Danveil Publié 7 Juin 2011 Partager Publié 7 Juin 2011 Est-ce que je devrais aller chercher le courant direct à la batterie ou je peux me brancher sur un circuit existant près du guidon? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 7 Juin 2011 Partager Publié 7 Juin 2011 ...directement de la batterie c est toujours mieux, oubli pas mettre un fusible sur le fil positif, par contre oubli pas d éteindre ton GPS a chaque fois que tu store ton bike Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 7 Juin 2011 Partager Publié 7 Juin 2011 l'idéal reste de le connecter a travers un relais , quand tu arrête ton bike le courant coupe pis ton GPS ne vide pas ta batterie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 7 Juin 2011 Partager Publié 7 Juin 2011 Certains GPS, quand tu coupes l'alimentation 12 volts, te demandent si tu veux continuer sur la batterie du GPS ou pas. Tu as 30 secondes pour dire oui (sinon, il explose ). Dans ce cas la, c'est mieux de le brancher a travers un relais alimente quand tu mets le contact: tu peux continuer a utiliser ton GPS sur batterie, sinon, il s'eteint tout seul au bout de 30 secondes. Si tu n'as pas cette option, a toi de voir. Je prefere connecter mon GPS sur relais car je suis du genre etourdi mais bon... La consommation d'un GPS est quand meme faible et meme apres une nuit a avoir ete connecte, ta batterie - si elle est en bon etat - n'aura pas de probleme a repartir ta moto. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kio Publié 7 Juin 2011 Partager Publié 7 Juin 2011 Mon support de Zumo 550 corrodait ses contacts du fait que le courant était direct sur la batterie.... + 1 pour un relais .. Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 7 Juin 2011 Partager Publié 7 Juin 2011 ...ca fait plus de 10 ans que mon 478 est branché directement sur la batterie et a date il roule encore comme un neuf haaaa les zumo ça vaut pas chère ...j approuve par contre l option du relay Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
niclatrique Publié 7 Juin 2011 Partager Publié 7 Juin 2011 1- Le fusible est impératif peu importe s'il est raccordé direct à la batterie ou une alimentation commutée. 2- Le GPS peut être alimenté direct de la batterie (c'est à vous de gérer le GPS pour qu'il ne vide pas votre batterie). 3- Le GPS peut aussi être alimenté depuis une alimentation commutée par la clé de contact ( "ignition" ou allumage ou accessoire) 4- Mike, un 550 c'est très bon. Le miens a 3 ans et aucun problème. En plus je peux écouter de la zizique car il est MP3 ! 5- Le relais n'est absolument pas nécessaire peu importe la source de l'alimentation. À moins que la moto soit une BMW avec un CAN bus et que le GPS consomme comme une plinthe de chauffage ! 6- Le fusible doit être installé aussi près que possible de la batterie car elle sert aussi à protéger contre un court-circuit qui surviendrait le long du fil. (short au ground avant d'arriver dans le GPS) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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