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Installer un GPS


Danveil
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...directement de la batterie c est toujours mieux, oubli pas mettre un fusible sur le fil positif, par contre oubli pas d éteindre ton GPS a chaque fois que tu store ton bike em3600

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Certains GPS, quand tu coupes l'alimentation 12 volts, te demandent si tu veux continuer sur la batterie du GPS ou pas. Tu as 30 secondes pour dire oui (sinon, il explose em3600 ). Dans ce cas la, c'est mieux de le brancher a travers un relais alimente quand tu mets le contact: tu peux continuer a utiliser ton GPS sur batterie, sinon, il s'eteint tout seul au bout de 30 secondes.

Si tu n'as pas cette option, a toi de voir. Je prefere connecter mon GPS sur relais car je suis du genre etourdi mais bon... La consommation d'un GPS est quand meme faible et meme apres une nuit a avoir ete connecte, ta batterie - si elle est en bon etat - n'aura pas de probleme a repartir ta moto.

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...ca fait plus de 10 ans que mon 478 est branché directement sur la batterie et a date il roule encore comme un neuf em3600 haaaa les zumo ça vaut pas chère em0400

 

...j approuve par contre l option du relay em3600

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1- Le fusible est impératif peu importe s'il est raccordé direct à la batterie ou une alimentation commutée.

2- Le GPS peut être alimenté direct de la batterie (c'est à vous de gérer le GPS pour qu'il ne vide pas votre batterie).

3- Le GPS peut aussi être alimenté depuis une alimentation commutée par la clé de contact ( "ignition" ou allumage ou accessoire)

4- Mike, un 550 c'est très bon. Le miens a 3 ans et aucun problème. En plus je peux écouter de la zizique car il est MP3 !

5- Le relais n'est absolument pas nécessaire peu importe la source de l'alimentation. À moins que la moto soit une BMW avec un CAN bus et que le GPS consomme comme une plinthe de chauffage !

6- Le fusible doit être installé aussi près que possible de la batterie car elle sert aussi à protéger contre un court-circuit qui surviendrait le long du fil. (short au ground avant d'arriver dans le GPS)

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