Jump to content

Cherche tracé entre Parent et La Tuque


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Salut, c'est bien simple. De La Tuque, tu tournes à gauche à la sortie de la ville pour direction Weymontachie via la route forestière no 25. C'est 100 km jusqu'à Weymont. Là, tu empruntes la nouvelle 25 qui coupe le plus droit possible et qui se termine au km 94 tout près de l'aéroport à Parent. Le km 94 correspond à l'intersection de la route 22 qui relie le Gouin à Parent. La nouvelle 25 qui débute là est une toute nouvelle route de 2010. Elle relie donc Weymont. Entre Parent et Weymont, c'est 70 km. Il y a toujours un accès pour aller à Casey. Les bornes km n'étaient pas installées en mai 2011 lorsque j'ai fais le trajet. J'ai Parent - Casey mais pas Casey -Weymont. De toute façon, c'est direct.

Cette nouvelle 25 empêche de monter plus vers le gouin et de redescendre vers le Haltaparche.

Je te joints 2 fichiers gps. Parent Casey par la nouvelle 25 et Weymont- La Tuque. Il me manque seulement environ 35 km entre Casey et Weymont mais c'est tout droit.

 

Bonne ride

 

Arcticcat (3-Rivières)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

ha grrr avoir eu un gps !!!! j'ai fait une trail assez cool dans ce coin la! latuque relai 22 pourvoirie lac lareau wemontachi haltapache parent environ 300km et pas beaucoup de chemin cette automne je vais essailler de la tracé si je me trouve un gps! mais au moin c du par coeur!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement, j'ai fait le trajet direct Weymont à Parent le 15 août dernier et les bornes km sont toutes installées. La 25 est très belle. J'étais parti de Rivière-aux-Rats par la rte 1 jusqu'au km 38, la rte 125 jusqu'au km 60 de la rte 25 et par la suite, la 25 jusqu'à Parent. Pour revenir, la 25 jusqu'à Casey, la 457 de Casey jusqu'au Chateauvert et jusqu'à la nouvelle 61 qui se greffe sur la rte 1 de Rivière-aux-Rats au km 110. Une run de 750 km dans la journée. J'ai pas veillé tard!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.