Jump to content

Raid a Caniapiscau 2011


Socrate

Recommended Posts

Ouin ben j'ai passé un très beau matin a leader la gang a travers mon petit coin de paradis...

 

pis en plus un bon déjeuner a Barraute (thank's for the lunch Ted !!! em4300 )

 

une chance que j'ai pas fait le Raid... j'ai juste fait 50 km ce matin pis j'ai réussi a faire un flat sur ma roue d'en avant (thank's for the pump Ted !!! the_devil )

 

Ha oui... j'ai eu un beau T-shirt en souvenir (thank's again Ted)

 

I think i like this Guy !!! zunhappy

 

Ce soir j'ai bu un peu de Jack Daniel's (c'est fort en Tabar...) (this time it's not Ted zunhappy ) Merci Socrate, Joey et Pierre

 

Félcitation pour votre raid les gars... belle réalisation

em0300zcryem4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

, en route vers Chicoutimi.

 

 

c'est tu qu'On va avoir de la visite.....

 

 

C'est le weekend FMQ, on monte à deux (sur 2 motos) demain, samedi on va faire le tour du saguenay, retour à la maison dimanche.

Pas de trails de prévue, peut être un p'tit peu de gravel pour aller voir le fjord.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous , ici Coco de retour du Raid, tout va bien pour moi, j'ai couché a Amos a l'hotel apres toute cette pluie et suis reparti a 8 hres ce matin en passant par la route 117 au beau soleil seulement quelques goutelettes et j'ai été rapporter directement mes bottes '''Waterproof''' a ADM sport ces fameuses bottes waterproof gardent l'eau a l'intérieur , une semaine les pieds mouillés .... mais j.ai été immédiatement remboursé.

 

Je souhaite a Eric et Daniel que les tetes et pieds endoloris et meurtris se redressent rapidement et suis touché par tout ces commentaires et tout ce support de tous,

 

donc merci beaucoup pour votre aides et votre patience a tous surtout a GEO, TED et JACQUES ce fut pour moi une tres belle expérience et espere pouvoir en refaire d'autres avec un aussi bon groupe

Ma cheville se porte relativement tres bien grace aux pilules du DOC , surtout si je ne marche pas dessus,

Bon retour aux CHAMPIONS et bonne guésisons a nos malchanceux

 

Coco ( Bernard )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous , ici Coco de retour du Raid, tout va bien pour moi, j'ai couché a Amos a l'hotel apres toute cette pluie et suis reparti a 8 hres ce matin en passant par la route 117 au beau soleil seulement quelques goutelettes et j'ai été rapporter directement mes bottes '''Waterproof''' a ADM sport ces fameuses bottes waterproof gardent l'eau a l'intérieur , une semaine les pieds mouillés .... mais j.ai été immédiatement remboursé.

 

Je souhaite a Eric et Daniel que les tetes et pieds endoloris et meurtris se redressent rapidement et suis touché par tout ces commentaires et tout ce support de tous,

 

donc merci beaucoup pour votre aides et votre patience a tous surtout a GEO, TED et JACQUES ce fut pour moi une tres belle expérience et espere pouvoir en refaire d'autres avec un aussi bon groupe

Ma cheville se porte relativement tres bien grace aux pilules du DOC , surtout si je ne marche pas dessus,

Bon retour aux CHAMPIONS et bonne guésisons a nos malchanceux

 

Coco ( Bernard )

Salut Bernard,

 

Je pensais justement à toi ce matin en me levant. Je suis heureux de voir que tu vas bien. Notre Doc c'est le meilleur avec sa trousse plus complète qu'en cabinet. Il n'y a plus de douleur et ça guérit en mausus!

 

Je me suis commander de nouvelles bottes hier en Angleterre les miennes étant rendues inutilisables. Fini les Drytex et autres "XXX-tex" de tout acabit, celles-là seront en Gore-tex avec protection des chevilles incorporée zcry . Chat échaudé craint l'eau froide em0300 .

 

J'espère qu'on pourrait se faire un p'tit souper pas trop loin après le Raid. On va avoir plein de chose à se raconter, c'est sûr! Et le groupe qu'a constitué notre GEO Socrate était tellement solidaire... À bientôt.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le DOC fut de retour lui aussi hier soir. Je me suis tapé 821 km de bitume à partir du chalet de Gearbrain pour arriver chez nous à 18h30 (donc pas si tard Kio). Cette rencontre de groupe au chalet fût fameuse, avec l'addition d'EvilGrosminet (René) et et Bin-Brother (Rémi), d'autres chics types, les discussions intéressantes n'ont pas manquées. Un gros merci à Michel et sa famille pour l'organisation et le souper, ainsi qu'à René et sa conjointe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous ! Ça y est, Rinho est de retour à la maison ! Encore un peu embrumé à cause des médicaments (y en a encore pour trois jours) mais il va essayer de mettre un petit mot sur le forum aujourd'hui !

Je vois que petit à petit chacun regagne ses pénates en bonne forme et tant mieux !

Merci encore à tous pour votre aide et bientôt vous pourrez discuter avec Rinho en direct !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne cesse d'envoyer de bonne pensées à mon ami Eric (rinho) depuis le jour fatidique. Ce jour-là, comme lui et Robert (lfuret) étaient arrivés tard le veille, ils partirent plus tard que moi et Daniel (Cowdoc) le matin, ce qui explique en partie que nous ne roulions pas ensembles lors de l'incident. Il semble de plus qu'Eric s'était trompé de chemin et y roula pendant une bonne heure et dû donc trimer dur pour rattraper les autres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour les Amis !

Quel plaisir de vous lire!

J'ai néanmoins un peu de mal, ma vision globale est affectée pour l'instant (les yeux sont ok, mais le cerveau à été secoué).

Des pieds jusqu'au épaules, tout est parfaits, pas même un bleu, mais la première vertèbre (celle du haut) est fendue.

Je porte donc une minerve pour au moins 6 semaines (bel été en perspective!)

Je prends aussi beaucoup de médicament à cause du mal de crane.

Je dois aussi choisir avec beaucoup de soin l'endroit ou je vais m’assoir.

 

Je n'ai aucun souvenir de l'accident pour l'instant, ni des 3 jours qui suivent.

Seul sont encore dans ma tête une image de ma GS (sur sa béquille latérale, sol blanc, ciel noir, ensemble compteur détruis) et une petite séquence dans un avion de secours qui se pose (je vois juste le plafond) en me secouant comme un prunier.

Je tiens à remercier chaleureusement tout le monde, pour les visites et messages de sympathie.

 

Pas trop de nouvelle de ma moto, mais elle semble économiquement détruite... j'attends le rapport de l'assurance.

Peut etre l'occasion de la changer pour quelque chose plus adapté à mes choix... soit une KTM 690 Enduro pour le fun (cette partie là de me cerveau n'a pas été touchée zcry ) soit une Bmw 650 Dakar (puisque Babylou à déja une 650GS, cela permettrait de rationaliser le stock de pièce dans nos voyage).

La GS1150 n'a rien a me prouver, c'est une excellente moto (avec roue avant de 21 et suspension professionnelle, mais elle est trop polyvalente (et lourde) pour ce que j'aime faire).

 

Bon... je retourne me coucher em4300

 

Au fait, buvez un coup à ma santé... c'est mon anniversaire aujourd’hui em4300

 

Une chose est sure... on à fait un long et beau voyage ! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout un anniversaire Eric et je t'en souhaite un particulièrement bon.

T'as la chance d'être en vie et en relative bonne forme, ce qui aurait pu être autrement compte tenu de la gravité de ton accident. Profites-en à plein et mors dans la vie. Je continue à t'envoyer des ondes positives. En espérant te serrer bien fort prochainement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zcry Éric,

 

Dès que tu te sens capable d'attaquer une bonne bouteille de rouge et quelques merguez tu nous le dits, hein? Va falloir qu'on aille fêter ta convalescence qui se déroule bien... em0300

Hey Bandit, tu pourras nous organiser quelques saucisses?

À bientôt,

 

Daniel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à vous tous chers lecteurs, lectrices et supporteurs assidus.

Je rentre à peine de ce Raid innoubliable qui m'a vidé, et rempli.

 

Je vois que notre aventure a fait jasé... et j'ai bien hâte de vous lire et de vous partager toutes les histoires de solidarité de partage et de complicité que j'ai eu la chance de vivre avec des gars aux horizons différents réunis autour de ce projet de fou qui nous a révélé à quel point la passion rapproche les gens. Merci les gars.

 

Tout s'est bien passé pour moi dans ce Raid, à l'execption d'une lumière à brume cassée, Je sais Gros Buck j'aurais dû les enlever avant de partir.... Et croyez le ou non, en sortant de la réserve de portneuf, en arrivant sur l'asphalte le coeur rempli de la satisfaction d'avoir passer au travers sans encombre, je mets la moto sur le pied et....

 

Elle avance de deux pouces, replie le pieds et tombe sur la moto de Ted, lui arrachant une valise au passage et en cassant mon pare brise.

 

Je vous laisse pour l'instant, je vais soigner mes courbatures, m'occuper un peu de Créature qui a fait un travail remarquable, et je vous posterai de photos et vidéos bientôt.

 

Je lirai vos commentaires avec grands plaisir demain.

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW ! Toute une aventure !!! em4300

 

 

Je suis bien content que tu va bien Socrate et félicitations à toi et tout les autres qui ont réussit cet exploit gigantesque et sans oublier le super beau geste de lfuret qui a sacrifié son raid pour aidé Rhino.........un geste d`une grande générosité !!! em0300

 

 

 

Prompt rétablissement à Rhino !!! em4300

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zcry Éric,

 

Dès que tu te sens capable d'attaquer une bonne bouteille de rouge et quelques merguez tu nous le dits, hein? Va falloir qu'on aille fêter ta convalescence qui se déroule bien... em0300

Hey Bandit, tu pourras nous organiser quelques saucisses?

À bientôt,

 

Daniel

 

Juré craché em4300

 

Bravo Socrate!

 

Je lis le ride report depuis le debut... merci pour ce soutien, à tous !

 

La seule question que je me pose est : pourquoi ne pas avoir appelé Air-médic, avec qui je suis abonné ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je peux insérer ces quelques lignes même si je suis un pur inconnu,

 

Votre petite escapade laisse perplexe bon nombre de lecteurs, dont moi le premier. J'en perd mon latin, chapeau à tous, vous avez gagné toute mon admiration. J'ai partagé votre folle aventure du bout de ma chaise rivé sur mon écran du début à la fin avec un sentiment qui se situe entre l'envie de d'être un des groupes dans cette aventure et, aucune envie de vous suivre dans cette foutue route merdique. Je ne pense pas être capable d'une chose pareille à l'avenir avec tous ces risques à évaluer suite à la décoiffante lecture de cette aventure. Allez vous faire un post mortem du Raid qui pourait servir à la communauté ? Genre ''on aurait dû... '' ou ''on aurais pas dû''.

 

Vos récits, photos et vidéos c'est du bonbon pour moi ... même un pied bleu dégueulasse ! Bon rétablissement aux éclopés et j'espère vous rencontrer un de ces jours. Chapeau !

 

Merci + +1 +1 +1 pour bien des gens silencieux comme moi qui ont suivi ce Raid avec intérêt.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

La seule question que je me pose est : pourquoi ne pas avoir appelé Air-médic, avec qui je suis abonné ?

Éric,

 

Bien que je n'étais pas présent lors de ton rapatriement sur Montréal, je suis porté à croire que les démarches préliminaires ont du ressembler à celles entreprises pour moi. M Laval Morin de l'infirmerie de Brisay s'est occupé de communiquer avec Air Médic en mon nom puisque je n'étais pas ambulatoire avec deux pieds d'atteints. Ce fut une entreprise de quelques heures que d'échanger tous les détails, vérifications et ententes logistiques entre Brisay et Air Médic. M. Morin a du échanger 5 ou 6 fois au téléphone avec M. Vaillancourt d'Air Médic avant qu'on sache enfin qu'un avion bimoteur de Skyjet serait affrété pour moi vers les 15H30 et que je serais transporté à l'aéroport de Québec où une ambulance m'attendrait au sol pour m'amener à l'urgence de l'Enfant-Jésus de Québec.

 

Je ne sais pas pourquoi les démarches entreprises au début avec air Médic se sont soldées par une entente avec le système de santé publique. Tu devras communiquer avec Jacques ou Georges pour les détails. Eux étaient présents lors de pratiquement toutes les procédures téléphoniques.

 

Mon expérience avec Air Médic a été très satisfaisante. Le professionnalisme de l’infirmière et du para-médic, tout simplement irréprochable. La seule raison qui m’amènerait à ne pas renouveler avec eux est parce que je voyage beaucoup, beaucoup hors Québec alors que leur couverture se limite au Québec. Mais encore là, pour le prix de la cotisation annuelle, je ne pense pas m’en passer em0300 .

 

À bientôt Cowboy!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

La seule question que je me pose est : pourquoi ne pas avoir appelé Air-médic, avec qui je suis abonné ?

 

 

em0300 C'est ce qu'on a fait Rinho et la logistique des paramédics ont due décidé autrement d'un évacuation par hélico. zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La seule question que je me pose est : pourquoi ne pas avoir appelé Air-médic, avec qui je suis abonné ?
C'est ce qu'on a fait Rinho et la logistique des paramédics ont due décidé autrement d'un évacuation par hélico.
En fait, c'est pas parce que c'est géré par Air Médic que l'évacuation doit être absolument faite par hélico; la preuve, celle de Cowdoc en avion. Un point important dans le cas de rinho c'est la diagnostic préliminaire de l'infirmière qui l'a reçu à la clinique de Nemaska; elle a évalué l'état du patient à l'arrivée comme étant peu grave car Éric ne mentionnait pas vraiment de problème. Elle n'envisageait donc pas d'emblée les importantes lésions finalement suspectées puis diagnostiquées qui ont commandés l'évacuation aérienne par la suite.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allez vous faire un post mortem du Raid qui pourrait servir à la communauté ? Genre ''on aurait dû... '' ou ''on aurais pas dû''.
Je peux d'emblée mentionner une chose, c'est qu'avoir su, j'aurais été pas mal moins chargé. Pour voyager plus léger, prévoir cette randonnée avec des arrêts dans les hôtels, ce qui est bien possible; simplement remplacer le coucher au camping d'Eastmain par un a Radisson. Ce serait donc Chibougameau, Radisson, Mirage, Mirage, Radisson ou Matagami, puis Parent. Le fait de ne pas camper allège également la partie nourriture à trainer. Également, la connaissance sur la disponibilité de l'essence à Brisay aurait changer la quantité d'essence à traîner entre Mirage et Caniapiscau. J'estime l'économie de poids à un bon 100 lbs en tout.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un camion support serait un ajout primordial lors d'un tel voyage en gang.

Pour:

-Chargé les équipements de camping.

-L'eau et les vives

-Pneus de rechange

-De l'essence

-etc....

 

C'est un véritable Dakar dans sa formule. Sans compétition bien sure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un camion support serait un ajout primordial lors d'un tel voyage en gang.

Pour:

-Chargé les équipements de camping.

-L'eau et les vives

-Pneus de rechange

-De l'essence

-etc....

 

C'est un véritable Dakar dans sa formule. Sans compétition bien sure.

Je partage ton avis Robert. Comme plusieurs tours organisés et payants un véhicule balayeur rendrait de grand service dont celui d'alléger les raideurs. Je ne crois pas que j'aurais échappé ma moto si je n'avais pas eu deux 10L d'essence de chaque côté sur sur mes valises latérales... em0300 Ça ce fut une erreur de ma part.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le Lfuret

Je voulais juste te dire FÉLICITATION……….

Tu n’as jamais abandonné ton coéquipier tu l’as accompagné jusqu’au bout. em0300

Pas toujours évident d’abandonner un rêve mais ça fais partie de la game.

Pour mas part je suis à soigner mais bobo, cheville enfler poignet endolorie épaule amocher etc. zcry

J’ai réussi à atteindre mon objectif et même plus, j’ai conduire ce TANK em4300 (varadero) jusqu’au bout de mes forces je me suis surpris à plusieurs reprise.

Longue vie à Ridaventure

Et surtout un gros merci à Socrate pour toute l’organisation et à Créature em4300 d’avoir informé la communauté de Ridaventure et surtout ma famille.

A+

Piapres

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

De retour à la maison après environ 4800 km à rouler avec un groupe de riders de tout acabit qui s'est solidarisé au fil des jours et des difficultés rencontrées.

 

De mon côté, rien de particulier à signaler :aucune blessure, aucun incident.

 

Oui quelques frousses lorsque ma monture voulait se dérober sous mes pieds.

 

Oui les yeux plein de sable et de poussière mais la plupart du temps délavés par la pluie de 5 ou 6 jours...comme mes pieds mouillés la plupart du temps.

 

La banque mémoire de mon cerveau s'est enrichie de miliards d'images de paysages, de garnotte, de courbes, de montées, de descentes, de terrains glissants....de sourires de satisfaction...de regards inquiets et soulagés...de visages sereins.

 

D'équipes distinctes au départ, nous sommes devenus un groupe solidaire who care for each other pour s'entraider et s'assurer que chacun surmonte les difficultés du parcours.

 

Mon coup de coeur: La section Sennetere - Clova....triple wow !!!

 

La grosse douceur: L'accueil et l'hospitalité de GearBrain et sa famille à son chalet après un longue journée froide à rouler sous la pluie. Merci Michel!

 

Ma B.A.: Avec Georges, surmonter les embûches pour assurer l'évacuation aérienne d'Éric de Némiscau vers un centre hospitalier pour qu'il reçoive les soins requis par son état. Air Médic: -1 , des heures de taponnage à virer en rond sans résultat.

 

Mon projet s'est concrétisé: rouler pour le plaisir de rouler au pays des chantiers géants....que demander de plus? L'Alaska? Le Yukon?....on verra! En plus des paysages, du défi, etc.... ce raid m'a permis de rencontrer des gars fantastiques. Rouler côte à côte durant huit jours, permet de mieux se connaître et de développer des amitiés, qui je le souhaite se poursuivront.

 

Merci à Martin (Socrate) pour l'opportunité que tu nous a offert et l'ambiance que tu as su créer tout au long des préparatifs et de la réalisation du Raid.

 

Merci à mes co-équipiers, Georges, Ted et Bernard pour leur complicité on et off the road.

 

Je lève mon chapeau à tous ceux qui ont pris le départ de La Tuque, la semaine dernière.

 

Bravo à ceux qui ont complété le Raid.

 

Prompt rétablissement à nos courageux éclopés.

 

Je m'arrête ici...je m'en vais rouler avec ma douce !!!

 

Au plaisir......de rouler!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour la gang,

J'ai placé mes photos sur le site: http://www.ridaventure.ca/gallery/v/Rides/RaidCaniapiscau/. malheureusement elles sont en ordre inverse même si je les ai numérotées dans le bon ordre. Alors, commencer par la fin.

 

J'ai adoré cet raid et particulièrement l'avant dernière journée, de Barraute à Parent, la plus belle journée de moto double usage de ma vie. Il faut dire que ça commencait bien avec la trail à GearBrain. Et la dernière section, de Parent à Québec, est la seconde plus belle journée de ma courte expérience en double usage. Ces sections étaient majoritairement de niveau 2.

 

Un gros merci à GearBrain et sa famille et amis de nous avoir aussi bien reçu.

 

Un merci particulier à Créature pour avoir tenu en haleine tous ces mordus d'aventure et surtout ma conjointe qui suivait ça en direct.

 

Et surtout Bravo à Socrate pour cette belle initiative et fabuleuse organisation, sans qui cette aventure aurait demeurée qu'un rêve pour plusieurs d'entre nous.

 

Côté moto, contrairement à ce quelques uns pourraient penser, j'ai été pleinement satisafait avec ma V-Strom 650. Avec un peu de modifications (protection et suspensions), je considère que c'est une moto très bien adaptée à ce type de voyage. Beaucoup plus confortable qu'un KLR ou un KTM 640, plus léger qu'une GS 1150 ou 1200, et possédant une très bonne capacité de charge (avec suspension modifiée par Stadium). Mais Superjoé vous dira lui sans hésitation que ça KLR est la "plus meilleure" moto du monde em0300 .

 

Géo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De mon côté, je dois apporter une précision car, Créature a mentionné qu'ils étaient 6 a compléter le Raid puisque je ne suivrais pas le même chemin pour les deux dernières journées. J'ai par contre bel et bien atteint l'objectif du Raid qui était de se rendre à Caniapiscau; et cet effort pour l'accomplissement, conjugué à la perturbation rajoutée par les chutes de mes compagnons, je l'ai probablement à ce moment donné échangé contre les deux derniers jours de cette randonnée. Il faut considérer qu'il y a eu un véritable hécatombe dans mon groupe qui était le plus gros au départ avec 5 inscrits. Après les accidents de mes coéquipiers et l'atteinte de Caniapiscau, il n'y avait plus grand défit pour moi, outre de rentrer en santé à la maison, d'autant plus qu'une grande fatigue m'accablait et que j'avais toujours le peu d'expérience hors-route qui jouait contre moi pour le retour. Et j'ai roulé des journées de 900 et 820 km pour m'en revenir, ce qui n'est pas rien dans l'état où j'étais. Pour moi atteindre Caniapiscau était le but premier, a condition qu'il se fasse dans la sécurité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De mon côté, je dois apporter une précision car...

Il est évident Steeve que tu as bien fait de ne pas prendre le T-shirt de l'événement... ton parcours est vraiment hors du commun em0300

 

En tout cas, j'ai eu beaucoup de plaisir avec vous tous !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De retour à la casa - en faisant un crochet par les Laurentides, question d'aller rejoindre ma douce pour une saucette au lac!!

 

Quelle aventure! Probablement un de mes meilleurs voyages en moto À VIE.

 

Merci à Martin (Socrate) pour l'organisation incroyable - l'an prochain, on va devoir commander la météo d'avance!

 

Merci à Pierre pour ses outils, ses connaissances et surtout son Talent.

 

Que dire aussi du groupe, qui ont non seulement enduré mon humour, mes niaiseries, et qui m'ont laissé croire que mes "jokes" étaient drôles et amusante.

 

La prochaine question: l'an prochain, quelle sera la nouvelle destination??

 

Cheers mates.

 

Joé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De mon côté, je dois apporter une précision car, Créature a mentionné qu'ils étaient 6 a compléter le Raid puisque je ne suivrais pas le même chemin pour les deux dernières journées. J'ai par contre bel et bien atteint l'objectif du Raid qui était de se rendre à Caniapiscau; et cet effort pour l'accomplissement, conjugué à la perturbation rajoutée par les chutes de mes compagnons, je l'ai probablement à ce moment donné échangé contre les deux derniers jours de cette randonnée. Il faut considérer qu'il y a eu un véritable hécatombe dans mon groupe qui était le plus gros au départ avec 5 inscrits. Après les accidents de mes coéquipiers et l'atteinte de Caniapiscau, il n'y avait plus grand défit pour moi, outre de rentrer en santé à la maison, d'autant plus qu'une grande fatigue m'accablait et que j'avais toujours le peu d'expérience hors-route qui jouait contre moi pour le retour. Et j'ai roulé des journées de 900 et 820 km pour m'en revenir, ce qui n'est pas rien dans l'état où j'étais. Pour moi atteindre Caniapiscau était le but premier, a condition qu'il se fasse dans la sécurité.

 

Tu as ta "patch" d'aventurier et j'étais tellement fière de toi durant la première journée avec des condition difficiles tu n'as pas lâché.

 

Tu es un REAL dans mon livre. em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as ta "patch" d'aventurier et j'étais tellement fière de toi durant la première journée avec des condition difficiles tu n'as pas lâché.

 

Tu es un REAL dans mon livre. em0300

Un réel merci Robert, tu me touches vraiment et je vais me commander des auto-collants tout de suite. Le soir de votre arrivée tardive à l'hôtel avec ce qui venait de t'arriver et que tu nous racontais, j'étais vraiment touché par ces événements. Le lendemain, ce fut presque catastrophique et le sur lendemain, la cerise sur le sunday. Il faut s'imaginer nouveau et voir tomber tous ceux qui ont plus d'expérience et sont des exemples qui me donnaient des conseils; c'est ni plus ni moins qu'insécurisant sur de telles routes. Heureusement que Socrate (Martin) avec son calme éternel est venu à la rescousse lorsqu'il le fallait. J'ai beaucoup appris durant ce Raid et me suis surpassé en plusieurs occasions; je crois avoir progressé en conduite hors-route et je remercie encore mon ami Cowdoc (Daniel) d'avoir insisté pour que je fasse le cours MX-Pro double-usage.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lfuret et passé me rendre visite ce soir et m'a expliqué certains moments dont je ne me souvients plus...

 

Je veux transmettre un énorme MERCI a Géo Et Jacques-gs

Tous les deux ont trés activement participé à mon evacuation depuis Nemiska

Merci les gars, merci à Tous ! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je ne suis pas sceptique sur le fait que Socrate ait touché le panneau .... em4300

La façon dont il écrit "septique" me laisse très sceptique cependant ... zcry

 

Ps:À moins qu'il parlait de fosse septique .... em0300

 

Ps2:j'ai vu Socrate hier,il était justement à côté d'un autre panneau ... sur les plaines à Québec celui là !!! em4300

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En attendant que je prenne le temps de poster ici mes photos commentées, voici la preuve, pour les septiques que nous avons bien touché le fameux panneau.
Disons que je suis passé devant et seul, et que probablement SuperJoey en a fait de même. Rappelons à tous que nous nous étions perdus peu après l'arrivée dans ce grand espace qu'est Caniapiscau: Entrain de prendre des photos à partir du bout de la route qui mêne à la dame (voir photo), après quelques instants et le remballage de mes affaires, je me lève la tête et plus personne, ils ont disparus. Mes recherches pour retrouver ma petite gang sont demeurées vaines.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.