mxboy250 Publié 7 Juin 2011 Partager Publié 7 Juin 2011 Suite au succès du cours de double-usage MXPRO, un niveau II, plus avancé et plus technique est maintenant proposé pour repousser vos propres limites et celles de votre moto. Conduite en sentier de quad et enduro, franchissements d'obtacles, trappe de sable, montées et descentes abruptes et dérapage controlé sur terre battu et de gravier sont au menu de journée de formation. Prè-requis essentiels : avoir participé à une formation en conduite hors-route avec MXPRO ou une autre école, ou avoir un minimum de 5 ans d'expérience en conduite hors-route. Le coût est de 145$ et les insciptions sont limités à 10 participants. N'hésitez pas à réserver votre place maintenant! 2 juillet : Lachute (pour les gens de la région de Montreal) 16 juillet : Ste-Sophie-de-Levrard (pour les gens de la région de Quebec) ecole@xpro.ca 514-797-1994 http://www.mxpro.ca Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 8 Juin 2011 Partager Publié 8 Juin 2011 Salut Donald Ton cours m'intéresse grandement. Malheureusement, les dates ne correspondent pas à ma disponibilités. J'espère que ce cours sera donné de nouveau à l'avenir et un plus long préavis m'aidera surement à l'incrire à mon agenda. Merci JFLecours Double-usage I Outaouais 2010 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 8 Juin 2011 Partager Publié 8 Juin 2011 Idem !!! Peut être en Juillet ...si il reste des places ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rookie Publié 8 Juin 2011 Partager Publié 8 Juin 2011 Tes critères sont un peut sevère, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 8 Juin 2011 Partager Publié 8 Juin 2011 Critères sévères mais réalistes.... Faut pas oublier que ceux qui s'inscrivent en veulent et en ont pour leur argent, Donald ne peut connaître tout le monde et doit s'assurer que les client en auront pour leur argent en garantissant un certain standard à travers l'ensemble des clients. Faut voir ça comme un service de qualité qui fait que les clients ne passeront pas la moitié du cours à revoir les techniques de base qu'un autre n'aurait pas vu et ne maîtriserait pas. Moto inter avait les même critères pour le niveau 2. My 2 cents... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 8 Juin 2011 Partager Publié 8 Juin 2011 Meme que tant qu'a moi 5 ans d'experience en hors-route ca veut rien dire. Ca peut faire 20 ans que tu roules tout croche lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 8 Juin 2011 Partager Publié 8 Juin 2011 +1 Blackflys mais y faut avouer que 5 ans de vidéo de phil en hors route c'est plutôt tordant ok je sort Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 8 Juin 2011 Partager Publié 8 Juin 2011 Moi aussi ça m'interesse, mais ces date là, je peux pas... Peu être un autre voyage en Abitibi??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 8 Juin 2011 Partager Publié 8 Juin 2011 On est 2 sur les 10 nécessaire ..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mxboy250 Publié 8 Juin 2011 Auteur Partager Publié 8 Juin 2011 Huit de plus en Abitibi et me revoilà!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mxboy250 Publié 8 Juin 2011 Auteur Partager Publié 8 Juin 2011 Huit de plus en Abitibi et me revoilà!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 8 Juin 2011 Partager Publié 8 Juin 2011 Le prérequis 5 ans est il négociable?? J'ai gradué du niveau I l'an passé Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vassily28 Publié 8 Juin 2011 Partager Publié 8 Juin 2011 Le prérequis 5 ans est il négociable?? J'ai gradué du niveau I l'an passé Ces critères sont niveau I ou 5 ans d'expérience. En tout cas c'est ce que j'en comprends. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 8 Juin 2011 Partager Publié 8 Juin 2011 Le prérequis 5 ans est il négociable?? J'ai gradué du niveau I l'an passé Ces critères sont niveau I ou 5 ans d'expérience. En tout cas c'est ce que j'en comprends. Moi aussi... c'est l'un OU l'autre Et c'est effectivement normal Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mxboy250 Publié 9 Juin 2011 Auteur Partager Publié 9 Juin 2011 Pre-requis importants: Avoir suivi une formation MXPRO ou d'une autre ecole. Ou avoir au moins 5 ans d'expérience en conduite hors-route. Durant le cours de niveau II, il ne sera pas question de la technique de base. Je présume donc que les pilotes rouleront debout et les coudes bien hauts!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 9 Juin 2011 Partager Publié 9 Juin 2011 Jusqu’à quelle date donne tu des cours Don ? Genre mi Septembre ça se ferais tu ???? J'ai des idées saugrenues qui me passe par la tête ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mxboy250 Publié 9 Juin 2011 Auteur Partager Publié 9 Juin 2011 LA derniere formation prévue au calendrier sera celle d'enduro le 10 septembre à Lachute. Cependant, pour les formations organisées en région, la date limite est le 15 octobre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 9 Juin 2011 Partager Publié 9 Juin 2011 Merci Don , il ne me reste qu'a harceler mon monde !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 9 Juin 2011 Partager Publié 9 Juin 2011 Petite question ,le court es t'il plus organise pour une moto legere ou une grosse cylindre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mxboy250 Publié 10 Juin 2011 Auteur Partager Publié 10 Juin 2011 Concernant la grosseur et la cylindré de la moto, il est clair qu'en situation hors-route difficile, plus la moto est légère, plus facile sera le pilotage. Par contre, dans un contexte d'apprentissage et de perfectionnement, il est souvent préférable d'y aller avec un type de moto qui nous donne un peu plus de difficulté technique et nous oblige à sortir de notre zone de confort. Ceci etant dit, il s'agit que de mon humble avis. Vous êtes libre de suivre le cours avec le type de moto double-usage qui vous convient le mieux, si vous avez le choix. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 11 Juin 2011 Partager Publié 11 Juin 2011 Pour avoir appris sur une 1150GS Aventure de 600lbs, je crois que la grosseur de la moto ne change rien à la technique. Une moto double-usage plus légère est surtout plus le fun à conduire en hors-route mais ma grosse bertha va très bien aussi. Et aussi, plus c'est gros, plus ça cogne fort Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate