Jump to content

Installer un GPS


Danveil

Recommended Posts

...directement de la batterie c est toujours mieux, oubli pas mettre un fusible sur le fil positif, par contre oubli pas d éteindre ton GPS a chaque fois que tu store ton bike em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certains GPS, quand tu coupes l'alimentation 12 volts, te demandent si tu veux continuer sur la batterie du GPS ou pas. Tu as 30 secondes pour dire oui (sinon, il explose em3600 ). Dans ce cas la, c'est mieux de le brancher a travers un relais alimente quand tu mets le contact: tu peux continuer a utiliser ton GPS sur batterie, sinon, il s'eteint tout seul au bout de 30 secondes.

Si tu n'as pas cette option, a toi de voir. Je prefere connecter mon GPS sur relais car je suis du genre etourdi mais bon... La consommation d'un GPS est quand meme faible et meme apres une nuit a avoir ete connecte, ta batterie - si elle est en bon etat - n'aura pas de probleme a repartir ta moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ca fait plus de 10 ans que mon 478 est branché directement sur la batterie et a date il roule encore comme un neuf em3600 haaaa les zumo ça vaut pas chère em0400

 

...j approuve par contre l option du relay em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1- Le fusible est impératif peu importe s'il est raccordé direct à la batterie ou une alimentation commutée.

2- Le GPS peut être alimenté direct de la batterie (c'est à vous de gérer le GPS pour qu'il ne vide pas votre batterie).

3- Le GPS peut aussi être alimenté depuis une alimentation commutée par la clé de contact ( "ignition" ou allumage ou accessoire)

4- Mike, un 550 c'est très bon. Le miens a 3 ans et aucun problème. En plus je peux écouter de la zizique car il est MP3 !

5- Le relais n'est absolument pas nécessaire peu importe la source de l'alimentation. À moins que la moto soit une BMW avec un CAN bus et que le GPS consomme comme une plinthe de chauffage !

6- Le fusible doit être installé aussi près que possible de la batterie car elle sert aussi à protéger contre un court-circuit qui surviendrait le long du fil. (short au ground avant d'arriver dans le GPS)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.