Jump to content

Sepaq


lucky7

Recommended Posts

Je suis de retour d'un séjour au Parc National du Bic près de Rimouski. Côté balade, ça a été assez plaisant. J'en ai même profité pour essayer une des routes suggérées dans Le Québec à moto. Celle qui passe par Cabano, longe le lac Témiscouata et revient ensuite par Ste-Rita et Trois-Pistoles. Très beau!

 

Ce n'est toutefois pas la raison de ce message. Au cours des dernières années, je ne suis pas resté beaucoup au Québec, visitant plutôt différents parcs aux États-Unis. Je dois dire que le réseau de la Sépaq m'a plutôt déçu à plusieurs égards. Voici quelques points qui m'ont un peu agacés:

1. Saviez vous qu'il fallait ajouter 5.75$ pour effectuer la réservation d'un camping par internet ou téléphone. Je ne connais aucun hôtel ou camping qui exige des frais de réservations pour la réservation. En plus, j'évite du travail aux commis de l'accueil parce qu'ils ont toutes mes infos; ils sauvent ainsi du temps.

 

2. L'achat de bois pour le feu. Un sac de bois (humide et parfois moisi) coûte 7.50$ le sac. Je n'ajouterai rien à ce commentaire.

 

3. La location d'un vélo pour un adulte. journée complète: 30,28$ / bloc de 4 heures: 21,29$ zrockn_roll

 

Pas étonnant que la sépaq ait reçu le prix de l'entreprise de l'année en tourisme, ce doit être une entreprise assez rentable...

 

Sur ce, bon été au Québec

 

Lucky7

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai été dans le parc des grands jardins voila deux ans. Sur l'emplacement de l’Acropole. C'est un endroit démesurément belle. J'y ai jamais retourné.

L'argent de nos taxes engloutie dans ces ''camping'' m'a levé le coeur. Surtout a voir la facture de mon weekend...pour faire que du camping... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est comme une bonne partie de ce qui est gérer par nos fonctionnaires ....ça coute ben trop cher pour le résultat obtenu ...J'ai tester ça dans le passé et ça ressemblais assez a vos histoire .... J'essai de trouver des petits camping privés maintenant ... zrockn_roll Les petits son souvent mieux que les gros ..en tout cas pour qui voyage a moto...les proprio de petit camping valent souvent le détour a eux seul .... majoritairement du monde ben sympatique ! em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

haaaaa le Bic, que endroit enchanteur...

 

J'ai vécu la même chose au même endroit.

 

Et que dire de ce fameux gros sac de bois pour 7.50$...

 

fou...er le monde avec les taxes c'est pas assez, si on vend du bois mouiller à gros c'est encore bien mieux !

 

Merci la sépaq

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi il y a longtemps que je ne fréquente plus nos parcs au Québec juste à cause de la Sepaq, je n'aime pas leur philosophie. Depuis plusieurs années je vais dans les parcs au US.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous laisse juge de la qualité générale et du rapport qualité/prix.

 

Par contre, vous devez savoir que la SEPAQ est une société d'état et non pas un ministère. Par conséquent, ce ne sont pas nos taxe qui paient la SEPAQ.

 

La Sepaq a un devoir d'autofinancement aux yeux de l'état. Si elle veut développer, pas de "subventions".

 

La Sépaq doit emprunter au Conseil du trésior et... rembourser.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réponses! Content de voir que je ne suis pas le seul à trouver certaines choses insensées. Pour ce qui est du bois, tu peux en apporter, mais disons qu'en moto, c'est un peu plus difficile... zrockn_roll

 

BOnne journée!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens faire l'avocat du diable... Je vais ou devrais-je j'allais beaucoup dans les SEPAQ, ok pas en camping, en chalet / pêche, et dans la majorité des SEPAQ j'ai eu un excellent services et de mémorables souvenirs... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens faire l'avocat du diable... Je vais ou devrais-je j'allais beaucoup dans les SEPAQ, ok pas en camping, en chalet / pêche, et dans la majorité des SEPAQ j'ai eu un excellent services et de mémorables souvenirs... em1100

 

D'accord avec toi Billie, c'est sûr qu'un tout compris à Cuba c'est pas cher.....mais qui accepterait de gagner 25 $ par mois pour gérer les parcs du Québec.....c'est plus cher au Québec c'est connu.... mais y'a des raisons....pis c'est vrai que le personnel est en général dévoué et avenant...

 

Pis je ne travaille pas là !! zrockn_roll

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens faire l'avocat du diable... Je vais ou devrais-je j'allais beaucoup dans les SEPAQ, ok pas en camping, en chalet / pêche, et dans la majorité des SEPAQ j'ai eu un excellent services et de mémorables souvenirs... zrockn_roll

 

Bien d'accord moi aussi et si je recule de quelques années, c'était bien moins cher d'ailleur. Je vois que ca a continuer a monter! Je reniais justement un peu les parcs National a cause de leur prix comparativement a la Sépaq, ils chargeaient frais de réservation + accès journalier par personne au parc une fois rendu! Je sais que la Sépaq avait ensuite décidé de charger les accès mais a moindre cout... J'imagine que c'est facile de charger plus quand les terrains se réserve quand meme, ca devient une grosse mode le camping et la Sépaq l'offre convivialement au public et la formule semble foncitonner. Plate a dire mais c'est tjrs le fun de pouvoir se lever et se coucher en plein milieu du parc et des sentiers sans avoir a prendre l'auto pour partir en excursion.

 

Ca reste tout de meme de très beaux endroits bien aménagés et j'ai tjrs eu du bon services par le passé. C'est certain que ce n'est pas l'endroit idéal pour un arret d'un soir en voyage car on ne profite pas de ce que l'on paye.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.