Jump to content

Raid a Caniapiscau 2011


Socrate

Recommended Posts

Il me semble que je reconnais quelques tetes ...

 

 

:wink:em4300big_smile

T'as mémoire n'est donc plus affectée!

J'étais sure que toi, médecin, tu comprendrais mon allusion ! em3600zwhat

En effet, ma mémoire semble fonctionner correctement désormais et à repris le stockage plus ou moins ordonné :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble que je reconnais quelques tetes ...

 

 

:wink:em4300big_smile

T'as mémoire n'est donc plus affectée!

J'étais sure que toi, médecin, tu comprendrais mon allusion ! zwhatzsmile

En effet, ma mémoire semble fonctionner correctement désormais et à repris le stockage plus ou moins ordonné :-D

Et dire qu'on avait plein d'Oméga 3 à te faire bouffer..... zshame

Je sais, moi j'suis pas médecin moi... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et dire qu'on avait plein d'Oméga 3 à te faire bouffer..... :-D

Je sais, moi j'suis pas médecin moi... em4300

 

big_smile

Pour moi si... tu as juste choisi des patients qui ne parlent pas sans arrêt :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin ben pour votre ride moi je vous invite officiellement a arrêter a mon chalet... em4500big_smile ça vas être un grand détour si vous allez faire le Labradore mais vous êtes invité pareil !!! big_smile

 

vous pouvez même planifier de rester quelque jour question de vous faire un camps de base pour visiter l'abitibi. c'est beau l'abitibi en moto !!! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Aujourd'hui je pensais au Raid (et a la moto en general) et me suis souvenu qu'il devait exister un ride report...

Je viens d'en commencer la lecture (j'en suis a 10 pages).

 

Je tiens a tous vous remercier pour le soutien envers babylou et les nombreuses propositions d'aide.

Un énorme merci !

N'ayant aucun souvenir de tout ça, c'est encore plus émouvant puisque j'ai l'impression de lire la mésaventure d'un autre motocycliste, et je compatis.

Page 9 (ou 10) je me rends compte que je vous ai déjà remercié... mais c'est avec plaisirs que je le fait encore car je pense que j'en réalise encore plus l'importance aujourd'hui.

Il me reste 18 pages, je suis impatient de lire l'histoire de ceux qui ont réussi!

 

PS: ne m'en veuillez pas si je ne me souviens de vous, vos actes ou vos paroles si on se rencontre

 

PS2 : Standing Ovation pour Lfuret ! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu bégayes ? em3700

 

Je ne sais pas encore quoi, mais je ferais un truc en 2012 (Moab me trotte dans la tete)

Mais en fin de saison plutôt... histoire de ne pas priver Babylou de vacance 2 années de suite em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Éric,

 

Tu ne peux pas savoir deux choses:

 

1. À quel point cela me fait chaud au coeur que tu te plaise à lire ce ride report.

2. À quel point tu nous a manqué durant ce raid.

 

Ton enthousiasme communicatif, ton esprit de la découverte et du partage nous ont tous vraiment manqué. Sauf qu'on hésitait à en parler sur le coup, aux bivouacs, comme pour ne pas attirer le mauvais sort sur toi. On avait tellement peur pour toi. On te souhaitait le meilleur, chacun dans nos casques, le tout, dans ce que l'on pourrait qualifier de pudeur sportive.

 

Au plaisir de rerouler avec toi ... plus longtemps... em3700

 

Maintenant tu sais.

 

A+

 

Martin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, je ne sais quoi répondre a ca ...

Merci!

 

Je comprends tout a fait pour l’hésitation et les eventuels "silences"... je n'y ai pas songé plus tôt mais je suis sur que j'aurais agi pareil... la pudeur sportive est un excellente définition !

 

Une sacré bonne gang... je me souviens bien de l'excellente soirée a Latuque et notre Bivouac dans la cour de l'hotel a Chibougamau (cuisine fermée a notre arrivée + eau non potable en ville) ou nous avons discuté un moment avec quelques premieres-nations (dont un chef) autour de notre feu ... un rechaud de camping en fait em0300

 

Je suis déja passé lire ce thread, je vois meme que je suis intervenu quelques fois (trop drole l'histoire des bottes perdues !) mais disons que c’était une période ou je ne mémorisais pas tout...

 

Au plaisirs de te revoir Martin, au plaisirs de vous revoir tous em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vraiment dommage , car tes premiers films sont tres bon , ca aurait été bien que te en aie un sur votre raid a caniapicau , c'était toute une aventure !!!

Va donc falloir que nous rééditions l'aventure en 2012 alors. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais j y pense pas mal ces jours ci. Je vais proposer qqch bientôt. Suspense .,.

 

 

Genre quoi, ou je devrais dire: où??

Superjoé,

SUSPENSE voyons, suspense. Nous devons aiguiser notre patience... big_smile

Mais on peut s'imaginer toute sorte de chose zrockn_roll ... Peut-être une semaine de défrichage et creusage du lac artificiel sur sa nouvelle terre boisée là-bas dans l'est, pizza et bière fournie em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

EH! zrockn_roll En fouillant dans ma caméra vidéo aujourd'hui j'ai trouvé de courts vidéos que je ne crois pas avoir partagés avec vous.

 

En bonus, en complément de programme, les voici donc:

 

Si vous écoutez attentivement, vous entendrez Piaprès qui raconte à quel point la GS est "smooth" sur la transtaiga VS la Varadéro

 

 

Ted Marshall commente sa première journée sur la Transtaiga

 

 

Jacques GS est au p'tits oiseaux une fois l'étape de Mirage complétée

 

 

Coco lui, se sent en vacances.

 

 

Géo, lui aussi est sur un nuage malgré ses quelques 700 km de la journée

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les amis,

 

En faisant du menage je suis retombé sur 2 ou 3 morceau que j'ai assemblé.

En fait, J'avais le projet de faire un "journal vidéo"... mais je ne suis pas allé bien loin big_smile

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excellent reportage rhino. Ça donne un p'tit pincement au cœur en te regardant faire le résumé de votre journée et celle qui commence sachant comment elle a fini pour toi. J'me vois encore à la fin juin espionnant vos progressions via internet et me demandant pourquoi cet arrêt inhabituel au beau milieu de la Route du Nord avec une météo excécrable... J'me doutait bien qu'il se passait quelque chose de grave. Idem pour Cowdoc... Là j'avais vraiment la certitude que quelque chose de vraiment plate étais arrivé et j'avais malheureusement raison.

Je peut dire sans me tromper que c'est en très grande partie grâce à vous que mon voyage à Caniapiscau s'est bien déroulé. Vos conseils, vos recommandations ainsi que vos difficultés ont fait que mes préparatifs ont été d'une aide inestimable. Sans vous rien n'aurait été possible sécuritairement. Merci encore la gang et j'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2012.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci rinho de partager ce beau moment de ta trop courte aventure.

 

 

Salut les amis,

 

En faisant du menage je suis retombé sur 2 ou 3 morceau que j'ai assemblé.

En fait, J'avais le projet de faire un "journal vidéo"... mais je ne suis pas allé bien loin big_smile

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci, je suis très content que cela vous plaise.

J'avais peur que cela soit un peu trop orienté sur "me & I" ... mais je n'ai pas fait d'entrevue avec d'autre personnes (a part celles de La Tuque, dans la 1ere video)... pas eu le temps big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Eeeeeee, mon petit grain de garnotte sur le retour de La-Tuque à Québec em3700/>

 

Tracé GPS: http://transgarp.dyn...uque-Quebec.zip

Video:

 

Correspondance : Index-GPS (Temps-GPS) Temps-Video Commentaire

 

0994 (11:05:21) 0:00:10 Pause à La-Tuque

---- (--:--:--) 0:13:59 Recherche du chemin du Lac Wayagamac, Prise 1 :-?/>

0h00m10s.jpg 0h13m59s.jpg

 

---- (--:--:--) 0:17:48 Recherche du chemin du Lac Wayagamac, Prise 2 :-?/> :-?/>

---- (--:--:--) 0:21:11 Recherche du chemin du Lac Wayagamac, Prise 3 :-?/> :-?/> :-?/>

0h17m48s.jpg 0h21m11s.jpg

 

1030 (12:01:53) 0:25:07 Découverte de l'entrée du chemin du Lac Wayagamac :)/>

1059 (12:04:25) 0:28:04 Le tracel des amoureux em4700/>

0h25m07s.jpg 0h28m04s.jpg

 

1113 (12:07:55) 0:31:31 Rencontre de quatre-roues

1146 (12:11:01) 0:34:40 Gardez la gauche

0h31m31s.jpg 0h34m40s.jpg

 

1154 (12:12:06) 0:35:47 Gate ZEC Bessonne

1160 (12:12:25) 0:36:24 Ted Marshall, prise 1 em3700/>

0h35m47s.jpg 0h36m24s.jpg

 

---- (--:--:--) 0:36:27 Ted Marshall, prise 2 em3700/> em3700/>

---- (--:--:--) 0:36:34 Ted Marshall, prise 3 em3600/> em3600/> em3600/>

0h36m27s.jpg 0h36m34s.jpg

 

1251 (12:29:43) 0:55:55 Jonction Baie Brunelle

1253 (12:29:54) 0:56:55 Rocaille Baie Brunelle

0h55m55s.jpg 0h56m55s.jpg

 

1289 (12:34:34) 1:01:27 Jonction Route 409

1391 (12:42:28) 1:09:27 Ponceau

1h01m27s.jpg 1h09m27s.jpg

 

1596 (13:02:55) 1:17:03 Gate ZEC Jeannotte

1597 (13:04:17) 1:17:44 Socrate inspecte

1h17m03s.jpg 1h17m44s.jpg

 

1628 (13:13:39) 1:22:43 Socrate s'en remets au destin après une deuxième inspection

1687 (13:18:39) 1:27:32 Transgarp explique à Socrate que la route cahoteuse l'oblige à ralentir pour ne pas démolir sa moto

1h22m43s.jpg 1h27m32s.jpg

 

1707 (13:19:56) 1:28:52 Transgarp ralenti le groupe vu le chemin cahoteux qui écrase au fond la suspension du Triumph

1708 (13:20:05) 1:29:03 Geo doit se dire que cà commence à faire ce Transgarp qui ralenti le groupe

1h28m52s.jpg 1h29m03s.jpg

 

1742 (13:22:03) 1:30:57 Jonction Lac Ligneux

1865 (13:28:19) 1:37:08 Pont de la Rivière Batiscan à l'Ile à la Croix

1h30m57s.jpg 1h37m08s.jpg

 

2033 (13:37:13) 1:46:54 Transgrap vient de tordre l'aile arrière du Triumph pour l'empêcher de faire du bruit dans le micro

2127 (13:41:54) 1:51:43 Ted Marshall donne le Go pour que Transgarp reprenne sa vitesse de croisière en mode drift

1h46m54s.jpg 1h51m43s.jpg

 

2233 (13:45:40) 1:54:45 Transgarp partage à Geo son plaisir de dégourdir un pti brin le vieux Triumph :)/>

2658 (14:03:09) 2:12:10 Gate de la Rivière à Pierre

1h54m45s.jpg 2h12m10s.jpg

 

2671 (14:06:54) 2:14:37 Arrivée de Geo....2 minutes plus tard :)/>

---- (--:--:--) 2:14:42 Arrivée de Socrate et Ted

2h14m37s.jpg 2h14m42s.jpg

 

---- (--:--:--) 2:14:58 La seule fouille de Socrate de tout le Raid,,, avec le moteur à Off em0400/>

---- (--:--:--) 2:15:21 Pare brise endommagé em0400/>

2h14m58s.jpg 2h15m21s.jpg

 

---- (--:--:--) 2:15:38 Constat des dommages

2672 (14:22:27) 2:18:38 Retour à maison :)/>

2h15m38s.jpg 2h18m38s.jpg

 

2687 (14:26:47) 2:22:40 Bizarre, du granite à Rivière à Pierre :?:/>

2h22m40s.jpg

 

[media]

[/media] Édité par Trans Garp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Transgarp de nous partager ces souvenirs croqués sur le vif... toi avec ta caméra qui tourne toujours, on fini par l'oublier celle-là!

 

Vraiment de bons souvenirs, maudit qu'on a eu du fun ... malgré les difficultés, les épreuves et les accidents une aventure des plus mémorables.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

L'accident de Maikan et le rappel de Massive Lee me ramène sur ce thread... wow, j'ai quasiment l'impression de le découvrir!

Cela fait chaud au coeur

Réellement, seul 2 ou 3 "details" (la derniere pause avant puis le fuselage de l'avion, la visite de Captain, Martin et Randy, le mal de crane et la minerve) sont bien ancrés, le reste est parti.

J'espere avoir su vous remercier ,pour votre aide et votre soutien, ainsi que vous témoigner ma gratitude , a vous tous, lorsque l'on s'est revu dans les semaines ou les mois qui ont suivis.

Ces 8 annees au Quebec furent vraiment tres riches coté humain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rinho,

 

Homme d'exception. Tu m'impressionneras toujours par la préparation que tu as démontrée pour ce Raid. Ton humour et ton détachement vis à vis de l'adversité m'imprégneront toujours.

 

Quel plaisir de t'avoir connu et quelle déception de ne pas avoir terminé ensemble ce Raid magnifique. Je garde en moi le fol espoir de rouler encore un jour avec toi sur des routes poussiéreuses...

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La "netiquette" voudrait que l'on reste silencieux face à un compliment, pour ne pas l'etaler de trop aux yeux de tous,

mais la, de la part d'un personnage de ton niveau, grand organisateur de raid et hautement cultivé, je ne peux rester silencieux (rien à voir avec ma propension à la parlotte)

Merci Martin.

 

Pour l'instant je suis en France, sache que te recevoir serait un plaisir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.