Jump to content

Cours Double-Usage Niveau II, Off-Road Challenge


mxboy250

Recommended Posts

Suite au succès du cours de double-usage MXPRO, un niveau II, plus avancé et plus technique est maintenant proposé pour repousser vos propres limites et celles de votre moto.

 

Conduite en sentier de quad et enduro, franchissements d'obtacles, trappe de sable, montées et descentes abruptes et dérapage controlé sur terre battu et de gravier sont au menu de journée de formation.

 

Prè-requis essentiels : avoir participé à une formation en conduite hors-route avec MXPRO ou une autre école, ou avoir un minimum de 5 ans d'expérience en conduite hors-route.

 

Le coût est de 145$ et les insciptions sont limités à 10 participants. N'hésitez pas à réserver votre place maintenant!

 

 

2 juillet : Lachute (pour les gens de la région de Montreal)

16 juillet : Ste-Sophie-de-Levrard (pour les gens de la région de Quebec)

 

ecole@xpro.ca

514-797-1994

http://www.mxpro.ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Donald

 

Ton cours m'intéresse grandement. Malheureusement, les dates ne correspondent pas à ma disponibilités. J'espère que ce cours sera donné de nouveau à l'avenir et un plus long préavis m'aidera surement à l'incrire à mon agenda.

 

Merci

 

JFLecours

Double-usage I

Outaouais 2010

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Critères sévères mais réalistes....

 

Faut pas oublier que ceux qui s'inscrivent en veulent et en ont pour leur argent, Donald ne peut connaître tout le monde et doit s'assurer que les client en auront pour leur argent en garantissant un certain standard à travers l'ensemble des clients.

 

Faut voir ça comme un service de qualité qui fait que les clients ne passeront pas la moitié du cours à revoir les techniques de base qu'un autre n'aurait pas vu et ne maîtriserait pas.

 

Moto inter avait les même critères pour le niveau 2.

 

My 2 cents...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le prérequis 5 ans est il négociable?? zrockn_roll

 

 

J'ai gradué du niveau I l'an passé

 

Ces critères sont niveau I ou 5 ans d'expérience. En tout cas c'est ce que j'en comprends.

 

Moi aussi... c'est l'un OU l'autre

Et c'est effectivement normal

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pre-requis importants:

 

Avoir suivi une formation MXPRO ou d'une autre ecole.

 

Ou avoir au moins 5 ans d'expérience en conduite hors-route.

 

Durant le cours de niveau II, il ne sera pas question de la technique de base. Je présume donc que les pilotes rouleront debout et les coudes bien hauts!! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Concernant la grosseur et la cylindré de la moto, il est clair qu'en situation hors-route difficile, plus la moto est légère, plus facile sera le pilotage. Par contre, dans un contexte d'apprentissage et de perfectionnement, il est souvent préférable d'y aller avec un type de moto qui nous donne un peu plus de difficulté technique et nous oblige à sortir de notre zone de confort.

 

Ceci etant dit, il s'agit que de mon humble avis. Vous êtes libre de suivre le cours avec le type de moto double-usage qui vous convient le mieux, si vous avez le choix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir appris sur une 1150GS Aventure de 600lbs, je crois que la grosseur de la moto ne change rien à la technique.

 

Une moto double-usage plus légère est surtout plus le fun à conduire en hors-route mais ma grosse bertha va très bien aussi. Et aussi, plus c'est gros, plus ça cogne fort zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.