Jump to content

Raid a Caniapiscau 2011


Socrate

Recommended Posts

Prend ton temps...

 

Tu est a 2 heures du chalet, pas de presse... Pis la pluie va arrête sous peu selon le radar.

 

http://meteo.gc.ca/radar/index_f.html?id=XLA

 

Présentement la grosse pluie est exactement superposé à ta route... donc le best c'est de relaxer et partir plus tard en PM.

J'ai beau tenter de relaxer mais je dois quitter ma chambre d'hotel a midi pile, même si j'y suis rentré a minuit. Tout mon bagage étant débarqué de la moto pour éviter le vol, je dois tout remballer rapidement. Deux heures, c'est bien ce que je croyais comme durée de trajet et merci des précisions. Il y aura quelqu'un au chalet a partir de quelle heure?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@GSteeve

 

Chapeau !! 8)

 

Wow !! Tu peux être fière de ton exploit de roulé la nuit sous la pluie avec le conditions de route de caca. em1100

 

Je sais de quoi je parle car j'ai due faire la même chose à partir du lieu de l'accident de Rinho jusqu'à Chibougamau. big_smile

 

Tu as maintenant ta "Patch" de "Real" aventurier. "RESPECT" MON AMI !!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prend ton temps...

 

Tu est a 2 heures du chalet, pas de presse... Pis la pluie va arrête sous peu selon le radar.

 

http://meteo.gc.ca/radar/index_f.html?id=XLA

 

Présentement la grosse pluie est exactement superposé à ta route... donc le best c'est de relaxer et partir plus tard en PM.

 

My God !!! big_smile

 

Y en a mare de la pluie !!!!!!!!!!!!! em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Nous on part de la maison pour ce rendre au chalet, il est 11h30. (donc plus de moyen de prendre des nouvels, si y-a quelque chose d'important svp me téléphoner au 819-355-9029)

 

a tout les participants qui pognerons ce message, il y aurras du spaghetti pour le souper, ce soir.

 

et peux-etre que idéalement un bon déjeuner a Barraute demain matin serais parfait. (environs 1 heure de trail pour arriver a Barraute)

 

a+

michel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis actuellement à l'hôpital avec Rinho. Il est en train de manger...

J'en profite donc pour vous donner quelques nouvelles. Il a pris connaissance de vos messages qui lui ont fait beaucoup de bien.

Hier après-midi, Dakarboy est passé nous rendre visite et il est resté un long moment à bavarder. Après son départ, Rinho était épuisé (la concentration) mais heureux !

 

@ Cowdoc

Rinho est également assuré tous risques chez Jevco (mais pas valeur à neuf puisque la moto ne l'était pas). J'ai fait la déclaration d'accident ce matin au téléphone et un expert doit me rappeler aujourd'hui pour la moto (Elle est actuellement à Chibougamau chez un garagiste).

J'avais lu et compris comme toi que le remorquage était limité à 100km. Donc ce que tu dis me (nous) rassure et me (nous) semble plus logique (sinon à quoi servirait une assurance ?)

Tiens-nous au courant pour la suite et évite les doigts de pied en éventail, c'est pas bon pour ce que tu as !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ rinho et babylou: j'ai confirmé avec deux représentants de Jevco aujourd'hui que le rapatriement de la moto est sous la charge financière et logistique de l'assureur. Selon toutes évidences il devrait en être de même pour vous. Si jamais il y avait accrochage, laissez le moi savoir. Salutations cordiales à tous les deux et notre petit coup de rouge avec un bon fromage n'est que partie remise... On ne perds rien à attendre quelques jours encore! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salutations cordiales à tous les deux et notre petit coup de rouge avec un bon fromage n'est que partie remise... On ne perds rien à attendre quelques jours encore! em1100

 

Et bien... j'amène la saucisse et la bière. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salutations cordiales à tous les deux et notre petit coup de rouge avec un bon fromage n'est que partie remise... On ne perds rien à attendre quelques jours encore! em1100

 

Et bien... j'amène la saucisse et la bière. big_smile

Robert,

 

Appelle Thierry, il doit lui rester des Merguez!!! em1100big_smile8)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em0300 @ rinho et babylou: je viens tout juste de recevoir la confirmation de mon assureur, la GSA sera sur son retour vers Val D'or demain. La compagnie Groupe KEPA a envoyé un camion chargé vers la Baie James aujourd'hui.

 

Je suis convaincu que tout devrait s'arranger de la même manière pour vous. N'hésitez pas à demander à l'assureur d'être tenu au courant des arrangements pour le transport. zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Cowdoc : Jevco vient de nous rappeler et les frais de rapatriement de la moto sont bien pris en charge. On la fait livrer chez nous pour l'instant. Ils remboursent jusqu'à 85% de sa valeur actuelle.

Pour l'instant, Eric a un peu de mal à se concentrer pour écrire. En plus, en neuro, ils arrêtent pas de venir lui faire passer des tests pour voir si tout évolue correctement et

ça le fatigue pas mal.

Merci pour ton aide Cowdoc et je souhaite plus que tout que tous finissent le raid sur leurs deux jambes ! (et non pas à quatre pattes étant donné que tu n'es plus là pour les soigner !)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la super gang du Raid, bravo pour votre travail d'équipe! Ca doit etre tres exigeant mais ,,,,haaaa, combien exitant.

 

Moi j'ai bien hate de rencontrer un certain Rhino,,,,mais cette fois ,je préfere qu'il soit propre, debout,lucide et habillé. zcry retrouve la santé Rhino

 

Bravo encore la gang,j'en reve,,,,un jour moi aussi d'aller mettre ma main sur une pancarte em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du changement : Jevco a appelé le garage à Chibougamau et le garagiste leur a dit que la moto serait détruite...

 

zcry Ben, c'est pas la joie tout ça.

 

Ça me briserais le coeur de savoir que ma moto serait détruite comme ça.

 

Désolé encore pour vous!!!

 

em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des nouvelles de Socrate

 

Il pleut, il pleut, il pleut. Les routes sont brisées. Hier ils ont eu le "bonheur" de rouler sur un chemin fraîchement nivelé avec gravelle molle à souhait... Heureusement pas de nouvelle chute, pas de bris. em0300

 

Ils sont encore six raiders : Socrate, SuperJoé, Piaprès, Jacques GS, Géo et Ted.

 

Quant à Coco, avec son entorse, il a pris la sage décision de rentrer par la route asphaltée (il était en route vers Lebel- sur-Quévillon). Coco, SVP donne de tes nouvelles dès que tu peux. Quand tu liras les messages de ce sujet, tu verras que vous êtes suivis avec attention. Ce sera un bon moment pour les raiders lorsqu'ils liront tout ça. Une grosse dose d'énergie qui aidera à défroisser quelques muscles. C'est très beau de voir toute cette solidarité entre Ridaventuriers et ce souci des autres. zcry

 

Quel soulagement de lire Rhino et Cowdoc!!! em4300

 

Plus que 2 dodos avant de retrouver Socrate em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du changement : Jevco a appelé le garage à Chibougamau et le garagiste leur a dit que la moto serait détruite...

Babylou: je ne connais pas les projets de rinho mais si j'étais dans sa situation j'offrirais à l'assureur de racheter ma vieille moto -j'aime bien bricoler dans mon garage l'hiver venu. J'assume qu'ils vous paieront la moto à sa valeur estimée en ordre de marche. Il est probable vous ayez à vous débrouiller avec la cueillette de la moto mais je demeure convaincu que le groupe trouverait une solution... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Info

 

Je viens d'ecrire a Cowdoc en MP,pour le bris d'équipement,casque ,vêtements,équipement non fixe a la moto, la SAAQ rembourse

 

Bravo a tous et bonne fin de route

Je lis le forum du raid des iles de la Madeleine

 

Micfaf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du changement : Jevco a appelé le garage à Chibougamau et le garagiste leur a dit que la moto serait détruite...

Babylou: je ne connais pas les projets de rinho mais si j'étais dans sa situation j'offrirais à l'assureur de racheter ma vieille moto -j'aime bien bricoler dans mon garage l'hiver venu. J'assume qu'ils vous paieront la moto à sa valeur estimée en ordre de marche. Il est probable vous ayez à vous débrouiller avec la cueillette de la moto mais je demeure convaincu que le groupe trouverait une solution... em0300

 

Les assurances jevco ne vende plus les motos aux particulier, il faut les racheter a la compagnie a qui jevco la vendu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Info

 

Je viens d'ecrire a Cowdoc en MP,pour le bris d'équipement,casque ,vêtements,équipement non fixe a la moto, la SAAQ rembourse

 

Bravo a tous et bonne fin de route

Je lis le forum du raid des iles de la Madeleine

 

Micfaf

 

Sauf erreur ils en sont toujours à $1,000.00 maximum ... em0300

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si mes informations sont exacts , les raiders devraient etre ce soir au chalet de gearbrain au lac lapaie en abitibi , je voulais

aller vous rencontrer sur place les gars , mais j'ai pas réussit a me libérer zcry , mais je suit cette aventure depuis ces tout débuts , et je trouvais ca hautement exitant et j'ai meme pensé me joindre a vous , l'idée de relever un pareil défit était tres exitante mais mes enfants sont encore trop jeunes pour que je me permette de m'absenter aussi longtemps , anyway je vous dit chapeau , bravo , lachez-pas , c'est plus qu'une aventure , c'est une aventure ultime avec ce que ca comporte de danger et de difficultés , et c'est vraiment triste et bouleversant quand un ami rider tombe et se blesse , mais de voir l'entraide , la soildarité , et la volonté de continuer malgré les embuches , le froid , la pluie , la fatigue , et bien vous avez toute mon admiration em0300 , et j'espere sincerement avoir l'occasion de vous serrer la pince un jour et qui sait ? peut-etre meme faire un bout de trail avec vous ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si mes informations sont exacts , les raiders devraient etre ce soir au chalet de gearbrain au lac lapaie en abitibi , je voulais

aller vous rencontrer sur place les gars , mais j'ai pas réussit a me libérer zcry , mais je suit cette aventure depuis ces tout débuts , et je trouvais ca hautement exitant et j'ai meme pensé me joindre a vous , l'idée de relever un pareil défit était tres exitante mais mes enfants sont encore trop jeunes pour que je me permette de m'absenter aussi longtemps , anyway je vous dit chapeau , bravo , lachez-pas , c'est plus qu'une aventure , c'est une aventure ultime avec ce que ca comporte de danger et de difficultés , et c'est vraiment triste et bouleversant quand un ami rider tombe et se blesse , mais de voir l'entraide , la soildarité , et la volonté de continuer malgré les embuches , le froid , la pluie , la fatigue , et bien vous avez toute mon admiration em0300 , et j'espere sincerement avoir l'occasion de vous serrer la pince un jour et qui sait ? peut-etre meme faire un bout de trail avec vous ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chapeau les gars d'avoir fait ce raid ! em0300

Il était pas facile, vous l'avez pas volé à personne !

Bon repos bien mérité et prompt rétablissement aux blessés qui heureusement s'en sortent sans rien de majeur.

 

Je viens justement de faire une tite visite surprise (entré en douce après les heures de visite ! zcry ) à Rinho. Ca fait plaisir de jaser avec lui de façon cohérente !! Il parle de projets de moto à court et moyen terme. Il prend du mieux et il a moins d'ecchimoses autour de son oeil droit. Il a rendez-vous demain avec un ophtalmologiste pour s'assurer qu'il n'y a rien de grave. Y'é fait fort pis il s'en sort bien.

 

Y'en a des tough parmi nous !!!

 

Bravo à toute la gang

Link to comment
Partager sur d'autres sites

minuit.... J'arrive du chalet de Gearbrain... 164km total, c'Est pas à la porte pareil.

 

Une super belle gang sympatique, je pense qu'ils était très heureux d'être dans le chalet avec le poêle à bois, ça va les changer un peu de la pluie et de l'humidité.

 

1 qui redescend vers Quebec demain (GSSteve??) et 6 qui parte du chalet demain, 7h30, direction Barraute pour dejeuner par les trails, après déjeuner il vont à Seneterre. Je leur ai donné quelques détails pour se rendre à Parent, 2 trajets possible.

 

Bon restant de raid la gang, et prudence !! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

minuit 2:

de retour a la maison après avoir fait la connaissance d'une maudite belle gang de gars... Wow super belle soiré en bonne compagnie.

 

ils l'ont pas eu facile mais ils sont heureux comme des petit gars de 6 ou 9 ans qui roule leurs motos (croyez moi je sais de quoi je parle a ce sujet).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

minuit 2:

de retour a la maison après avoir fait la connaissance d'une maudite belle gang de gars... Wow super belle soiré en bonne compagnie.

 

ils l'ont pas eu facile mais ils sont heureux comme des petit gars de 6 ou 9 ans qui roule leurs motos (croyez moi je sais de quoi je parle a ce sujet).

 

Pas de danger que vous mettiasses de photos de la rencontre .... em0300

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

10h27 am retour du déjeuner avec les raiders... encore une fois belle ambiance ,belle trails ,belle gang ...on a fait découvrir un petit chemin a saveur locale a l'équipe a Socrate,guider par notre valeureux Gearbrain national . Un petit vidéo de la ride a venir ...le petit chemin en question fait partie de la RidaEvil em0300 ...Pour dire comme Bin Bro ,les gars on aimer le poêle a bois ... Ils sont en route pour Senneterre en ce moment .... zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Billie et stou? sont à Seneterre, ils vont surement se croiser les deux gang. Billie attendais le soleil, trop marre de la pluie et du froid ce matin pour partir...

 

Ici soleil/nuage ça se dégage. RidaBytor demain, cool !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du changement : Jevco a appelé le garage à Chibougamau et le garagiste leur a dit que la moto serait détruite...

Babylou: je ne connais pas les projets de rinho mais si j'étais dans sa situation j'offrirais à l'assureur de racheter ma vieille moto -j'aime bien bricoler dans mon garage l'hiver venu. J'assume qu'ils vous paieront la moto à sa valeur estimée en ordre de marche. Il est probable vous ayez à vous débrouiller avec la cueillette de la moto mais je demeure convaincu que le groupe trouverait une solution... zcry

 

Les assurances jevco ne vende plus les motos aux particulier, il faut les racheter a la compagnie a qui jevco la vendu.

 

Je suis sur que Rinho voudrait garder sont bike. Au pire, je lui fait un deal sur mon Aventure qu'il pourra remonter avec ses suspensions et roue avant de 21'' em4300

 

En attendant, lache pas mon Rinho. je pense à toi em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À voir le spot de Steeve je suis convaincu qu'il rentrera chez lui .....tard ce soir !! zcry

 

Sois prudent Steeve c'est assez diffiçile de se trouver un bon médecin de famille .... em0300

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À voir le spot de Steeve je suis convaincu qu'il rentrera chez lui .....tard ce soir !! em4300

 

Sois prudent Steeve c'est assez diffiçile de se trouver un bon médecin de famille .... zcry

 

Kio

T'en fait pas pour Steeve lorsqu'il est sur route... Nous avons souvent fait 1600-1800 kilos par jour, nous sommes membres actifs du Iron Butt Association!

Selon son SPOT il sera chez lui dans 3 heures, il est à la toute veille d'atteindre la 40. em0300

En 2004, lui et moi étions partis de Radisson à 07H00 et étions entrés au bivouac respectivement à 23H30 et 24H00 em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En 2004, lui et moi étions partis de Radisson à 07H00 et étions entrés au bivouac respectivement à 23H30 et 24H00 zcry

D'accord,mais vous étiez jeunes à l'époque em4300em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis dans le camionage je vais m'informer de taux qui sont probablement pres du 2'00 le miles.

il y a des companie qui vont dans ce coin de pays et rivienne vide la plus part du temps tu pourais avoir un bon taux de ces companie la.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la moto de Rihno, peut importe son état, la compagnie d'assurance va la faire rapatrier en ville c'est certain.

Ensuite un évaluateur ira la voir, et une décision sera prise.

 

Le hic pour le retour : ça peut être long (ils sont pas pressés !), expérience vécu de mon côté en Virginie en 2007.

Tenez votre bout, ils sont coriaces des fois.

 

 

Et bon rétablissement à Éric.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des nouvelles de Socrate

 

Encore une difficile journée avec la pluie qui dessine de drôles de chemins. Une petite chute à déplorer (Ted), mais rien de grave, a attribuer sans doute à la fatigue qui fait désormais partie des bagages de chacun. Donc les six raiders vont bien (Socrate, SuperJoé, Piaprès, Géo, Jacques GS et Ted).

 

Ce soir ils se retrouvent au typique Hotel Central à Parent (une photo d'anthologie de nos six finissants à dûment été prise devant l'illustre établissement). Ne cherchez pas les gars à 21 h, ils assisteront au spectable d'une chanteuse country qui offrira une prestation dans leur deux étoiles et demie SVP. Bien entendu ils ne veulent manquer cela pour rien au monde.

 

Demain le groupe roulera ensemble de Parent à La Tuque. Arrivés à La Tuque ce sera la séparation entre Québec et Montréal. Socrate, Géo et Ted prendront la direction de Québec alors que SuperJoé, Piaprès et Jacques GS se dirigeront vers Montréal.

 

J'ai hâte à demain....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.