Jump to content

Mini filtre à essence


Gregou

Recommended Posts

Mettez-vous un mini filtre à essence sur vos motos. Je parle des petits filtres coniques qu'on installe entre la tank et le carbu.

 

Je m'en suis commandé mais je ne l'ai pas encore installé. Je soupçonne que l'intérieur de ma tank est corrodé/rouillé un peu, et je voudrai éviter que des particules se rendent au carbus et plus loin... En attendant de recevoir ma tank Acerbis de 4.5 gallons (qui est back order jusqu'en juillet) , j'ai pensé que cela serait une bonne idée...

 

Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon certains, ce n'est pas toujours une bonne idee... Moi, j'aime bien.

 

2 points auxquels il faut faire attention:

 

1) Certains filtres sont concus pour fonctionner avec l'injection donc sous la pression d'une pompe. Donc leur perte de charge en gravite peut limiter le debit d'essence.

2) Les reservoirs sont normalement deja equipes de filtres tamis, ainsi que certains carbus. 3 filtres = perte de charge.

 

De mon cote, je trouve que changer ces filtres est plus facile que nettoyer ceux du reservoir, et j'aime bien voir l'essence qui passe (ca evite de demonter le moteur quand tu es simplement en panne d'essence zrockn_roll ).

 

Donc j'ai tendance a supprimer ceux du reservoir et mettre les autres sur les canalisations. Pas trop petit, il doivent laisser passer 250 ml d'essence a la minute si mes souvenirs sont bons. Il faut egalement bien verifier qu'ils ne se bouchent pas.

 

Autre avantage: certaines canalisations d'essence supportent moyennement l'ethanol maintenant present dans l'essence et se desagregent. En mettant ces filtres le plus pres possible des carbus, tu limites les particules qui peuvent boucher les gicleurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.