante était la quantité surprenante de ces requins d'eau douce....mettons que je me serais jamais baigné dans certain lacs .....

 

Scan10007.jpg

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

44 pouces et 21 livres, y incluant le doré ingurgité !! Xrock

 

Mouais

 

J'ai des histoires de pêches aux brochets sur la Saguenay moi aussi ...

 

Bien sûr BEAUCOUP plus gros que celui là big_smile big_smile Des histoires de cannes à pêches cassées d'un coup. Et pis des brochets achevés à la barre de fer et à la .22 On les découpaient ensuite pour mettre les morceaux avec de l'eau dans des gros pots de verres et on laissait le tout pourrir le couvercle fermé deux semaines - ou même plus - au soleil... On s'en servait ensuite comme appâts pour les moufettes. Ost... que ça sentait mauvais. big_smile

 

Paul Jr

 

Un brochet ça pu au naturel.....j'imagine que bien mariné.... em3600

 

On avait aussi notre technique pour "endormir" le monstre une fois embarqué....technique apprise en biologie 101 pour "endormir" les grenouilles avant la dissection....un simple petit tournevis avec beaucoup de courage !!! em3600em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....mettons que je me serais jamais baigné dans certain lacs .....

 

J'ai plongé plusieurs epave dans les grand lac, et je peux vous dire que c'est souvent les garde mangé des predateurs genre brochets. J'en ai vue des vraiment gros nous surveiller pedant qu'on etait sur leur teritoire, je les tenait a l'oeil em3600em0400

 

Y a des gros poissons dans nos lac et riviere, je peux vous le confirmer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personne va me croire, mais j'ai déjà vue la photo de mon oncle qui tenais un brochet dans ces mains par les branchie, la tête en l'air, et la queue touchais à terre...

(je crois que c'est un brochet, je connais pas assez ça pour le juré... ça peux être un autre sorte de poisson)

 

Et mon oncle ne mesure pas 3 pied...

 

Mais je suis dans l'impossibilité de vous montrer la photo... Faudrait que j'aille l'enlever de sur le mur du chalet et que je la scanne... Pour ça, faudrais que je fasse 2 heures d'avion vers le nord...

 

Mais je jure que j'ai vue cette photo de mes yeux vue...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Riez pas des gants, j'etais en moto jvoulais pas que mes gants puent lol

 

5724f2aa.jpg

 

WOOOW!

 

Tout un Achigan/Bass mon ami! Les Achigans sont les plus trippant a capturer....ils offrent habituellement tout un combat.

 

Celui-ci pourrais meme te faire gagner certain tournoie!

 

Toute une prise! zrockn_roll

 

Combiner moto et peche .... pas fou ca!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zrockn_roll

 

J'ai eu de la misere en maudit a le pogner

Ca m'a pris 3 fois avant de l'accrocher comme il faut, les 2 1eres fois il se decrochait le maudit

 

Entk j'etait content pas mal pour mon 1ere de l'annee. Je vais pecher avec un gars dans mon cours c'est un genre "d'expert", il en a sorti 9 hier alors c'est un peu frustrant de mon bord mais la celui-la m'a tout fait oublier em1100zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Riez pas des gants, j'etais en moto jvoulais pas que mes gants puent lol

 

5724f2aa.jpg

 

J'aurais pas voulu sentir ton Topcase après le retour à la maison......surtout si tu t'es tapé une petite trail en revenant zrockn_rollem1100

 

Belle prise BlackFlys, j'ai jamais pêché l'achigan mais paraît que ça fight d'aplomp

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.