xpower99 Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Ouf, toute une aventure Daniel (Cowdoc), je suis très heureux que tes blessures soient superficielles si je peut m'exprimer ainsi. Soigne tes plaies et revient nous en pleine forme. J'ai hâte de te revoir avec ton éternel sourire ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Je viens de tous lire...wow, impressionnant! mes souvenir sont plus simples Ma memoire s'arrette au moment ou nous avons fait une pause pour mettre nos habits de pluie (hier il me semble!) et reprends alors que je suis a l'hopital avec une minerve. tout mon corp va bien, execpté un oeil noir,un leger probleme de vue du meme coté, douleur au coup (derniere vertebre cassée) et l'impression que la ride date de3 semaines plus tot. Je ne sais pas ce qui m 'est arrivé.... le bon coté c'est que je ne fait pas de lien avec la moto. Je garde cependant un bref souvenir de l'atterissage de l'avion (50 nids de poule au metre carré!). Apparement,j'aidesormais quelques semaines de repos ! Un enorme merci a Lfuret,un gros merci a tous etbon courage au finnissant Je dois aller dormir ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Clev Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Prompt rétablissement aux blessés. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 méchante débarque rinho prompt rétablissement RINHO lfuret tes un top gun Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 je regarde le spot a GSteeve, il semble s'enligné sur Matagami ce soir, y-a tu quelqu'un qui est au courrant d'un changement de programme pour lui ?? est-ce qu'on vas le voir tot demain au Lac Lapaix ?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Ça fait vraiment plaisir de te lire sur le forum Rinho !!!! Prend ça cool ,le reste viendra ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Content de te lire Rinho Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Tous mes voeux à mon compagnon de route écourtée, Éric (rinho). Ce n'est que partie remise mon ami, c'est promis. Tu as été super Robert (Lfuret) de t'occuper de la bécane de ton frère d'arme. Ni lui, ni nous tous n'oublierons le coût de ton abnégation, le raid lui-même. Je te souhaite de réparer ta bécane sans trop dépenser . À Coco (Bernard) n'exagère pas l'effort avec ton entorse sinon tu vas souffrir longtemps. Suis les recommandations du Doc GSteeve, d'habitude il sait de quoi il parle . À Coco et à tous les autres, Jacques-GS, Geo, Ted, GSteeve, Piapres, Joey et Socrate, maintenez le flambeau. Vous êtes les derniers raideurs du Raid à Socrate. Quant à moi j'ai chuté le 27 vers 09H15 à moins de 200 kilos du but ! En post-mortem, je pense avoir trop et mal chargé ma GSA. J'aurais du conserver l'essence au centre du siège comme l'a fait Socrate. En sortie de courbe j'ai attrapé du mou et elle a valsé à droite puis à gauche et une dernière fois à droite. Je n'ai pas réussi à bloquer sa valse à trois pas et j'ai entamé un low-side jusqu'à ce que les roues attrapent du solide. Alors la moto a brusquement fait un high-side en m'éjectant un quinzaine de pieds plus loin . Je me suis rapidement retrouvé en pleine figure par terre. J'avais presque perdu le souffle. En reprenant mes esprits je me suis rendu compte qu'un contenant d'essence était renfoncé. J'ai eu peur que l'essence coule sur des parties chaudes de la moto. J'ai essayé de me relever pour atteindre la clé de contact et repousser un bidon d'essence mais une vive brulure à la cheville gauche m'a forcé à demeurer à quattre patte. J'ai atteint mon but et ramasser un de mes bagages plus moelleux et j'ai attendu les autres. Ouin... tu l'as échappé belle mon Cowdoc. Prend soins de toi et on roule bientôt. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 je regarde le spot a GSteeve, il semble s'enligné sur Matagami ce soir, y-a tu quelqu'un qui est au courrant d'un changement de programme pour lui ?? est-ce qu'on vas le voir tot demain au Lac Lapaix ?? Effectivement, je suis présentement a l'hotel Matagami sur leur ordinateur. J'ai poigné pas mal de pluie alors qu'il faisait noirceur alors, mauvaise visibilité sur la route de la Baie James; j'ai quitté le relais 381 après avoir salué Géo, Ted et JacquesGS mais auparavant, èa la sortie de la Transtaiga, les membres de l'équipe 1 qui m'a rapatriée et affublé d'un nouveau surnom, celui de l'Orphelin, expliquant que je suis le seul qui reste du groupe de 5. Étant donné que l'accident de mon valeureux compagnon m'a durement affecté, que la longue et difficile randonnée d'hier de 650 km sur cette route a suprises m'a beaucoup fatiguée et que j'ai terminé en chutant en recontrant un camion de l'HQ mais sans conséquence, j'ai décidé qu'après un autre 354 km ce matin de cette dangeureuse route, qu'il était temps que je quitte. Accumulation de fatique par des mauvaises nuits, stress de cette route Transtaiga et de la route du Nord, tout cela ajouté a mon peu d'expérience hors-route, voila les raisons qui motivent ma décision de quitter prématurément. Non pas que je n'apprécie pas le groupe, au contraire car j'y laisse même quelques bons nouveaux amis. Mais plutôt que je ne sens plus d'attaque présentement pour affronter d'autres routes non pavées a surprises (et il y en aura vers Parent, dixit Socrate). Bon, il est très tard et je vais tenter de prendre du repos et reviendrai sur le forum plus tard. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Clev Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 GS Steeve, Je ne te connais pas vraiment, mais à mon avis bien personnel, la société a plus besoin d'un médecin en santé qu'un aventurier éclopé. Félicitations pour le courage de ta décision et bonne journée. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cowdoc Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Salut Cowdoc, Bien heureuse d'avoir de tes nouvelles ..... Je soupçonne cependant la table supportant ton vénérable pied d'avoir plus souvent vu des coupes de vin, rouge, évidemment. Sincèrement, je suis soulagée que tu ailles bien. Au plaisir de te revoir. Là vraiment, tu te trompes, C'est la table de l'appéro..., beaucoup de rosé et/ou du blanc bien frais . À bientôt Annie! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cowdoc Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Je suis avec passion cette aventure, d'autant plus que mon ami Geo en est. J'ai bien apprécié les remarques de Créature au sujet de la fatigue . Je suis nouveau dans le monde du double-usage, mais j'ai quelques km de selle derrière moi. Je fais de la descente en vélo de montagne depuis 15 ans et j'ai fait 9 fois le Raid Pierre Harvey (vélo de montagne entre Chicoutimi et Québec) et plusieurs autres raids . Tout ça, non pas pour me vanter, mais pour donner un peu de crédibilité à mon analyse. Les premières choses qui partent avec la déshydratation et le manque de sucre dans le sang c'est l'équilibre et la capacité d'analyse rapide...ensuite la jovialité. En vélo de montagne, il faut boire énormément et se remplir de sucre (style sachets de power gel) si on veut apprécier le paysage et ne pas rentrer dedans. J'imagine que piloter une machine de 300 kilos à 80 k/h ça use encore plus et plus vite,le coéfficient de catatastrophe augmente avec les heures.Prompts rétablissements aux éclopés et bravo pour la solidarité. Bonjour 4temps, En tant que scientifique je trouve ton analyse de la situation très intéressante. J’ai d’ailleurs pensé la même chose parce que je n’avais pas faim ce matin là et que j’avais sauté le petit-dej! Au moment de l’accident j’avais environ un litre de bu ( de l’eau pour les petits comiques!!!) . À l’infirmerie de Brisay, Laval Morin a pensé la même chose que moi et a décidé de me faire une glycémie. On était rendu un peu avant midi…, glycémie normale!!? Sur que dans mon étude n=1 donc pas beaucoup de force statistique … Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rookie Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Heureux de voir que tous ceux tomber au combat se remete doucement de leur blessure. Bonne chance a tous et Socrate tu aurais du avertire que le raid était du niveaux 5. Bon les assez les blages pour tout les autres faites attention a vous et revenez nous en moto. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cowdoc Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Je suis très, très heureux de te lire à nouveau rinho! À bientôt j'espèere... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kio Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Sage décision Steeve !!! Prends le temps de revenir prudemment,quand je vois mon médecin c'est moi le patient ... Bonne route !!! Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tigrou 2010 Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Salut Cowdoc, Content que tu sois à la maison... en train d'admirer le paysage ! Un peu de repos et hop, ça repartira ! Ça prend de l'humilité pour admettre ses limites, sans (ou presque) de compromis sur sa sécurité et sa santé... Chapeau GSteeve ! Bonne fin de Raid à tous les autres ! Dans les circonstances, finir le Raid, relève d'un exploit hors du commun. Vous avez toute mon admiration ! A+ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cowdoc Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 ...Effectivement, je suis présentement a l'hotel Matagami sur leur ordinateur. J'ai poigné pas mal de pluie alors qu'il faisait noirceur alors, mauvaise visibilité sur la route de la Baie James; j'ai quitté le relais 381 après avoir salué Géo, Ted et JacquesGS mais auparavant, èa la sortie de la Transtaiga, les membres de l'équipe 1 qui m'a rapatriée et affublé d'un nouveau surnom, celui de l'Orphelin, expliquant que je suis le seul qui reste du groupe de 5. Étant donné que l'accident de mon valeureux compagnon m'a durement affecté, que la longue et difficile randonnée d'hier de 650 km sur cette route a suprises m'a beaucoup fatiguée et que j'ai terminé en chutant en recontrant un camion de l'HQ mais sans conséquence, j'ai décidé qu'après un autre 354 km ce matin de cette dangeureuse route, qu'il était temps que je quitte. Accumulation de fatique par des mauvaises nuits, stress de cette route Transtaiga et de la route du Nord, tout cela ajouté a mon peu d'expérience hors-route, voila les raisons qui motivent ma décision de quitter prématurément. Non pas que je n'apprécie pas le groupe, au contraire car j'y laisse même quelques bons nouveaux amis. Mais plutôt que je ne sens plus d'attaque présentement pour affronter d'autres routes non pavées a surprises (et il y en aura vers Parent, dixit Socrate). Bon, il est très tard et je vais tenter de prendre du repos et reviendrai sur le forum plus tard. Mon grand ami de longue date, je te le dis publiquement, je t'admire. Pour une première sortie longue durée hors-rourte, le RAID à SOCRATE de grade 5 ( ), je te lève mon chapeau. Bravo!!! Je sais que nous avons déjà fait des 1800 kilos de route par jour sur deux roue mais nous étions plus jeune... Soit prudent! Je ne voudrais vraiment pas perdre mon grand chum aussi bêtement... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cowdoc Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 À tous! J'ai besoin d'aide pour rappatrier ma mausus de moto et mes bagages. J'ai communiqué avec le Groupe KEPA de Val D'or hier après-midi mais je demeure sans réponse... J'aimeris faire livrer la moto à Sherbrooke chez mon concessionnaire mais je suis prêt à faire un bout avec le Jeep et une remorque s'il le faut. Bien que la moto soit bien assurée (valeur à neuf), la clause de rapatriement de mon contrat d'assurance stipule une distance maximale de 100 kilos!!! À plusieurs les idées germent... Avez-vous des solutions à me suggérer? Merci d'avance pour vos idées Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Compagnie de camionnage. Peut-être qu'il peuvent la ramener s'ils vont livrer dans ce coin là. Peut-être qu'ils reviennent avec aucun chargement ou un chargement qui ne sera pas plein. Alors ils peuvent peut-être te faire une place dans la semi-remorque. Sinon, 10 à 20 petits rappatriements de 100km!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DAKARelle Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 je regarde le spot a GSteeve, il semble s'enligné sur Matagami ce soir, y-a tu quelqu'un qui est au courrant d'un changement de programme pour lui ?? est-ce qu'on vas le voir tot demain au Lac Lapaix ?? Effectivement, je suis présentement a l'hotel Matagami sur leur ordinateur. J'ai poigné pas mal de pluie alors qu'il faisait noirceur alors, mauvaise visibilité sur la route de la Baie James; j'ai quitté le relais 381 après avoir salué Géo, Ted et JacquesGS mais auparavant, èa la sortie de la Transtaiga, les membres de l'équipe 1 qui m'a rapatriée et affublé d'un nouveau surnom, celui de l'Orphelin, expliquant que je suis le seul qui reste du groupe de 5. Étant donné que l'accident de mon valeureux compagnon m'a durement affecté, que la longue et difficile randonnée d'hier de 650 km sur cette route a suprises m'a beaucoup fatiguée et que j'ai terminé en chutant en recontrant un camion de l'HQ mais sans conséquence, j'ai décidé qu'après un autre 354 km ce matin de cette dangeureuse route, qu'il était temps que je quitte. Accumulation de fatique par des mauvaises nuits, stress de cette route Transtaiga et de la route du Nord, tout cela ajouté a mon peu d'expérience hors-route, voila les raisons qui motivent ma décision de quitter prématurément. Non pas que je n'apprécie pas le groupe, au contraire car j'y laisse même quelques bons nouveaux amis. Mais plutôt que je ne sens plus d'attaque présentement pour affronter d'autres routes non pavées a surprises (et il y en aura vers Parent, dixit Socrate). Bon, il est très tard et je vais tenter de prendre du repos et reviendrai sur le forum plus tard. GSteeve alias l'Orphelin... tu as toute mon admiration. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cowdoc Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Compagnie de camionnage. Peut-être qu'il peuvent la ramener s'ils vont livrer dans ce coin là. Peut-être qu'ils reviennent avec aucun chargement ou un chargement qui ne sera pas plein. Alors ils peuvent peut-être te faire une place dans la semi-remorque. Sinon, 10 à 20 petits rappatriements de 100km!! Tu parles de quelle compagnie, plus spécifiquement??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Sage décision GSSteeve, faut savoir arrêter! Méfie toi de la route, c'est facile de s'y endormir, et arrivé en ville tu vas avoir l'impression que tous les chars vont vouloir ta peau! Cool de te lire Rhino! J'ai hâte de te rejaser ça! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DAKARelle Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Salut Cowdoc... tu sais qu'on s'est inquiété pour toi? (&?&???%$ $%) Le texte sur ta chute... je n'en reviens pas. Contente de t'avoir de retour et prends soin de toi! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kio Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 À tous! J'ai besoin d'aide pour rappatrier ma mausus de moto et mes bagages. J'ai communiqué avec le Groupe KEPA de Val D'or hier après-midi mais je demeure sans réponse... J'aimeris faire livrer la moto à Sherbrooke chez mon concessionnaire mais je suis prêt à faire un bout avec le Jeep et une remorque s'il le faut. Bien que la moto soit bien assurée (valeur à neuf), la clause de rapatriement de mon contrat d'assurance stipule une distance maximale de 100 kilos!!! À plusieurs les idées germent... Avez-vous des solutions à me suggérer? Merci d'avance pour vos idées Prends ta carte assistance bmw Cowdoc ... Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Cowdoc, si tu es capable de parler avec l'assureur et la compagnie de towing... Peut-être que ce qui serait le plus payant serait de faire remorquer (payé par l'assureur) sur 100km. Le gars va charger un max à la compagnie d'assurance, puisqu'il doit faire l'aller retour anyway. Ensuite essaie de t'arranger avec lui pour la ramener en zone plus civilisée. Ou mieux, peut-être que ton assureur va finir par payer le remorquage au garage le plus proche. En tout cas c'est ce que je tenterais de négocier! C'est juste des idées comme ça, je n'ai pas de compétences en la matière Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 J'ai déjà fait affaire avec une compagnie de camionnage. J'avais besoin de rappatrier des équipements lourds des états-unis. J'ai téléphoné à une compagnie de camionnage de ma région en Outaouais et justement, il y avait un voyage en provenance des États-unis qui devait revenir. Le chargement n'était pas plein et ils ont pris ma commande et ils ont ramassé mes pîèces. Vois dans ta région ce qu'il y a. Peut-être aussi une compagnie de déménagement de ta région qui irait par hasard dans la ville où est la moto. Quelques téléphones pourraient peut-être te surprendre. Peut-être que la compagnie connait une autre compagnie qui peut rappatrier la moto jusqu'à une certaine ville et de là, la compagnie va faire le restant du chemin. Désolé de ne pouvoir aider plus! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cowdoc Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Salut Cowdoc... tu sais qu'on s'est inquiété pour toi? (&?&???%$ $%) Le texte sur ta chute... je n'en reviens pas. Contente de t'avoir de retour et prends soin de toi! Moi non-plus DAKARelle, moi non-plus je n'en suis pas revenu de cette mausus de chute là,..., à moins de 200 kilos du but!!! J'ai hâte de reprendre la route, par chance qu'il me reste la 650 dans le garage... Il faut que j'organise le mini, mini-raid Ste-Marie-Victo cette saison... À bientôt! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Cowdoc, essais des compagnies de camionnage de l'Abitibi. Bonne chance. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cowdoc Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Un ami Ridaventurier est au travail aux Iles-de-la-Madeleine avec sa blonde et leur moto, les pauvres... Et on vient tout juste de chatter ensemble. Courtier en assurance depuis plusieurs années il m'invite à vérifier mon contrat d'assurance avec Jevco. Selon lui il y a peu de chance que la clause du 100 kilos s'applique au rapatriment de la moto. Elle s'appliquerait plutôt à une clause d'assistance en cas de panne. La jeune personne qui m'a répondu hier pourrait avoir mal interprété... Je vais vérifier immédiatement à l'ouverture des bureaux tantôt. Après avoir reçu la cotation pour un transport LG4-Ste-Marie , je vais me débattre comme un diable dans l'eau bénite, croyez-moi... P.S.: Merci à tous les Ridaventuriers, je regarde toutes vos idées avec minutie... J'ai bougrement hâte de savoir ma grosse GSA chez le concessionnaire pour une évaluation selon la clause valeur à neuf... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 @ GSteeve: Vas voir tes MP Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 @CowDoc... Pourquoi tu ne loues pas un pickup et aller chercher ta moto avec un ami? C'était une issue possible du Raid non? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cowdoc Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Un ami Ridaventurier est au travail aux Iles-de-la-Madeleine avec sa blonde et leur moto, les pauvres... Et on vient tout juste de chatter ensemble. Courtier en assurance depuis plusieurs années il m'invite à vérifier mon contrat d'assurance avec Jevco. Selon lui il y a peu de chance que la clause du 100 kilos s'applique au rapatriment de la moto. Elle s'appliquerait plutôt à une clause d'assistance en cas de panne. La jeune personne qui m'a répondu hier pourrait avoir mal interprété... Je vais vérifier immédiatement à l'ouverture des bureaux tantôt. Après avoir reçu la cotation pour un transport LG4-Ste-Marie , je vais me débattre comme un diable dans l'eau bénite, croyez-moi... P.S.: Merci à tous les Ridaventuriers, je regarde toutes vos idées avec minutie... J'ai bougrement hâte de savoir ma grosse GSA chez le concessionnaire pour une évaluation selon la clause valeur à neuf... Bon, après vérification auprès du directeur chez le courtier il y a bien eu méprise de la jeune stagiaire..., Fiouffffffff . Je suis couvert par l'assureur. Je suis en train de jouer au chat et à la souris téléphonique avec une personne attitré aux réclamations chez Jevco. Je vous tient au courant des développements Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 @ Cowdoc:, Je suis en train d'essayer quelque chose avec Kepa transport , je t'en redonne des nouvels Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kio Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 SpotGSteeveESN :0-8192009 Type :OK Latitude :49.7563 Longitude :-77.63351 Heure :28 juin 2011 23:41:37 Steeve semble en repos bien mérité ... Va falloir que je fasse un brunch genre "Gaulois de retour d'expédition" Et c'est Socrate qu'on attaheras dans l'arbre.... Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Moi je suis en standby pour voir si ils viennent au chalet de Gearbrain... Je vais prendre mon après-midi à l'ouvrage pour aller la-bas les voir si la pluie peux-tu nous lacher un peu... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cowdoc Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 @CowDoc... Pourquoi tu ne loues pas un pickup et aller chercher ta moto avec un ami? C'était une issue possible du Raid non? Salut Touche, je ne sais pas si ça avait été planifié au coeur du Raid. À première vue je dirais que non. Mais j'attendrais de communiquer avec Socrate avant d'être catégorique. Pour l'instant le dossier de transport est entre les mains du service des réclamations chez Jevco. Je viens tout juste de raccrocher le téléphone avec eux et je ne suis plus censé m'en occuper.. Je t'avoue avoir de la difficulté en m'en détacher... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bin Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Appelle pourvoirie mirage...Le truck (cube) de livraison fait le trajet Mirage LaSarre quelque fois par semaine je crois...En decendant ils on pas toujours beaucoup de stock...on sais jamais...tu tip un peu et hop, ta 1000 km de moins à faire. Au pire demande Luc Aubin et dit que c'est Ghislain, le mécano de chez Propair qui ta dit d'appeler. J'ai souvent travaillé sur les avion de la pourvoirie, il devrait se rappeler de moi...on sais jamais... Le trouble serai juste de monter la moto dans le cube par exemple... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cowdoc Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 @ Cowdoc:, Je suis en train d'essayer quelque chose avec Kepa transport , je t'en redonne des nouvels Merci Gearbrain mais j'ai déjà une cotation de KAPA. C'est Madame Ginette Collin qui s'est occupé de mon dossier. Mon assureur n'a pas jugé bon de poursuivre avec eux pour l'instant Wow!!! Quel réseau que celui de RidAventure Ça doit être ça quand on dit retrouver le meilleur côté des êtres humains en période difficile... Merci à tous. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Bonjour a tous en direct de Matagami. Pour répondre a Kio, il est vrai que je prend mon temps ce matin; je suis sorti voir la température et en même temps, je me suis fait un bon déjeuner au gruau chaud avec noix, fruits secs et lait en poudre avec mon poêle d'expédition dehors; ca change de ma journée d'hier ou je n'ai mangé que quelques barres de protéines et aux noix. Pour ce qui est de la journée d'hier, comme Socrate n'a pu communiquer avec Créature, je vous confirme que rien de fâcheux ne s'est produit, ce qui est une bonne nouvelle ne soit. Notre groupe 1 est arrivé a la jonction de la Transtaïga et de la rte de la Baie James en fin d'après midi. C'est a ce moment que j'ai décidé de ne point m'arrêter au camping de la rivière Eastmain et de tenter de me rendre coucher a Matagami; car je savais que le lendemain matin, nous devrions tout démonter et remballer dans l'humidité et cela ne me tentait aucunement. J'ai donc parcouru les 354 km qui séparent Mirage de la fin de la route puis, 163 km pour me rendre au relais 381 faire le plein et remplir 1 Rotopax; ensuite, j'ai parcouru les 381 km et un peu plus pour arriver a l'hotel Matagami; les 250 derniers kilomètres furent fait dans des conditions de pluie intense avec visibilité limité a la noirceur en plus et sur la plus mauvaise partie de cette route qui débute a être pleine de trous et de bosses vers le kilometre 195. Je prend donc ca mollo aujourd'hui et vais tenter de me rendre au chalet du Lac Lapaix car la météo n'est pas très intéressante pour une autre grosse journée de moto. Je tiens a remercier et dire toute mon admiration aux membres de l'équipe 1 qui m'ont rapartriés comme orphelin; des gars supers qui roulent sécuritairement et sont toujours de service. Hier encore, on m'a aidé a réparer une crevaison du pneu arrière. J'ai aussi de l'admiration pour tous les participants a ce raid et particulièrement pour un gars comme Coco (Jacques) qui comme moi n'a que peu d'expérience en hors-route mais en plus il n'a même pas fait le cours MX-Pro, conduit une moto plus lourde (R1150GSA) et a une bonne dizaine d'années de plus a son compteur chronologique; je lui lève donc mon chapeau bien haut. A Geo également avec sa VStrom 650, pas non plus la moto la plus évidente pour ce genre de Raid. A Piapres également avec sa Varadéro chargée comme une bourrique et que j'ai vue valser de l'arrière très souvent. Ma conclusion est que pour faire ces routes, il serait de loin préférable de garder la moto la plus légère possible et qu'a ce propos, nous étions bien trop chargés. Comme il y avait finalement de l'essence au poste de Brisay, nous n'aurions pas été obligé de trainer tant d'essence sur nos bikes. Je suis très fier d'avoir atteint le but de me rendre a Caniapiscau et j'en remercie mes coéquipiers sincèrement. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 29 Juin 2011 Partager Publié 29 Juin 2011 Prend ton temps... Tu est a 2 heures du chalet, pas de presse... Pis la pluie va arrête sous peu selon le radar. http://meteo.gc.ca/radar/index_f.html?id=XLA Présentement la grosse pluie est exactement superposé à ta route... donc le best c'est de relaxer et partir plus tard en PM. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate